Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage française - pakistanais
S
20 février 2023 07:19
Salem Aleykoum, j’ai besoin d’un conseil les filles, voilà sa fait maintenant 3 ans que je suis en relation avec un pakistanais et 1 ans que je me suis converti a l’Islam , et je n’ai toujours pas rencontrer sa famille mis à part sa mère qui et au courant pour lui et moi et son frère qui vit en France avec ses cousins et la femme de son frère , mais il n’ose pas parler avec son père pour dire qu’il veux se mariée avec moi. Et moi je suis perdu je sait plus quoi faire parce que le Haram prend le dessus et je m’épuise de plus en plus je suis en baise de foi. Et on a envie lui et moi de se marier vite mais le problème reste toujours son père , donc j’aurai voulu savoir quoi faire ? Parce que j’ai beau essayer de le booster rien ne change donc est ce que j’arrête cette relation ou avez vous des idées à me donner , merci ?
D
20 février 2023 07:33
Salam

Arrêté cette relation c'est de la fornication il te voie pas comme sa fiancée mais juste comme une partenaire potentiel puisque il ne veut pas en parler ni dire a son père que vous allez vous marier comme tu le dis rien ne change donc quitte le.
20 février 2023 07:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 février 2023 07:54
Salam

Un ultimatum. Avec un délai court genre 1 mois pour qu’il en parle à son père.
Sinon la situation risque de s’éterniser et toi, tu finiras par te faire jeter. Sois ferme et agis en cohérence.
20 février 2023 08:56
Et on a envie lui et moi de se marier vite mais le problème reste toujours son père

ptdr

Ne me dis pas que tu es aussi naive … il est juste en train de s’amuser avec toi (tu le dis toi-même) le temps de se trouver une pakistanaise. Il aurait pas attendu 3 ans pour marier une cousine.

Moi je dis à ces gars «chapeau;» je sais pas où ils vous trouvent et arrivent à vous bluffer avec des mensonges aussi gros.

Demande-lui comment il réagirait si sa soeur était dans ta situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/23 08:58 par Mocro59.
20 février 2023 09:29
Salam

3 ans c’est énorme,c’est grave car toi tu ne souhaites pas tomber dans le haram et apparemment lui aussi,mais là vous vous y dirigiez tout droit.

Le risque élevé de glisser tout les deux lors d’un moment de faiblesse est en prendre en considération.
Je te conseille de faire des scénarios à blancs,différents scénarios,ainsi tu auras une visibilité sur l’ensemble de la situation et peut-être éventuellement un aperçu de l’étendue des dégâts présents ou à venirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/23 09:30 par Kim jong-lui.
M
20 février 2023 09:33
Franchement oukhti si tu es sincère avec lui , tu devrais lui dire et ne pas lui faire perdre son temps a ce jeune homme, il es peut etre venu ici travailler nourir sa famille , imagine si en couple avec toi si il depense la moitié de son salaire , sa lui fait des western en moin pour sa famille au Pakistan ...
20 février 2023 10:38
"je suis en baise de foi."

Je l'ai vu à la première lecture Oups
C'est le danger qui nous guette tous.
Citation
Shezaadi.288 a écrit:
Salem Aleykoum, j’ai besoin d’un conseil les filles, voilà sa fait maintenant 3 ans que je suis en relation avec un pakistanais et 1 ans que je me suis converti a l’Islam , et je n’ai toujours pas rencontrer sa famille mis à part sa mère qui et au courant pour lui et moi et son frère qui vit en France avec ses cousins et la femme de son frère , mais il n’ose pas parler avec son père pour dire qu’il veux se mariée avec moi. Et moi je suis perdu je sait plus quoi faire parce que le Haram prend le dessus et je m’épuise de plus en plus je suis en baise de foi. Et on a envie lui et moi de se marier vite mais le problème reste toujours son père , donc j’aurai voulu savoir quoi faire ? Parce que j’ai beau essayer de le booster rien ne change donc est ce que j’arrête cette relation ou avez vous des idées à me donner , merci ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 février 2023 10:50
J'ai aussi percuté sur le mot
" baise "

Parfois, il est pas inutile de se relire, n'est-ce ce pas la posteuse ?
Citation
kaloupile a écrit:
"je suis en baise de foi."

Je l'ai vu à la première lecture Oups
C'est le danger qui nous guette tous.
Pas de MP d'hommes
20 février 2023 10:50
J'ai aussi percuté sur le mot
" baise "

Parfois, il est pas inutile de se relire, n'est-ce ce pas la posteuse ?
Citation
kaloupile a écrit:
"je suis en baise de foi."

Je l'ai vu à la première lecture Oups
C'est le danger qui nous guette tous.
Citation
kaloupile a écrit:
"je suis en baise de foi."

Je l'ai vu à la première lecture Oups
C'est le danger qui nous guette tous.
Pas de MP d'hommes
M
MFL
20 février 2023 13:22
Son père ne vit pas en France?

Pk ne demande t’il pas à sa mère d’en parler à son père?

Vous vivez ensemble ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook