Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage vs fornication
X
26 janvier 2022 09:25
Si un homme et une femme adultes et célibataires ont des relations sexuelles, certains diront que c'est de la fornication.
S'ils se plaisent mutuellement et se marient, leurs relations sexuelles seront considérées comme licites.
quelle est au fond la différence entre avant et après ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
26 janvier 2022 09:28
Salam

La différence est : est ce qu'ils sont musulmans ou non. Si musulmans alors c'est fornication sinon ils font ce qu'ils veulent, on s'en tapent.
L
26 janvier 2022 09:31
La différence c'est l'engagement.
26 janvier 2022 09:38
Le statut LEGAL car tu fais bien de ne pas parler de religion dans ton message....( pour une fois Je dirais lol)

Sans mariage même civil entre 2 personnes non croyants ça s'appelle de la fornication...

Autrementnditbla difference entre les 2 est la responsabilité et les obligations qui lie les 2 personnes et leur possibles enfants ....


Un mari à des obligations envers son épouse et inversement ...
[www.alexia.fr]


Tandis que la fornication ne t'engage à rien et tu peux donc fuir ces obligations ... c'est à mon sens comme un employeur qui te paye en 100% black...tu bosses t payé.voir même plus qd tout va bien.. mais en cas de pb tu te débrouilles ou doit te contenter d'espérer qu'il ai bon coeur...
B
26 janvier 2022 09:44
Mariez vous tout simplement si vous êtes musulman adultes et consentants…

Pourquoi nous parler de fornication et de savoir ceci ou cela.

Je vois pas l’intérêt de chercher à savoir des choses inutiles.

Le mariage c’est bien la fornication c’est mal simplement.
‘Qu’Allah facilite à toutes celles et ceux qui souhaitent et cherchent à s’engager dans la voie du mariage !
26 janvier 2022 09:52
"Si un homme et une femme adultes et célibataires ont des relations sexuelles, certains diront que c'est de la fornication."

Donc avant = relations hors mariage, qui est interdit en islam, tout comme chez les chrétiens et juifs

"S'ils se plaisent mutuellement et se marient, leurs relations sexuelles seront considérées comme licites."

Donc après = relation dans un cadre de mariage, entre un époux et son épouses

-----------------

La fornication c'est des rapports sexuelles hors mariage, donc illicite, que tu sois musulmans ou non

Les rapports sexuelles entre époux et épouses sont dans un cadre de mariage, donc licite

Pour apporter plus d'élément à cette réponse, il faut voir le Coran Chapitre 23 - Verset 5 à 7

PS : traduction rapprochée

Coran Chapitre 23 - AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;


Citation
Xavier33* a écrit:
Si un homme et une femme adultes et célibataires ont des relations sexuelles, certains diront que c'est de la fornication.
S'ils se plaisent mutuellement et se marient, leurs relations sexuelles seront considérées comme licites.
quelle est au fond la différence entre avant et après ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/22 09:58 par DFASM-Ophtalmologie.
26 janvier 2022 10:04
Bonjour,

La différence est si la femme tombe enceinte, l'homme peut prendre ses jambes à son cou et renier l'enfant.

Le mariage est un engagement et un encadrement sécurisant pour la femme.
26 janvier 2022 10:04
Je suis entièrement d'accord avec cela. Hors mariage tu es libre de faire ce que tu veux, alors que dans le mariage tu as des responsabilités.
Citation
Nawman a écrit:
Le statut LEGAL car tu fais bien de ne pas parler de religion dans ton message....( pour une fois Je dirais lol)

Sans mariage même civil entre 2 personnes non croyants ça s'appelle de la fornication...

Autrementnditbla difference entre les 2 est la responsabilité et les obligations qui lie les 2 personnes et leur possibles enfants ....


Un mari à des obligations envers son épouse et inversement ...
[www.alexia.fr]


Tandis que la fornication ne t'engage à rien et tu peux donc fuir ces obligations ... c'est à mon sens comme un employeur qui te paye en 100% black...tu bosses t payé.voir même plus qd tout va bien.. mais en cas de pb tu te débrouilles ou doit te contenter d'espérer qu'il ai bon coeur...
26 janvier 2022 10:13
Salam

J'irai même plus loin... en étant marié, il y a présomption de paternité automatique... c'est à dire qu'on considère DE FAIT que tu es le père de l'enfant ( sauf si la mère ne déclare pas être marier à la naissance ou ne souhaite pas déclarer le père ) et donc même si l'enfant n'est pas du mari, il se retrouve père de l'enfant et c'est à lui de contester la paternité devant un juge...


Posteur tu vois mieux la différence des obligations et responsabilités entre les 2 ?
Citation
Kassin a écrit:
Bonjour,

La différence est si la femme tombe enceinte, l'homme peut prendre ses jambes à son cou et renier l'enfant.

Le mariage est un engagement et un encadrement sécurisant pour la femme.
J
26 janvier 2022 10:15
Bonjour,

Quelle est la différence ?
Je parle bien de musulmans, la différence c'est cette pratique qui fait partie des grands péchés. C'est quoi ce délire aujourd'hui on a besoin d'avoir des rapports sexuel avec la personne avant de ce marier ??

Wallahi que des excuses ( ce n'est pas grave, nous avons l'intention de nous marier ) alors mariez vous et ayez des rapports en toute l'égalité.

Les gens prennent la fornication aujourd'hui avec une légèreté c'est normal, tellement ça s'est banalisé.
26 janvier 2022 10:20
Bonjour
Salam,

Avant, le mariage c'est hors cadre licite donc fornication. Et aucune légitimité.
N'en parlons pas du Créateur pour les croyants et les musulmans... aucune félicité ! Ils sont maudits par tous les anges et par le Tout Puissant... c'est dire ! ... il est préférable de s'enterrer sous terre, s'ils étaient conscients ! Les démons sont ravis de ces moeurs immondes par ce couple.?

Après, le mariage c'est dans un cadre licite et légitime. Il y a la félicité pour chaque relation sexuelle ! La Baraka ! Ici, les anges et le Tout Puissant bénissent le couple !?
Les collabos d'iblis, sont anéantis...?

?Mais ces ex fornicateurs et fornicatrices doivent se repentir fermement de ce qu'ils ont faits !...
L
26 janvier 2022 10:25
La différence est la même différence qui sépare l animal de l homme. L animal dans la savane se présente à la femelle et elle accepte ou non. Il se reproduit et se barre sans avoir de responsabilité à l égard de l enfant la femme etc. Alors que le mariage est un contrat ou l homme et la femme doivent assumer.

Soit on vit comme les animeaux et on va à droite à gauche , soit on se comporte comme des humains et on encadre ça.

Si Allah a rendu ça obligatoire c est que y a une raison
26 janvier 2022 10:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est la même différence entre le travail avec un contrat de travail et le travail au black.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 janvier 2022 11:01
En fait Xavier est athée et il pose ces questions pour savoir pourquoi il ne peut pas avoir des relations avec une musulmane sans qu'ils soient mariés.
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Bonjour,

Quelle est la différence ?
Je parle bien de musulmans, la différence c'est cette pratique qui fait partie des grands péchés. C'est quoi ce délire aujourd'hui on a besoin d'avoir des rapports sexuel avec la personne avant de ce marier ??

Wallahi que des excuses ( ce n'est pas grave, nous avons l'intention de nous marier ) alors mariez vous et ayez des rapports en toute l'égalité.

Les gens prennent la fornication aujourd'hui avec une légèreté c'est normal, tellement ça s'est banalisé.
J
26 janvier 2022 11:31
Ah d'accord.

Donc Xavier, vraiment même si aujourd'hui pour beaucoup de personne avoir des rapports sexuel est devenu normal, sachez que c'est très loin de l'être en réalité. La préservation des sexe est une chose très importante que ce soit pour nous même et pour l'obéissance à notre Seigneur.

Toute ces règles ne sont pas la pour déranger bien au contraire mais pour éviter de multiples choses. Les interdits sont toujours justifiés.

L'islam est descendu pour éduquer les gens, car les gens ont commencés à faire n'importe quoi et à oublier chaque prescription qui leur avaient été donnés.
X
26 janvier 2022 11:41
Je suis globalement d'accord avec ton message, le mariage est un cadre légal qui crée des obligations réciproques.
Pour autant la loi civile ne condamne pas les relations hors mariage qui relèvent de la vie privée (je parle bien toujours de personnes majeures et célibataires, pas de l'adultère)
pourquoi ces relations sont elles condamnées dans la loi religieuse ?
Citation
Nawman a écrit:
Le statut LEGAL car tu fais bien de ne pas parler de religion dans ton message....( pour une fois Je dirais lol)

Sans mariage même civil entre 2 personnes non croyants ça s'appelle de la fornication...

Autrementnditbla difference entre les 2 est la responsabilité et les obligations qui lie les 2 personnes et leur possibles enfants ....


Un mari à des obligations envers son épouse et inversement ...
[www.alexia.fr]


Tandis que la fornication ne t'engage à rien et tu peux donc fuir ces obligations ... c'est à mon sens comme un employeur qui te paye en 100% black...tu bosses t payé.voir même plus qd tout va bien.. mais en cas de pb tu te débrouilles ou doit te contenter d'espérer qu'il ai bon coeur...
26 janvier 2022 11:54
Tu le fais exprès lol tu demandais la différence je te l'ai expliquée non ? Que ce soit depenalisé n'en fait pas une cause jiste lol la consommation de cannabis ou même de drogue ou la prostitution sont dépénalisées dans pas mal d'endroits ...est ce moral pour autant ? Donc ça n'a aucun rapport


Qd a ton lien avec la religion, je savais bien que ct la finalité de la question, si la loi elle même ne va pas à l'encontre de ce principe de responsabilité pq voudrait tu que Dieu soit plus clément ? Alors que la loi de Dieu est autrement plus morale ( voir moralisatrice) que celle des hommes ?

Bref tu poses de faux debats et qui plus est sous faux drapeaux et c dommage venant de toi car ( s') interroger sur la religion ok mais pas pr ce genre de procédés surtoutbsi tu en connais les réponses et voudrait qu'on t'en donne d'autres lol

Mais bon on va jouer à ton jeu... la loi religieuse proscrit ces relations car en plus des responsabilités que tu fuis... elle causent bcp de pb SOCIAUX... or la religion récente AUSSI mes relations entre les hommes... ainsi l'adultère ou la fornicztion causent énormément de problématiques à ce niveau là... conflit entre un cocu et son amant... responsabilité de filiation d'héritage etc etc ... une autorité supérieure ( loi ou religion) se doit d'être juste à ce niveau là en établissant les tords de chacun...et ici donc du forniacteur ( H ou F ) dans le cadre de la religion .l'enfant est donc 'batard' et n'a droit ni à héritage ni au nom du père ( que ce soit en islam ou autre...) de memebqu' en cas d'adultère comment savoir qui est le père réel et donc à qui incombe la responsabilité...( ps me sort même pas l'argument adn /progres/caduque J'ai pas envie de passer du temps à exoliquer cela)



En conclusion pose de vraies questions à l'avenir stp et pas des question, je dirais pas stupides loin de là, mais dont tu connais déjà la réponse ou alors soit au moins réglo en étant plus franc dans celle ci
Citation
Xavier33* a écrit:
Je suis globalement d'accord avec ton message, le mariage est un cadre légal qui crée des obligations réciproques.
Pour autant la loi civile ne condamne pas les relations hors mariage qui relèvent de la vie privée (je parle bien toujours de personnes majeures et célibataires, pas de l'adultère)
pourquoi ces relations sont elles condamnées dans la loi religieuse ?
26 janvier 2022 12:03
Sans parler des maladies sexuelles transmissibles qui sont un fléau, tout comme l'alcool, la drogue, les jeux ...
Et qui ont fait des gros dégâts irréparables !


Conclusion : A chaque fois que Dieu a interdit quelque chose...et non respecté, on voit le dégât que cela fait dans une société, sur les relations humaines et leurs santés physiques et morales.
26 janvier 2022 12:36
J'ai donné qu'une petite piste de réflexion parmi des centaines ^^
Citation
Nawman a écrit:
Salam

J'irai même plus loin... en étant marié, il y a présomption de paternité automatique... c'est à dire qu'on considère DE FAIT que tu es le père de l'enfant ( sauf si la mère ne déclare pas être marier à la naissance ou ne souhaite pas déclarer le père ) et donc même si l'enfant n'est pas du mari, il se retrouve père de l'enfant et c'est à lui de contester la paternité devant un juge...


Posteur tu vois mieux la différence des obligations et responsabilités entre les 2 ?
D
26 janvier 2022 12:38
Salam

Ça dépend de ces personnes et leur religion
Facebook