Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france
t
18 décembre 2007 19:34
quelqu'un d'entre vous s'est il deja marié en france a la mairie avec un marocain qui etait la avec un visa touristique,
je souhaite avoir info sur la publication des bancs
merci
t
18 décembre 2007 20:03
personne ?
s
18 décembre 2007 20:12
j ai une cousine elle s est marie a la marie avec un visa c perimé et tt est bien passé le jour de son mariage
s
18 décembre 2007 20:19
oui il peut bien marie en france meme avant que leur visa perime
mais le pb pas en ca , le pb quand il va aller a la prefecture demander la carte sejour
ils vont leur demander de quitter le terretoire francais et retourner au bled demander visa conjoint
et la , le consulat traine trop de bcp de gens
parcequils respectent pas la raison daller en france , le consulat les mefie apres
bon je connai plz personnes a ce cas la qui ont du mal a rejoindre son moitie
si il a un visa long sejour ca va etre bien efficace sinon il doit retourner au bled
bon chance
aa+++
R
18 décembre 2007 20:24
Normal qu'ensuite ils aient des problèmes pour avoir un visa en retournant faire la demande au bled. Car ils ne respectent pas les lois au départ. Et voilà pourquoi il y a des lois de plus en plus dures ensuite. A moins de rester dans l'illégalité sans papiers. Après à chacun de savoir ce qu'il veut. Le plus simples pour avoir la vie tranquille est de faire les étapes dans le respect ds lois. Celà prends quelques mois mais au moins après on est tranquille et c'est le but de tous de vivre tranquillement avec sa moitié et de ne pas vouloir prendre des risques pour gagner quelques mois. Car après même en étant marié en France et bien les autorités françaises peuvent reconduire les personnes sans papiers dans leur pays d'origine. C'est donc prendre un très grand risque pour tout perdre ensuite.
t
18 décembre 2007 20:51
bon je crois que vous n'avea pas tres bien compris,
je veux savoir si lorsque vous avez votre rdv a la mairie,il y a publications des bancs en france et au consulats,donc la question est est ce quelqu'un a deja vecu cette situation? la question est est ce qu'en sachant qu'un publication de banc a été faite ,delivre t'il le visa touristique kan meme
en gros font il le rapprochement ?
s
18 décembre 2007 21:02
oui biensures faut un rdv pour se marie
il va vous demander qlq documents
pour la partie marocaine : il faut photocopie de passport + cin + certificat prenuptiel + acte de naissance + photo + certificat de residence + certificat celibat
quand vous depose votre dossier , vous deverez attendre des que les publication du bans et de non opposition soit pret (20 jours )
vous pouvez ensuite marie
si on a bien compris miss ce que tu voulai savoir mais seulement on a donner un petit conseil comme koi que tout le monde qui passe par cette etape souffre apres

Il faut parfois savoir emprunter un chemin plus long pour aller plus vite
bon chance
R
18 décembre 2007 21:04
exactement ma soeur sayyahyah qui àa toujours de très bons conseils.
t
18 décembre 2007 21:19
je reexplique la publication des bancs a été faite,l'adjoint du maire m'a dit qu'il a allait peut etre afficher les bancs au consulat au maroc,mon fiancé est repartis au maroc donc la question que je me pose est ,est ce que quand il va retourné demandé un visa,ils vont lui donné facilement ou vont il verifier les publications des bancs et se dire ,lui il veut allé se marier donc refuser le visa.
si vous avez des noms de sites ou des noms d'associations ,n'hesitez pas
D
20 décembre 2007 20:03
je pense ps qu'il vont lui donne un visa touriste alors qu'il a deja eu lieu des publication des banc
ps : si tu veux qu'on te comprenne soit plus explicite la prochaine fois car moi j'avais compris comme sayyahyah et : R.... Victoire
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
t
20 décembre 2007 22:42
je vois que chacun a ses idees la dessus
bonne continuation a tous
t
26 décembre 2007 14:16
bonjour
je suis entrain de parcourir le forum qd j'ai vu cette question
il se trouve que je suis passée par la même situation, mariée avec un marocain à la mairie.
il est venu en visa touriste pr le premier rendez vous pr l'audition et pr le mariage il a demandé un deuxième visa un mois et demi avant le mariage. on a fait expré de le prendre avant pr ne pas laisser l'ocasion au consulat de vérifier la publication. on a compter large et c t une bonne idée car il a eu son visa avant la publication des bancs.
on s'est marié et il est rentrée au maroc et moi j'ai entamé ici les démarches de regroupement familial.

voilà j'espère avoir repondu a ta question
i
30 décembre 2007 16:36
Citation
talys a écrit:
bonjour
je suis entrain de parcourir le forum qd j'ai vu cette question
il se trouve que je suis passée par la même situation, mariée avec un marocain à la mairie.
il est venu en visa touriste pr le premier rendez vous pr l'audition et pr le mariage il a demandé un deuxième visa un mois et demi avant le mariage. on a fait expré de le prendre avant pr ne pas laisser l'ocasion au consulat de vérifier la publication. on a compter large et c t une bonne idée car il a eu son visa avant la publication des bancs.
on s'est marié et il est rentrée au maroc et moi j'ai entamé ici les démarches de regroupement familial.

voilà j'espère avoir repondu a ta question
C:\WINDOWS\hinhem.

je souhaiterai connaitre les démarches a la mairie pour se marier avec une marocaine qui a un visa en cour de validité (entée multiples). delai ...enquetes?
merci de vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook