Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en France avec 1 visa d'1 mois
n
9 février 2016 16:56
salem arlikoum

J'ai besoin de vos lumières les amies !!
Je suis une femme de nationalité française et je suis fiancé à un étranger de nationalité algérienne.

Je souhaiteais avant tout savoir :
Car Mr arrive fin mars 2016 inchallah mais avec un récépissé donc un visa de 1 mois.

Personnellement j'aimerais qu'il reste en France et que l'on se marie mais en 1 mois c'est juste

Est-il possible de pouvoir prolonger son séjour en France ?
si oui comment faire ?

Où est-ce que je suis obligé d'aller en Algérie pour me marier avec lui ?

Ensuite comment faire afin qu'il soit en règle avec ses papiers en France ?

Merci d'avance de vos réponses
Salem arlikoum winking smiley
V
9 février 2016 19:15
Bonsoir
Vous pouvez vous marier en France avec son visa mais faut d'abord déposer un dossier à la mairie pour la publication des bands donc vous allez tout les deux et on vous donne rendez vous un mois après pour vous marié
Après quand vous aurez le livret de famille français il doit faire des démarches pour obtenir une carte de séjours si vous avez un peu de chance il vont pas vous faire galère car il rentrer avec un visa en France
Ou sinon il le renvoie en Algérie pour demander un visa conjoint jour de français mais c vite fait
Voilà
n
10 février 2016 11:01
Merci beaucoup de ta réponse
incha'allah je te souhaite que du bonheur smiling smiley
j
10 février 2016 11:46
Bonjour n3744 , je me permets d'intervenir pour vous apporter des infos complémentaire , récupérer un dossier mariage à la mairie , vous aurez une audition quelque fois non mais plus souvent l'audition avec un adjoint , ensuite publication des bans affiché , donc un mois cela fait un peu juste , et surtout d'être trés vigilant pour le visa il ne faut pas dépassé la date parce qu'en suite pour le visa conjoint pour ne pas avoir de complication avec le consulat au moment de la demande soyez vigilant c'est dans votre intérêt
Cordialement
Citation
n3744 a écrit:
salem arlikoum

J'ai besoin de vos lumières les amies !!
Je suis une femme de nationalité française et je suis fiancé à un étranger de nationalité algérienne.

Je souhaiteais avant tout savoir :
Car Mr arrive fin mars 2016 inchallah mais avec un récépissé donc un visa de 1 mois.

Personnellement j'aimerais qu'il reste en France et que l'on se marie mais en 1 mois c'est juste

Est-il possible de pouvoir prolonger son séjour en France ?
si oui comment faire ?

Où est-ce que je suis obligé d'aller en Algérie pour me marier avec lui ?

Ensuite comment faire afin qu'il soit en règle avec ses papiers en France ?

Merci d'avance de vos réponses
Salem arlikoum winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook