Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE FRANCHE COMTE
N
4 mai 2015 17:16
Bonjour,

Besoin d'aide pour mon mariage (incha allah) l'été prochain.

En franche comté:
bon traiteur + décorateur
bon orchestre

Merci de me renseigner si vous connaissez.
5 mai 2015 03:34
Salam oukhty pour le traiteur et decorateur j en connais pas mais pour l'orchestre tiens



Hadiths interdisant la musique.


Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." (Rapporté par Boukhâri)



Cheikh al Islam Ibn Taymiya a dit : « ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. » ( al-Majmou‘ 11/535).



D’après Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave (Fisq). Y prendre du plaisir est du "Koufr"[1]» (Rapporté par Abou Ishâq)



‘Ali a cité ceci du Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa sallam): « J’ai été envoyé pour briser les instruments de musique. » (Rapporté par Ibn Ghaylân) fesant bonne usage akhty
N
13 mai 2015 16:50
Merci pour ta réponse, mais je n'avais nullement besoin de ce genre de réponse... mais ca ne m'étonne meme pas car après lecture il y a toujours ce genre de personne qui viennent apportés des réponses totalement inaproprié à la question de départ et je ne suis pas là pour un débat ou des idées de ce genre, juste de l'aide et des renseignements qui sont en rapport avec ma question!
13 mai 2015 17:49
Salam, inapproprié?? "Et rappel car le rappel profite aux croyants"(Sourate-51 Verset 55)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook