Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé help.
l
27 juin 2017 17:24
Porte plainte contre tes parents, Ils récolteront un rappel à la loi pour leur faire comprendre que ce qu'ils font est inadmissible dans un état de droit. Pourquoi vouloir absolument préserver votre relation alors qu'eux ne te respectent pas. C'est pas par ce que tu es leur fille que tu leur appartiens. Parfois vaut mieux couper les ponts au moins un certain temps plutôt que de rester auprés de personnes nocives sont ils nos parents. Les services sociaux peuvent t'aider pour que tu puisse trouver un foyer et passer ton bac sereinement.
Bon couragewinking smiley
B
27 juin 2017 17:34
Non mais ça ne vas pas !
Elle ne doit appeler personne
Je ne pense pas que son pères est une mauvaise personne mais malheureusement il pense que c'est une bonne chose pour sa fille , elle doit se tourner vers des membres de sa famille pour qu'ils puissent l'aider et raisonner son père In cha Allah

Tu imagines les problèmes que ça peut lui faire d'appeler´ des associations ou je ne sais quoi

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, pourquoi ?
27 juin 2017 17:42
je pense qu'elle est turque
Citation
Jowariya a écrit:
Tu es de quelle origine sans indiscrétion
Tu fréquentes quelqu' depuis 2 ans suremnt tes parents l'ont su et cela a provoque ce forcing

Si tu es musulmane sache que pour un mariage valide le consentement des 2 époux est obligatoire
Donc tant que tu n'as pas accepte tu n'es pas sa femme

Tu as quand même bien joue avec le feu et finis pr te brûler tu n'as que 17ans tu es en couple depuis tes 15ans et contre l'avis de tes parents
Ton père voit comme seule solution puisque tu veux être en couple de te marier

Tu n'essaies même pas de connaître ce prentendant puisque tu es déjà en relation avec un autre... Tout cela me dépasse sorry
A
27 juin 2017 17:45
Cette jeune fille est dans une situation d'urgence, et ce n'est pas sur ce forum qu'elle trouvera une aide concrète.
Je rappelle qu'un mariage forcé est un viol, ce qui est un crime aussi bien du point de vue de l'islam que du droit français ou allemand.

Des associations existent qui sont habituées à ce genre de situations et aptes à conseiller cette jeune fille. Ça ne veut pas dire qu'elle doive porter plainte contre son père ni renier sa famille, mais juste agir tout de suite avant qu'il ne soit trop tard.

Je réitère mon conseil : posteuse, passe ce coup de fil, ça ne te coûtera rien et tu auras une écoute et des conseils de gens compétents.

Citation
Bleu.azur a écrit:
Non mais ça ne vas pas !
Elle ne doit appeler personne
Je ne pense pas que son pères est une mauvaise personne mais malheureusement il pense que c'est une bonne chose pour sa fille , elle doit se tourner vers des membres de sa famille pour qu'ils puissent l'aider et raisonner son père In cha Allah

Tu imagines les problèmes que ça peut lui faire d'appeler´ des associations ou je ne sais quoi
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 juin 2017 17:52
Salam
Tu dis clairement à ton père que c est soit il annule tout soit il va avoir la honte des sa vie!... et la tu t en fuis avant le mariage et pas de mariée c est pas compliqué...

Bref a toi de teouver une solution nous ici on owut rien...!
U
27 juin 2017 17:58
27 juin 2017 18:02
As salam aleykum ,
que dieu te preserve ma soeur.Ton sujet et très complexe , tu est jeune ta nul part pour allez et de plus c'est tes parent , ton sang qui te force. Prie , demande de 'laide a Allah parsque franchement tout ce qu'on peu te dire en t'aidera pas tellement...
Donne nous des nouvelle de ce que tu va afaire ma belle
27 juin 2017 18:13
Ce mariage ne serait même pas licite !
le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «on ne marie pas une fille vierge sans son consentement.» (rapporté par al-Boukhari,6968 et par Mouslim,1419).

Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya dit: « marier une femme malgré elle est contraire aux principes (religieux) et à ce qui est raisonnable. Allah ne permet pas au tuteur légal de la contraindre à vendre ou à acheter, à manger , à boire ou à porter un vêtement, si elle ne le veut pas. Comment dès lors pourrait il la contraindre à avoir des rapports intimes avec quelqu'un qui ne lui plaît pas? Comment la forcer à avoir des rapports charnels avec une personne qu'elle n'aime pas?

Allah a établi entre les époux l'affection et la compassion, ce qui ne peut pas se réaliser quand l'épouse déteste son époux et ne le porte pas en son cœur..Quelle affection et quelle compassion alors?» Madjmou' al-Fatwa,23/25.

D'après Bouraydah ibn al-Hassib, une fille se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit: «mon père m'a marié avec son neveu pour le rehausser..» Il lui permit de choisir et elle dit: «j'accepte ce que mon père a fait mais je voulais que les femmes sachent que leurs affaires ne sont plus à décider par leurs seuls pères.» (rapporté par Ibn Majdah,1874 et jugé authentique par al-Boussayri dans Misbah az-Zoudjadajh,2/102. Cheikh Mouqbil al-Wada'i dit: «le hadith est authentique selon les normes de Mouslim.» Extrait de as-sahih al-mousnad, p.160.
P
27 juin 2017 18:39
salam alikoum
ttes parents agissent contre ton interet contre l islam et la sounna du prophete et se foute de toi.

ils hesitent pas a te caser en allemagne et toi t as peur de te mettree la famille a dos, si ta famille tiens à toi y a forcement un membre de la famille qui vaa se positionner contre ce monkar de te marier en plus de ca illegalement non seulement dans la loi et dans l islam rien est valable

commence par aller te plaindre a un prof de religion ou un imam avec qui tu peux parler qui va convoquer tes parents, appel tes oncles et tantes, tu leur dis clairement qe tu a aucun projet de mariage et que tu connais qqun si y a mektoub que tu as choisi ce mec, tu es obligée d etre honnete malgres leur mentalité

si apres tout ca rien est fait pour leur faire entendre raison et qu ils continuent dans leuir delire, ils vont te detruire, si tu as peur de mettre ta famille a dos sache qui veule te faire vivre un enfer sans nom, tu sera malheureuse et ta vie gaché et tu aura la haine contre tes parents. tu sera obligé de te protegé, d aller te plaindre et mallheureusement tu sera placé ou emancipé, la seule option qui te sauve de te gacher la vie. tes parents certes vont etre en colere mais ils sont en tort 1000% et les raison invalides. c est tes parents ca prendra le temps qu il faudra pour qu ils ouvrent les yeux. tu doit respect aux parents certes mais eux n ont aucun droit d appliquer leurs idées stupide et gerer ton avenir a la baguette sans penser aux consequences

si il ne voulait pas qqun d autre que leur origines, ils auraient du rester au bled, car en france t as plus de chance de te marier avec qqun d autre et de preference qqun qui te convient

tu as besoin de sortir de cette galere

qu Allah te facilite
P
27 juin 2017 18:41
c est malhonete de ta part tu vaux pas mieux que les parents
Citation
Water Gun a écrit:
Ce genre de situation, je les aime. et j'y prend plaisir. Quand des gens m'imposent un truc, je fais genre d'accepter la situation puis le jour J, Gros lapin. Je les fait plusieurs fois, depuis on m'impose rien du tout ; smiling smiley

Fais pareille !
30 juin 2017 11:17
Ah d'accord je demande parce que on ne sait jamais sur yabi. Si ça existe vraiment c'est une bonne chose masha'ALLAH pour nos sœurs qui sont confronter à ce genre de situation smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, pourquoi ?
A
30 juin 2017 11:43
Pourquoi tes parents refusent catégoriquement de t'entendre, t'écouter?
Il y a personne qui peut t'aider ?
Ton "future mec" il en pense quoi ? essaye de voir avec lui si l'annulation vient de son coté sa passera peut-être

Je ne sais pas quoi te conseiller sans te mettre tes parents à dos ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook