Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en France entre Marocain et Française
M
13 mars 2013 12:09
Bonjour, Je suis ici pour vous demandez de l'aide car vraiment je sais rien a faire je suis un marocain et ma copine et française et elle est avec moi mnt au Maroc, mais le problème que je veux pas se marié avec elle au Maroc car sa va durée longtemps au Moins ( 9 mois ... ) , alors je pourrai avoir ma visa d'un mois pour partir se marié en France et le dossier de mariage je l'est lu sous les yeux c dans 15 jours tous sa sera pret mais le problème c'est que après quand je suis marié je partirai a la préfecture pour avoir ma carte de séjour sa va durée combien du temps car sa me restera que 10 jours pour la fin de ma visa alors ma carte de séjour sa sortira en même jour ? est combien de temps ca va durée ? et est ce que je serai obligé de revenir au Maroc ? Sachant que j'ai mes diplômes et mon bac et je serai déja inscrit a une ecole en meme ville merci de m'aidé Chokran bzaf bonne fin de journée .
k
13 mars 2013 13:06
meme si vous marier en france..quand vous deposer le dossier de demande de carte de sejour vie privee et familial motif conjoint de france....la prefecture vous obliger de visa long sejour conjoint de france et vous oblige de partir au maroc pour faire les demarche au consulat de france au maroc pour demande visa long sejour

il ya que les algeriens en cas de mariage en france avec une francaise que le visa long sejour n'est pas obligatoire( accord franco algerien)..il peuvent regularise sans partir en algerie.

il ya une autres cas pour regulariser les conjoint de francais sans partir au payes d'origine pour demande le visa long sejour: la prefecture exige que :
1- le mariage est fait en france a la mairie en france
2- preuve de vie commune de 6 mois minumun avec votre conjoints francaise sur le teretoire francais.

si vous obtez pour cette demarche.
vous etes obliger de rester en france en situtation ireguliere en france au moins de 6 mois et vivre avec ta femme francaise sur le meme toit , et prouver la vie commune avec des facture double nom et des preuves.
et quand vous avey les preuves de vie commune de 6 mois minumun
vous pouvez deposer la demande de carte de sejour vie privee et familial conjoint de francais

a vous de voir
b
13 mars 2013 13:38
Bonjour,
ça dépend tjr du type du visa qui tu vas demander,
court séjour, tu sera obliger de rentrer au Maroc
long séjour (pour étude par exemple), tu n'es pas obligé de rentrer au Maroc
M
13 mars 2013 15:33
Oui Mais je serai marié en France donc j'ai le droit de rester en France car j'ai appeler la préfecture et elle m'a dit sa dépend sa pourra me changer la visa touriste en carte sejour et sa pourra me dire de partir au Maroc et suivre la procédure mais moi je sais pas combien de temps il vont me donner la prefecture car je vais avoir que 1 mois de visa touriste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook