Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé!!!! Aidez moi svp !!
a
27 juillet 2016 13:29
salamo alaykom, je suis jeune fille agee de 27ans, mon pere me force a me marier avec une personne que je veux pas n a pas de personnalite naif ce n est pas du tou mon genre certe il est gentil a de l argent nationalité francaise... Mais je ne peux pas croyer moi!!! Mais mon pere insiste !! Que faire!! Aidez moi!!
J
27 juillet 2016 13:32
Alaikom salam

C'est simple : tu dis non. Quand le adoul te posera la question qui est obligatoire tu réponds non et tu ne signes pas.
27 juillet 2016 13:33
Mdrrr bien dit.

Au pire tu vas voir le mec et tu lui dis tu veux pas te marier avec lui tu l'aime pas que tu ne fera rien pour lui et qu'il aille le dire à ton père ta quand même 27 ans décidément les mentalités change pas mais bon courage !
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

C'est simple : tu dis non. Quand le adoul te posera la question qui est obligatoire tu réponds non et tu ne signes pas.
S
27 juillet 2016 13:41
Affirme toi et refuse! Pourquoi vous vous laissez faire enfin?!!!
27 juillet 2016 13:43
Salam


[muslimfr.com]
Citation
aya123456 a écrit:
salamo alaykom, je suis jeune fille agee de 27ans, mon pere me force a me marier avec une personne que je veux pas n a pas de personnalite naif ce n est pas du tou mon genre certe il est gentil a de l argent nationalité francaise... Mais je ne peux pas croyer moi!!! Mais mon pere insiste !! Que faire!! Aidez moi!!
W
27 juillet 2016 13:47
Personne n'est obligée de faire quelque chose... Cette vieille mentalité me dégoûte de jour en jour...

Trouve toi l'homme qui te plaît et point final!
27 juillet 2016 14:12
Ce qui me choque c'est la phrase suivante: " certe il est gentil a de l argent nationalité francaise."

euh... ok
27 juillet 2016 14:14
On connait maintenant les raisons du père.
27 juillet 2016 14:19
certains dirons c'est bien et sa t'evitera de trainé dans les rues Angel

si tu tu tien vraiment a ton célibat apelle la police Angel
Citation
aya123456 a écrit:
salamo alaykom, je suis jeune fille agee de 27ans, mon pere me force a me marier avec une personne que je veux pas n a pas de personnalite naif ce n est pas du tou mon genre certe il est gentil a de l argent nationalité francaise... Mais je ne peux pas croyer moi!!! Mais mon pere insiste !! Que faire!! Aidez moi!!
N
27 juillet 2016 14:22
Wa alaykoum salam
Le consentement de la femme est obligatoire c'est une condition du mariage
Donc sans consentement pas de mariage
Et les preuves sont nombreuses dans le coran et la sunna apporte les a tes parents

Et garde le bon comportement avec eux

Qu Allah te facilite
.
27 juillet 2016 14:30
"Mais je ne peux pas croyer moi!!!"

Je ne te crois pas !!!


Sinon tu reproches à ton futur mari de ne pas avoir de personnalité, mais apparemment toi non plus tu n'en as pas ... Faut savoir dire non ^.^
Citation
aya123456 a écrit:
salamo alaykom, je suis jeune fille agee de 27ans, mon pere me force a me marier avec une personne que je veux pas n a pas de personnalite naif ce n est pas du tou mon genre certe il est gentil a de l argent nationalité francaise... Mais je ne peux pas croyer moi!!! Mais mon pere insiste !! Que faire!! Aidez moi!!
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
27 juillet 2016 14:38
Dis à ton pretendant que tu n'es pas vierge il va s'enfuir en courant!!

Ya pas de problemes ya que des solutions!!


Ok je sors
27 juillet 2016 15:11
Salam

Contacte la ligue de droits de la femme pour te protéger contre l'accouplement non désiré, contacte aussi la police.
M
27 juillet 2016 15:39
Dieu ta doté d'une bouche, sert toi en pour dire non.
Citation
aya123456 a écrit:
salamo alaykom, je suis jeune fille agee de 27ans, mon pere me force a me marier avec une personne que je veux pas n a pas de personnalite naif ce n est pas du tou mon genre certe il est gentil a de l argent nationalité francaise... Mais je ne peux pas croyer moi!!! Mais mon pere insiste !! Que faire!! Aidez moi!!
27 juillet 2016 16:17
Si seulement c'était aussi simple !smoking smiley
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

C'est simple : tu dis non. Quand le adoul te posera la question qui est obligatoire tu réponds non et tu ne signes pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 juillet 2016 16:21
Parle àvc ts parents calmement et dire que tu ne veux pas te marié àvc lui , en islam la femme doit choisir l'homme qu'elle veut !

Si tu insiste calmement , ts parents comprendron , âpres tout les parents veulent le bonheur de leurs enfants! Mais le plus important c que tu y aille petit à petit àvc eux et que tu ne lâche pas l'affaire . Incha Allah kheir! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
27 juillet 2016 16:23
Bien sur que c simple elle a le dine de son côté ainsi que la loi
Qui plus est elle a quand même 27ans pas 14

Que ses parents veuillent la voir mariée a son âge c normal mais si elle est contre elle refuse

Je ne vois pas comment de nos jours on peut forcer qqlun a se marier

Une fois quand j'étais petite on étaient allés a un mariage. Ambiance spéciale bien que très jeune j'ai bien senti que c'était pas comme d'habitude

Suis sortie de la pièce et j'ai vu la mariée sortir par la fenêtre avec l'aide d'une amie et se sauver. Je n'ai rien dit et suis retournée dans la pièce
Ensuite ils ont bien été obligé d'annoncer que la mariée n'était pas la

Aujourd'hui c encore plus simple
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Si seulement c'était aussi simple !smoking smiley
27 juillet 2016 16:38
Oui en ce qui concerne le coter du dine et de la loi jsuis d'accord.

Mais moi je faisais référence vis à vis de ses parents . La posteuse n'a pas envie de décevoir ses parents , ni l'envie que ça dégénère avc eux.. donn c pas si facile que ça .

Juste imaginon qu'elle fasse la même chose que la marié que tu as vu sortir par la fenêtre (qui d'ailleurs au passage m'a bien fait rire mdr ). Bien sûr qu'elle pourrais faire ça mais apres vis à vis de ses parents ça serais compliqué ! Ils vont peut être ne plus lui parler ou peut être même la renier !

Donc avant d'en arriver au jour du mariage , vaut mieux qu'elle parle àvc ses parents longuement et qu'elle insiste sur le fait qu'elle ne veut pas se marier àvc un homme qu'elle ne veut pas et qu'elle prouve (àvc coran etc) qu'en islam, une femme à le droit de choisir sn mari .smiling smiley
Citation
Jowariya a écrit:
Bien sur que c simple elle a le dine de son côté ainsi que la loi
Qui plus est elle a quand même 27ans pas 14

Que ses parents veuillent la voir mariée a son âge c normal mais si elle est contre elle refuse

Je ne vois pas comment de nos jours on peut forcer qqlun a se marier

Une fois quand j'étais petite on étaient allés a un mariage. Ambiance spéciale bien que très jeune j'ai bien senti que c'était pas comme d'habitude

Suis sortie de la pièce et j'ai vu la mariée sortir par la fenêtre avec l'aide d'une amie et se sauver. Je n'ai rien dit et suis retournée dans la pièce
Ensuite ils ont bien été obligé d'annoncer que la mariée n'était pas la

Aujourd'hui c encore plus simple
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
27 juillet 2016 16:51
Bien sur mais s'ils persistent, elle va pas gâcher sa vie. Ils ne peuvent pas la renier, pas pour cette raison
Elle les empêche simplement de faire une grave erreur
Yen a eu des histoires comme cela. Ma cousine a été demande en mariage par un médecin prestigieux elle refusait. Ses parents et la famille ont insiste lourdement
Qq les années plus tard ma tante (sa maman) m'a confie en pleurs qu'elle regrettait de lui avoir force la main et que si c était a refaire jamais elle ne ferait cette erreur

Ma cousine vit bien El hamdôillah avec des hauts et des bas, a 3 enfants qui font de brillantes études.
La vie est une question de priorité : être heureuse ou paraître? (C loin d'être pareil crois moi)
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Oui en ce qui concerne le coter du dine et de la loi jsuis d'accord.

Mais moi je faisais référence vis à vis de ses parents . La posteuse n'a pas envie de décevoir ses parents , ni l'envie que ça dégénère avc eux.. donn c pas si facile que ça .

Juste imaginon qu'elle fasse la même chose que la marié que tu as vu sortir par la fenêtre (qui d'ailleurs au passage m'a bien fait rire mdr ). Bien sûr qu'elle pourrais faire ça mais apres vis à vis de ses parents ça serais compliqué ! Ils vont peut être ne plus lui parler ou peut être même la renier !

Donc avant d'en arriver au jour du mariage , vaut mieux qu'elle parle àvc ses parents longuement et qu'elle insiste sur le fait qu'elle ne veut pas se marier àvc un homme qu'elle ne veut pas et qu'elle prouve (àvc coran etc) qu'en islam, une femme à le droit de choisir sn mari .smiling smiley
27 juillet 2016 16:56
Je t'assure qu'il existe ds familles qui renie leurs filles parce qu'elle ne veulent pas se marié àvc l'homme que leurs parents ont choisi pour elles malheureusement. Je ne comprend pas comment ce genre de comportement peut encore exister!

Dans tout les cas , c vrai il ne faut pas qu'elle se laisse faire et il ne faut en aucun qu'elle accepte de se marié àvc un homme qu'elle ne veut pas , il en va de son avenir!
kheir incha Allah. smiling smiley


Citation
Jowariya a écrit:
Bien sur mais s'ils persistent, elle va pas gâcher sa vie. Ils ne peuvent pas la renier, pas pour cette raison
Elle les empêche simplement de faire une grave erreur
Yen a eu des histoires comme cela. Ma cousine a été demande en mariage par un médecin prestigieux elle refusait. Ses parents et la famille ont insiste lourdement
Qq les années plus tard ma tante (sa maman) m'a confie en pleurs qu'elle regrettait de lui avoir force la main et que si c était a refaire jamais elle ne ferait cette erreur

Ma cousine vit bien El hamdôillah avec des hauts et des bas, a 3 enfants qui font de brillantes études.
La vie est une question de priorité : être heureuse ou paraître? (C loin d'être pareil crois moi)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook