Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage français-marocain
e
22 février 2006 19:21
salam à tous,
je suis complétement perdu, je viens de lire un témoignage ENTRE UN FRANCAIS ET UNE MAROCAINE de
Denis et Bouchra, que l'on peut retrouver sur leur site : [dhyd.chez-alice.fr]
et je m'aperçois que même en étant mariés, entre le moment du mariage et leur vie commune en france, il c passé 22 mois !!!
Donc ma question é la suivante, pourquoi le mariage au maroc et pas en france ? c sur, chaque cas est différend, l'union pe durer moins longtemps, mais le moral en prend un coup à chaque découverte
je suis amoureux et ne souhaite pas la perdre, mais c'est plutôt décourageant, même si nous gardons la force pour être réuni.
s
22 février 2006 19:24
ça dépend des cas, je connais un franco-marocain ingénieur aéronautiquen propriétaire de son appartement, qui a épousé une marocaine du Maroc, et cela leur a pris 8 mois en tout seulement, entre le mariage et sa date de venue en France

Quand la personne a une bonne situation, cela va très vite!
e
22 février 2006 19:27
choukran, j'ai vraiment besoin de soutien et de force, la procédure en elle même est déja un parcours du combattant
e
22 février 2006 21:00
bonsoir.

mon frere c marié le 12 aout 2005 et sa femme est ici depuis le 25 janvier.
moins de 6 mois pourtant il ne travaille pas.
garde espoir et bon courage.
I
22 février 2006 21:50
hihi moi ça va faire 6 mois en tout nchallah
smiling smiley garde espoir
a
23 février 2006 10:55
Bonjour a tts et a ttes
Je suis français et je vais me marie a ma chamante marocaine les bans ont été publier en France et au maroc. Je voudrais savoir si jais le chois de célèbre notre mariage en France et comment procède
Mercie de me répondre
I
23 février 2006 11:15
Citation
abdoula a écrit:
Bonjour a tts et a ttes
Je suis français et je vais me marie a ma chamante marocaine les bans ont été publier en France et au maroc. Je voudrais savoir si jais le chois de célèbre notre mariage en France et comment procède
Mercie de me répondre

bin faudra un visa pour qu'elle puisse venir le mariage, ça aurait trés bien ça mais comme ce n'est pas facile d'avoir un visa ça reste compliqué..
renseigne-toi
a
23 février 2006 11:26
ok merci
y
23 février 2006 13:25
du moment qu'il y a au moins un francais dans le couple vous pouvez vous marier en mairie en france c'est notre cas bientot

faut que tu retire un dossier a la mairie precisant que c'est un mariage franco marocain car les papiers ne sont pas les memes pour vous deux
pour l'etranger du couple

il faut un certificat de celibat , une attestation de coutume et un extrait d'acte de naissance avec filiation qui est valable 6 mois (alors que pour nous c'est valable 3 mois)

pour le francais extrait d'acte de naissance avec filiation complete et justificatif de domicile pour justifier que tu habites bien dans la ville dans laquelle tu veux celebrer ton mariage


deux temoins majeurs un pour chacun (on a eu du mal a les trouver car relation mal acceptee dans l'entourage alors prevoyez ca a l'avance ) ils peuvent etre etranger du moment qu'ils ont plus de 18

certificat prenuptial (examen sanguin pour mme mais tu peux le telecherger sur services publics pour voir et tu auras aussi les documents

aux vu de la nouvelle loi sur verification des mariages blancs il se peut que vous soyer convoque a la mairie pour verifier votre amour : mais n'hesitez pas a ammener des photos des letrres des justificatifd de votre amour que vous presenterez si on vous le demande

on l'a passe et tout est ok
bon courrage c'est long mais quand c'est pret tu n'auras plus qu'a savourer que bientot vous serez un couple officiellement
alors accroche toi
ceux qui le font au maroc on un probleme de transcription tres long et le conjoit est bloque la bas tant que la transcription n'est pas faite : par contre si tu te marie en france tu aura ton livret de famille le jour meme mais il faudra le faire restranscrire via la consultat du maroc en france mais le principal pour que vous soyer ici en france c'est le francais

j'espere t'avoir aide mais malgre la galere des papiers ca vaut vraiment le coup pour etre en france
je connais beaucoup de couple qui l'ont fait au maroc et qui sont separe a cause de la transcription non encore faire 3 mois apres
amities
val
e
24 février 2006 18:11
Salam à tous, je viens d'appeler le consulat à Rabat, nous sommes le 24 février, j'ai un rendez-vous pour le C.C.M le 28 aout ... Il fo une sacré force, et un grand sentiment d'amour entre les 2 futurs mariés.
J'espère qu'elle aura cette force d'attendre tout ce temps loin de moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook