Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé,divorce difficil
L
11 mai 2004 16:09
salut
c la première fois que je viens sur ce site ,et je tiens à remercier les personnes qui l'on conçu....merci bien.
Alors voila je souhaiterai avoir l'avis de l'islam sur mon problème
voila je me suis marier malgré moi ,c'est a dire forcé par mes parents avec un homme qui était pour moi totalement inconnu, nous sommes passés devant le maire mais la mariage religieux n'a jamais eu lieu.,la fataha n'a jamais était prononcée.Je n'ai jamais vécu avec cet homme.
Vue que la vie entre nous etait impossible g entamer plusieurs procedure de divorces mais il me le refuse malgré son accord au debut simplement parcequ'il n'a pas pu obtenir ces papiers
En ce moment je suis vraiment traumatisée, je en en colère contre ma famille même si je sais qu'on faut d'eux ils croyaient agir pour mon bien.

salut
A
11 mai 2004 16:51
assalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa barakatoh chere soeur leila !


Leila2 a écrit:

> salut
> c la première fois que je viens sur ce site ,et je tiens à
> remercier les personnes qui l'on conçu....merci bien.
Mar7ba bik !

> Alors voila je souhaiterai avoir l'avis de l'islam sur mon
> problème
> voila je me suis marier malgré moi ,c'est a dire forcé par mes
> parents avec un homme qui était pour moi totalement inconnu,
> nous sommes passés devant le maire mais la mariage religieux
> n'a jamais eu lieu.,la fataha n'a jamais était prononcée.Je
> n'ai jamais vécu avec cet homme.
effectivement tu a raison dans ce cas le mariage dans l´islam n´est pas valabale ! car il y pas eux un mariage islamique :

- la condition la plus important c´est ton accords autant que future femme n´etais pas présent tu étais forcé a ce mariee avec qq1 ce qu est dans l´islam haram !!!


> Vue que la vie entre nous etait impossible g entamer plusieurs
> procedure de divorces mais il me le refuse malgré son accord au
> debut simplement parcequ'il n'a pas pu obtenir ces papiers
> En ce moment je suis vraiment traumatisée, je en en colère
> contre ma famille même si je sais qu'on faut d'eux ils
> croyaient agir pour mon bien.

sache chere soeur que dans l´islam tu est pas mariee pour faire le divorce !
ce qui fait c est tout a fait légitime que tu te mariee avec qq1 d´autre car dans ton cas il y pas eux du mariage !
mais ceulement un pseudo-mariage forcée avec un contract du mariage non-islam ...

par suite s´il pas eux du mariage alors pas du divorce ..



essaie stp du consulter un avocat ou bien voir un service gratuit comme celui radio soleil en france je crois que c´est chauqe venderdi soire ou un avocat musulmans reponds a ces question juridique par rapport au loi francaise pour devalider ce contract du mariage laique ..


Allah tu donne la force chere soeur pour sortire du ce problem !!
Allah i3wanak wafa9aki Allah !

Amine
smiling smiley


wa Allaho a3lam
o
12 mai 2004 16:07
salam ma soeur
en reponse a ta question le frere precédent t'as donné une partie de le reponse concernant le côté religieux de ton union avec ton sois disant marie
mais sache que devant dieu y'a pas de mariage et s'il y'avais quelle que soit relation c'est haram est comme si t'as commé zina, et ceci vos parents auaraient du le savoir.
mais côté loi francaise et vue que vous viviez en france et vous êtes obligé de vous soumettre aux loi françaises et devant la loi t'es marié a cette personne. et comme l'avais suggerer le frere tu ne pourras ppas te remarier tant que vous n'obtiendriez pas votre divorce devant unn tribunal sinon votre future union sera vaine devant la loi francaise.
et ce sera mieux que vous consultiez un avocat comme l'avez suggerer le frére et que dieu vosu préserve.
salam oualikoum warahmatou lahi wabarakatouh
h
14 mai 2004 12:53
je te conseille vivement de prndre contact avec l'UOIF à PARIS au :
01 43 11 10 60
Sincerement je ne suis pas sûre des réponse précedentes parcequ'il me semble avoir déjà entendu une emision à la radio pendant le mois du ramadan qui disait que le mariage de la mairie était égal au mariage relgieux,mais allah o a3lam, renseigne toi bien avant d'entamer des demaches qui seront peut être inutiles

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook