Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé!! ke faire???????
d
27 juin 2007 20:11
salam


ton histoire est vraiment triste et fais mal au coeur je compatis avec toi, je dirais comme certains intervenants : vu que ton pere est tetu et a l'aire d'avoir pris sa decision parle en a ton cousin, tu dis qu'il t'aime donc normalement il devrais comprendre, explique lui bien que te sens encore jeune, que tu n'as pas envie de te marier avec lui et que tu sera tres malheureuse si tu le fais quitte a la saouler encore et encore avec ca, mails il faut qu'il comprenne.

je te souhaite bon courage et j'espere inchallah que tout pourra s'arranger.
a
27 juin 2007 20:51
salam

ton histoire est tellement triste,allah i3awnek.

Pour moi ya que deux sorties: soit tu dis avec force que tu ne veux pas (avec l'aide de l'imam par exemple, ta mere etc..) soit tu t'en vas. Bien sur la 2è solution demande du courage

mais te marier avec ton cousin en demande encore plus.

t'en est a faire des tentative de suicide donc partir si la discussion ne marche pas est moins pire.

A 19 ans, des associations pourront t'aider et au moins tu auras ta liberté parce que c'est pas ton pere qui va vivre avec quelqu'un qu'il deteste.

enfin ce n'est qu'un conseil, réfléchit a la meilleure solution pour toi:
te marier.??
te suicider.??
partir.??

ps: pour moi te suicider n'est pas une solution, pense aussi a l'au dela. et pense aussi que tu peux te faire entendre et respecter meme a 19 ans.

cordialement.

:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
27 juin 2007 20:53
merci pour vos réponses les amis(e)

j'arrive pa parler avec mon cousin car kon je le vois j'ai une boull dans la gorge et ossi j'aime pa la discusion avec lui c ca le probléme angry smiley
m
27 juin 2007 20:59
pa rapport à ma mére elle l'a parlé mille fois à mon pére mais c tjrs pareil il dis sa famille passe devant ttcrying( et ca ma soulé j'ai jamais cru ke je vé être dans cet situation ni de détesté ma famille de couté mon pére!!!!!
h
27 juin 2007 23:27
fait tout pour que le mec change davis montre le que tu le respecte pas et dit lui que tu ne laime pas et que tu vas lui pourrir la vie aprés tu vas divorcé et il paira la pension pendant que toi tu te remarira
m
27 juin 2007 23:29
Encore les mariages forcé farnchement il faudra dépasser ce genre de choses et apres on critique les mariages mixtes.
Bon courage a toi tien bon et ne n accepte pas tu est libre de ton destin.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
d
28 juin 2007 00:00
moi g une solution cure toi le nez devan ton future ex mari fais la dégeulasse
je fais ca avec les blédar pour kil aréte de me collé o cul lol je sais ya pa de koi rigolé mais c vré il on raison parle lui di lui ke tu va lui faire la misére soi cone avec lui fais tout pour passé pour une sorciére
c
28 juin 2007 00:09
salam


fais un effort, et parles a ton cousin ...

faut parler, sinon c clair, que rien ne va arranger la situation

envoie balader ton pere, appuie toi sur des references religieuses, en disant que le consentement de la fille etait obligatoire, etc, fais appel comme sa a ete dit a un imam

parles a ton oncle ou tante ...

bref


bon courage

tiens nous au courant
S
28 juin 2007 01:21
ou alors tu fait style tu deviens folle, tu fait comme si tu n'entendais pas ce que disent tes parents pendant toutes leur conversations lorsqu'il te parle et là obligé ils vont te demandé est-ce que tu nous écoute et là encore tu dit rien et c'est après que tu réagit et tu fait style que ta rien entendu et là le plan B commence, tu va voir votre medecin de famille tu lui raconte ton histoire et il te fait genre une lettre où il mettras dedans que tu es en état de dépression grave allahister ouyihafdak et qu'il est nécessaire très rapidement qu'on te prenne en charge car sinon un nerf du coeur relié au cerveaux risque d'éclater (Allahihafdak) mais je pense que là tes parents vont y réfléchir à deux fois avant de te jeté dans la gueule du loup mais bien sûr il faut que le medecin accepte d'appeller tes parents et soit leur dire au téléphone ou de les convoquer sans qu'il leur dise que tu as raconter quoi que ce soit, le medecin doit simplement dire que tu n'as pas accepté de lui raconter ce qui n'allait pas lorsqu'il ta dit que ta tension était très haute voir même très haute et normalement tes parents verront qu'ils te font du mal et là des parents dits normaux qui aiment leurs enfants changerons automatiquement.

Je sais que ce que je t'es dit n'est pas évident (je regarde trop les films et on me dit souvent que je devais être scénariste au lieu de styliste) mais bon c'est une solution parmis tant d'autres, dailleurs bcp de conseils donnés par les autres yabiladiens sont très bien.

bisou bon courage, je penserais à toi dans mes prières et tte musulmanes dans le mm cas que toi.
l
28 juin 2007 01:40
Citation
magloba a écrit:
merci pour vos réponses les amis(e)

j'arrive pa parler avec mon cousin car kon je le vois j'ai une boull dans la gorge et ossi j'aime pa la discusion avec lui c ca le probléme angry smiley

ton histoire est triste et tu vas peut etre me trouver méchante de dire ca mais rends toi bien compte que c'est le reste de ta vie que tu joue la, alors a ta place j'aurais mis ma timidité ou mon dégout de coté et j'aurais parlé au mec, quitte a ce que la boule éclate et que tu pleures, ca fait rien, si ca sort pas maintenant tu t'en voudras toute ta vie de pas avoir eu le courage de parler!!
bon courage oukhti!
W
28 juin 2007 01:45
essaie d'en parler à une personne de confiance qui peut influencer ton père un imam par exemple... s'il veut tjr pas changer d'avis, appelle le mr et dis lui tout simplement que t'es pas prête pour le mariage, que tu veux encore terminer tes études...et si jamais il veut pas comprendre dans ce cas là, fais comme t'as conseillé dora31 angry smiley

ne penses surtout pas au suicide cest trop lâche de ta part, faut que tu sois forte ma chère penses à l'au delà.

bon courage à toi et mets nous au courant, on est là tous pour ton soutien ne perds pas l'espoir yawning smiley
H
28 juin 2007 02:05
tente et retente le dialogue avec ton père et ton cousin. Demande à ta mère ou quelqu'un de proche d'intervenir.
Si c'est un dialogue de sourd, tu vas voir NI PUTE NI SOUMISE ou une autre associations du genre: triste d'en arriver là mais tu ne peux pas céder à ce vol de ta vie.
d
28 juin 2007 10:18
Citation
magloba a écrit:
merci pour vos réponses les amis(e)

j'arrive pa parler avec mon cousin car kon je le vois j'ai une boull dans la gorge et ossi j'aime pa la discusion avec lui c ca le probléme angry smiley


salam

meme si tu n'arrives pas a lui parler, il faut te forcer a lui parler pour lui faire comprendre le pk du comment, dis toi que c'est de ton avenir dont il s'agit, et reagit avant qu'il ne soit trop tard,

tu vois dans la vie on fais pas tout ce qu'on veux donc prend ton courage a deux mains et essaie de convaincre ton cousin que ce mariage est voué a l'echec.
z
28 juin 2007 11:20
alors voila j'ai une solution pour toi, ton cousin je pense que ce qu'il veux c'es venir en France avant tout non!
donc si c'es dure pour toi et si tu ne veux vraiment pas affronter ton pere, alors oublie le suicide,et voila la suite, tu dit juste a ton pere que tu fera le mariage que lorsque ton cousin aura obtenu les papiers, donc c'est devenu super complique pour obtenir ce bout de papier donc tu as un rdv a l'ambassade, donc fait en sorte que la personne qui te recois ne donne pas son accord, soit par courrier soit d'essai de lui explique les choses je pari que si les papiers sont refuser alors pas de mariage!!!!!!!!


mais essai aussi de voir un imam (si ton pere va a la mosque essai son imam) pour expliquez a ton pere que c'est contraire a notre religion et aussi au loi de ce pays et meme contraire a loi du maroc.

inchallah que tout s'arrange pour toi, car c'est horrible comme situation.
l
28 juin 2007 12:39
Citation
magloba a écrit:
merci pour vos réponses les amis(e)

j'arrive pa parler avec mon cousin car kon je le vois j'ai une boull dans la gorge et ossi j'aime pa la discusion avec lui c ca le probléme angry smiley



je suis sincèrement touché par ton histoire et j'imagine ta douleur...
je ne pensais pas que les mariages forcés éxistaient encore et c'est fort malheureux que les parents ne puissent pas comprendre le désir de leurs filles à savoir choisir soi-même sa destiné mais le pire dans tt ça c'est qu'il croit bien faire...

je prends note du fait que tu ne puisse pas parler a ton cousin car tu as beaucoup de peine mais je te jure que c'est la solution COMMUNIQUER, PARLER avec lui est la meilleure chose a faire vu que tes parents ne veulent rien entendre et encore moins comprendre tes sentiments...

une chose est sûr c'est que si tu ne l'aime pas et que tu pense ne jamais le supporter et l'aacepter comme époux, faut absolument faire quelque chose. Je te conseillerais soit de passer par un de tes oncles pour influencer tes parents dans leur décision, soit parler a ton cousin et d'après moi c'est la meilleure des solutions. Lui est un homme, et malhaureusement tes parents l'écouteront surement s'il leur explique ta situation.
Dis lui que tu n'as rien contre lui, explique lui tes motivations de la vie a savoir que t'es jeune, tu veux finir tes études et que tu ne l'aime pas et que tu préfère rester en bon therme avec lui que de t'unir a lui et li faire la misère après...

bref je ne sais si je t'apporte une solution car ma fois toi seule sait ce que t'as à faire et toi seule connais ta famille mais nul n'est sencé égnorer qu'après le mariage c'est trop tard, vaut mieux faire bouger les choses maintenant et t'opposer a tes parents car c'est pas eux qui vivront avec lui que d'attendre ton mariage duquel seul le divorce peut te délivrer ou alors t'obliger a accepter la chose et oublier tes principes et tes objectif...

une dernière chose, fais appel a tes frères et soeurs si tu en as car souvent les gds on les écoute mieux...

bon courage et j'espère que tes parents auront ouvert les yeux avant qu'il soit trop tard pour toi

je pense a toi et pris pour toi ma soeur!!!!!!!!
r
28 juin 2007 13:06
salam ma soeur je suis vraiment triste pour toi

mon conseil éssaie encore de parler avec lui s'il ne veut rien entendre fais intervenir des imams de la mosquée pour lui ouvrir les yeux

l'islam interdit le forcing

bon courage donne de tes nouvelles surtou
m
28 juin 2007 13:34
slt tt le monde

j'ai repalrlais avec ma mére hiér , avec ma tante, elles sont essyé d lui faire comprendre ke je l'aime pa ke je vois pa le bonheur avec lui, mais le probléme reste pareil

je vois ke mon pére ne ve pa du tt changer son avi et tt la famille de couté d mon pére le pousse pour ke je me marie avec leur filsangry smiley
H
28 juin 2007 16:16
Citation
magloba a écrit:
slt tt le monde

j'ai repalrlais avec ma mére hiér , avec ma tante, elles sont essyé d lui faire comprendre ke je l'aime pa ke je vois pa le bonheur avec lui, mais le probléme reste pareil

je vois ke mon pére ne ve pa du tt changer son avi et tt la famille de couté d mon pére le pousse pour ke je me marie avec leur filsangry smiley



triiiiiiiiiiiste d'en arriver là mais vas chez ni putes ni soumises ou une assoc. du genre
c horrible par rapport à ton père, mais lui se trompe et riqUE DE BOUSILLER TA VIE
n
28 juin 2007 16:20
salam aleikom,

la meilleur facon de resoudre ce problem et d'invité l MESIEUR, de lui parlé en face. met lui tout sur ta table: k tu ne l'aime pas, tu peux pas vivre avk lui sous le meme toit.........ce sra difcile pour lui puisque il t'aime mais je pense qu 'il reflechira bien, puisque avant totu c avaec toi k il fera sa vie pas avec ton pere
alor d courage et ne marie pas surtout avk lui, si c d forcé, c haram. aucune relegion au loi sur terre ne l'autorise
kissssou
M
28 juin 2007 16:25
Salam magloba

Je viens de lire ton message et sincèrement c'est triste .

La meilleure solution si ton père fait le "mur" , c'est d'aller parler à ton cousin. Il n'y a que ça à faire , wallah je sais que ca va être dur , mais fais l'effort d'aller lui parler calmement. Dis lui que tu l'apprécie beaucoup mais que tu n'es pas amoureuse , tout simplement. Explique lui ta situation , mais franchement va lui parler , sinon wallah la situation va rester s'empirer.

Si ton cousin aura compris , tu auras tout gagné . Parce que ton père ne va pas forcer ton cousin ... quand meme pas perplexe

Allez bon courage !!! winking smiley Garde le sourire et va parler à ton cousin stp.winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook