Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france et delai d'attente
s
20 décembre 2007 20:24
j'aimerai savoir siles delais d'attente pour le visa conjoint de francais changent selon si on s'est marié en france ou au maroc? MOI je me suis marié en france et je rentre au maroc demander un visa la semaine prochaine j'ai tout les papiers mais je sait que je pars pour des mois et des mois et nan pour une semaine malheureusement!
D
20 décembre 2007 20:51
effectivement ca peux prendre 1 journée ce qui est rare mais malheureusement des fois ca peut prendre jusqu'a 1 ans voir 2 ans
alors je prefere te dire ca maintenant
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
s
20 décembre 2007 21:22
Citation
DIDJO a écrit:
effectivement ca peux prendre 1 journée ce qui est rare mais malheureusement des fois ca peut prendre jusqu'a 1 ans voir 2 ans
alors je prefere te dire ca maintenant

ca peut prendre deux ans alors que j'ai mon livret et mon acte et que je suis entré en france régulièrement ce seré abusé kan même!!!
s
20 décembre 2007 21:26
excuse moi mais tu as entre en france dune visa touristique ??
le consulat mefie les gens , parceque deja non pas respecter le raison a la 1 ere fois quand tu as demande ton visa ( faire tourisme , visiter quelquun ...)
non pas marie , tu as brule les etapes
et la c qui passe deja passe , tente ta chance avec le consulat
bon chance
s
20 décembre 2007 22:25
Citation
sayyahyah a écrit:
excuse moi mais tu as entre en france dune visa touristique ??
le consulat mefie les gens , parceque deja non pas respecter le raison a la 1 ere fois quand tu as demande ton visa ( faire tourisme , visiter quelquun ...)
non pas marie , tu as brule les etapes
et la c qui passe deja passe , tente ta chance avec le consulat
bon chance

nan du tout moi je suis entré en france en tant qu'etudiant et ca fait 7ans que je suis en france en situation régulière avec des carte de sejour mais cette année ils mon refusé le sejour
s
21 décembre 2007 00:05
ah daccord donc ta carte sejour etait perime quand tu ete marie c ca ??
s
21 décembre 2007 10:02
Citation
sayyahyah a écrit:
ah daccord donc ta carte sejour etait perime quand tu ete marie c ca ??

nan ma carte été valable le problème c'est QUE j'avais recu un refus de sejour pour 2008 avec une invitation à kité le territoire et ca ca annule ma carte meme si elle est tjr valable c'est pour ca je doit aller cherché un visa!
s
21 décembre 2007 17:29
ah ok , quand tu pose ta demande de visa ??
je crois pas que tu aura des pb a ce cas
bon chance
s
21 décembre 2007 17:46
Citation
sayyahyah a écrit:
ah ok , quand tu pose ta demande de visa ??
je crois pas que tu aura des pb a ce cas
bon chance

moi je suis un peu pecimiste pq je me suis marié un mois après le refus de sejour donc ils peuvent soupconé un mariage blanc tu vois! lah ster ou safi g pa envi d'attendre un an au maroc pour un visa de merde!mais je crois ke jvé etre obligé malheureusement
s
21 décembre 2007 17:56
non je pense pas car tu etait en france plus que 7 ans , si tu veux faire des betises come ce genre tu aura les faire avant
je crois pas que le consulat va te mettre ton dossier en poussiere
tu le demande inchalah , tu aura une reponse tres prochainement
bon chance
P.S : montre au consulat les arguments de votre relation , photo enssemble , du mariage ...
s
21 décembre 2007 19:58
Citation
sayyahyah a écrit:
non je pense pas car tu etait en france plus que 7 ans , si tu veux faire des betises come ce genre tu aura les faire avant
je crois pas que le consulat va te mettre ton dossier en poussiere
tu le demande inchalah , tu aura une reponse tres prochainement
bon chance
P.S : montre au consulat les arguments de votre relation , photo enssemble , du mariage ...

oui g pris un rdv pour le 4 janvier et je rentre au maroc le 29 inchalah jvé prendre avec moi ts les papiers ET on vera POURVU ke ce soit rapide ce seré trop bien !
s
21 décembre 2007 20:01
mais sans discret , tu ete pas a la prefecture apres ton mariage pour demander autre carte sejour ( changement de statut conjoint francais ) ...
depend de quel consulat ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 20:14 par sayyahyah.
s
21 décembre 2007 20:56
Citation
sayyahyah a écrit:
mais sans discret , tu ete pas a la prefecture apres ton mariage pour demander autre carte sejour ( changement de statut conjoint francais ) ...
depend de quel consulat ??

OUI biensur g été et ils mon dit ke g le choix entre demaandé le visa à partir de la france ou rentré o maroc pour demandé un visa labassachant ke si je fé la demande à partir de la france ca sera plus long et surtout pas sur!! donc au tps rentré o maroc pour fair la demande!! et je depend du consulat de casa moi
D
21 décembre 2007 21:11
ya un ami a moi qui s'est marie avec une invitation a quitter le territoit et il lui ont dit la meme chose soit aller au bled et faire un visa soit demande en france et se sera plus long
il a donc preferer rester en france par mesure de securite
s
21 décembre 2007 21:40
c bientot le 4
je pense pas que ca sera trop dur
relax toi surtout
bon chance
s
21 décembre 2007 21:44
Citation
sayyahyah a écrit:
c bientot le 4
je pense pas que ca sera trop dur
relax toi surtout
bon chance

li fiha lkheir idirha rebbi de tte facon ils peuvent joué sur les delais mais à la fin ils seront obligé de me donné le visa !! ca va etre dur peut etre mais à la fin c ns ki vont gagné inchalah
s
21 décembre 2007 21:46
inchalah mais je vois que pessimiste des mnt eye rolling smiley
s
21 décembre 2007 21:47
Citation
DIDJO a écrit:
ya un ami a moi qui s'est marie avec une invitation a quitter le territoit et il lui ont dit la meme chose soit aller au bled et faire un visa soit demande en france et se sera plus long
il a donc preferer rester en france par mesure de securite

le problème c'est que s'il reste en france ca va etre trop long et en plus passur et au bout de 6 ou 7 mois il va se retrouvé au point de depart et il sera obligé dalé demander le visa o maroc alors pr koi erdre de tps après c un question de choix biensur! allah issahel 3la ljami3 de toute facon ondemande rien juste nos droits!!
s
22 décembre 2007 14:24
Citation
sayyahyah a écrit:
inchalah mais je vois que pessimiste des mnt eye rolling smiley

oui mais ca on controle pas tu sait l'homme est faible par nature dans nos tete c'est toujours le combat entre le bien et le sheitan ! et ca depend dece que je lit sur le forum des fois j'ai la peche et des fois je deprime!
s
22 décembre 2007 14:27
je comprend mais inchalah khir
ne pense pas au mal smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook