Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé help.
M
27 juin 2017 15:37
Bonjour je vais vous expliquer ma situation qui est très très compliqué je vais essayer de faire court .


QND JE DIT MARIAGE FORCE LE MARIAGE ET SEULEMNT DANS LA RELIGION PAS À LA MAIRIE.


Je suis lycéenne en aide soins et service a la personne j'ai 17 ans encore mineur il y a environ deux mois des gens de mon orgine d Allemagne son venue demander ma main clairement dit à mes parent que je ne voulais pas du tout mais s'en contre fichait de mon avis car il veut a tout prix me marié le plus vite pour pas que je sort avec un mec dune autre originr que la mienne leur vielle tradition jvous jure nimporte quoi!!!
il on parler de dote de mariage de fiancail il se tous mis d'accord et moi mon avis personne ne les intéresser
Alors que je suis pas du tout d'accord !!!le mec je ne l'aime pas je le connais pas et en plus de ça il parle même pas français seulement allemand et ma langue maternelle et le PIR de tout ça jhabiterai Mme plus en France je devrai vivre en Allemagne avec eu sachant que je ne comprend rien à l'allemand

et en plus j'ai déjà un copain ça fais 2 ans il et algérien je l'aurai bien présenter a mes mes parents a la place mais il son très tradition ne veulent pas qu'on se mélange donc obligatoirement je dois me marie avec quelque de la même origine que moi j'ai encore moins envie .

J'ai beau essayer de faire entendre a mes parents que c'est NON il s'en fou il me dit qu'il a déjà tout réserver le fiancail et prévue pour le mois de septembre et le mariage est un mois âpre en octobre je suis au bout !

J'ai fort penser d'avertir les service sociaux assistante social tout ça mais si je fais ça je me mettrai ma famille toute a dos et plus personne ne voudra de moi dans la famille je suis plus quoi faire vraiment je suis PERDUE

D'un côté j'ai pas envie de gâcher ce que mon père a voulu pour moi et de l'autre je pense a ma vie sui va être totalement détruit mon couple foutu en l'air et tout ça pour un mec dont je ne connais même pas .

Et a qui je dois m'adresser si je veut rompre ce mariage s'il vous plaît ? Le temps est compter il les reste plus beaucoup temps je suis Perdu
27 juin 2017 15:42
Ce genre de situation, je les aime. et j'y prend plaisir. Quand des gens m'imposent un truc, je fais genre d'accepter la situation puis le jour J, Gros lapin. Je les fait plusieurs fois, depuis on m'impose rien du tout ; smiling smiley

Fais pareille !
N
27 juin 2017 15:43
Mariage religieux tu n'es pas mariee c'est le civil qui compte
m
27 juin 2017 15:44
Oulla fait vite intervenir un imam ma soeur...
m
27 juin 2017 15:46
ne te laisse pas faire, quant c nn,c nn;;et si les liens de famille devaient se rompre ,sa sera de leurs faute, pas la tienne,,;pour le reste y aura des yabi qui seront d'indiqué le chemin de la procedure
Citation
Miimi234 a écrit:
Bonjour je vais vous expliquer ma situation qui est très très compliqué je vais essayer de faire court .


QND JE DIT MARIAGE FORCE LE MARIAGE ET SEULEMNT DANS LA RELIGION PAS À LA MAIRIE.


Je suis lycéenne en aide soins et service a la personne j'ai 17 ans encore mineur il y a environ deux mois des gens de mon orgine d Allemagne son venue demander ma main clairement dit à mes parent que je ne voulais pas du tout mais s'en contre fichait de mon avis car il veut a tout prix me marié le plus vite pour pas que je sort avec un mec dune autre originr que la mienne leur vielle tradition jvous jure nimporte quoi!!!
il on parler de dote de mariage de fiancail il se tous mis d'accord et moi mon avis personne ne les intéresser
Alors que je suis pas du tout d'accord !!!le mec je ne l'aime pas je le connais pas et en plus de ça il parle même pas français seulement allemand et ma langue maternelle et le PIR de tout ça jhabiterai Mme plus en France je devrai vivre en Allemagne avec eu sachant que je ne comprend rien à l'allemand

et en plus j'ai déjà un copain ça fais 2 ans il et algérien je l'aurai bien présenter a mes mes parents a la place mais il son très tradition ne veulent pas qu'on se mélange donc obligatoirement je dois me marie avec quelque de la même origine que moi j'ai encore moins envie .

J'ai beau essayer de faire entendre a mes parents que c'est NON il s'en fou il me dit qu'il a déjà tout réserver le fiancail et prévue pour le mois de septembre et le mariage est un mois âpre en octobre je suis au bout !

J'ai fort penser d'avertir les service sociaux assistante social tout ça mais si je fais ça je me mettrai ma famille toute a dos et plus personne ne voudra de moi dans la famille je suis plus quoi faire vraiment je suis PERDUE

D'un côté j'ai pas envie de gâcher ce que mon père a voulu pour moi et de l'autre je pense a ma vie sui va être totalement détruit mon couple foutu en l'air et tout ça pour un mec dont je ne connais même pas .

Et a qui je dois m'adresser si je veut rompre ce mariage s'il vous plaît ? Le temps est compter il les reste plus beaucoup temps je suis Perdu
m
27 juin 2017 15:50
Sinon essaye degouter ton fiancé et ta futur belle famille

Y a pas une nouvelle rencontre d organisee avant le mariage ? Comporte toi en grosse cas soc, habille toi moche etc etc
msinon appelle tes futurs beaux parents tu leurs dis que tu veux pas maiqs que ta famille veut rien entendre, que vaut mieux que eux annulent car sinon tout le monde va le regretter

Tu peux aussi montrer a tes parents que t es en depression que tu veux plus manger.. etc bref la comedie

J aurais tout donné lol
et si ca marche pas ben tu devra t opposer a eux et tu gagneras quand meme

Et surtout surtout INVOQUE ALLAH Il repond a celui qui l invoque

Sinon fais la priere de consultation on sait jamais le fiancé peut etre un bien pr toi... mais si t as pas envie c est mort te force pas surtout
A
27 juin 2017 15:50
Bonjour,

Appelle ce numéro, ils vont te conseiller :

SOS mariage forcé : 01 30 31 05 05
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
27 juin 2017 15:55
Mimi234 aidek mabrouk ......bon il est vrai que votre situation est très complexe, mais il y a tjrs une solution....cependant la décision que vous serez amenée à devoir prendre , en fera souffrir un .....! Vous nous dites pas de quelle origine exactement ? Vous êtes quoi marocaine , algérienne turc ? Se que vous pourriez faire , c est dans informer l imam et voir , si il serai possible qu' il en parle directement à vos parents , et d une pierre deux coup ...vous pourriez en profiter pour leur parler ouvertement de votre prétendant , et de vos projets ....! Vos parents si ils sont musulmans , ils devraient avoir quand même un soupçon de connaissance sur l islam , et à partir de là , savent pertinemment que Allah ne force pas une femme au mariage , il faut son approbation.....que Allah vous aide inch allah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 18:17 par Aurore boréale.
H
27 juin 2017 15:56
Salam

Comme tu as encore 17 ans, tu devrais prendre une décision assez vite, tant que tu es encore mineur.

Tu peux essayer de faire intervenir un imam si tes parents sont musulmans, et prend un avocat Heu

C'est vrai que c'est délicat comme situation, vu que tu as peur de contrarier tes parents, mais eux ne se sont pas gênés visiblement, alors pourquoi toi ?

Tu ne devrais pas prendre une telle décision à contre cœur : te marier jeune, à un homme sans doute plus âgé que toi, que tu n'aimes pas, pour aller loin de tout ce que tu connais, dans un pays dont tu ne connais ni la langue, ni la culture, rien.
Bref, c'est une vrai prison à ciel ouvert qui t'attend à ta place j'aurais pris mes jambes à mon cou...

Bon courage !
27 juin 2017 16:05
salam 3alayki

Bon comme la famille est sacrée je te deconseillerai peut être de faire intervenir les services sociaux

Tu devrais appeler ton sois disant futur mari et tout lui expliquer ... quitte a fdah tes parents tant pis mais il doit savoir que tu ne veux pas de lui. Si Tu as des proches qui peuvent t aider demande leur de l aide (grand parent, oncle tante etc ) sinon une personne religieuse qui saura leur expliquer que ce qu ils font c est interdit.

Si ça ne marche pas, à ta place je jouerai 1000 et 1 scénarios ... quitte a passer pour une fille mal élevée tant pis.

Je ne comprends pas comment en 2017 on peut encore forcer des personnes a se marier ..

Par contre ne présente pas ton copain a tes parents ils vont te faire encore plus la hagra ...
H
27 juin 2017 16:10
Je pense que ses parents vont lui péter les dents si elle s'amuse à faire ça, donc bon...
Citation
tawakkoul212 a écrit:
Sinon essaye degouter ton fiancé et ta futur belle famille

Y a pas une nouvelle rencontre d organisee avant le mariage ? Comporte toi en grosse cas soc, habille toi moche etc etc
msinon appelle tes futurs beaux parents tu leurs dis que tu veux pas maiqs que ta famille veut rien entendre, que vaut mieux que eux annulent car sinon tout le monde va le regretter

Tu peux aussi montrer a tes parents que t es en depression que tu veux plus manger.. etc bref la comedie

J aurais tout donné lol
et si ca marche pas ben tu devra t opposer a eux et tu gagneras quand meme

Et surtout surtout INVOQUE ALLAH Il repond a celui qui l invoque

Sinon fais la priere de consultation on sait jamais le fiancé peut etre un bien pr toi... mais si t as pas envie c est mort te force pas surtout
27 juin 2017 16:13
Elle peut lui écrire, pas besoin d'attendre une nouvelle rencontre. Il lui suffit de trouver quelqu'un qui traduise son texte français en allemand. Cela ne doit pas être compliqué à trouver. Et elle lui ferait part par écrit de ce qu'elle pense et ressent à propos de ce mariage. Posteuse, deemande l'adresse de ton prétendant et trouve toi quelqu'un pour t'aider à traduire.

Citation
tawakkoul212 a écrit:
Sinon essaye degouter ton fiancé et ta futur belle famille

Y a pas une nouvelle rencontre d organisee avant le mariage ? Comporte toi en grosse cas soc, habille toi moche etc etc
msinon appelle tes futurs beaux parents tu leurs dis que tu veux pas maiqs que ta famille veut rien entendre, que vaut mieux que eux annulent car sinon tout le monde va le regretter

Tu peux aussi montrer a tes parents que t es en depression que tu veux plus manger.. etc bref la comedie

J aurais tout donné lol
et si ca marche pas ben tu devra t opposer a eux et tu gagneras quand meme

Et surtout surtout INVOQUE ALLAH Il repond a celui qui l invoque

Sinon fais la priere de consultation on sait jamais le fiancé peut etre un bien pr toi... mais si t as pas envie c est mort te force pas surtout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 16:15 par Summertime.*.
27 juin 2017 16:16
Comment j'ai peur d'avoir une fille comme toi. Même si je sens qu'elle risque de me faire sourire tout le temps.
Citation
Water Gun a écrit:
Ce genre de situation, je les aime. et j'y prend plaisir. Quand des gens m'imposent un truc, je fais genre d'accepter la situation puis le jour J, Gros lapin. Je les fait plusieurs fois, depuis on m'impose rien du tout ; smiling smiley

Fais pareille !
27 juin 2017 16:17
C'est horrible, à croire que la vie se résume au mariage, elle a 17 ans. Je te conseil de voir si tu ne peux pas avoir de l'aide d'un membre de ta famille (oncle, tante..) ou alors une aide extérieure. C'est quoi ces pratiques barbares ??
O
27 juin 2017 16:23
Alors sache bien que

/!\ SANS TON ACCORD LE MARIAGE NE SERA PAS VALIDE /!\ il restera haram pour toi !


Quant a ton copain c'est pas a toi de le présenter mais a lui de demander ta main si c'est un homme
M
27 juin 2017 16:26
Il me parle sur watsap J'ai tout essayer le dégoûter de moi, être vriamnt moche lui manquer respect ect ça marche pas je vois promet le mec arrive quand même à arranger la situation et me dit tes ma femme maintenant j'accepte comme tu es je vais finir par fugué.. tellement je sais plus quoi faire
Citation
Summertime.* a écrit:
Elle peut lui écrire, pas besoin d'attendre une nouvelle rencontre. Il lui suffit de trouver quelqu'un qui traduise son texte français en allemand. Cela ne doit pas être compliqué à trouver. Et elle lui ferait part par écrit de ce qu'elle pense et ressent à propos de ce mariage. Posteuse, deemande l'adresse de ton prétendant et trouve toi quelqu'un pour t'aider à traduire.
J
27 juin 2017 16:37
Tu es de quelle origine sans indiscrétion
Tu fréquentes quelqu' depuis 2 ans suremnt tes parents l'ont su et cela a provoque ce forcing

Si tu es musulmane sache que pour un mariage valide le consentement des 2 époux est obligatoire
Donc tant que tu n'as pas accepte tu n'es pas sa femme

Tu as quand même bien joue avec le feu et finis pr te brûler tu n'as que 17ans tu es en couple depuis tes 15ans et contre l'avis de tes parents
Ton père voit comme seule solution puisque tu veux être en couple de te marier

Tu n'essaies même pas de connaître ce prentendant puisque tu es déjà en relation avec un autre... Tout cela me dépasse sorry
27 juin 2017 16:41
Tu es sérieux là?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Appelle ce numéro, ils vont te conseiller :

SOS mariage forcé : 01 30 31 05 05
A
27 juin 2017 16:45
Oui, pourquoi ?

Citation
Oum NOu a écrit:
Tu es sérieux là?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
27 juin 2017 17:22
As Salam alaykoum

J'étais un peu choqué en lisant ton post parce que honnêtement je ne pensais que ça existait encore surtout de nos jour et en France
Ça me peine énormément

Déjà as tu des grands frères grandes sœurs , oncle tante etc. ? Comme dis plus haut ne te laisse pas faire c'est ta vie qui est en jeux , ce n'est pas parce que tu n'as que 17 ans que tes parents ont le droit de choisir à ta place avec qui tu iras vivre et avec qui tu auras des enfants etc

Je te conseille avant d'appeler des gens de l'extérieur de te tourner d'abord vers ta famille proche ceux que tu juge bon pour résonner tes parents


N'oublie pas de dire à ton père que dans l'islam
Le mariage forcé n'est pas autorisé

La preuve :



D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), une jeune fille vierge s'est rendue auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a mentionné que son père l'a mariée alors qu'elle détestait cela. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a donné le choix (*).
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2096 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire il lui a donné le choix entre rester avec son mari si elle le désire ou d'annuler le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook