Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé comment y remedié ??? Des conseils svp jen peus pluuuus
s
13 septembre 2010 20:02
Voila j'ai était mariée cet été à mon cousin de force ! Pour ma famille c'est la perfection , Il n'y a pas mieux que lui , moi je ne le supporte pas , je le déteste de plus en plus ! On me dit que les sentiments vont arriver mais je me connais tres bien je suis tres difficile et je sais bien que cela ne va faire qu'empirer ! TOus ce que je fais il va le raconter à mon pere se qui crée des conflits entre mon pere et moi en plus de ce que j'ai avec lui ! De plus à ce moment même je ne suis pas prête pour me marié , je me mens à moi meme , personne de mon entourage ( amie etc ... ) n'est au courant ! j'ai trop honte de sa malgré que se ne soit pas de ma faute !

En ce moment je suis entrain de faire les démarches pour le faire rentrer en france , Il est toujours au Maroc , Il est tellement content de venir ici , C'EST SON REEEEEVE ! Le mien c'est d'epouser l'homme que j'aime qu'il soit bien dans le dine !

je tien a préciser que je suis encore vierge , Je ne les pas laisser me toucher !


Y'a t'il une solution ? un moyen pour tous annuler ? un moyen pour qu'il refuse le visa sans que je dénonce mes parents ! Le consulat est tenu au secret professionnel ??


beaucoup mont dit de quitter ma famille mais ceci est hors de question je suis perdu sans mes parents malgré tout ses problème !
l
13 septembre 2010 21:37
t folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ta accepté et tu fa&is les démarche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!où est 'islam et la famille dans tout ca!!!!!!!!!!!!!!!!!y a une autre raison c sur tu nous dis pas tout.

mon conseil fait aucune démarche et laisse tes parents te crier dessusou meme pire te virer de chez toi ou te battre après porte plainte et fais toi aider!

mais ma parole ça existe encore !!!! en plus en france !!!!

ta quel age?
s
13 septembre 2010 21:39
ton mariage a eu lieu ou ?
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
s
13 septembre 2010 21:50
Il a eu lieu au Maroc et je vien de recevoir le livret de famille !
t
13 septembre 2010 21:51
Aoutch. En France, tes parents auront des problèmes. Mais sinon soit tu divorce clairement et tu explique à ton papa que votre mariage est mal parti parce que de un, tu y as été forcé et que c'est haram et de deux ton mari va raconter partout ce qu'il y a dans ton couple et que tu as été mariée avec lui pas avec ton père. Après faut assumé ce genre de propos. smiling smiley En tous cas je trouve dégueulasse ce genre de pratique. Courage pour la suite.
m
13 septembre 2010 21:56
Et pourquoi tu ne divorces pas tout simplement au lieu de faire les démarches pour ramener ton mari en France?moody smiley
s
13 septembre 2010 22:00
Citation
sibilis a écrit:
-rien ne t'oblige a l'épouser.tu peux dire un NON ferme et définitif a tes parents sans te brouiller avec eux
-ton fiancé doit bien se douter que tu ne veux pas de lui comme mari .il va tout faire pour venir en france.
et la je prends le paris qu'il va te faire un enfant.et te rendre la vie invivable ,jusqu'a ce que c'est toi qui demande la divorce.
des cas comme ca ,j'en connais des dizaines et que des marocains.
soit tu contactes le consulat de france au maroc,soit tu envois des gens parler a tes parents.mais ne reste pas les bras croisés jusqu'a son arrivée. TU TE MORDRAS LES DOIGTS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/10 22:01 par sibilis.
s
13 septembre 2010 22:04
C'est bon je suis Officiellement mariée Plus de retour en arriere ! Je vien de faire mes 19 ans ! je sais j'ai la vie devant moi mais en attendant ma vie elle est gachée là ! Je suis mariée à un homme que je n'aime pas , il ne me correspond en rien du tout ! Et le pire c'est que mes parents l'apprecient !! Pour eux c'est moi la fille pas bien , qui me comporte pas bien en tant que femme mariée !! Chui encore au lycée c ma derniere année et ensuite incha'Allah mon bac !
F
13 septembre 2010 22:19
La seule solution, et ce n'est que mon avis rien de plus, vas à la police judiciaire dénonce tes parents pour mariage forcé, bien sur il faut que tu apportes des preuves. Normalement, pcq je sais pas trop comment ça ce passe, je vis en Belgique, mais normalement la police judiciaire peut faire annuler définitivement son visa, et ficher ton fiancé au niveau de l'office des étrangés. Tes parents seront convoqués, c'est clair que les très gros problèmes vont commencer pour eux, et ils devront payer une amende. J'ai entendu dire mais je sais pas si cela est vrai, que les parents qui pratiqueraient le mariage forcé peuvent se faire retirer la nationalité, s'ils la possèdent, et se faire expulser définitivement du territoire sans aucune possibilité de retour. Enfin c'est à vérifier je ne sais pas.
13 septembre 2010 22:23
je crois pas trop a ces histoire de mariage forcé, on t'a pas mis le couteau sur la gorge...peut être que tu as accepté ce mariage arrangé et que tu l'assume plus aujourd'hui...de peur que tu soit pas heureuse. donc il faut arrêter de faire passer les parents pour des monstres............
M
13 septembre 2010 22:26
Salam,

C'est horrible je trouve
Mais normalement quand on se marie il faut l'aCCord des DEUX personnes non?

Je ne sais pas ce que tu peux faire mais ne te FORCE pas surtout, et j'te conseillerais de parler avec tes parents !!!

Comment des parents peuvent t'il Forcer leurs enfants comme ça, normalement il t'aime et veule ton bien

Bon courage ..
s
13 septembre 2010 22:49
Mes parents n'y sont pour rien je le dis et le redis ils croient que c'est lui qui fera mon bonheur ! Comme tous les parents ils veulent le bonheur de leurs enfants !

On ne ma pas mis le couteau sous la gorge , je suis une fille très sensible et a force des harcèlement moraux et tout ce qui va avec , tu satures et tu sais même plus ce que tu dis ! Et on est venu demander ma main à l'age de 12ans ( j'ai oublier de le préciser ... ) je n'étais pas consciente de se qui pouvait arriver J'ai accepter puis au fill des années je commencer a me poser des question je disait NON mais malgré sa on me disait " tu ne peus pas faire sa c de la famille dont il s'agit , tu trouvera pas mieux que lui ... etc etc ... si tu ne le prend pas ton pere ne t'adresseras plus la parole ) on jouer beaucoup sur mes sentiments car javais un lien fort avec mon pere , on me faisait beaucoup de chantages ! Pleins de truc comme saaa !

je remet la faute sur mon cousin , qui lui sait que je ne le veut pas et qui malgré cela insiste a croire qu'il na pas de fierté rien du tout ! Pour des papiers en plus il me la bien dit !!!!!!
E
13 septembre 2010 23:38
Salam,
islamiquement parlant le mariage n'est pas valide....
Ne fais pas ça....Fais le forcing chez toi, malgré tout , ils pourront rien faire contre toi....Ils vont pas te frapper....
l
14 septembre 2010 00:30
fais une demande de nullité de mariage en france ça existe!!!!

les modo pouvez vous arretez de mettre du temps avant d'afficher mes messages vous voyez bien que mon but est d'aider et ceux qui m'ont traié de racistes ce sont eux qu'il faut surveiller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
14 septembre 2010 00:45
annule tout, ne fait plus de démarche.

Certes ton pere t'en voudras surtout que c'est toute la famille qui risque d'etre déchiré mais ma soeur pense a toi, en islam il n' y a pas de mariage forcé, rappel le a ton pere.
f
14 septembre 2010 00:59
tu l'a dis a tes parent que tu voulais pas te marier,dis lui ma sœur parce que les mariage forcée ne compte pas...il est nul

selon Aisha une fille était venu chez elle et l’informa que son père l’a marié à son neveu pour s’élever en rang social, et Aisha lui a suggéré d’attendre le prophète. Dès qu’il est rentré, elle l’informa de son histoire, après quoi le prophète a convoqué le père et a demandé à la fille de choisir entre l’annulation et l’acquiescement du mariage. Puis la fille a dit : ô prophète ! J’accepte ce qu’a fait mon père mais j’ai voulu montrer aux femmes que leur pères n’ont pas le droit exclusif sur le mariage de leur filles. » (Nasâ‘y nikâh 3217).

Il est rapporté dans le recueil de Bukhâry et les livres des sunan que : « Khansâ Bint Khidâm la Médinoise s’est plainte auprès du prophète du mariage conclut par son père sans son consentement. Et le prophète l’a tout simplement annulé » (Bukhâry ikrâh 6432)

.Le prophète a annulé un mariage forcé et arrangé d’une fille de Médine lorsqu’il lui a dit : « tu as le choix d’approuver ou d’annuler ce mariage » (Ibn Mâja nikâh 1864).
t
14 septembre 2010 01:48
Mais rien à kick de la famille. Tu t'en fous! C'est de ton avenir qu'il s'agit!!!!
H
14 septembre 2010 05:18
écoute ma sœur tu as le droit de refuser quitte a ce que tes parents sur le coup ne te comprenne pas mais c'est TA VIE tu vas le regretter.
moi vois-tu mes parents ont voulue faire la même chose mais comme j'ai un "sale" caractère d'après eux je me suis battue pour mes convictions alors je suis partie au foyer j'ai fait ma vie jusqu'au jour où mon chemin a croisé celle de mon futur mari mes parents n'étaient pas d'accord mais je m'en fous car c'est ma VIE pas la leur c'est pas eux qui vont subir a ma place et qui souffriront .

c'est vrai ce sont tes parents tu leurs dois le respect mais là je suis désolée ils ont tords ils ce croient tout permis car tu es leurs fille on es pas au moyen âges.

arrête tes démarche pour qu'il vienne, essaie d'annuler ce mariage et parles-en autour de toi a qlq de ta famille avec tu es proche pour avoir un appuie mais s'il te plait ne fait pas cette erreur car tu pourrais le regretter a vie

.Allah y aounek ma soeur et réfléchit bien .
L
14 septembre 2010 08:35
Salam,

Il y a des choses avec quoi je ne suis pas d'accord dans ton titre. Le mariage n'est pas forcé. Tu n'a subi aucune violence. Tu aurais pu dire non, simplement quelques membres de ta famille aurait tiré la tete. Rien de grave.
Tu as donc librement choisi de faire avec lui un mariage.

Donc premiere chose tu n'as pas le droit de refuser qu'il te touche. Tu l'as accepté de ton plein gré pour mari, maintenant il a le droit de te #?@ç!!!. Et toi ton devoir d'épouse c'est de ne pas refuser. Et pour les yabis arretez de lui dire que islamiquement son mariage n'est pas valide: elle a dit oui librement, donc si son mariage est valide islamiquement.

Seconde chose, si les services francais savent que tu as fait un mariage blanc, la personne qui aura des problemes ca n'est pas tes parents, ca n'est pas ton mari (lui il sera juste renvoyé), mais c'est bien la personne ayant les papiers qui a fait un mariage blanc, donc TOI. Et oui tu n'es plus une petite fille, tu es majeure, tu as la nationalité, et tu donnes ton accord à un mariage pour les papiers. La personne qui aura des problemes, c'est donc TOI et personne d'autre.

Il est encore temps de divorcer dans l'urgence. Et arretes de rejeter la faute sur tes parents ou ton cousin. C'est ton choix.

Surtout, qualifier ton mariage libre de mariage "forcé" est une insulte à la souffrance des filles qui ont vraiment subi des mariages forcés: elles elles ont été séquestrée par leur famille, rouée de coups tous les jours, privée de nourriture, jusqu'à ce qu'elles acceptent, et alors elles subissent pareil de leur mari avec des viols en plus. Toi il est clair pour tout le monde que ton cas n'a rien a voir avec un mariage forcé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/10 08:38 par LeVraiPersonne.
m
14 septembre 2010 09:04
Salam

fais trainer les démarches.... arrêtes de suite, au bout de quelques années il finira par craquer, de toute façon tu es jeune tu as 19 ans, mais quoi qu'il en soit ton salut passera par le divorce!
Tu n'aurai pas dû lancer la transcription ici, faut le décourager, ne fais plus rien pour le faire venir et dis que ce tu ne sais pas pourquoi ca n'avance pas.
Tu sais, pour les papiers ils s'assoient sur leur fierté, il a bien embobiné tes parents, et perso pour moi c'est un mariage forcé même si tu as signé l'acte de toi même, la pression psychologique des parents peut être terrible parfois, pour moi c'est du harcèlement.

Donc mon conseil : fais trainer en longueur et décourage le.... tu devrais même lui dire qu'il peut se gratter pour venir ici.
Ne retourne plus au Maroc, bref évite le un max....

courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook