Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcer
m
4 mai 2020 09:20
Salem u aleykoum, je vais vous raconter un peu ma situation : cette été un garçon et venu demander ma main et j’ai dit oui direct sans réfléchir j’en connaissait sa famille mes je n’avais jamais parler avec le garçon bref j’avais accepter on a fait le kmal ( je croie que sa veux dire comme fiançailles) et 5 mois plus tard j’en ne voulais plus car je trouve qu’il est l’opposer et j’aime bien pas trop comment il est. Le problème c’est que j’en peu plus faire de pas en arrière et dire que je veux plus me marier avec lui car mon père ne voudra pas c’est comme une honte pour lui de renoncer à un mariage et franchement j’en suis malheureuse je sais plus quoi faire je fait un maximum de duaa mais si vous pouvez m’aider aider moi peut tête qu’il y a une douaa pour sa . Merci de m’avoir ecouter .
4 mai 2020 09:30
C'est pas un mariage forcé puisque t'as accepté sur le coup sans réfléchir c'est la où ta fauté mais tu peux encore revenir en arrière si tu veux c'est une fois mariée que ca va être compliqué. Il s'agit de ta vie c'est toi qui va vivre avec cet homme pas ton père
Parles en a ta mère peut-être qu'elle saura lui expliquer inchallah khir
N
4 mai 2020 09:43
Hello Maroua,

C'est un mauvais moment à passer, mais je pense qu'il faut que tu en parles à tes parents (peut-être déjà un frère ou une soeur, ta mère et directement à ton père). Dis lui pourquoi tu ne sens pas ta future relation (ce qui te déplaît chez lui) et si tu n'arrives pas à formaliser, dis lui que tu te sens mal à l'aise avec lui car tu ne te vois pas faire ta vie avec un homme comme lui. Ne le dénigre pas car le mieux est de le faire dans le plus grand des respect.

Si tu ne sens pas bien dès le départ c'est déjà un signe qu'il faut faire marche arrière.

Le monsieur en question le sait-il ? As-tu discuté avec lui ? Te traite-t-il correctement ? Ou tu le sens amoureux (ce qui peut expliquer ta gêne à le repousser et devant ta famille également) ?
G
4 mai 2020 09:44
Tu peux toujours refuser. C'est pas un crime.
Il ya pleins qui ont étaient fiancé pendant des années et ont mis un terme à leur relation.
Tu dis que tu te sens pas prête c'est tout simple ma foi.
OU tu prend ton courage a 2 mains et t'essaye de te sauver en prononçant 2 mots. Ou bien tu passera le restant de ta vie a le regretter.
Pense au jour de ton mariage, les efforts que ta famille vont faire pour ça .... Ce sera pour rien car leur fille n'est même pas heureuse.
Pense a la soirée ou vous devez coucher ensemble, le mec n'aura qu'une envie c'est de le faire et toi sans amour sans sentiment sans la moindre envie. Ou tu va le rejeter ou tu va te crisper et dans les meilleurs des cas tu va te laisser faire mais sans plus et c'est limite tu te sens sali et violé.
Pleins de conséquences par la suite. Tout ça tu peux l'éviter des maintenant. En prononçant quelques mot. Je ne suis pas prête.
.
S
4 mai 2020 09:46
Je sais qu;on doit respecter et obéir à ses parents, surtout quand ont dépends encore d'eux..
Mais de là à avoir peur d;être en confrontation avec son père, il;va pas te tuer si tu ne veux
plus de ce mariage, si ?
Et la honte, ça lui passera déjà, Toi par contre si tu sens pas ce mariage et que tu vas quand même le faire, tu regretteras tous les jours de ne pas avoir eue le courage de t'opposer à ton père..
Dis toi juste que c'est pas lui qui va devoir vivre avec.. Et n'oublie pas votre nuit de noces ou tu devras
y passer... Réfléchis à tout ça..

Citation
marouaa6788 a écrit:
Salem u aleykoum, je vais vous raconter un peu ma situation : cette été un garçon et venu demander ma main et j’ai dit oui direct sans réfléchir j’en connaissait sa famille mes je n’avais jamais parler avec le garçon bref j’avais accepter on a fait le kmal ( je croie que sa veux dire comme fiançailles) et 5 mois plus tard j’en ne voulais plus car je trouve qu’il est l’opposer et j’aime bien pas trop comment il est. Le problème c’est que j’en peu plus faire de pas en arrière et dire que je veux plus me marier avec lui car mon père ne voudra pas c’est comme une honte pour lui de renoncer à un mariage et franchement j’en suis malheureuse je sais plus quoi faire je fait un maximum de duaa mais si vous pouvez m’aider aider moi peut tête qu’il y a une douaa pour sa . Merci de m’avoir ecouter .
d
4 mai 2020 09:50
Il nya pas de mariage forcé. Il suffit que tu dises à ce prétendant que vous vous arrêtez la, la période de khotoba est justement faite pour cela : se connaître et discuter avant de se lancer dans mariage
Et ensuite ton père saura que vous ne vous êtes pas entendu et que ce n'est pas ton mektoub
Rien de spécial c très fréquent
K
4 mai 2020 10:32
Salam,
Faut relire ton contrat de souscription, et souvent en tout petit ta une close de rétraction....
A
4 mai 2020 11:56
Ta ft le hlel?

Les fiançailles n'ont aucune valeur en Islam....
4 mai 2020 12:01
Mais pourquoi tu as dit oui sans réfléchir ? Tu tenais absolument à te marier ?
4 mai 2020 12:01
Salam

Il faut en parler avec ta famille et lui expliquer le pourquoi de ce changement. Personne ne peut te marier contre ton gré.


Citation
marouaa6788 a écrit:
Salem u aleykoum, je vais vous raconter un peu ma situation : cette été un garçon et venu demander ma main et j’ai dit oui direct sans réfléchir j’en connaissait sa famille mes je n’avais jamais parler avec le garçon bref j’avais accepter on a fait le kmal ( je croie que sa veux dire comme fiançailles) et 5 mois plus tard j’en ne voulais plus car je trouve qu’il est l’opposer et j’aime bien pas trop comment il est. Le problème c’est que j’en peu plus faire de pas en arrière et dire que je veux plus me marier avec lui car mon père ne voudra pas c’est comme une honte pour lui de renoncer à un mariage et franchement j’en suis malheureuse je sais plus quoi faire je fait un maximum de duaa mais si vous pouvez m’aider aider moi peut tête qu’il y a une douaa pour sa . Merci de m’avoir ecouter .
4 mai 2020 13:17
Alaikoum salam

Tu as quel.age?

Cet été? ça s'est passer au bled?
Ca ressemble au classique OUI au bled quand t es dans l'ambiance qui de retour en france devient un NON.
B
4 mai 2020 14:01
Exprime toi maintenant et insiste pour pas continuer ce mariage cette honte pour lui sera mieux que Celle du divorce même si je ne considère pas un divorce comme une honte. Faire des doua c’est bien car Allah t’aidera à surmonter cette épreuve et te donnera le courage de parler mais agit en même temps. Si tu n’aime pas ce Homme dans ce cas ne perd pas ton temps et ni le siens.. ça t’évitera de souffrir et faire souffrir, tes parents te feront peut être la tête durant un petit moment mais c’est bien mieux d’agir maintenant qu’après. Car après sera beaucoup plus compliqué..Bon courage à toi ! ✌️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook