Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco marocain
s
5 avril 2006 12:41
Bonjour à tous,

Je suis francaise et j'ai rencontré un marocain lors d'un voyage au maroc il y a 1,5 ans.Il a 7 ans de moins que moi.
Depuis notre rencontre, nous sommes resté en contacte et je suis meme retourner labas 5 fois depuis. J'ai meme rencontré sa famille.
Cela fait quelques temps qu'il ne parle que de mariage.
Je ne sais pas quoi faire.
Quels sont les formalités à remplir?
J'ai lu que nous devons demandé un certificat de capacité à mariage au consulat français au maroc. Mais en quoi consiste cette enquète. Peux t-il y avoir un refus ? Nos familles seront-elles convoquées?
Notre différence d'age va t-elle nous poser des soucis?

Merci d'avances pour vos aides
C
Cbc
5 avril 2006 15:37
bonjour,

cela dépend de ta situation , en effet votre âge risque de poser quelques problèmes lors de la demande de son visa. mais en aucun cas cela peux vous empêcher de vous marier.
avez vous prévu de vous marié dans quel pays? (france ou maroc).
s
5 avril 2006 17:35
Bonjour Cbc,

Pour répondre à ta question, je ne sais pas encore ou nous allons nous marier.
Si on se marie en France, il faut que mon ami obtienne un VISA pour pouvoir venir ici. Nous avons jamais tenté l'espérience, c'est toujours moi qui suis partie labas (c'est plus simple administrativement parlant !!!). Il a un ami qui a fait une demande de VISA pour aller visiter de la famille en France et il a eu un refu, alors il hesite à faire une demande lui aussi.

En bref je ne sais pas trop quoi faire.
C'est pour cela que je cherche des avis et des idées afin de pouvoir avancer dans notre projet.

Merci à tous
h
5 avril 2006 23:52
tu regardes le sujet de aidez moi je souhaite me marier avec un marocain la tu trouvera les réponses a tes questions!!!
bon courage
a
7 avril 2006 12:01
Citation
sousou12 a écrit:
Bonjour Cbc,

Pour répondre à ta question, je ne sais pas encore ou nous allons nous marier.
Si on se marie en France, il faut que mon ami obtienne un VISA pour pouvoir venir ici. Nous avons jamais tenté l'espérience, c'est toujours moi qui suis partie labas (c'est plus simple administrativement parlant !!!). Il a un ami qui a fait une demande de VISA pour aller visiter de la famille en France et il a eu un refu, alors il hesite à faire une demande lui aussi.

En bref je ne sais pas trop quoi faire.
C'est pour cela que je cherche des avis et des idées afin de pouvoir avancer dans notre projet.

Merci à tous

bonjour
alors oui c'est bcp plus facil de se marier avec le ccm au maroc deja au niveau du visas car il lui faudrait de bonne garanties pour arriver a avoir un pour la france pour la diference d'age il peuvent ordoner une enquete pres du procureur mais vous avez bcp de diference ? mais si vous vous aimez faut pas baisser les bras
s
7 avril 2006 12:08
Citation
at5783200 a écrit:
Citation
sousou12 a écrit:
Bonjour Cbc,

Pour répondre à ta question, je ne sais pas encore ou nous allons nous marier.
Si on se marie en France, il faut que mon ami obtienne un VISA pour pouvoir venir ici. Nous avons jamais tenté l'espérience, c'est toujours moi qui suis partie labas (c'est plus simple administrativement parlant !!!). Il a un ami qui a fait une demande de VISA pour aller visiter de la famille en France et il a eu un refu, alors il hesite à faire une demande lui aussi.

En bref je ne sais pas trop quoi faire.
C'est pour cela que je cherche des avis et des idées afin de pouvoir avancer dans notre projet.

Merci à tous

bonjour
alors oui c'est bcp plus facil de se marier avec le ccm au maroc deja au niveau du visas car il lui faudrait de bonne garanties pour arriver a avoir un pour la france pour la diference d'age il peuvent ordoner une enquete pres du procureur mais vous avez bcp de diference ? mais si vous vous aimez faut pas baisser les bras


Bonjour,

J'ai 7 ans de plus que lui.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas baisser les bras mais bon la procédure à l'air longue et sinueuse ...
Sinon, lors du ccm quel genre de questions posent-ils? Et sais tu de quel genre d'enquete pres du procureur sagit-il?
En tout cas merci pour ton soutien
A
7 avril 2006 18:02
BONJOUR à tous le monde je suis nouveau sur le site et j'aimearis avoir quelqueq informations sur les documents à fournir pour se marier au maroc car je suis français d'origine marocaine et donc j'ai pris contact avec le consula de fès et j rdv ke le 8 septembre alors ke moi je veu me marié cet été comment faire pour accélérer les choses merci de me répondre;;
A
7 avril 2006 18:30
svp répondez moi car je suis vraiment perdu merci
c
7 avril 2006 18:34
Bonsoir ahidous,ben tu sais il y avait une chose pour faire accélérer les choses comme tu dis on serai tous déja marié,moi j'ai pris rdv début décembre et j'ai rdv fin avril a Fés aussi donc tu vois on doit être dans le mm délais,c comme ça on peut rien faire pour ça,chacun son tour désolée...
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
7 avril 2006 18:54
merci cmoua mais tu peux me dire exactement les documents à fournir car j'arrive pa à les trouvé sur le site du consulat et encore merci de me répondre
A
7 avril 2006 18:57
svp merci de me répondre car je stresse vraiment et je ne sais pas à qui m'adresser merci encore
A
7 avril 2006 19:08
je précise bien je suis français et j'aimerais savoir les documents que demande le consulat de fès pour se marier avec une marocaine car au téléphone ils ont pas le temps de nous parler et c'est pas facile de les avoir dons merci de bien me préciser la liste des documetns pour que je puisse monter mon dossier maintenant et merci de me répondre
c
7 avril 2006 22:17
Bonsoir ahidous la liste tu la trouveras sur le site directement du consulat,c la mm que celle qui m' été envoyée mais si tu veux m'envoyer en mp ton email je t'envoie le dossier complet,mais tu sais les doc doivent avoir moins de 3 mois donc c un peu tot pour toi pour monter ton dossier encore
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook