Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco algerien en france aidez moi svp!!
O
19 septembre 2016 22:25
Bonjour,
Besoin d'information pour un mariage franco algerien en france.
Je suis bientot divorcee du 1er mari que jai epousé en algerie en 2005(transcription et visa conjoint de francais).
Je souhaite me remarier avec un algerien ici en francecar trop dattente pour un mariage en algerie sachant que dans mon cas g mon divorce a faire enregistrer et que maman de 3 enfants je ne peux pas me deplacer en algerie pour toutes les demarches.
. Quel visa demander pour venir en france ? Quels motifs donner pr sa venue ? Quel delai de reponse du consulat?
Que faire apres sa venue pour le mariage et son titre de sejour?

Si quelqu'un est en demarche ou a fait ces demarches en 2016 pouvez vous m'aider svp!!! Merci
19 septembre 2016 23:08
Salam


Si votre future mari et en Algérie il faut qu'il tente d'avoir un quiconque visa, sinon vous êtes

prié d'entamer vos démarche là bas, si il se trouve qu'il est hors de France,
O
20 septembre 2016 04:55
Bonsoir ,

Il me semble plus simple qu'il vienne ici pour le mariage civil a la mairie.

Le mariage la bas risque de prendre du temps car tant que mon divorce n'est pas enregistré je ne pourrais me marier en apc en algerie.

Dites moi gn plus sur la demande visa quel visa demander svp .
?
m
20 septembre 2016 08:18
Bonjour .je pense quil faut mieux se mariée ici en France .parce que si tu est divorcé ici en France il faut faire une autre procédure de divorce en Algérie .le divorce de France s´est pas valabe en Algérie .bon courage
O
20 septembre 2016 12:27
Bonjour momo0707

Oui jai eu la confirmation par le consulat d'algerie . Il me disent pour me remarier en Algerie il faut ke je fasse le jugement la bas . Et pour que je refasse mes papiers algeriens carte identité algerienne s12 avec mention divorce... il disent que le jugement de divorce francais n'est pas valable puisk le mariage a ete celebré en algerie ils veulent un jugement officiel emanent des autorités algeriennes..
Ce jugement s'appelle exequatur. Je dois presenter en francais et la traduction en arabe :
- du jugement francais ,
- certificat de non appel
- piece d'identité
- acte de naissance
- acte mariage en copie integrale avec mention de divorce
- demande ecrite d'exequatur a l'attention du juge du tribunal de grande instance a Oran.
Comme je peux pas faire les demarches je devrais aller faire une procuration au consulat a un avocat algerien pour qu'il me represente et m'aide a obtenir cet exequatur.
Voila pourquoi je veux me remarier ici en france pour faciliter mes demarches.

Alors qui peut me dire quel visa doit demander mon futur mari ?
Y a t'il quelqu'un pour partager son parcours?

Aidez moi svp
20 septembre 2016 13:59
Oumayoub13

je te conseil de faire une procuration a quelqu'un de ta famille en algerie et tu va l'egaliser
au consulat d'algerie en france et lui fait la procedure de exequatur et introduit une demande au tribunal au procureur de president a ta place pour gagner le temps

pour le future mari si il est employe ou commercant il peux demander une visa touriste puis tu fait le mariage et lui retourne a son pays pour demander son visa de RF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 14:01 par schtroumpf%bricoleur.
O
20 septembre 2016 16:39
Merci schtroumph bricoleur pour ta reponse... c ce que je pense faire car jaurais besoin de cet acte d'exequatur pour faire valoir du divorce au consulat de metz dont je depend
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Oumayoub13

je te conseil de faire une procuration a quelqu'un de ta famille en algerie et tu va l'egaliser
au consulat d'algerie en france et lui fait la procedure de exequatur et introduit une demande au tribunal au procureur de president a ta place pour gagner le temps

pour le future mari si il est employe ou commercant il peux demander une visa touriste puis tu fait le mariage et lui retourne a son pays pour demander son visa de RF
20 septembre 2016 17:27
Oumayoub13

de rien Chef pour la procuration j'avait chez moi je te envoi en MP

c'est pour les marocains mais j'ai changer quelques mots pour qu'il sera valable en Algérie aussi
O
20 septembre 2016 23:15
Merci beaucoup , tu me rends un fier service mon frere.Qu'Allah te recompense pour ton geste

Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Oumayoub13

de rien Chef pour la procuration j'avait chez moi je te envoi en MP

c'est pour les marocains mais j'ai changer quelques mots pour qu'il sera valable en Algérie aussi
21 septembre 2016 00:42
Oumayoub13

de rien Welcome sur la partie plus haut tu ecris ton nom...et ton n carte algérienne et
en bas les informations sur le personne qui va te remplacer puis tu doit l’égaliser au consulat d’Alger proche de toi et tu lui envoi avec tes papiers dans lettre recommander
ou avec quelqu'un Are you crazy
O
21 septembre 2016 12:48
schroumph bricoleur


tout d'abord merci j'ai bien recu le document

je vais le faire remplir par ma belle soeur qui ecrit l'arabe mieux que moi

je n'ai pas encore toutes les informations car je dois attendre d'avoir mon acte de divorce francais pour pouvoir refaire au consulat d'algerie une carte d'identité algerienne a mon nom de jeune fille et donc le numero de carte que je devrais mettre dans la procuration..


Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Oumayoub13

de rien Welcome sur la partie plus haut tu ecris ton nom...et ton n carte algérienne et
en bas les informations sur le personne qui va te remplacer puis tu doit l’égaliser au consulat d’Alger proche de toi et tu lui envoi avec tes papiers dans lettre recommander
ou avec quelqu'un Are you crazy
21 septembre 2016 14:30
Oumayoub13

de rien ....oui tu doit ecrire ton nom et prenom comme marquer sur ta carte national algerienne et le N de la carte

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

je sais pas si celui en vert ou en rouge ...c'est mieux tu laisse la case vide et tu remplie au consulat pour ne pas faire une erreur Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/16 14:31 par schtroumpf%bricoleur.
O
21 septembre 2016 15:24
Merci encore wallah ..japprecie beaucoup votre reactivité et vos reponses
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Oumayoub13

de rien ....oui tu doit ecrire ton nom et prenom comme marquer sur ta carte national algerienne et le N de la carte

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

je sais pas si celui en vert ou en rouge ...c'est mieux tu laisse la case vide et tu remplie au consulat pour ne pas faire une erreur Are you crazy
E
22 septembre 2016 13:41
Pour le visa, ca dépend de la situation professionnelle de ton futur mari et puis pour le faire venir après le mariage ca dépendra de ta situation professionnelle, tes revenus, de plus tu dis que tu as 3 enfants il faudrait que tu puisses assumer tout ce monde et ça le consulat qui va prendre en compte. Bon courage
22 septembre 2016 16:24
Bonjour,

Il n'y a pas de conditions de ressources si le conjoint est français.
Citation
Ema33 a écrit:
Pour le visa, ca dépend de la situation professionnelle de ton futur mari et puis pour le faire venir après le mariage ca dépendra de ta situation professionnelle, tes revenus, de plus tu dis que tu as 3 enfants il faudrait que tu puisses assumer tout ce monde et ça le consulat qui va prendre en compte. Bon courage
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
23 septembre 2016 17:27
Oui exact
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Il n'y a pas de conditions de ressources si le conjoint est français.
O
23 septembre 2016 17:41
Bonjour ema33

Saches que je suis en mesure d'assumer mes enfants et mon futur conjoint( le temps d'etre en regle et davoir le droit de travailler pour lui) .je sens dans le ton de ton msg de la négativité ..
Sache que a l'arrivee de mon 1er epoux en france en septembre 2006 nous etions hebergés chez ma mere et tous 2 sans emploi . En janvier 2007 il signait un contrat de travail en interim de 6 mois et moi un cdd qui deboucha sur un cdi 8 mois apres .. en fevrier 2007 j'apprenais que jetais enceinte de ma 1ere fille. Et nous nous installions dans notre appartement fin juin 2007.
Il faut toujours garder l'espoir et ne pas se mettre de barriere des le depart sans avoir essayé.sinon on reste au mm niveau on n'avance pas et n'obtiens rien dans la vie ! Et concernant le "faudrait que tu puisse assumer tout ce monde là " bien hamdoullah g confiance et je crois en Allah qui ne laisse pas tomber ceux qui ne L'oublient pas .
Bon week end .




Citation
Ema33 a écrit:
Pour le visa, ca dépend de la situation professionnelle de ton futur mari et puis pour le faire venir après le mariage ca dépendra de ta situation professionnelle, tes revenus, de plus tu dis que tu as 3 enfants il faudrait que tu puisses assumer tout ce monde et ça le consulat qui va prendre en compte. Bon courage
E
23 septembre 2016 20:02
Je ne suis pas negative, j'essayais simplement te donner des informations objectives... Bon courage
O
23 septembre 2016 22:34
Bonsoir merci beaucoup
Citation
Ema33 a écrit:
Je ne suis pas negative, j'essayais simplement te donner des informations objectives... Bon courage
23 septembre 2016 22:44
Pour répondre à vos interrogations.

Si votre divorce est prononcé en France, vous pouvez vous remarier, même si l’exequatur, n'est pas encore faite en algérie. Mais s'il y a remariage en France avant l'exéquatur, vous ne pourrez pas faire valider votre mariage en Algérie par la suite.

Il suffit pour cela que votre futur mari demande un visa touristique, vous vous mariés et vous demandez un titre VPF.

Les algériens n'ont pas d'obligation de vie commune pour le premier titre de séjour, par contre la vie commune est obligatoire, pour le renouvellement ou la demande de la carte de 10 ans.

J'espère que cela réponds à vos questions ?
Citation
Oumayoub13 a écrit:
Bonsoir merci beaucoup
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook