Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en France avec un visa court séjour -ALGRIEN-
s
30 juillet 2015 14:51
Salem aleykoum,

Je voulais faire venir en France ma future épouse avec un visa court séjour pour faire le mariage en France et ensuite demander un titre de séjour a la préfecture. Elle est Algérienne et moi franco-algérien.

Je cherche donc des témoignage des personnes qui ont suivi cette procédure.

Es possible d'avoir un rdv a la marie sans que la future épouse soit déja en France pour gagner du temps et célébrer le mariage pendant la validité du visa?

La préfecture accepte-elle les demandes de titre de séjour épouse de Français avec un visa court séjour?

Merci par avance de vos réponses,

salem.
s
31 juillet 2015 15:59
J'attends vraiment vos réponses!
Merci par avance de votre aide!
B
31 juillet 2015 16:09
Hello,

Je pense que tu devrais contacter la mairie pour commencer les démarches sans ta future dès maintenant.
En générale ça prend tu temps d'après ce qu'on ma dit. Il faudrait retirer un dossier auprès de ta mairie. Les infos que l'on dermandera à ta future femme et je pense aussi à toi, elle peut déjà se renseigner pour te les envoyer par scans ou autres :
- Acte de naissance
-Certificats : célibat et certificat de coutûme Algérien
-Preuve de domicile.

Bon courage,
s
1 août 2015 20:27
Merci Blandy de ta réponse.
Je vais aller a la marie incha'Allah mais je chercher des témoignages de personnes qui ont suivi cette procédure.

Salem
s
3 août 2015 14:56
Salem aleykoum,

J'attends vraiment vos témoignages pour pouvoir aller de l'avant!
Merci par avance!
j
3 août 2015 15:20
Moi je suis dans presque le meme cas que toi , c'est moi qui vas partir en france pour me marier avec ma fiancée française, j'attends mon visa touristique, normallement cette semaine je l'aurai, je vais te dir ce que je sais : ta fiancée doit deposer une demande de visa touristique de 90 jours c'est mieu si non 1 mois, elle faut qu'elle fasse un extrait de naissance intégral en français pour mariage, un certificat de celibat et un certificat de coutume, ces deux derniers elle peut les faire au consulat aussi.
Quand elle va arriver en france vous allez deposer ensemble le dossier a la mairie de ta résidence, je pense que seul tu ne pourra pas le faire. Apres le dépot vous aurai un rdv un mois et demi pour que la mairie vous auditionne dix jours apres l'affichage des bans et aprés mabrouk alikoum, et n'oublie pas juste apres le mariage demande la residence vie privée et familiale pour ta femme , retant en contact smiling smiley
s
5 août 2015 11:22
Salem Jugurtha 1,

Merci pour ton message.
Je suis allé a la marie, en effet le mariage peut être célébré avec un visa touristique mais il faut une audition et la présence des deux époux est obligatoire au moment du dépôt du dossier.
Je me suis aussi renseigné a la préfecture, on dit toujours qu'il faut un visa long séjour, mais si tu insistes un peu et que la personne au guichet est bien informé, on te dira qu'il y a une exception pour les algériens...

S'il ya des personnes sur ce site qui ont suivi cette procédure, merci de poster vos témoignages!
j
5 août 2015 11:37
De rien, moi je viens d'avoir mon visa touristique hier , j'avais demandé 3 mois, il m'ont denné 1 mois c'est pas grave, je vais partir demain en france je te mets aucourant de la suite t'inquiet.
s
5 août 2015 12:09
Toutes mes félicitations pour ton visa!
il faudrait gagner du temps en allant a la marie le plus rapidement possible. Je pense que tu peux avoir ton acte de mariage avant la fin de ton visa et ensuite tu déposes a la préfecture meme si je pense que un visa en cours de validité n'est pas obligatoire, le principal c'est d'etre entré en France avec un visa.

C'est facile d'avoir un visa touristique maintenant? pour le visa de 3 mois est ce qu'on le donne facilement?
j
17 août 2015 23:25
merci salim, le visa touristique de trois mois n'est donné que pour ceux qu'avait des visa au part avant, si c'est pour la première fois que tu vas le demander ça sera difficile et même impossible.
moi je suis de retours au bled j'ai déposé le dossier pour le mariage tout était bien passé gloire a Dieu , je vais retourner a la fin septembre pour préparer le mariage qui vas se dérouler en octobre.
j
17 août 2015 23:28
j'ai rencontré quelques imprévues et obstacles, je te raconte plus tard !
s
18 août 2015 12:30
Sahit a ajugurtha 1,

Je suis tres content pour toi.
Moi aussi je suis en Algérie.
J'attends avec impatience ton témoignage.
Merci par avance,
s
8 octobre 2015 11:36
Bonjour Djugurtha 1,
Toutes mes félicitations!
Peux-tu dire plus sur l'entretien à la mairie?
Tu es auditionné avec ta future épouse? qu'elles sont les questions qu'on vous a posé?

Merci par avance,
l
8 octobre 2015 17:20
les questions sont les même qu'au consulat de france
ou vous vous êtes connu
depuis combien de temps
vos parents sont ils au courant
sont ils d'accord
travaillez vous
que comptez vous faire apres le mariage vivre où
etc.........
s
9 octobre 2015 10:04
Citation
lounesphilippe a écrit:
les questions sont les même qu'au consulat de france
ou vous vous êtes connu
depuis combien de temps
vos parents sont ils au courant
sont ils d'accord
travaillez vous
que comptez vous faire apres le mariage vivre où
etc.........


Etes-vous passé par cette procédure? Visa court séjours?
Merci par avance!
j
14 octobre 2015 08:47
Voila je me suis marié le 10/10/2015 en france avec un visa touristique, j'ai réçu le même jour mon livrèt de famille et l'acte de mariage, aprés j'ai pris rendez vous à la préfecture pour le 01/12/2015. Tout été bien passé, je n'avais aucun probléme. Pour l'audition moi ils m'ont pas fait d'audition, coup de chance. à trés bientôt ...
s
14 octobre 2015 17:32
Très content encore une fois pour toi jugurtha!
Dans le formulaire que tu as rempli pour la marie as-tu indiqué que tu résides à l'étranger? Car normalement pour les personnes qui résident à l'étranger doivent passer un entretien...
Tu avais dit que tu avais rencontré des problèmes? Si ça ne te déranges pas de les partager avec nous?
j
15 octobre 2015 11:55
Merci salim c trés gentil, oui j'ai dit a la mairie que je réside a l'étranger, et même il m'ont demandé un certificat de résidence algerien. Pour les problèmes c'étaient des imprévus, des papiers que je n'avais pas avec moi , acte de décé de mon père, facture d'éléctricité algerienne, acte de naissance en arabe, et vue que j'ai passé qu'une semaine j'étais vraiment dans l'embaras, heureusement que y avait DHL , mon frère au bled me les as envoyé en 48h je les réçu. Et aussi je remercie les agents de l'administration a la mairie ils étaient sympa il m'ont donné un rendez vous trés proche



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/15 12:14 par jugurtha 1.
s
19 octobre 2015 09:39
Félicitations encore une fois si tu as pu avoir un rdv sans entretien!
Bonne continuations et bon mariage par avance!
s
21 décembre 2015 10:12
Salut Djugurtha,

As-tu eu reçu ton acte de mariage?
Merci par avance pour ta réponse!
Citation
salim_59 a écrit:
Félicitations encore une fois si tu as pu avoir un rdv sans entretien!
Bonne continuations et bon mariage par avance!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook