Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france
t
13 février 2019 00:12
salam alikom mes frères et sœurs,

je reviens vers vous affin de me conseiller car je suis un peu perdu et stressé rabi yjazikom d'avance.
j'ai une situation un peu particulière car je suis un étudiant algérien sans papier en France sachant que je suis rentré avec un visa long séjour depuis l'Allemagne. maintenant je souhaiterais me marier avec une femme française musulmane qui habite en suisse.
ma question: est ce que je peux me marier en france même si ma future femme nchalah réside en suisse et moi j'ai jamais eu de visa d'entrée en France?
ou je dois retourner en Algérie pour demander un regroupement familial?

merci d'avance et rabi yjazikom kol khir
13 février 2019 00:51
Salam

Dans les ,faits : Ta situation est (Abracadabrantesque) Il va falloir utiliser ton ingéniosité
à zigzaguer entre les frontières, dans la mesure que la Suisse ne fait pas Partie de L'UE .Et
si vous arrivez à vous marier En France et qu'elle fasse les démarches pour vous installer
en Suisse et si tout se passe bien et qu'un Jour elle décide de retourner vivre en France, et
bien en tant que Française et épouse, il y aura des probabilités de régularisation....


Citation
taki eddin a écrit:
salam alikom mes frères et sœurs,

je reviens vers vous affin de me conseiller car je suis un peu perdu et stressé rabi yjazikom d'avance.
j'ai une situation un peu particulière car je suis un étudiant algérien sans papier en France sachant que je suis rentré avec un visa long séjour depuis l'Allemagne. maintenant je souhaiterais me marier avec une femme française musulmane qui habite en suisse.
ma question: est ce que je peux me marier en france même si ma future femme nchalah réside en suisse et moi j'ai jamais eu de visa d'entrée en France?
ou je dois retourner en Algérie pour demander un regroupement familial?

merci d'avance et rabi yjazikom kol khir
R
13 février 2019 07:11
Salam


Pour se marier en France ben faut déjà vivre en France...

Or elle vit en suisse ...je connais pas les conditions du mariage en suisse même si je sais qu'ils sont plutôt strictes pour les étrangers même français


.Bref comme dit plus haut la suisse n'est pas dans l'UE... d'ou ton non accès .

Mais si elle ne vit pas en France ben tu pourras pas t'y marier



Et le regroupement familial c qd tu es DEJA marié et que tu fais venir ta femme... rien à voir avec ta situation...


Vraiment je vois pas de 7al à ta situation en l'état ....a part rentrer en fraude en suisse et je sais pas comment ça se passe la bas .... ou lui demander de s'installer en France...

Et même marié en France ben faudra de toute façon retourner au bled...

Donc je sais pas trop ce que tu veux et je ne suis expert non plus mais ta situation sens l7amed
Citation
taki eddin a écrit:
salam alikom mes frères et sœurs,

je reviens vers vous affin de me conseiller car je suis un peu perdu et stressé rabi yjazikom d'avance.
j'ai une situation un peu particulière car je suis un étudiant algérien sans papier en France sachant que je suis rentré avec un visa long séjour depuis l'Allemagne. maintenant je souhaiterais me marier avec une femme française musulmane qui habite en suisse.
ma question: est ce que je peux me marier en france même si ma future femme nchalah réside en suisse et moi j'ai jamais eu de visa d'entrée en France?
ou je dois retourner en Algérie pour demander un regroupement familial?

merci d'avance et rabi yjazikom kol khir
R
13 février 2019 07:14
Sinon ben je sais que les algériens ont des conditions particulières qd a la naturalisation visas etc ... mais encore une fois je suis encore moins expert des algériens...
Citation
taki eddin a écrit:
salam alikom mes frères et sœurs,

je reviens vers vous affin de me conseiller car je suis un peu perdu et stressé rabi yjazikom d'avance.
j'ai une situation un peu particulière car je suis un étudiant algérien sans papier en France sachant que je suis rentré avec un visa long séjour depuis l'Allemagne. maintenant je souhaiterais me marier avec une femme française musulmane qui habite en suisse.
ma question: est ce que je peux me marier en france même si ma future femme nchalah réside en suisse et moi j'ai jamais eu de visa d'entrée en France?
ou je dois retourner en Algérie pour demander un regroupement familial?

merci d'avance et rabi yjazikom kol khir
t
13 février 2019 12:41
salam
que voulez vous dire par " de toute facon vous devez retourner au bled" ?
merci
13 février 2019 13:34
Bonjour,

Vous ne pourrez pas avoir de régularisation en France, vous n'avez pas d'entrée régulière.

En ce qui concerne la Suisse, c'est à votre future épouse de se renseigner sur place.
Citation
taki eddin a écrit:
salam
que voulez vous dire par " de toute facon vous devez retourner au bled" ?
merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
13 février 2019 18:24
Tu le prends mal façon tu es est un bledard donc reste chez toi?


Ben non c pas mon délire mais pour une regroupent familial il me semble que tu dois passer par la case bled


Donc je te conseille selon mon savoir et en aucun cas te dénigre...si c ça ta question...


Tu es sans papier et pour en avoir ben à ma connaissance ben faudra en passer par la...


Et perso c dommage que ce soit ce que tu ai retenu de mon message...


Mais bon SOS est passée par la sans même la lire je valide ... fais ce qu'elle te conseille les yeux fermés...tu trouvera pas mieux
Citation
taki eddin a écrit:
salam
que voulez vous dire par " de toute facon vous devez retourner au bled" ?
merci
t
13 février 2019 18:50
oui je n'ai pas une entrée régulière dans la logique je dois retourner au bled pour demander un visa! mais je connais un ami qui rentré en france par l'espagne mais lui il s'est marié en france sans aucun probleme sauf lui il a fait un asile. donc ya pas une règle.
t
13 février 2019 18:52
ma question est claire c'est pour mieux expliquer les démarches,charbon!
13 février 2019 20:06
Je n'ai pas dis, que vous ne pouviez pas vous marier, j'ai dis que vous ne seriez pas régularisé.

Quand à votre ami, il a fait sa demande d'asile où et quand ?
Citation
taki eddin a écrit:
oui je n'ai pas une entrée régulière dans la logique je dois retourner au bled pour demander un visa! mais je connais un ami qui rentré en france par l'espagne mais lui il s'est marié en france sans aucun probleme sauf lui il a fait un asile. donc ya pas une règle.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
13 février 2019 21:07
pour mon ami il est rentré par un visa Espagne après il a demandé l'asile en france puis il s'est marié sans retourner au bled
t
13 février 2019 21:24
et quand vous dites " une entrée régulière en France"
ma question est ce que tampon de la douane a Marseille est une preuve d'une entrée régulière?
merci
Citation
sos courriers a écrit:
Je n'ai pas dis, que vous ne pouviez pas vous marier, j'ai dis que vous ne seriez pas régularisé.

Quand à votre ami, il a fait sa demande d'asile où et quand ?
14 février 2019 08:14
Bonjour,

Votre ami ne peut pas avoir l'asile en France, puisqu'il est rentré par l'espagne. C'est donc l'Espagne qui doit instruire la demande.

Apparemment cela ne fait pas longtemps qu'il est en France. Votre ami ne pourra pas être régularisé non plus, puisqu'il n'a pas d'entrée régulière non plus.

Pour les tampons de marseille, oui cela est une entrée régulière à condition, que les tampons aient été apposés dans les 3 jours d'entrée en France.
Citation
taki eddin a écrit:
pour mon ami il est rentré par un visa Espagne après il a demandé l'asile en france puis il s'est marié sans retourner au bled
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
14 février 2019 10:38
il est rentré par l'espagne et il a fait l'asile en france. ca fait plus de 3 ans qu'il est marié. il a la carte de 10 ans maintenant.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Votre ami ne peut pas avoir l'asile en France, puisqu'il est rentré par l'espagne. C'est donc l'Espagne qui doit instruire la demande.

Apparemment cela ne fait pas longtemps qu'il est en France. Votre ami ne pourra pas être régularisé non plus, puisqu'il n'a pas d'entrée régulière non plus.

Pour les tampons de marseille, oui cela est une entrée régulière à condition, que les tampons aient été apposés dans les 3 jours d'entrée en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook