Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en France
d
18 avril 2017 17:54
Bonjour,

voilà, je suis algérienne et mon ami l'est aussi, il est binational depuis une vintaine d'années, sauf qu'en acquérant la nationalité française il a fait franciser son prenom. donc, il se retrouve avec deux identités, car les autorités algeriennes ne reconnaissent pas la francisation du prenom (vide juridique).
Donc, impossible de se marier en Algérie, vu qu'on n'aura jamais une autorisation de mariage.
Tout ça pour vous dire, que nous comptons nous marrier en France, une fois que j'aurai obtenu un visa touristique, mais je lis sur les forums qu'il y a risque de soupçons de mariage blanc !
comment pourrons nous prouver la véracité de notre relation et nous protéger au cas où il y a des soucis ?

Merci
L
18 avril 2017 18:09
Bonjour.
Vous mariez vous aller pouvoir le faire sans problème.
Le souci c est par la suite quand tu voudras avoir un titre de séjour..tu devras justifier d une vie commune en France. Si tu t installes ici.
( habitation aux 2 noms. Facture ...)
Voilà.
18 avril 2017 18:37
Bonjour,
Alors je vais t'apporter mon témoignage peut être que ça va t'aider un peu. Avec mon époux nous nous sommes mariés en France alors qu'il avait un visa touristique (c'est moi qui ai la nationalité). Il est retourné en Algérie après le mariage et à fait une demande visa conjoint établissement en France et il l'a eu humdullah.
Pour ton affaire de prénom c'est la première fois que j'entends ça alors je nai pas d'outils pour pouvoir t'aider désolé.
Bon courage pour toutes tes démarches et kolchi mabrouk pour votre mariage !
18 avril 2017 19:33
Bonjour,

Si vous avez un visa touristique, vous vous mariez en France, et ensuite vous demandez votre titre de séjour. Pour les algériens, la vie commune est la condition pour avoir le titre de 10 ans, après un an de mariage, mais pas pour la première demande
Citation
danadani39 a écrit:
Bonjour,

voilà, je suis algérienne et mon ami l'est aussi, il est binational depuis une vintaine d'années, sauf qu'en acquérant la nationalité française il a fait franciser son prenom. donc, il se retrouve avec deux identités, car les autorités algeriennes ne reconnaissent pas la francisation du prenom (vide juridique).
Donc, impossible de se marier en Algérie, vu qu'on n'aura jamais une autorisation de mariage.
Tout ça pour vous dire, que nous comptons nous marrier en France, une fois que j'aurai obtenu un visa touristique, mais je lis sur les forums qu'il y a risque de soupçons de mariage blanc !
comment pourrons nous prouver la véracité de notre relation et nous protéger au cas où il y a des soucis ?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
18 avril 2017 22:51
Merci pour votre réponse,

Mais ce qui m'inquiète est la possibilité que la mairie demande une enquête avant la publication des bans, en plus nous avons vu que dans le dossier à remettre il fallait un justificatif de domicile
(dailleurs, il fait reporter mon nom sur la facutre EDF).

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Si vous avez un visa touristique, vous vous mariez en France, et ensuite vous demandez votre titre de séjour. Pour les algériens, la vie commune est la condition pour avoir le titre de 10 ans, après un an de mariage, mais pas pour la première demande
l
19 avril 2017 11:02
c'est tout a fait normal que la mairie enquete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook