Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco-algérien
M
29 septembre 2014 16:50
Salem wahlikoum mes sœurs, mes frères.

Voilà je me suis mariée cet été en Algérie, je suis passée à la mairie du village de mon mari le 5 août 2014.
En rentrant de vacances, j'ai envoyé le dossier de demande de transcription du mariage à Nantes , le 29 août 2014. Le 8 septembre , j'ai reçu un courrier de Nantes qui est en fait un accusé de réception de leur part, comme quoi mon dossier est arrivé dans leurs locaux.

Ma question est la suivante :
Combien de temps faut-il pour que la transcription du mariage soit faite en moyenne et pour que je reçoive mon livret de famille français ?

Je ne tiens plus loin de mon mari, il me manque tellement , un moi est passé depuis que j'ai envoyé le dossier, j'ai l'impression que ça fait 1 ans ...
Barak Allah ou fikoum par avance pour vos réponses.
Beslama.
29 septembre 2014 20:42
Aleykoum salam, ma belle sœur a fait un mariage franco algérien aussi sans ccm. Réception du livret de famille français au bout de 7 mois. Par contre, quand ils ont reçu l'accuse reception avec le numéro de dossier de Nantes, elle a fait un visa touristique de 3 mois. Elle est redescendue au bled a la fin du visa, elle est remontée 2 mois après avec le visa long séjour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook