Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé entre les femmes ouïghoures et les Chinois
S
2 juin 2018 08:00
Après avoir enfermés les hommes dans les camps de concentration (ou en prison), la Chine oblige les femmes à se marier à des hommes chinois. (Médiapart a notamment écrit dessus).

Une femme ouïgour âgée meurt en détention dans le «camp de rééducation politique» du Xinjiang. Des conditions insalubres.

Obliger des étudiants et leurs parents à signer des promesses qu'ils ne jeûneront pas pendant le mois de Ramadan.
Forcer à boire de l'alcool, les raids de police.
A
2 juin 2018 08:22
salam aleykoum

juste qu'il y a des chinois les huis musulmans et que l'état chinois a envoyé des musulmans huis pour réprimé leur révolte.Donc je me demande si l'état chinois n'a pas forcé les femmes ouighoures à se marier avec les huis.

Les ricains sont en guerre contre la chine et la chine veut refaire la route de la soie.Et ça ferait bien .... les ricains qui sont derrière les ouighoure faut prendre un peu plus de recul.

Je sais pas trop ce qui se passe dans cette région en tous cas.Des frères ont fais une conférence après avoir été voir la communauté hui donc musulmane chinoise et aucun soucis.

Faudrait voir ce qu'il y a derrière exemple avec daesh produit américano sioniste.Et voir comment les personnes partis là bas ont terminés après avoir été manipulé.

Allah Oualem
S
2 juin 2018 08:52
Wa 'alaykum us salâm.

Entre Ouïghour et Han d'après médiapart.

Je vois pas la main américaine derrière. Fais tes recherches par rapport à eux et l'Afghanistan.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

juste qu'il y a des chinois les huis musulmans et que l'état chinois a envoyé des musulmans huis pour réprimé leur révolte.Donc je me demande si l'état chinois n'a pas forcé les femmes ouighoures à se marier avec les huis.

Les ricains sont en guerre contre la chine et la chine veut refaire la route de la soie.Et ça ferait bien .... les ricains qui sont derrière les ouighoure faut prendre un peu plus de recul.

Je sais pas trop ce qui se passe dans cette région en tous cas.Des frères ont fais une conférence après avoir été voir la communauté hui donc musulmane chinoise et aucun soucis.

Faudrait voir ce qu'il y a derrière exemple avec daesh produit américano sioniste.Et voir comment les personnes partis là bas ont terminés après avoir été manipulé.

Allah Oualem
A
2 juin 2018 09:38
salam aleykoum

j'ai pas trop le temps j'ai fais des recherches sur les huis car la médecine musulmane chinoise m'intéresse.

C'est là ou j'ai lu que les Hui étaient intervenu pour remettre de l'ordre avec les ouighours car musulmans comme eux.Désolé je vais pas rechercher l'article.

Les américano sioniste c'est leur spécialité de mettre le boxon en soutenant les opposants.

bonne journée
S
2 juin 2018 09:40
Wa 'alaykum us salâm.

Merci à toi aussi )
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'ai pas trop le temps j'ai fais des recherches sur les huis car la médecine musulmane chinoise m'intéresse.

C'est là ou j'ai lu que les Hui étaient intervenu pour remettre de l'ordre avec les ouighours car musulmans comme eux.Désolé je vais pas rechercher l'article.

Les américano sioniste c'est leur spécialité de mettre le boxon en soutenant les opposants.

bonne journée
2 juin 2018 14:34
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Qu'est-ce qui se passe là-bas ?

Toujours la même chose. C'est une question de richesses... encore et encore. Leur région est riche en minerais, en pétrole, etc. Et elle réclame son indépendance depuis des années. Pékin voit d'un mauvais œil cela, et donc essaie de "mater" par tous les moyens répressifs cette population, allant à les qualifier de "terroristes" (nom donné de nos jours aux oppressés dans certaines parties du monde winking smiley) et justifier comme les américains leurs actes inhumains, anti droits de l'homme...

Mais Allah Ta'ala veille et est prompt dans Ses comptes...

Et on saisait pleinement le sens de Sa parole quand Il dit au Verset 119 de la sourate 11 :

" Et la parole de ton Seigneur s’accomplit: «Très certainement, Je remplirai l’Enfer de djinns et d’hommes, tous ensemble»."

Les endurants sont les vrais pieux, les vrais gagnants à la fin winking smiley

Qu'Allah les assiste par Sa miséricorde et Son secours Un Sha Allah

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

juste qu'il y a des chinois les huis musulmans et que l'état chinois a envoyé des musulmans huis pour réprimé leur révolte.Donc je me demande si l'état chinois n'a pas forcé les femmes ouighoures à se marier avec les huis.

Les ricains sont en guerre contre la chine et la chine veut refaire la route de la soie.Et ça ferait bien .... les ricains qui sont derrière les ouighoure faut prendre un peu plus de recul.

Je sais pas trop ce qui se passe dans cette région en tous cas.Des frères ont fais une conférence après avoir été voir la communauté hui donc musulmane chinoise et aucun soucis.

Faudrait voir ce qu'il y a derrière exemple avec daesh produit américano sioniste.Et voir comment les personnes partis là bas ont terminés après avoir été manipulé.

Allah Oualem
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook