Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en France: démarche auprès de la préfecture ou au consulat ?
w
22 décembre 2011 14:09
bonjour à tous

je suis en situation irrégulière,entré avec visa touristique en 10/2008, je suis marié à une française, 3ou9ba lkoum, en 11/2011, j’étais sur le point de déposer une demande de titre de séjour à la préfecture de Montpellier, mais en préparant le dossier avec une assoc. , il m'ont dit que je doit prouver que je suis entré légalement avec mon visa touristique!!, pour pouvoir prétendre à un titre de séjour .
je suis entré legalement mais j'avais pas penser à l’époque de garder un document!!! donc l'assoc me conseille de ne pas faire de démarche auprès de la préfecture car cela aboutirait systématiquement à une OQTF avec peut être INTERDICTION DU TERRITOIRE, donc ils me conseillent de faire la démarche au consulat de Fez, et que ça va être un peu plus long, mais moins risqué .
qu'en pensez-vous?
quel sont les delais pour le visa au consulat ( sachant que leur systeme de prise de rendez vous à Fez est en pannne).
peuvent-ils le refuser au consulat?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 18:02 par wissamfas.
n
22 décembre 2011 23:32
Salam!!
Tu est dans le même cas que mon mari ! Entre avec Visa schengen en mai 2010, Visa périmé en octobre 2010, mariage avec moi ( nationalité française) en avril 2011, on s est présenté plusieurs fois en préfecture pour déposer le dossier, mais mon mari n avait pas de tampon des douanes françaises, juste celui des douanes espagnoles alors ils n ont pas pris son dossier et ils lui ont dit de retourner au Maroc
Rdv au consulat de fes le 15 novembre
Visa obtenu le 19 décembre

Donc ne crains rien ça ira
n
22 décembre 2011 23:33
Si tu as des questions n hésites pas je te répondrais avec plaisir
n
22 décembre 2011 23:41
Je pense qu il faut pas salir ton dossier avec une interdiction de territoire car après c est trop complique juridiquement
Je pense qu il faut faire comme mon mari et aller chercher le Visa au Maroc
Si ton dossier est propre ça ira vite ça prend un mois
Pour le consulat de fez a partir de janvier les rdv ne se prendront que par téléphone sur un numero spécial surtaxé donc ce sera plus facile d' avoir un rdv. Et tu pourras demander a un homme de ta famille de prendre le rdv pour toi comme ça tu partiras juste 2 ou 3 jours avant le rdv au Maroc ça t évitera de passer du temps la bas pour rien en laissant ta femme seule ici en France. Mon mari avait rdv le 15/11 dernier et il a pris l avion le 13/11
w
23 décembre 2011 13:42
Merci pour tes réponses, effectivement j'ai que le tampon des autorités espagnols je crois que c'est ce que je vais faire, retourner au Maroc pour demander un visa, mais je me demandais si ton mari a eu des problème avec les autorité marocaines? et d autre part il a passé le test de français ?
n
23 décembre 2011 21:09
Je me suis renseignée aupres du médiateur de la république et effectivement avec le tampon des douanes espagnoles le titre de sejour n est pas délivré et il faut retourner au Maroc demander le Visa conjoint français. Et pour les autorités marocaine ya eu aucun problème ils n ont rien dit a mon mari a l aéroport de oujda. Par contre a la douane française, quand ils ont vu que le Visa etait périmé ils l ont emmené dans les bureaux pour faire une enquête administrative sur lui, et comme ils est inconnu des services de police et qu il n avait jamais eu un oqtf ils l ont relâché pour qu il prenne son avion. Normalement pour un Visa périmé tu dois payer cash une amende de 200 euros a la douane française, mais mon mati a eu de la chance car comme ils l ont trouvé sympathique ils lui ont dit qu il ne paie pas les 200 euros! Donc il a rien payer. Ils lui ont donne un oqtf a présenter a la douanes au Maroc au cas ou ils le demandent mais pareil ils lui ont rien demandé au Maroc donc il a pas montré l oqtf et cet oqtf n a eu aucun effet sur sa demande de Visa a part une semaine de retard pour qu on lui délivre le Visa. Mon mati a déposé la demande de Visa le 15/11/2011, il a passé le test de français le 01/12/2011, il a eu sa visite médicale le 12/12/2011 et il a eu son Visa le 19/12/2011 et il rentre en France le 25/12/2011 inchallah donc ça lui a pris un mois et 10 jours seulement
f
27 décembre 2011 19:29
Citation
wissamfas a écrit:
bonjour à tous

je suis en situation irrégulière,entré avec visa touristique en 10/2008, je suis marié à une française, 3ou9ba lkoum, en 11/2011, j’étais sur le point de déposer une demande de titre de séjour à la préfecture de Montpellier, mais en préparant le dossier avec une assoc. , il m'ont dit que je doit prouver que je suis entré légalement avec mon visa touristique!!, pour pouvoir prétendre à un titre de séjour .
je suis entré legalement mais j'avais pas penser à l’époque de garder un document!!! donc l'assoc me conseille de ne pas faire de démarche auprès de la préfecture car cela aboutirait systématiquement à une OQTF avec peut être INTERDICTION DU TERRITOIRE, donc ils me conseillent de faire la démarche au consulat de Fez, et que ça va être un peu plus long, mais moins risqué .
qu'en pensez-vous?
quel sont les delais pour le visa au consulat ( sachant que leur systeme de prise de rendez vous à Fez est en pannne).
peuvent-ils le refuser au consulat?
Merci

salamalik a khouya, je suis aussi a la prefecture de montpellier, j'ai eu une OQTF aussi, je me suis marié et je suis allé voir la CIMAD comme tu las fait surement a montpellier, en aout j'ai deposé mon dossier a la prefecture et j'ai eu hamdoullah me papiers ce 15 decembre , voila mon histoire si tu veux en savoir plus : [www.yabiladi.com]

mais je te cache pas que moi et ma femme on a rencontré une femme qui travaillait dans la prefecture et elle nous a dit cest le bordel , elle est parti voir pour nous et cest elle qui nous a regularisé ... dans la semaine ou elle est parti voir jai eu mes papiers sans convocation ni rien dautre .

il faut pas que tu rentre au maroc car comme il est dit plus haut ils vont te mettre une oqtf qui est inscrite dans toutes les embassades et vont te faire refus de visa un conjoint de Français, motivé par la brièveté du mariage et tes antécédents en France et ca sera tres long voir impossible de rentrer a nouveau en france.
Il faut que tu depose ton dossier comme la dit lassociation , mais si tu n'as aucun moyen de prouver que tu es venu en france legalement , il y a une loi qui te rend inexpulsable en france si tes marié a une francaise pendant trois ans , apres ca tu sera inexpulsable et lutter tranquillement pour obtenir tes papiers .

je ne suis pas aussi bien renseigné sur l'ambassade de france au maroc comme nardjess1881 mais effectivement , si tu garde un dossier propre tu aura plus de chances davoir ton visa au maroc, donc à toi de voir.
allah yehwnek



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/11 19:59 par fbobma.
n
27 décembre 2011 23:51
Non oqtf qu on te donne a l aéroport est une oqtf involontaire et on te demande de quitter le territoire sans delai (donc quand tu veux) mdrr mon mari est rentré ce dimanche est j ai pu lire ce document et c est une oqtf bidon car ils mettent sans delai ça veut dire que tu peux rentrer dans 70 ans si tu veux mdrr en fait c est juste pour le trajet et pour la douane marocaine si elle te demande pourquoi tu es rentré. Mais ça n a pas bloqué la demande de Visa puisque mon mari a eu son Visa en 1 mois et 4 jours ce qui est très court comme delai! Et même si tu as un oqtf ton Visa n a pas le droit d' être refuse car il y a que quelque motif de refus et l oqtf n en fais pas parti car si il y a une oqtf le consulat doit demander a Nantes de procéder a l annulation de l oqtf pour la délivrance du Visa et parfois ça va vite et parfois ce prend du temps voila
m
28 décembre 2011 13:54
sad smileysalammm

walah vous m avez met on peur déja moi je ss en france et je doit retourné pour demande visa a madrid ma carte résidence est exprimé c est une carte residence d etude sad smileynormalement les douane francaise n arrete pas les gens ou frontiere deja y a un seul diuane c est al geciras ou a tarifa est ce ke y a un dange de refus visa conjoint si ils m ont arréte au frontiere sad smiley
m
28 décembre 2011 14:05
vous avez parlé voyage par avion hhhhh moi plutot normale je sais pas si y a les polices a la frontiere du franceee sad smiley
n
29 décembre 2011 03:14
T as qu a prendre le train Paris Madrid et ya aucun problème ! Évite l avion !
m
29 décembre 2011 20:16
jsalammm

merci nardjess je vais aller avec eurolines déja le car arrive a 7h du matin et moi j ai le rendez vous a 10h du matin inchaelahhh sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook