Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france avec un sans papier marocain comment faire
o
14 février 2010 23:58
Voila je vous présente ma situation je suis fiancée à un sans papier marocain, il est entré avec un visa qui a expiré, je suis de nationalité francaise. Nous voulons nous marier mais ne savons pas du tout comment procéder, une fois mariés à la mairie que devons-nous faire pour faire régulariser mon fiancé ?
J'ai entendu parlé de retour au maroc et j'ai peur d'être séparée de lui trop longtemps.
Merci d'avance pour vos réponses.
Il s'agit bien évidemment d'un mariage d'amour...
r
15 février 2010 08:33
slt vu que votre futur conjoint et rentré en france avec un visa il a le droit de demander un vis long séjour à la prefecture sans retourner o maroc mais cela apres 6mois de mariage
voici le cas de mon mari si ca peut vous aider
Mariage célébré en France en décembre 2006 Récépissé de demande de titre de séjour en septembre 2007 ordre de quitté le territoire en octobre 2007 faute de visa long séjour Retour au Maroc le 10/03/08 Dépôt de dossier de demande de visa le 12/03/08 Enquête en France date du 07/05/08 La préfecture envoi le rapport de l'enquête le 20/05/08 Le consulat donne son verdict le 23/07/08 un refus motif (mariage blanc) Saisi de la commission contre les refus de visa le 28/07/08 Ensuite le conseil d'état en référé le 28/09/08, l'audience était prévu pour le 09/12/08 Surprise le ministre a donné l'ordre au consulat par télégramme de délivrer le visa à mon mari visa délivré le 10/12/08 et Mon amoureux est rentré en France le 14/12/08 Demande de titre de séjour le 15/12/08 Titre de séjour en poche en avril 2009 Demande d’échange de permis de conduire le 27/10/09 Permis français obtenu le 14/12/09
M
15 février 2010 11:33
MON FIANCER IL ET DU BLED IL ET JAMAIS VENU EN FRANCE SNIFFFF

ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
c
15 février 2010 22:06
salam moi je me suis mariee en france. Mon mari est reparti au maroc, il a deposé sa demande de visa, il a fait le test et la visite medicale. Maintenant on attend.
s
17 février 2010 10:07
SALAM


tON MARI POURRA REGULARISER SA SITUATION EN FRANCE SANS RETOURNER AU MAROC, vous avez juste besoin de
prouver 6 mois de vie commune;
Ne ten fais pas tout se passera bien inchallah
o
17 février 2010 10:13
salam c'est pas aussi facile que tu le dit ma soeur(chanty),mai essayé incha allah sa peu marché salam
l
18 février 2010 00:30
je pense pas qu il pourra etre regularisé ici c ets devenu tellement compliqué qu ils disent a tout le monde de rentré au bled recuperé le visa long sejour.

Bon courage
o
19 février 2010 00:18
merci à tous pour vos réponses....
Je vous avoue que je suis un peu perdue : pourquoi est ce compliqué qu'il obtienne ses papiers sans repartir an maroc?
si jamais il devait retourner au maroc au bout de combien de temps après notre union devra-t-il repartir ?
Enfin, une fois au maroc combien de temps faut-il compter pour obtenir ce visa ?

Je suis vraiment triste à l'idée de me dire qu'après notre mariage on devra peut etre se séparer....c'est désolant de ne pas pouvoir profiter de sa nouvelle vie de jeune couple comme on le souhaite sssnnniiiiff.

En tous cas ma situation actuelle est la suivante : nous prenons un appartement à la fin de mois et déposons notre demande a la mairie. pour la suite je vous tiens au courant.
o
19 février 2010 00:45
salam k'allah te facilite incha allah c'est pas facile
s
1 mars 2010 03:15
Salam-Alaykoum,

je suis nouvelle sur ce forum, et j'apprécie énormèment tout ce que vous partagé ensemble MashaAllah...
Je voulai répondre a Rossana par rapport à son msg.
D'après ce que tu as écrit, tu dis que tu t'es marié en france et que ton mari n'avait pas les papiers (ou peut-être juste un visa) je n'ai pas très bien compris ta situation.
Soit, quoi qu'il en soit, j'aurais aimé savoir comment tu as pu te marier à la mairie? (certes c'est beaucoup plus facile quand ton mari est déjà sur le territoire que quand il est au bled et qui faut passer par ttes les démarches administratives.
Mais comment t'es tu marié a la mairie? Ils ne sont pas opposé au mariage? Tu n'as pas eu de difficultés? Comment c'est passé ton audition, ton dépot de dossier, ta publication des bancs? est ce qu'il y a eu publication des bancs uniquement dans ta ville ou aussi dans celle de ton mari? C'est à dire au maroc?
Et quels ont étaient les délais? Est ce que tu t'es mariée facilement a la mairie et vite fait ou est ce qu'ils t'on fait galérer???

Bref, j'aimerai bien que tu m'éclaire sur la situation s'il te plait, afin que je puisse comprendre.

Barah Allah O fik ma soeur,
Z
1 mars 2010 11:42
slm choupa alors ton mari a eu son visa ? MOI AUSSI J ATTEND JUST LE VISA J AI PASS2 TT LES TEST
o
1 mars 2010 13:17
salam,oui le mari a choupa a eu son visa y a plus d'une semaine maintenant,incha allah bientot ton tour.
salam sarah moi aussi je me suis marié a la mairie mon mari été aussi en situation irrégulière, sa c'est très bien passé ont est tombé sur une arabe qui y travaillé elle été super sympa,en a vite eu une date de mariage, en faite sa dépend des mairie ma soeur y en a qui ne veulent pas marié les sans papier il appel la police et y en a de super gentil,elle nous a meme pas fais d'odotion comme il doivent le faire pour savoir si c'est un mariage blanc ou pas, en faite il faut se renseigner sur les mairi avan de se marié voila salam
s
1 mars 2010 17:10
Salam,
Merci pour ta réponse oum'3abderahmane, bah sa va hamdulillah si ça c bien passé pour toi.
En fait, moi, mon mari n'est pas en situation irrégulière il a un visa touriste mais pas francais, d'un autre pays d'europe. Et je voulais savoir si je me mariai à la mairie en france est ce que ça poserai problème ou pas? puisque ce n'est qu'un visa touriste et que en + ce n'est pas un visa francais. Parce que moi on m'a dit que l'audition j'allais la passer obligatoirement, donc voilà c'est pour celà que je voulais avoir quelques renseignement.
o
1 mars 2010 19:04
salam k'allah vous facilite incha allah
n
3 mars 2010 14:37
meme kestion je suis marocaine j passer ccm au maroc puis j eu un job ici a dubai,mnt pr se amrier au maroc leatpe procureur du roi prend 15jr ou plus et moi j 15jr de conge docn jE voulais savori si avec un visa touriste je peux me marier a la mairie et a la mosque en france??????
M
3 mars 2010 14:45
entretein telephonique 26/10/09
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars 2010

j-4 enfin faire lacte adoulaire

si ta la double nationaliter tu va direct cher ladoul
E
10 novembre 2010 22:51
bonjour à tous,,

j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui connait une mairie en ile de france qui fait pas trop d'histoire en mariage de personnes en situations irrégulière

merci d'avance
A
7 février 2011 02:39
Je pose la même question : quelles mairies sont souples en idf ? Merci
F
6 mai 2012 09:10
Salem a tous,
Je présente ma situation,je suis un marocain résident en france ( carte de séjour de 10 ans) je suis marié en france ca fait un an avec une marocaine en situation irréguliére, j'ai déposé à la prefecture de la seine et marne une demande exceptionnelle de séjour pour ma femme étant donné qu'on est marié avec une vie commune plus d'un an avec toutes les justificatives de vie commune. la préfecture m'a repondu qu'ils ont bien reçu la demande mais en absence de réponse dans 4 mois cela signfie que c'est un refus implicite.je voulais savoir les voies de recours pour contester cette decision de refus implicite, ou bien que ma femme doit retourner au maroc pour chercher le visa de longue séjour alors que le mariage été celébré en france et on a le livret du mariage. merci et bonne journée
t
2 mars 2013 21:17
bonsoir moi je suis marocaine j aime un tunisien qui vie en France depuis ans sans papier notre relation c est pour se marier mais il save pas comment faire pour être l égale en France et pour qu il vient chez moi pour se marier .il m adit pas male de fois de séparé avec lui parceque sa situation est difficile il peu rien faire mais moi j l aime trop fort et je vais y attendre jusqu a ce qu il règle sa situation aidé moi pour lui trouvé une solution svp merci beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook