Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage qui se fragilise
T
19 juillet 2020 10:13
Salam
Je ne sais pas trop par où commencer
Ca ne se passe bien avec mon mari
Il ne fait que bouder et m'ignore pour des futilités
Cela fait plusieurs jours qu'il ne m'a littéralement pas adressé un seul mot et ne me répond pas si je lui parle et fait comme si je n'étais pas dans la pièce
Il est du genre à souvent se fâcher et quand il le fait cela peut durer, il peut avoir des mots très durs et jeter des objets dessus etc
Nous un avons un enfant en bas âge, je travaille et je dois en plus cuisiner faire les tâches ménagères et supporter son caractère
Si jamais il fait la moindre tâche ménagère ( une petite vaisselle de temps en temps) il me le fait savoir et veut que le remercie !
Quand je lui dit que je ne compte pas sur son aide en général et que je sais que c est sur mes épaules que repose l'entretien de la maison il dit que puisque je dis ca il ne fera plus rien et que c est sa faute d'avoir voulu m'aider alors que je ne remercie pas etc

Quand je finis ma journée de travail, sur le chemin du retour je me dis que la journée est pas fini
Je suis triste de cette situation alors que on " voudrait un deuxième enfant " .
Je sais pas où il veut en venir et vers quel direction on va sur le long terme
J'ai peur de demander le divorce et regretter plus tard ou de continuer à patienter et regretter
Merci de m'avoir lu
19 juillet 2020 10:20
tu n es pas la première a parler de se sujet ces derniers temps

se sont des chose je pense qu on dosi discuter avant le marriage il faut connaitre son marri pour savoir ou on va .

il ne faut juste un marri qui craint dieu sa ne fait pas une vie de couple il y a plein d autre sujet.

maintenant comment faire lui il faut une femme qui gere la maison et toi tu es fatigué avec le travail pour tous gérer.

1er chose le dialogue dans le couple si sa ne change rien alors ne fait pas d autre enfant...
19 juillet 2020 10:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait discuter de tout ça pour réparer le mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
19 juillet 2020 10:48
Salam

Faites une thérapie de couple où essayer de faire intervenir une personne sage et de confiance pour vous conseiller (surtout conseiller ton mari et le réveiller)
19 juillet 2020 11:38
Salam

Si ton mari a besoin de te rabaisser, c'est qu'il se sent plus nul que toi.

Un homme a besoin de "dominer" dans un couple. Et quand je dis dominer, ça ne veut pas dire être maltraitant envers sa femme, mais se sentir viril.

Tu travailles, tu t'occupes de la maison, des enfants, tu acceptes de le contenter après avoir fait tout ça, tu continues à te faire jolie et lui, il fait quoi en comparaison ? Il taffe et mets les pieds sous la table ? Il se sent infériorisé. Sa femme en fait plus que lui. Dans sa tête, il estime que ça devrait être l'inverse.

Donc des fois, il a des pulsions de vouloir se mettre à ta hauteur et te donne un coup de main et oui, il réclame des bravo parce que ça représentait sans doute un effort pour lui.

Il est comme un enfant qui n'a pas envie de ranger sa chambre, mais qui est jaloux face à la chambre super bien rangée de sa petite soeur et qui un jour fait l'effort de la ranger en espérant que maman le mette sur un piédestal.

Voilà ce qui se passe chez ton mari psychologiquement parlant.

Mets le en valeur. Je ne sais pas comment, c'est ton mari, à toi de trouver. Mais c'est ça. Mets le en valeur.

En plus, nous les femmes, on est souvent dans le reproche que l'autre n'en fait jamais assez pour nous. Ce qui est généralement vrai. Mais justement, faut pas appuyer là où ça fait mal. Faut contourner le problème pour que ça le fasse.
Lui se sent naturellement rabaissé et en plus inconsciemment, tu dois lui sortir des paroles du genre "tu pourrais faire un effort, donner un coup de main, tu ne fais jamais rien ..." Et ça fait pire que mieux.

Cesse de le rabaisser plus qu'il ne se sent rabaissé. Et félicite le quand il fait quelque chose de bien.

Il fonctionne à la récompense. C'est un homme. C'est souvent comme ça. Si c'est comme ça qu'il peut s'améliorer, alors saisis l'occasion, même si tu trouves ça débile de l'infantiliser finalement.

Faut en faire un héros du quotidien. Et plus il en fera et plus tu seras fière de lui. Il veut des bravo quand il fait la vaisselle ? Donne-lui des bravo. Il la refera ! Et fera peut-être même autre chose ... winking smiley
n
19 juillet 2020 11:40
Irresponsable il est . Pas de chance alors qu il yen a cest des fee de logis il siyek cuisine lol .
J
19 juillet 2020 12:46
Je ne comprends pas quel est le problème, c'est qu'il boude de manière disproportionnée ou que tu travailles et t'occupes des tâches ménagères.
19 juillet 2020 13:04
Salam,

Il faut arreter d epouser des cas sociaux mais surtout il faut discuter de tout ça avant le mariage notamment du travail, de la répartition des tâches, de comment ça se passe sans enfant, avec enfant.

Tu l as habitué à tout faire pour lui-même si ça crée un déséquilibre quitte à lui dire merci pour des choses qui devraient aller de soit. Dans ces conditions, ca va être très difficile de revenir en arrière et de le faire changer.
D autant plus que si ces habitudes que l on a donné quand on est juste un couple sont gérables, elles le deviennent beaucoup moins avec des enfants.
T
19 juillet 2020 14:27
Salam
Merci de m'avoir répondu
On avait discuté du partage des tâches ménagères et du fait que je comptais travailler pendant nos fiançailles
En fait plus le temps passe et plus je me dis qu'on connaît vraiment la personne quand on vit avec sur le long terme.
C'est dommage.
On a quelques jours de congés la semaine prochaine et il a réservé un hôtel ( c'est pas trop loin de chez nous environ 3 heures en voiture )
Il y a possibilité d'annuler sans frais la réservation jusqu'à aujourd'hui car je ne pense pas que ca soit une bonne idée de partir
J'ose pas lui dire que c'est mieux d'annuler car je sais pas comment il va réagir il pourrait se facher et tout me mettre sur le dos donc après mûre réflexion je ne vais rien dire mais je sais pas si dans 2 jours on va partir en mauvais terme? Ne pas y aller et perdre le montant de la réservation ? Dois je préparer la valises? Les affaires du petit etc?
Vu qu'il ne dit pas un seul mot et refuse même de poser le regard sur moi pas même une micro seconde
Il y a une semaine on avait commandé à manger et il était daccord pour aller cherche la commande ( pour le dîner)
On a eu une discussion, il s'est fâché et il a dit qu'il ira pas chercher je lui ai dit que c'était trop tard et déjà payé etc
Il a commencé à m ignorer ne plus dire un mot et regarder la tv
Le restaurant nous a appelé 10 fois et il n'est pas allé chercher... ( 10 minutes en voiture )
J'ai pas été non plus car je sentais que je sentais que j allais exploser devant ce comportement et mon téléphone qui sonnait et lui qui regarde la tv en ignorant la situation.

J'ai peur que la même chose se produise la semaine prochaine en fait j'ai pas envie d'y aller mais j'ai pas envie de perdre l'argent de la réservation
Je suis triste il m'a fait prendre des congés pour rien
Je peux plus annuler maintenant ça c'est sur
J appréhende la semaine qui arrive... vraiment
N
19 juillet 2020 14:55
Pas de deuxième enfant
G
19 juillet 2020 14:57
Tani B, a raison. Nous devrions arrêter d'épouser des cas sociaux. Il faut discuter de plusieurs choses avant de se marier. Pour en être fixé.
P
19 juillet 2020 15:16
Et lui il te remercie quand tu ramènes une paye à la maison ? smoking smiley
Le monde marche sur la tête...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 15:19 par Ilyana240.
m
19 juillet 2020 16:08
salam

avant de vouloir un deuxième enfant, je pense qu'il serait mieux pour vous de discuter calmement et sérieusement

prends-le entre 4 yeux et revoyez ce qui ne va pas dans votre couple pour refixer les règles...

les scènes de boudages à durée indéterminée, ça va 5 minutes...
rappelle-lui que vous êtes un couple et parents et que donc, vous n'avez plus le temps pour les gamineries et que tu veux a-van-cer
Citation
Trista a écrit:
Salam
Je ne sais pas trop par où commencer
Ca ne se passe bien avec mon mari
Il ne fait que bouder et m'ignore pour des futilités
Cela fait plusieurs jours qu'il ne m'a littéralement pas adressé un seul mot et ne me répond pas si je lui parle et fait comme si je n'étais pas dans la pièce
Il est du genre à souvent se fâcher et quand il le fait cela peut durer, il peut avoir des mots très durs et jeter des objets dessus etc
Nous un avons un enfant en bas âge, je travaille et je dois en plus cuisiner faire les tâches ménagères et supporter son caractère
Si jamais il fait la moindre tâche ménagère ( une petite vaisselle de temps en temps) il me le fait savoir et veut que le remercie !
Quand je lui dit que je ne compte pas sur son aide en général et que je sais que c est sur mes épaules que repose l'entretien de la maison il dit que puisque je dis ca il ne fera plus rien et que c est sa faute d'avoir voulu m'aider alors que je ne remercie pas etc

Quand je finis ma journée de travail, sur le chemin du retour je me dis que la journée est pas fini
Je suis triste de cette situation alors que on " voudrait un deuxième enfant " .
Je sais pas où il veut en venir et vers quel direction on va sur le long terme
J'ai peur de demander le divorce et regretter plus tard ou de continuer à patienter et regretter
Merci de m'avoir lu
20 juillet 2020 08:12
Et tu veux faire un deuxième enfant dans ces conditionsAre you crazy
Citation
Trista a écrit:
Salam
Merci de m'avoir répondu
On avait discuté du partage des tâches ménagères et du fait que je comptais travailler pendant nos fiançailles
En fait plus le temps passe et plus je me dis qu'on connaît vraiment la personne quand on vit avec sur le long terme.
C'est dommage.
On a quelques jours de congés la semaine prochaine et il a réservé un hôtel ( c'est pas trop loin de chez nous environ 3 heures en voiture )
Il y a possibilité d'annuler sans frais la réservation jusqu'à aujourd'hui car je ne pense pas que ca soit une bonne idée de partir
J'ose pas lui dire que c'est mieux d'annuler car je sais pas comment il va réagir il pourrait se facher et tout me mettre sur le dos donc après mûre réflexion je ne vais rien dire mais je sais pas si dans 2 jours on va partir en mauvais terme? Ne pas y aller et perdre le montant de la réservation ? Dois je préparer la valises? Les affaires du petit etc?
Vu qu'il ne dit pas un seul mot et refuse même de poser le regard sur moi pas même une micro seconde
Il y a une semaine on avait commandé à manger et il était daccord pour aller cherche la commande ( pour le dîner)
On a eu une discussion, il s'est fâché et il a dit qu'il ira pas chercher je lui ai dit que c'était trop tard et déjà payé etc
Il a commencé à m ignorer ne plus dire un mot et regarder la tv
Le restaurant nous a appelé 10 fois et il n'est pas allé chercher... ( 10 minutes en voiture )
J'ai pas été non plus car je sentais que je sentais que j allais exploser devant ce comportement et mon téléphone qui sonnait et lui qui regarde la tv en ignorant la situation.

J'ai peur que la même chose se produise la semaine prochaine en fait j'ai pas envie d'y aller mais j'ai pas envie de perdre l'argent de la réservation
Je suis triste il m'a fait prendre des congés pour rien
Je peux plus annuler maintenant ça c'est sur
J appréhende la semaine qui arrive... vraiment
20 juillet 2020 09:38
Salam

Alors déjà c'est clair pas de 2ème dans ces conditions mais vraiment c'est très important après ce sera fini tu seras encore plus dans l'impasse.

Sinon que te dire ça doit êtres très pesant pour toi vraiment entre le boudage qui est insupportable dans un couple quand ça dure plusieurs jours ça crée une atmosphère négative insupportable.

Franchement la faut que tu parles avec lui que lui dises que tu n'arrive plus à supporter son comportement et si il s'enerve il faut faire intervenir un membre de la famille car la tu subis et ton enfant qui subit également c'est pas vivable.
J
21 juillet 2020 00:21
Salam,

Je ne peux pas te conseiller sur le boudage, c'est une attitude qui me dépasse.

Mais pour les vacances, j'aurais annulé. Et vu que tu as pris des congés, je serais partie seule avec mon fils (dans la famille par exemple).

Je l'aurais laissé en plan pour les vacances, qu'il prenne le temps de réfléchir.
21 juillet 2020 01:55
Le probleme, Trista, c'est que tu t'imposes a toi meme un role de soumise, de bonne a tout faire. Tu dis: "je sais que c'est sur mes epaules que repose l'entretien de la maison ". Ah bon, et au nom de quoi au juste ?

Il est tetraplegique, c'est ca ?
Ou alors malade mental au point de ne pas pouvoir tenir un balai ?

Pour le restaurant et l'hotel: ca te concerne autant que lui, ce sont aussi TES conges et c'etait aussi TON repas. Tu t'ecrases devant lui et visiblement cela ne le rends pas heureux, au contraire. Pour l'hotel, si tu as envie d'y aller alors vas-y. smiling smiley Avec lui si il veut, seule avec ton enfant si il veut pas.
T
21 juillet 2020 10:08
Je vous remercie pour vos réponses.
Je pense que les " vacances " ne sont pas annulées
De toute façon, c'est déjà payé.
Je n'ai vraiment pas envie d'y aller. J aurais vraiment préféré ne pas partir en vacances du tout car il continuera à faire la tête ou faire des critiques sauf que on sera dans une chambre d'hôtel avec le petit ou dans la voiture. Je pourrais pas vraiment être toute seule pour " récupérer "
J appréhende. .. enfin ce n'est que 4 jours c est pas la fin du monde.
Après peut être que sur un coup de tête il voudra plus y aller qui sait. Il est capable.
Yalla 123 , je ne m'impose pas de rôle de bonne à tout faire, je ne suis pas non plus en train de frotter tout le temps.
Je fais un " grand ménage " le week-end et le reste de la semaine le minimum et c est pas " parfait" non plus.
Tout ne brille pas tout le temps chez moi et je range pas systématiquement tout ce qui traine.
Vu que mon mari aime manger dans le salon, ca se salit plus vite mais je laisse.
Je vais pas non plus nettoyer la cuisine et le salon tout les jours après la cuisine la vaisselle le petit etc

Certaines le ferait je pense.
Mon mari dit que la maison devrait toujours être propre et que je travaille à temps partiel ...
S
21 juillet 2020 12:24
Wa alaylom salam,

Et ton mari travaille ou tu es la seule?
Ton enfant va en crèche? Concrètement qui s occupe de quoi exactement? Toi c est boulot, cuisine, ménage et tu t occupe de ton enfant quand tu rentres ok. Mais lui que fait il?
Pourquoi ne pas lui faire part de ta fatigue?
Vous devriez discuter et vous ouvrir tous les deux, tu lui dis ce que tu penses et lui pareil, en prenant en compte les maux de chacun sans jugement...être à l écoute et trouver une entente. Que chacun montre que l un a besoin de l autre...

Kheir inchAllah
21 juillet 2020 13:33
Il n'a pas tout à fait tort..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook