Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage vs fornication
26 janvier 2022 12:42
Spécifie le type de mariage, pour qu’on se comprenne.
Sans mariage civil, chacun de fait la malle comme il veut!
26 janvier 2022 13:09
Slt

Je dirais que tant que tu es cohérent avec toi même peu importe le type de mariage qu'il soit civil et ou religieux il t'engage dans les 2 cas....

Après c sur que selmulement religieux ( donc non reconnu par la société) tu ne sera puni 'que' par Dieu et qu'ici bas tu pourra te soustraire à ton devoir....Mais il n'en reste pas moins un engagement pris avec des obligations qui te seront reprochées en cas de non respect. Donc à chacun d'être cohérent et ne pas prendre d'engagement si on ne tient pas à les respecter.

Car dans le cadre d'un mariage religieux, si tu n'est pas croyant, c'est comme si tu faisais un mariage avec une fausse identité devant le maire donc il y a fraude.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Spécifie le type de mariage, pour qu’on se comprenne.
Sans mariage civil, chacun de fait la malle comme il veut!
r
26 janvier 2022 13:10
la définition de la fornication


fornication

nom féminin
RELIGION : Péché de la chair.


je te laisse activer tes neurones pour répondre à ta propre question grinning smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
Si un homme et une femme adultes et célibataires ont des relations sexuelles, certains diront que c'est de la fornication.
S'ils se plaisent mutuellement et se marient, leurs relations sexuelles seront considérées comme licites.
quelle est au fond la différence entre avant et après ?
L
26 janvier 2022 14:04
Ne te polarise pas sur la religion musulmane parce que c'était la même chose dans d'autres religions.

Tu es pur si tu forniques marié, tu es impur si tu forniques avant le mariage avec le même partenaire.

A réfléchir.....
Citation
Xavier33* a écrit:
Si un homme et une femme adultes et célibataires ont des relations sexuelles, certains diront que c'est de la fornication.
S'ils se plaisent mutuellement et se marient, leurs relations sexuelles seront considérées comme licites.
quelle est au fond la différence entre avant et après ?
26 janvier 2022 15:18
Mais voyons! Il suffit de « divorcer » en prononçant la formule magique, et les devoirs disparaissent comme par enchantement…
Citation
Nawman a écrit:
Slt

Je dirais que tant que tu es cohérent avec toi même peu importe le type de mariage qu'il soit civil et ou religieux il t'engage dans les 2 cas....

Après c sur que selmulement religieux ( donc non reconnu par la société) tu ne sera puni 'que' par Dieu et qu'ici bas tu pourra te soustraire à ton devoir....Mais il n'en reste pas moins un engagement pris avec des obligations qui te seront reprochées en cas de non respect. Donc à chacun d'être cohérent et ne pas prendre d'engagement si on ne tient pas à les respecter.

Car dans le cadre d'un mariage religieux, si tu n'est pas croyant, c'est comme si tu faisais un mariage avec une fausse identité devant le maire donc il y a fraude.
26 janvier 2022 15:24
Ben le consentement mutuel ou mieux encore rupture de pacs c pareil t'as même pas besoin d'aller devant un juge lol

Franchement je vois pas pq tu fais une telle différence ? D'autant que religieusement la femme aussi peut demander le divorce tout aussi vite lol...n'ai pas une vision si 'à charge' et tu y verra peut être que c'est pareil ....seule l'autorité de référence diffère. Et dans le mariage religieux, mis à part hors pays musulman il a bien évidemment valeur légale.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais voyons! Il suffit de « divorcer » en prononçant la formule magique, et les devoirs disparaissent comme par enchantement…
X
26 janvier 2022 18:09
Bref tu poses de faux debats et qui plus est sous faux drapeaux et c dommage venant de toi car ( s') interroger sur la religion ok mais pas pr ce genre de procédés surtoutbsi tu en connais les réponses et voudrait qu'on t'en donne d'autres lol

La raison est la suivante.
il y a dans mon entourage des couples mariés et des couples non mariés.
les 2 sont aussi stables et vivent de la même façon, sauf que les uns ont signé un papier est les autres non.

pourquoi d'un point de vue religieux les uns seraient dans le péché et pas les autres ?

(ne me dis pas que le mariage garantit la stabilité ni la fidélité , nous avons tous les jours la preuve du contraire)


Citation
Nawman a écrit:
Tu le fais exprès lol tu demandais la différence je te l'ai expliquée non ? Que ce soit depenalisé n'en fait pas une cause jiste lol la consommation de cannabis ou même de drogue ou la prostitution sont dépénalisées dans pas mal d'endroits ...est ce moral pour autant ? Donc ça n'a aucun rapport


Qd a ton lien avec la religion, je savais bien que ct la finalité de la question, si la loi elle même ne va pas à l'encontre de ce principe de responsabilité pq voudrait tu que Dieu soit plus clément ? Alors que la loi de Dieu est autrement plus morale ( voir moralisatrice) que celle des hommes ?

Bref tu poses de faux debats et qui plus est sous faux drapeaux et c dommage venant de toi car ( s') interroger sur la religion ok mais pas pr ce genre de procédés surtoutbsi tu en connais les réponses et voudrait qu'on t'en donne d'autres lol

Mais bon on va jouer à ton jeu... la loi religieuse proscrit ces relations car en plus des responsabilités que tu fuis... elle causent bcp de pb SOCIAUX... or la religion récente AUSSI mes relations entre les hommes... ainsi l'adultère ou la fornicztion causent énormément de problématiques à ce niveau là... conflit entre un cocu et son amant... responsabilité de filiation d'héritage etc etc ... une autorité supérieure ( loi ou religion) se doit d'être juste à ce niveau là en établissant les tords de chacun...et ici donc du forniacteur ( H ou F ) dans le cadre de la religion .l'enfant est donc 'batard' et n'a droit ni à héritage ni au nom du père ( que ce soit en islam ou autre...) de memebqu' en cas d'adultère comment savoir qui est le père réel et donc à qui incombe la responsabilité...( ps me sort même pas l'argument adn /progres/caduque J'ai pas envie de passer du temps à exoliquer cela)



En conclusion pose de vraies questions à l'avenir stp et pas des question, je dirais pas stupides loin de là, mais dont tu connais déjà la réponse ou alors soit au moins réglo en étant plus franc dans celle ci
26 janvier 2022 18:20
Je t'ai dej répondu... mais tu ne veux entendre Heu Je vais pas me répéter.. lol

Et je n'ai jamais parlé de garantie mais de cadre légal et social ...que ce soit au sein du couple/enfants ou envers la société

Après si tu ne veux pas entendre les réponses je ne vais pas te trépaner pour les faire entrer dans ta tête lol
Citation
Xavier33* a écrit:
Bref tu poses de faux debats et qui plus est sous faux drapeaux et c dommage venant de toi car ( s') interroger sur la religion ok mais pas pr ce genre de procédés surtoutbsi tu en connais les réponses et voudrait qu'on t'en donne d'autres lol

La raison est la suivante.
il y a dans mon entourage des couples mariés et des couples non mariés.
les 2 sont aussi stables et vivent de la même façon, sauf que les uns ont signé un papier est les autres non.

pourquoi d'un point de vue religieux les uns seraient dans le péché et pas les autres ?

(ne me dis pas que le mariage garantit la stabilité ni la fidélité , nous avons tous les jours la preuve du contraire)
26 janvier 2022 18:47
C’est pourquoi je ne comprends pas pourquoi on se jette tête en première pour se « marier » alors que d’autres formes d’engagement existent…
On peut s’engager sans rien signer même, car de toute façon tout est une question de bonne foi! Ça suffit largement pour bien vivre ensemble, bien s’envoyer en l’air et faire des beaux gosses..
Citation
Nawman a écrit:
Ben le consentement mutuel ou mieux encore rupture de pacs c pareil t'as même pas besoin d'aller devant un juge lol

Franchement je vois pas pq tu fais une telle différence ? D'autant que religieusement la femme aussi peut demander le divorce tout aussi vite lol...n'ai pas une vision si 'à charge' et tu y verra peut être que c'est pareil ....seule l'autorité de référence diffère. Et dans le mariage religieux, mis à part hors pays musulman il a bien évidemment valeur légale.
26 janvier 2022 18:58
Mais tubfais quoi qd il y a divergencz d'opinion ou d'interet et donc conflit ? Il faut bien qqn d'extérieur qui tranche ( un juge qu'il soit religieux ou non) et de fait un cadre légal...


Et je t invite à lire ma réponse à Xavier ou j'approfondis plus le rapport notamment avec la société...

Imaginons cas pratique... tu es avec un mec.... sans mariage. Lui t'aime à ma folie.

Il fera tout pour toi. Lui ne veut pas d'enfant
.. toi oui il accepte pck il t'aime déjà et à peur de te perdre mais aussi vous êtes d'accord pour que ce soit toi qui t'en occupe...tout va bien dans le meilleur des mondes...


Demain tu disparait...il devient quoi l'enfant vu que le père k'en à jamais voulu ? Quelle garantir il a ce gamin ? Aucune d'ou le lien avec le premier msg avec le travail au noir.
. Tu ne pourra qu'espérer qu'il aura bon coeur...c tout rien de plus
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pourquoi je ne comprends pas pourquoi on se jette tête en première pour se « marier » alors que d’autres formes d’engagement existent…
On peut s’engager sans rien signer même, car de toute façon tout est une question de bonne foi! Ça suffit largement pour bien vivre ensemble, bien s’envoyer en l’air et faire des beaux gosses..
26 janvier 2022 19:03
Mais franchement?!
Pourquoi faut-il inventer des histoires à la con pour justifier sa façon de voir les choses? Mon ami…

La même question se pose pour les veuves… si la mère disparait, on fait quoi?

Aucun parent ne peut être obligé de prendre en charge ses enfants s’il a envie de les abandonner. Les services de l’ASE savent de quoi je parle! Mariage ou pas, ça change rien..
Citation
Nawman a écrit:
Mais tubfais quoi qd il y a divergencz d'opinion ou d'interet et donc conflit ? Il faut bien qqn d'extérieur qui tranche ( un juge qu'il soit religieux ou non) et de fait un cadre légal...


Et je t invite à lire ma réponse à Xavier ou j'approfondis plus le rapport notamment avec la société...

Imaginons cas pratique... tu es avec un mec.... sans mariage. Lui t'aime à ma folie.

Il fera tout pour toi. Lui ne veut pas d'enfant
.. toi oui il accepte pck il t'aime déjà et à peur de te perdre mais aussi vous êtes d'accord pour que ce soit toi qui t'en occupe...tout va bien dans le meilleur des mondes...


Demain tu disparait...il devient quoi l'enfant vu que le père k'en à jamais voulu ? Quelle garantir il a ce gamin ? Aucune d'ou le lien avec le premier msg avec le travail au noir.
. Tu ne pourra qu'espérer qu'il aura bon coeur...c tout rien de plus
26 janvier 2022 19:06
Euh tu fais erreur la loi elle même t obligé à prendre soin non seulement de tes descendant mais aussi de tes ascendants renseigne toi .... gallek ase....

[www.service-public.fr]


Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais franchement?!
Pourquoi faut-il inventer des histoires à la con pour justifier sa façon de voir les choses? Mon ami…

La même question se pose pour les veuves… si la mère disparait, on fait quoi?

Aucun parent ne peut être obligé de prendre en charge ses enfants s’il a envie de les abandonner. Les services de l’ASE savent de quoi je parle! Mariage ou pas, ça change rien..
X
26 janvier 2022 19:26
Ton argumentaire tourne sur les obligations réciproques que le mariage implique au point de vue légal . On peut discuter des avantages et des inconvénients mais ce n'est pas le fond du problème.

Le problème est que la loi civile diverge maintenant de la loi religieuse en ce sens qu'elle considère que la sexualité relève de la vie privée et de la liberté individuelle tant que cela ne fait de tort à personne.
Comment se justifie que la religion se permette de réglementer la sexualité des individus ? (je ne parle pas que de l'islam, c'est pareil pour les autres religions monothéistes)


et il faudrait aussi tenir compte des réalités de notre temps.
j'ai moi même été surpris par ce GRAPHIQUE

Citation
Nawman a écrit:
Je t'ai dej répondu... mais tu ne veux entendre Heu Je vais pas me répéter.. lol

Et je n'ai jamais parlé de garantie mais de cadre légal et social ...que ce soit au sein du couple/enfants ou envers la société

Après si tu ne veux pas entendre les réponses je ne vais pas te trépaner pour les faire entrer dans ta tête lol
26 janvier 2022 19:33
Mais je t'ai répondu relis je ne peux rien de dire d'autre lol ... j'ai même volontairement fait distinguo entre religieu et civil... tu ne veux pas lire et accepter ca j'y peux rien

Je t'ai pas parle drogue etc ?

Non toi tu veux que je te dise la religion à tord.et doit suivre la loi civile Ben non ça n'arrivera pas dsl


Quand à la loi civile elle règlement aussi la sexualité des individus. Ce que tu occultes ( volontairement je pense ) car tu veux à tout prix donner tord à la religion... la prostitution est elle légale ? Pourtant les 2 sont bien consentant ....
Le mariage mineur majeur est bien réglementé

L'inceste et la pédophilie ( même consentie) est bien prohibée...


Alors arrête de voir et de lire que ce que tu veux ! Soit tu es honnête encore une fois, soit aucun intérêt d'échanger...



Ps Le trafic et conso de coke n'a jamais été aussi haut faut il la légaliser ? Donc ton argument le tient pas...
Citation
Xavier33* a écrit:
Ton argumentaire tourne sur les obligations réciproques que le mariage implique au point de vue légal . On peut discuter des avantages et des inconvénients mais ce n'est pas le fond du problème.

Le problème est que la loi civile diverge maintenant de la loi religieuse en ce sens qu'elle considère que la sexualité relève de la vie privée et de la liberté individuelle tant que cela ne fait de tort à personne.
Comment se justifie que la religion se permette de réglementer la sexualité des individus ? (je ne parle pas que de l'islam, c'est pareil pour les autres religions monothéistes)


et il faudrait aussi tenir compte des réalités de notre temps.
j'ai moi même été surpris par ce GRAPHIQUE
l
26 janvier 2022 21:50
La différence c’est le mariage
Citation
Xavier33* a écrit:
Si un homme et une femme adultes et célibataires ont des relations sexuelles, certains diront que c'est de la fornication.
S'ils se plaisent mutuellement et se marient, leurs relations sexuelles seront considérées comme licites.
quelle est au fond la différence entre avant et après ?
X
26 janvier 2022 22:04
Mais je t'ai répondu relis je ne peux rien de dire d'autre lol ... j'ai même volontairement fait distinguo entre religieu et civil... tu ne veux pas lire et accepter ca j'y peux rien

j'ai déjà relu, tu as écrit :
si la loi elle même ne va pas à l'encontre de ce principe de responsabilité pq voudrait tu que Dieu soit plus clément ? Alors que la loi de Dieu est autrement plus morale ( voir moralisatrice) que celle des hommes ? ]

Je ne vois pas d'autre argument que l'existence d'un contrat, qu'il soit religieux ou civil, vs l'absence de contrat.
S'il s'agit de fonder une famille, cela se discute, le contrat offre certaines garanties qui peuvent être utiles mais il n'y a pas que ce cas là.

Non toi tu veux que je te dise la religion à tord.et doit suivre la loi civile Ben non ça n'arrivera pas dsl

La religion a été élaborée dans cadre où le but de la sexualité était la procréation. Tous les arguments en faveur du mariage tournent autour de çà. (d'où aussi la condamnation de l'homosexualité et de la masturbation qui n'entrent pas dans ce cadre)
Les techniques modernes permettent de séparer assez facilement le plaisir sexuel de la procréation.
Il faudrait que les religions prennent en compte ce fait et se reposent la question de savoir si ce cadre est toujours pertinent.
En quoi le plaisir sexuel pour lui même est il condamnable ?


Quand à la loi civile elle règlement aussi la sexualité des individus.

oui dans le cas où une pratique sexuelle cause un préjudice à autrui.
Même réponse pour la drogue et les autres exemples. On réglemente s'il y a préjudice pour des personnes ou pour la société.
La prostitution est un CAS PARTICULIER complexe.


Citation
Nawman a écrit:
Mais je t'ai répondu relis je ne peux rien de dire d'autre lol ... j'ai même volontairement fait distinguo entre religieu et civil... tu ne veux pas lire et accepter ca j'y peux rien

Je t'ai pas parle drogue etc ?

Non toi tu veux que je te dise la religion à tord.et doit suivre la loi civile Ben non ça n'arrivera pas dsl


Quand à la loi civile elle règlement aussi la sexualité des individus. Ce que tu occultes ( volontairement je pense ) car tu veux à tout prix donner tord à la religion... la prostitution est elle légale ? Pourtant les 2 sont bien consentant ....
Le mariage mineur majeur est bien réglementé

L'inceste et la pédophilie ( même consentie) est bien prohibée...


Alors arrête de voir et de lire que ce que tu veux ! Soit tu es honnête encore une fois, soit aucun intérêt d'échanger...



Ps Le trafic et conso de coke n'a jamais été aussi haut faut il la légaliser ? Donc ton argument le tient pas...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
26 janvier 2022 22:33
Donc tu te contredit ... si la loi protégé et est utile pq Dieu ne le serait pas ( plus encore )?lis ma réponse à nana d'enfer

Et 'il y a contrat civil c'est bien que sans contrat est un DÉFAUT ... comme travailler au black dans mon premier msg... si tu reprend un bout par ci et par là on va pas s'en sortir...


L'héroïsme à existe de tout temps pq toutes les civilisations l'ont rejeté? Tu crois vraiment que c juste pour priver l'homme de plaisir ? Et non ce n'est pas que poirbles raisons la...mais je te laisse les rechercher si tu veux vraiment t'informer ...ce dont je doute de plus en plus...vraiment .... tu veux juste le plaisir sans responsabilité... comme un enfant dans un magasin de chocolat qui ne veux pas que ses parent lui rappellent qu'il va être malade à en manger trop....tu ne vois pas le mal que ça peut causer et que je t'ai déjà expliqué... notamment via l'adultère mais tu n'entends pas encore une fois car tu ne veux pas....

Tu es de mauvaise foi... dans tout les cas que j'ai évoqué il n'y a aucun préjudice car consentement mutuel des 2 partie...


Bref je vais en rester là

 y a préjudice pour des personnes ou pour la société
Ps relis c mon argument smoking smiley Oups

Citation
Xavier33* a écrit:
Mais je t'ai répondu relis je ne peux rien de dire d'autre lol ... j'ai même volontairement fait distinguo entre religieu et civil... tu ne veux pas lire et accepter ca j'y peux rien

j'ai déjà relu, tu as écrit :
si la loi elle même ne va pas à l'encontre de ce principe de responsabilité pq voudrait tu que Dieu soit plus clément ? Alors que la loi de Dieu est autrement plus morale ( voir moralisatrice) que celle des hommes ? ]

Je ne vois pas d'autre argument que l'existence d'un contrat, qu'il soit religieux ou civil, vs l'absence de contrat.
S'il s'agit de fonder une famille, cela se discute, le contrat offre certaines garanties qui peuvent être utiles mais il n'y a pas que ce cas là.

Non toi tu veux que je te dise la religion à tord.et doit suivre la loi civile Ben non ça n'arrivera pas dsl

La religion a été élaborée dans cadre où le but de la sexualité était la procréation. Tous les arguments en faveur du mariage tournent autour de çà. (d'où aussi la condamnation de l'homosexualité et de la masturbation qui n'entrent pas dans ce cadre)
Les techniques modernes permettent de séparer assez facilement le plaisir sexuel de la procréation.
Il faudrait que les religions prennent en compte ce fait et se reposent la question de savoir si ce cadre est toujours pertinent.
En quoi le plaisir sexuel pour lui même est il condamnable ?


Quand à la loi civile elle règlement aussi la sexualité des individus.

oui dans le cas où une pratique sexuelle cause un préjudice à autrui.
Même réponse pour la drogue et les autres exemples. On réglemente s'il y a préjudice pour des personnes ou pour la société.
La prostitution est un CAS PARTICULIER complexe.
27 janvier 2022 11:03
Bonjour !
En analysant cette question, on peut toujours trouver des arguments rationnels en faveur de tel ou tel autre type de relation, mais ce n'est pas ca qui fait au fond la différence. La différence entre le mariage religieusement parlant et l'union libre dont tu parles c'est que Dieu trouve son compte dans le premier alors qu'il n'en rien avec le deuxième.
Un mariage religieux est avant tout une adoration pour Allah, il est avant toute chose consacré à sa gloire, et s'il y'a d'autres choses profitables à l'échelle humaine dans cette entreprise ceci est secondaire.
Je pense que islamiquement tu ne peut pas expliquer la <judicieusité> de n'importe quelle relation sexuelles qui ne se consacre pas à la gloire divine, malgré la place légitimité de la biologie humaine,le sexe.
Dieu est sacrément égoïste de sa gloire au détriment de n'importe quoi d'autre.

Cette différence entre soumission ou adoration qu'on consacre à Allah et son absence, n'est-ce pas ça qui fera la première différence entre les humains auprès d'Allah le jour du jugement?
Citation
Xavier33* a écrit:
Je suis globalement d'accord avec ton message, le mariage est un cadre légal qui crée des obligations réciproques.
Pour autant la loi civile ne condamne pas les relations hors mariage qui relèvent de la vie privée (je parle bien toujours de personnes majeures et célibataires, pas de l'adultère)
pourquoi ces relations sont elles condamnées dans la loi religieuse ?
Facebook