Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcer
1
6 novembre 2018 12:04
bonjour. je vais vous poser une question repondez moi sincerement svp
mise en situation: vous ete en couple depuis 2ans, vous vous aimer et souhaiter faire un mariage religieux mais les parents de la fille veulent la marier avec un homme quel ne conner pas et la force et sans discution AUCUNE !!! et ne veulent pas quel choisis elle meme son future compagnon.
vous les hommes vous feriez quoi
et vous mesdames vous feriez quoi
merciiiii
6 novembre 2018 12:06
Ils vivent dans quelle tribu de quel pays ?

Citation
123youpi a écrit:
bonjour. je vais vous poser une question repondez moi sincerement svp
mise en situation: vous ete en couple depuis 2ans, vous vous aimer et souhaiter faire un mariage religieux mais les parents de la fille veulent la marier avec un homme quel ne conner pas et la force et sans discution AUCUNE !!! et ne veulent pas quel choisis elle meme son future compagnon.
vous les hommes vous feriez quoi
et vous mesdames vous feriez quoi
merciiiii
C
6 novembre 2018 12:06
Je la recupere un matin en bas de chez elle, et on demenage a l'autre bout de la france .
Citation
123youpi a écrit:
bonjour. je vais vous poser une question repondez moi sincerement svp
mise en situation: vous ete en couple depuis 2ans, vous vous aimer et souhaiter faire un mariage religieux mais les parents de la fille veulent la marier avec un homme quel ne conner pas et la force et sans discution AUCUNE !!! et ne veulent pas quel choisis elle meme son future compagnon.
vous les hommes vous feriez quoi
et vous mesdames vous feriez quoi
merciiiii
1
6 novembre 2018 12:07
quel est le rapport?
1
6 novembre 2018 12:09
bonne idée mais faud pas la lacher psk elle aura que toi apres il faudra assumer les consequence
6 novembre 2018 12:11
et quels sont les raisons du refus des parents pour le premier ?

si elles sont illégitimes elle peut convaincre un imam d'aller parler a ses parents
s
6 novembre 2018 12:14
Te parents sont ils au courant que tu as un mec ?
Citation
123youpi a écrit:
bonjour. je vais vous poser une question repondez moi sincerement svp
mise en situation: vous ete en couple depuis 2ans, vous vous aimer et souhaiter faire un mariage religieux mais les parents de la fille veulent la marier avec un homme quel ne conner pas et la force et sans discution AUCUNE !!! et ne veulent pas quel choisis elle meme son future compagnon.
vous les hommes vous feriez quoi
et vous mesdames vous feriez quoi
merciiiii
1
6 novembre 2018 12:16
la raison c'est que la famille de cet homme en question c'est que sa famille n'est pas assez riche.
et ce couple a deja essayer avec un imam qui les a bien compris mais sa n'a pas marcher et l'imam a meme proposer a se couple de les marier devan dieu meme sans l'accord des parent de la fille selement avc un temoin et les parent du jeune homme qui eux sont daccor. car il ne donne pas raison au parent de la fille car dieu n'a pas interdie cet union
1
6 novembre 2018 12:16
oui biensur
C
6 novembre 2018 12:18
J'assume entierement .
Citation
123youpi a écrit:
bonne idée mais faud pas la lacher psk elle aura que toi apres il faudra assumer les consequence
o
6 novembre 2018 12:19
oui tu as le droit de refuer si l homme que tu aime est un homme bien pratiquant
et doit se presenter demander ta main vous avez perdu 2ans en couple ?
en couple .? est ce tu as une relation intime avec lui ? ou juste un homme que tu aime
sans depasser les limites de religion meme si on sait que c est interdit en islam
l amitie amour etc sans acte de mariage suivant la loi islamique
cet homme pourquoi depuis 2ans a accepte de rester avec toi sans avoir hate de te demander
au mariage ? des fois l homme choisit par les parents est le meilleur ...
tu es dans une situation tres difficile tu es la seule concernee reflichie bien ..
6 novembre 2018 12:20
Au niveau de la religieux un mariage ou une personne est forcée nest pas valide .
1
6 novembre 2018 12:20
donc la fille sera renier de sa famille et leur parlera peut etre plus jamais. est tu pret a ne plus parler a ta famille pour lui montrer que tu la soutien et tu est dans le meme cas qu'elle?
6 novembre 2018 12:23
Salam Aleykoum

Le truc c'est que même si la fille en question se mari de force, le mariage ne sera pas reconnu comme étant valide car elle n'a pas donner son consentement.

Je pense personnellement qu'il serait plus judicieux de voir avec la famille de l'homme qu'elle ne connait pas. De leur expliquer la situation avec un imam si possible, pour que la famille se retire.

À voir par la suite comment les parents de la fille vont réagir à ça.
a
6 novembre 2018 12:24
Salam
On est 4 filles
c est notre pere qui nous a presenté nos mari
il etait hors de question qu on lui amene un pretendant

Meme pour mon second mariage
Donc comme on connaissait la procedure de mon pere
il etait pas preferable de frequenter quelqu un vu qu on savait que notre pere refuserai
b
6 novembre 2018 12:24
En tout cas faut éviter impérativement ce soi disant imam!!!
Citation
123youpi a écrit:
la raison c'est que la famille de cet homme en question c'est que sa famille n'est pas assez riche.
et ce couple a deja essayer avec un imam qui les a bien compris mais sa n'a pas marcher et l'imam a meme proposer a se couple de les marier devan dieu meme sans l'accord des parent de la fille selement avc un temoin et les parent du jeune homme qui eux sont daccor. car il ne donne pas raison au parent de la fille car dieu n'a pas interdie cet union
1
6 novembre 2018 12:27
il ma demander la main plusieur foix aupres de mes parent mais il on refuser donc on a continuer a se frequenter .
on voulai aprendre a se connetre en tout respect lun enver lautre
s
6 novembre 2018 12:28
Trouve qq un que tes parents apprécient pour faire l'intermédiaire et leur expliquer le pb.
Par contre est ce le mec en question ou ses parents qui sont pauvres ?
6 novembre 2018 12:31
Real man!
Citation
Chaouilyon a écrit:
Je la recupere un matin en bas de chez elle, et on demenage a l'autre bout de la france .
z
6 novembre 2018 12:31
Salam,

Pourquoi veux tu qu’il se mette ses parents a dos alors que eux ne s’opposent pas à votre union?
C’est juste faire encore + de problème et pas du tout une preuve de soutien
Citation
123youpi a écrit:
donc la fille sera renier de sa famille et leur parlera peut etre plus jamais. est tu pret a ne plus parler a ta famille pour lui montrer que tu la soutien et tu est dans le meme cas qu'elle?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook