Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Franco Algérienne en France
M
27 janvier 2019 22:14
Salam à tous.

Voilà je vais bientôt me marier inshAllah en France avec ma Femme qui n'a pas les papiers français. Nous avons déposer le dossier de mariage à la mairie.

Je voulais savoir si il y a des démarches à faire avant le mariage, si oui les lesquels, et après le mariage quoi faire aussi ?

Barak Allah ou fikoum.
Merci à tous.
O
27 janvier 2019 22:24
Si elle n'a pas de papiers, rien, le mieux est de le faire dans le consulat algérien je pense puis faire la transcription + demande de visa.
M
27 janvier 2019 22:49
Nous sommes tous les deux en France, pourquoi le consulat Algérien et la demande de VISA ?
N
27 janvier 2019 22:59
Si vous êtes tous les 2 en France. Renseigné toi à la mairie de ta ville
A
27 janvier 2019 23:10
Selem
Je me suis mariée en France mon mari était en situation irrégulière
Nous avons fait la mairie puis il est retourné au Maroc pour faire une demande de visa long séjour conjoint de français
Autrement il n’aurait pas pu être régularisé.
Nous attendons toujours la réponse du consulat Kheir InchaAllah

Les démarches que tu devras faire c’est après votre mariage
D’abord réuni les documents nécessaire au dépôt de ton dossier à la mairie

Nous nous avions passé un entretien pour vérifier que ce n’etait Pas un mariage blanc ils nous ont posé tout un tas de question pr vérifier si on se connaissait bien
Qu’Allah Te facilite
27 janvier 2019 23:11
Tu peut rien faire pour le moment. Une fois marié tu peu déclaré a la caf que tu es marié ta femme devrai présenté une pièces d'identité quand elle aura son récépissé ou carte de séjour apres le mariage tu devra prouver 6 mois de vie commune avec ton epouse faire un maximum de facture edf gaz bail compte joint etc a vos 2 noms elle n'aura pas de titre de sejour d'ici 1 ans voir plus a moins quelle se retrouve enceinte dans se cas la elle sera mere d'enfant sur le territoire français enfin bref . J'espère que ru es pas pour elle un élément pour recevoir un titre de séjour. Bon courage.
27 janvier 2019 23:13
Ah tu es algérien alors la je pense que les choses pourrai etre plus simple . Presente toi avec ton epouse une fois marié a la prefecture de ta ville est il te diront les démarche a suivre.
M
27 janvier 2019 23:20
Entendu merci pour vos retours. Nous allons aller nous renseigner chez l'aide aux migrants.
I
28 janvier 2019 00:12
Salam alikoum marie toi en Algérie,le livret de famille délivré ca sera un automatisme
Citation
MonsieurNature a écrit:
Salam à tous.

Voilà je vais bientôt me marier inshAllah en France avec ma Femme qui n'a pas les papiers français. Nous avons déposer le dossier de mariage à la mairie.

Je voulais savoir si il y a des démarches à faire avant le mariage, si oui les lesquels, et après le mariage quoi faire aussi ?

Barak Allah ou fikoum.
Merci à tous.
28 janvier 2019 09:26
No no c'est la transcription qui pourra etre faite au consulat..au cas ou...mais le mariage certainement pas
Citation
prof007 a écrit:
Si elle n'a pas de papiers, rien, le mieux est de le faire dans le consulat algérien je pense puis faire la transcription + demande de visa.
E
1 février 2019 10:51
Tout simplement, meme si elle est en situation irréguliére vous pouvez vous marier,
-Faites la demande auprés de la mairie de votre residence
-Preparez le dossier complet
-Deposez le dossier
-Le dossier sera consulter par une commission
-Une fois le dossier est accordé, ils vont vous prposez des dates pour la celebration du mariage
-Celebration du mariage
-Votre femme rentre a son pays pour faire la demande du VISA (RF)
Mabrouk 3likoum d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook