Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france demande2visas au maroc
i
14 septembre 2007 12:33
y'a t'il parmi vous qlq'1 qui s'est marié en france qui a fait la demande de visas conjoint au maroc ?
c
14 septembre 2007 14:10
oui moi

mariage en france en octobre 2006
retour au maroc de mon mari étant donné sa situation irrégulière en france et dépot de la demande de visa conjoint de français au consulat de casa en novembre 2006
enquete au commissariat de ma ville le 5 juillet 2007
et on attend toujours que le consulat appelle mon mari pour l'obtention de son visa

c'est long et il faut beaucoup de patience
bon courage si tu doit entreprendre le meme chemin
i
15 septembre 2007 12:27
Citation
chakhira a écrit:
oui moi

mariage en france en octobre 2006
retour au maroc de mon mari étant donné sa situation irrégulière en france et dépot de la demande de visa conjoint de français au consulat de casa en novembre 2006
enquete au commissariat de ma ville le 5 juillet 2007
et on attend toujours que le consulat appelle mon mari pour l'obtention de son visa

c'est long et il faut beaucoup de patience
bon courage si tu doit entreprendre le meme chemin

merci pour votre reponse est ce que tout ce retard est du à son entrée en france qui a ete d'une façon irreguliere ,ou tous les conjoints mariés en france doivent attendre longtemps ? vous avez la nationalté française? bonne chance à vous
c
15 septembre 2007 13:07
Je pense que ceci est dû à l'entrée irrégulière sur le territoire francais de son mari et donc au mariage qui a été faite de façon irrégulière....
i
15 septembre 2007 17:45
Citation
catsaul a écrit:
Je pense que ceci est dû à l'entrée irrégulière sur le territoire francais de son mari et donc au mariage qui a été faite de façon irrégulière....

slt catsul y'a pas de mariage irregulier en france , la seule difference par rapport maroc que ca prend pas trop de temps pour se marier .
c
15 septembre 2007 21:13
Citation
iss2ca a écrit:
Citation
catsaul a écrit:
Je pense que ceci est dû à l'entrée irrégulière sur le territoire francais de son mari et donc au mariage qui a été faite de façon irrégulière....

slt catsul y'a pas de mariage irregulier en france , la seule difference par rapport maroc que ca prend pas trop de temps pour se marier .

A houi c'est sûr que le mariage en France est plus rapide car il est directement transcrit sur les registres et on a le livret de famille en sortant de la mairie mais lorsque je disais "mariage irrégulier" j'entendais par là "mariage en situation irrégulière".
c
17 septembre 2007 08:58
salut,

on ne sait pas pourquoi cela dure autant de temps
avant le 26 juillet 2006 les mariages comme le miens se fesait plus rapidement et je penses que les administrations ont trouvé qu'il y avait peut etre de l'abu (mariage blanc) donc c'est plus long et plus compliqué
aujourd'hui une procédure de mariage comme mon cas peut durée 1 an voir plus alors qu'avant 5 voir 6 mois
c'est pas si mal comme ça tous ceux qui veulent se marier seulement pour les papiers et bien il renoncent (par contre pour des couples comme le mien et bien c'est dure)

la situation de mon mari était irrégulière mais notre mariage régulier
donc va à savoir sur quoi se base les administrations pour mettre autant de temps
c
17 septembre 2007 11:48
Il faudrait que tu te renseigne auprès du consulat pour savoir où en est ton dossier, ou directement auprès de Nantes.
c
17 septembre 2007 12:46
salut catsaul

merci d'avoir répondu

moi j'appelle nantes et je tombe à l'acceuil sur une dame qui me demande ce que je veux et ensuite elle me passe le poste et je tombe directement sur répondeur (messagerie)

pour ce qui est du consulat la responsable m'a dit de ne plus téléphoné que dès reception du dossier de mon mari le consulat allait le contacter ( elle m'avait dit ça en juillet)
S
22 septembre 2007 11:00
salut
voila je rentre dans le cas: mariage en france demande2visas au maroc

dites moi SVP, mon mari a déposé le dossier au consulat de fes, ils ont pris tous les papiers et ils lui ont dis qu'il faut amener la lettre manuscrite (car moi je l'avais fait sur d'ordinateur)
mais ils ont pas donné une date, ils ont dit il y aura une enquête aucune idée quand il y aura cette enquête, et le jour quand il sera convoqué il doit amener la fameuse lettre écrite a la main.

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire combien il faut attendre encore
a votre avis est ce que je peux envoyer cette lettre par fax directement au Consulat de Fes

Merci d'avance pour tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/07 11:02 par marok1e.
n
22 septembre 2007 23:31
bonsoir a toi marok1e
et bien nous ont est dan le cas mariage en france demande de visa au maroc mon marie est parti lundi pour faire sa demande nous aussi nous avon du complete le dossier pour cette lettre manuscrit car moi je l est ecrit a la main mai il fo la faire legalise a la mairie donc je lui est faxé le document le consulat de casablanca ma confirmé au tel mai je l est faxé a mon mari et pa o consulat car il risque de la perdre.et puis il est retourné au consultat puis il a redepose la demande de visa conjoint de francais et la on attend lundi pour la reponse.si j ai pu d aidé un peu c avc plaisir
n
22 septembre 2007 23:34
re marok1e
enfaite il est rentre en france en situation regulier ou irreguliere
S
23 septembre 2007 00:25
Merci Neno

il est rentré en france avec un Visa
S
23 septembre 2007 00:27
pour la lettre je l'ai envoyé ce matin a mon mari par courrier, mais sans l'egalisé, car la mairie n'ont pas voulu l'égalisé!!!!!!
n
23 septembre 2007 01:03
mai de rien c normal si on peu aidé c avc plaisir j espere inchallah que tout c passe bien pour vous
n
23 septembre 2007 01:04
bonsoir a tous
Je voous expose mon cas je suis marié depuis le 2 juin 2007 avc un marocain mariage fait en france mon mari est parti au maroc pour deposé son visa long sejour conjoint de francais il est venu en france avc un visa types D long sejour italien pour son travail labas mai arrive en italie sa c pas passé comme il a souhaite il on commence par l exploité et sans remuneration c pkoi il a donné sa demission mai son patron lui a reprit tout c document contrat travail donc il est venu me rejoindre en france et de la on c marié Arrive au maroc pour depose sa demande il a fournir tout les document demandé et il lui on dit de revenir le lendemain a 14h mai quand il est retourné il lui on demande son contrat de travail qu il a eu pour l italie ceux que on peu pas donné car nous l avon plus et deplus il n a pas sur son passport de tampon de son entré en itali il a juste un billet de train qu il a achete pour c rendre en france ainsi qu un papier de poste qu il a bien fait un payement labas donc preuve qu il etai bien en italie donc il est retourné au consulat pour donne les seul chose qu il avai de l italie et il leur a expliqué le pkoi il avai plus son contrat de travail aujourd hui il lui on gardé son passport et il lui on demande de revenir le 24 septembre a 14h et la on attend et c pas facile.
QUand pensé vous ??????merci de bien vouloir m aidé avc vos conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook