Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco-marocain
A
6 octobre 2019 16:25
Bonjour tout le monde :
Merci d'avance pour vos réponses,

J'ai une situation un peux compliqué, j'ai vécu 6 ans en France pour faire mes etudes l7amdoulah j'ai eu mon bac +5 et j'ai pas trouvé de boulot avec mon diplôme, du coup je suis retournée au Maroc je viens d'arriver il y a 2 mois, les 3 derniers années j'étais en couple avec une femme francaise en partager tout les aspects de la vie, a mon départ ma femme voulait que on se marie moi j'étais trop retissant au niveau de cette idée, je lui est proposé que je refasse des études bac+2 et je reviens 2 ans c pas trop, le problème est on commence a sentir le manque de l'un l'autre du coup l'idée du mariage est venu pour que je viens vite et vivre avec mon amour maintenant je sais que se manque que j'ai eu veux dire que je suis amoureux, le problème est elle est jamais venu ici et elle travaille trop dans un domaine où il y a pas trop de vacances en sachant que les demarche son trop longue, et pour le ccm ils demandent d'abord que la conjointe soit déjà venu, et je veux savoir si ma conjointe prend une semaine seulement pour chaque démarche au Maroc suffira ?
Par example :
1- Elle viendera 1 semaine juste pour visiter le maroc parce que dans le ccm il demande
une photocopie de page de visa montrant que elle entrée et
sortie de territoire
2- 1 semaine pour le ccm et elle le récupérera en france
3- et pour le mariage adulaire 1 semaine

En sachant que tout les papiers requis seront préparés en avance comme ça elle dès qu'elle vient il y aura que les procédures de entretien et Abdoul a faire

Si Il y avait pas l'étape un 1 ca sera plus facile pour moi.

SVP aidez moi je commence a désespérer quand je vois que les demarche sans trop longue dite si c possible une semaine pour chaque demarche suffira ou il y a une autre solution ?
Merci beaucoup pour vos réponses et j'espère que je trouverais une solution ici.
o
6 octobre 2019 16:35
conseil tu as passe 3 ans en couple avec elle
tu ne sais pas que c est haram etre en couple sans acte de mariage
le musulman peut se marier avec une chretienne ou juive mais qu elle soit chaste
A
6 octobre 2019 16:39
C'est mauvais signe.

Kolchi be meltoub si ça doit se faire ça se fera sans forcer les choses sinon ça peut ne pas se faire.

Être en manque d'accord mais est ce la femme de ta vie ???
6 octobre 2019 16:49
n'écoute pas les personnes qui font la morale c'est pas bien c'est pas musulman...

tu devrais te renseigner auprès des instances dans ton pays... ou de personne de ton entourage qui ont fait de même car ici à part des critiques et te faire douter tu n'auras que çà !!!

c'est la femme de ta vie, tu l'as connais mieux que nous. c'est génial d'avoir des projets.

bonne vie à vous.
Citation
A-H1 a écrit:
Bonjour tout le monde :
Merci d'avance pour vos réponses,

J'ai une situation un peux compliqué, j'ai vécu 6 ans en France pour faire mes etudes l7amdoulah j'ai eu mon bac +5 et j'ai pas trouvé de boulot avec mon diplôme, du coup je suis retournée au Maroc je viens d'arriver il y a 2 mois, les 3 derniers années j'étais en couple avec une femme francaise en partager tout les aspects de la vie, a mon départ ma femme voulait que on se marie moi j'étais trop retissant au niveau de cette idée, je lui est proposé que je refasse des études bac+2 et je reviens 2 ans c pas trop, le problème est on commence a sentir le manque de l'un l'autre du coup l'idée du mariage est venu pour que je viens vite et vivre avec mon amour maintenant je sais que se manque que j'ai eu veux dire que je suis amoureux, le problème est elle est jamais venu ici et elle travaille trop dans un domaine où il y a pas trop de vacances en sachant que les demarche son trop longue, et pour le ccm ils demandent d'abord que la conjointe soit déjà venu, et je veux savoir si ma conjointe prend une semaine seulement pour chaque démarche au Maroc suffira ?
Par example :
1- Elle viendera 1 semaine juste pour visiter le maroc parce que dans le ccm il demande
une photocopie de page de visa montrant que elle entrée et
sortie de territoire
2- 1 semaine pour le ccm et elle le récupérera en france
3- et pour le mariage adulaire 1 semaine

En sachant que tout les papiers requis seront préparés en avance comme ça elle dès qu'elle vient il y aura que les procédures de entretien et Abdoul a faire

Si Il y avait pas l'étape un 1 ca sera plus facile pour moi.

SVP aidez moi je commence a désespérer quand je vois que les demarche sans trop longue dite si c possible une semaine pour chaque demarche suffira ou il y a une autre solution ?
Merci beaucoup pour vos réponses et j'espère que je trouverais une solution ici.
A
6 octobre 2019 17:04
Merci beaucoup pour ta réponse s'insère! Tkt quand j'ai un projet dans ma tête j'écoute que les gens qui vont me donner des réponses ou des conseils ou m'encourager ? j'ai pas le temps pour les gens qui veulent te détruire ?

Du coup tu pense que je dois appeler le consulat pour leur poser des questions c mieux ?
A
6 octobre 2019 17:07
Oui des projets qui tiennent la route.

Mais la c'est mal parti
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
n'écoute pas les personnes qui font la morale c'est pas bien c'est pas musulman...

tu devrais te renseigner auprès des instances dans ton pays... ou de personne de ton entourage qui ont fait de même car ici à part des critiques et te faire douter tu n'auras que çà !!!

c'est la femme de ta vie, tu l'as connais mieux que nous. c'est génial d'avoir des projets.

bonne vie à vous.
A
6 octobre 2019 17:10
Se lui qui vas pas me donner de réponse ou il vas rien a me dire a part des conneries svp tracter votre route avec vos penser négatif se poste est pour les gens qui ont des solutions et savent les procedure ou ils ont des idées.
Merci cordialement
6 octobre 2019 17:11
Tu as oublié le conseil, je crois.



Citation
om mounir a écrit:
conseil tu as passe 3 ans en couple avec elle
tu ne sais pas que c est haram etre en couple sans acte de mariage
le musulman peut se marier avec une chretienne ou juive mais qu elle soit chaste
A
6 octobre 2019 17:13
Mercii beaucoup je pense je vais appeler directement le consulat si tu as un tuyau pour se renseigner mieuxje suis preneur ! Et d'ailleurs tkt je suis quelqu'un quand je met un truc dans mon crâne rien me stop les gens ont beau parler j'écoute pas ??
M
6 octobre 2019 17:25
Pour une personne comme toi qui n'a pas de principes religieux c'est normal que tu dises ça. La religion n'a pas vraiment de place dans ta vie. Nous en tant que musulman on a des principes à respecter pour se marier avec une personne. Si par exemple sa petite copine dont il nous parle est athée, alors il ne pourra pas se marier avec s'il veut appliquer ce qui se dit dans notre religion.

Toi tu t'en moque, pas d'autres.

L'amour ne doit pas nous rendre aveugle au point de désobéir à notre créateur. Le mariage chez nous c'est pas juste se mettre avec n'importe qui tant qu'on l'aime. On a des règles à respecter.

Parfois la morale est exagérée (je suis d'accord avec toi) et parfois la morale est légitime (même si je n'aime pas ce mot de morale).

Mais au final il fera ce qui lui plait.

Si tu étais un minimum religieuse tu pourrais comprendre...

Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
n'écoute pas les personnes qui font la morale c'est pas bien c'est pas musulman...

tu devrais te renseigner auprès des instances dans ton pays... ou de personne de ton entourage qui ont fait de même car ici à part des critiques et te faire douter tu n'auras que çà !!!

c'est la femme de ta vie, tu l'as connais mieux que nous. c'est génial d'avoir des projets.

bonne vie à vous.
s
6 octobre 2019 17:59
"n'écoute pas les personnes qui font la morale c'est pas bien c'est pas musulman"
Donc pour toi, le bon musulman est celui qui n'a pas de moral Ill
Tu dois être un cadavre vivant...
6 octobre 2019 18:10
J'ai des principes aussi mes parents ont plus de 40 ans de mariage

Je ne me suis ps marié avec le premier venu... rien à voir avec la religion...

Des règles à respecter il y en a dans tout les mariages... musulman athée catho juif...

Bref... je regrette votre manque d'ouverture et le principe de dire que les autres civilisations sont des merdes et nont aucun principes...
Citation
Marruekos a écrit:
Pour une personne comme toi qui n'a pas de principes religieux c'est normal que tu dises ça. La religion n'a pas vraiment de place dans ta vie. Nous en tant que musulman on a des principes à respecter pour se marier avec une personne. Si par exemple sa petite copine dont il nous parle est athée, alors il ne pourra pas se marier avec s'il veut appliquer ce qui se dit dans notre religion.

Toi tu t'en moque, pas d'autres.

L'amour ne doit pas nous rendre aveugle au point de désobéir à notre créateur. Le mariage chez nous c'est pas juste se mettre avec n'importe qui tant qu'on l'aime. On a des règles à respecter.

Parfois la morale est exagérée (je suis d'accord avec toi) et parfois la morale est légitime (même si je n'aime pas ce mot de morale).

Mais au final il fera ce qui lui plait.

Si tu étais un minimum religieuse tu pourrais comprendre...
M
6 octobre 2019 18:20
"Bref... je regrette votre manque d'ouverture et le principe de dire que les autres civilisations sont des merdes et nont aucun principes..."

J'ai pas dit ça stp!

Tu as tes règles mais on ne peut pas calquer tes règles sur les nôtres. Certaines seront les mêmes et d'autres non.

Je dis pas que tu n'as aucun principe, mais je parle de principes religieux, car j'ai cru comprendre que tu étais athée.

Je te dis ça juste pour que tu comprennes ceux qui peuvent dire que certaines choses ne sont pas bien chez les musulmans.

Toi aussi tu ne sembles pas avoir une ouverture d'esprit quant à nos principes (religieux)

Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
J'ai des principes aussi mes parents ont plus de 40 ans de mariage

Je ne me suis ps marié avec le premier venu... rien à voir avec la religion...

Des règles à respecter il y en a dans tout les mariages... musulman athée catho juif...

Bref... je regrette votre manque d'ouverture et le principe de dire que les autres civilisations sont des merdes et nont aucun principes...
6 octobre 2019 19:39
Je n'ai aucunement dis ça...

Mais juger dune relation et dun mariage a savoir te mari pas car tu as consommer... après cest mon avis

Je voulais juste l'encourager à vivre son amour ...
Citation
stinky a écrit:
"n'écoute pas les personnes qui font la morale c'est pas bien c'est pas musulman"
Donc pour toi, le bon musulman est celui qui n'a pas de moral Ill
Tu dois être un cadavre vivant...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook