Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé
i
17 novembre 2017 23:46
Salem Aleykoum,

Je suis dans une situation très embarrassante et je voudrais avoir des avis extérieurs:

Donc actuellement je suis agée de 17 ans et je vais sur mes 18 ans, à l'âge de 16 ans un homme est venu demander ma main. Cet homme à ce moment avait 28 ans (donc 12ans de plus que moi). C'est un homme de mon origine, imam d'une petite mosquée et il étudie à l'université. Comme il était connu de toute notre communauté se aurait été vu comme une honte pour mes parents si je refuse. Donc ils m'ont mis la pression pendant presque 2 ans, e j'ai accepter contre mon gré. L'homme sait mieux que tous le monde que je ne l'aime pas et c'est une sorte de défi pour lui, il me fait la misère (et il se dit imam). C'est un homme vicieux. A cause de tous cs problèmes je suis tombée malade pendant ma période d'examens pour accèder aux écoles supérieures, donc l'université. Je les ai donc ratés, et je n'avais qu'une seule chance pour continuer sur cette voie, mes parents s'en foutaient car pour eux tant que j'ai accepté c'est la seule chose qui compte.
Je tiens à parler aussi de notre situation familialle, on vit dans une famille qui n'éprouve aucun sentiment l'un pour l'autre. Pendant toute ma vie je me suis faite frapper insulter de tous ls noms, je vais pas trop en parler, et dès que is attendent une chose venant de moi ils changent et deviennent "gentil".
Ils m'ont prévenu en me disanr que c'est trop tard pour moi et ils ont fait un mariage religieux sans me prévenir au bled, donc je n'ai plus mon mot à dire. Ils savent très bien que je ne suis pas hereuse, et pour compenser cela ils me donnent de l'argent en permanence.

Pour mettre fin à mon explication, ils ont fait la chose de trop. Ils me forcent à aller chez le gars pendant les vacances et le gars ma prevenu quil me fera la misère. Comme un religieux a été fait il pourra faire ce quil veut sans avoir des problèmes venant de ma famille comme selon eux, je ne suis plus sous leur responsabilité.
J'ai oublié de dire que j'ai un copain depuis 3 ans et mes parents ne sont pas au courat mais s'ils l'apprennent je uis foutu.
Donc suite à tous ces problèmes j'ai décidé de partir à l'âge de 18ans au moment de partir chez l'homme. J'ai mis de l'argent de côté, j'ai tout prévu, je vais commencer une nouvelle vie à l'étranger. Sa fait presque 1 ans que je planifie ce départ, sans regret. Mes parents n'ont pas eu de sentiment pour moi, c'est que leur honneur qui leur importe.

J'ai pris ma décision, mais je voudrais avoir des avis externes.!
Merci d'avoir lu mon message .

Selem.
17 novembre 2017 23:50
Tu es mariée religieusement ?
Et ton copain va partir avec toi si tu fuis? Enfin tu comptes vivre de quoi a l'étranger?
Que Dieu te viennes en aide ma belle car tu vis une épreuve difficile.
C
17 novembre 2017 23:51
salam alykoum

qu Allah te facilite

ps oublie le ptit copain
N
17 novembre 2017 23:59
La solution n'est pas de fuir, mais de confronter tes parents. Leur mariage religieux à deux balles n'a aucune valeur .. si j'ai bien compris, tu n'étais pas présente à cette cérémojue, et tu n'as pas donné ton consentement donc le mariage est nul.

Ce que tu dois faire ? Va voir la police pour porter plainte, ensuite va voir une assistante sociale qui t'aidera à trouver un appartement ou un foyer le temps que tu trouves un travail.

Le petit copain? Bah oublie le.. S'il voulait se marier avec toi, il t'aurait demandé ta main il ya longtemps.
l
18 novembre 2017 00:07
salam,c'est dur ce que tu vis!les mariages forces sont formellement interdits!même en islam c'est interdit! si jeune et déjà ta vie ne t'appartient plus,franchement j'ai mal pour toi! fuir n'est pas la solution,de quoi vas tu vivre jeune fille,je te conseille vivement de te rapprocher d'une association ou d'aller voir une assistante sociale qui pourrait éventuellement t'aider,qu'ALLAH te protégé insh'ALLAHyawning smiley
Citation
inconito555 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je suis dans une situation très embarrassante et je voudrais avoir des avis extérieurs:

Donc actuellement je suis agée de 17 ans et je vais sur mes 18 ans, à l'âge de 16 ans un homme est venu demander ma main. Cet homme à ce moment avait 28 ans (donc 12ans de plus que moi). C'est un homme de mon origine, imam d'une petite mosquée et il étudie à l'université. Comme il était connu de toute notre communauté se aurait été vu comme une honte pour mes parents si je refuse. Donc ils m'ont mis la pression pendant presque 2 ans, e j'ai accepter contre mon gré. L'homme sait mieux que tous le monde que je ne l'aime pas et c'est une sorte de défi pour lui, il me fait la misère (et il se dit imam). C'est un homme vicieux. A cause de tous cs problèmes je suis tombée malade pendant ma période d'examens pour accèder aux écoles supérieures, donc l'université. Je les ai donc ratés, et je n'avais qu'une seule chance pour continuer sur cette voie, mes parents s'en foutaient car pour eux tant que j'ai accepté c'est la seule chose qui compte.
Je tiens à parler aussi de notre situation familialle, on vit dans une famille qui n'éprouve aucun sentiment l'un pour l'autre. Pendant toute ma vie je me suis faite frapper insulter de tous ls noms, je vais pas trop en parler, et dès que is attendent une chose venant de moi ils changent et deviennent "gentil".
Ils m'ont prévenu en me disanr que c'est trop tard pour moi et ils ont fait un mariage religieux sans me prévenir au bled, donc je n'ai plus mon mot à dire. Ils savent très bien que je ne suis pas hereuse, et pour compenser cela ils me donnent de l'argent en permanence.

Pour mettre fin à mon explication, ils ont fait la chose de trop. Ils me forcent à aller chez le gars pendant les vacances et le gars ma prevenu quil me fera la misère. Comme un religieux a été fait il pourra faire ce quil veut sans avoir des problèmes venant de ma famille comme selon eux, je ne suis plus sous leur responsabilité.
J'ai oublié de dire que j'ai un copain depuis 3 ans et mes parents ne sont pas au courat mais s'ils l'apprennent je uis foutu.
Donc suite à tous ces problèmes j'ai décidé de partir à l'âge de 18ans au moment de partir chez l'homme. J'ai mis de l'argent de côté, j'ai tout prévu, je vais commencer une nouvelle vie à l'étranger. Sa fait presque 1 ans que je planifie ce départ, sans regret. Mes parents n'ont pas eu de sentiment pour moi, c'est que leur honneur qui leur importe.

J'ai pris ma décision, mais je voudrais avoir des avis externes.!
Merci d'avoir lu mon message .

Selem.
18 novembre 2017 00:09
Salamu alaykum,

Situation tres compliquée ...
J n ai pas compris, est ce que l imam est au bled ? Car tu parles de vacances.
Déjà c est foutu si c est le cas ..car en general ,tant qu il n y a pas d acte de mariage civile c est que l'imam peut faire de toi ce qu il veut et te renvoyer chez tes parents...C est insensé et c est fou de pousser leur fille en enfer .!

Pour le copain , aussi tu parles de l étranger ???!!! Est ce un bledard ??!!
C est encore trop dangereux pr toi. Méfie toi ..gare à toi ..c st trop risqué ce que tu entreprends. ...raisonne toi ma petite et renoncez y avant qu il ne soit trop tard.

Ecoute , tu peux carrément manifester ton refus de l imam qui , selon toi, te procure déjà des menaces ...qu est ce qu il entend par te faire la misère???!!
Et tente de te rapprocher d une assistante sociale....!

Et oublie l autre copain ...surtout s il est au bled. ...Dès qu il n y a pas mariage legal/officiel avec consentement mutuel et en presence de la famille ....tout est raté d avance. .

REFLECHIS bien ...bon courage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/17 00:21 par Qamaruddin.
18 novembre 2017 00:13
Salam

Si tu n'étais pas présente à la cérémonie le mariage est pas valable, il faut l'accord de la fille.
Je ne sais pas quoi te conseiller mais je te souhaite vraiment du courage.

Que dieu te vienne en aide petite soeur.
A
18 novembre 2017 00:13
Alaykoum salam ma soeur

J'aurais besoin que tu me confirme que tu es bien malikite (islam du maroc, algerie ) et non shafi'ite car ça risque de changer la donne.

Je vais partir du principe que tu es malikite, si tu es d'un autre madhab, je devrais changer ma reponse....

Tes parent n'ont pas le droit selon l'école malikite de contracter un mariage en ton nom sans ta permission. Je pense que leur histoire de mariage au bled est fausse (c'est pour mettre la pression, genre c'est trop tard) mais même si c'est vrai, comme tu n'étais pas présente et que tu n'a rien signé (tu n'a rien signé ???), tu peut demander l'annulation.

2eme : selon le rite malikite on ne peut pas forcer la fille "bikr" a se marier, son consentement est obligatoire. Son silence peut faire consentement mais toi tu as clairement manifesté ton refus.

3eme : vue que le pseudo mariage est invalide, tu n'a rien a faire chez le pseudo imam... vous n'êtes pas licite. En plus ça sent a vue de nez la relation sexuelle forcée histoire de te contraindre definitivement a l'épouser. Donc refuse et si tes parents font suer, je rappelle que tu es mineure et qu'en France le mariage des mineurs est interdit. Leur mariage au bled (vrai ou faux) peut leur valoir des gros problèmes ici ... garde ça en tête, car tu es en droit de le signaler à la police et a une association (il y en a qui traitent du mariage forcé, ils pourront t'aider)

4eme : Concernant l'autre garçon, c'est compliqué. Tu sais que tu ne doit pas le fréquenter.... il faudrait vous marier. Autant dire que vue la situation, c'est chaud ton affaire. Toujours selon l'école Malikite, il faut le consentement de ton tuteur (ici ton père), sauf en cas d'embrouille, ou ça peut être géré par un qaadi (juge islamique). Malheureusement, y'a pas en France, faudrait aller au Maroc pour ça ou alors te tourner vers un imam de confiance. Tu es de quel coin ?
Citation
inconito555 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je suis dans une situation très embarrassante et je voudrais avoir des avis extérieurs:

Donc actuellement je suis agée de 17 ans et je vais sur mes 18 ans, à l'âge de 16 ans un homme est venu demander ma main. Cet homme à ce moment avait 28 ans (donc 12ans de plus que moi). C'est un homme de mon origine, imam d'une petite mosquée et il étudie à l'université. Comme il était connu de toute notre communauté se aurait été vu comme une honte pour mes parents si je refuse. Donc ils m'ont mis la pression pendant presque 2 ans, e j'ai accepter contre mon gré. L'homme sait mieux que tous le monde que je ne l'aime pas et c'est une sorte de défi pour lui, il me fait la misère (et il se dit imam). C'est un homme vicieux. A cause de tous cs problèmes je suis tombée malade pendant ma période d'examens pour accèder aux écoles supérieures, donc l'université. Je les ai donc ratés, et je n'avais qu'une seule chance pour continuer sur cette voie, mes parents s'en foutaient car pour eux tant que j'ai accepté c'est la seule chose qui compte.
Je tiens à parler aussi de notre situation familialle, on vit dans une famille qui n'éprouve aucun sentiment l'un pour l'autre. Pendant toute ma vie je me suis faite frapper insulter de tous ls noms, je vais pas trop en parler, et dès que is attendent une chose venant de moi ils changent et deviennent "gentil".
Ils m'ont prévenu en me disanr que c'est trop tard pour moi et ils ont fait un mariage religieux sans me prévenir au bled, donc je n'ai plus mon mot à dire. Ils savent très bien que je ne suis pas hereuse, et pour compenser cela ils me donnent de l'argent en permanence.

Pour mettre fin à mon explication, ils ont fait la chose de trop. Ils me forcent à aller chez le gars pendant les vacances et le gars ma prevenu quil me fera la misère. Comme un religieux a été fait il pourra faire ce quil veut sans avoir des problèmes venant de ma famille comme selon eux, je ne suis plus sous leur responsabilité.
J'ai oublié de dire que j'ai un copain depuis 3 ans et mes parents ne sont pas au courat mais s'ils l'apprennent je uis foutu.
Donc suite à tous ces problèmes j'ai décidé de partir à l'âge de 18ans au moment de partir chez l'homme. J'ai mis de l'argent de côté, j'ai tout prévu, je vais commencer une nouvelle vie à l'étranger. Sa fait presque 1 ans que je planifie ce départ, sans regret. Mes parents n'ont pas eu de sentiment pour moi, c'est que leur honneur qui leur importe.

J'ai pris ma décision, mais je voudrais avoir des avis externes.!
Merci d'avoir lu mon message .

Selem.
18 novembre 2017 00:26
As Salamu'alaykum

Règles d'abords tes problèmes présent avec tes parents...et ensunité parles de ton éventuel mariage parce-que tu ne peux pas t'enfuir comme ça
18 novembre 2017 01:04
Pars sans regrets oui si tu as assez d'argent évidemment il faut bien planifier ton départ pour être sûre de ne manquer de rien et Kheir Inch'allah vis ta vie.

Je te conseillerais cependant de garder un contact avec quelqu'un qui est proche de toi .
Ton copain t'aime suffisamment pour te suivre ?

Du haram sur du haram , je te le conseille pas vraiment mais au vu de tes parents et de ta famille si tu restes entouré des leurs tu va dépérir .

Courage ma belle , tu as tout mon soutien .
P
18 novembre 2017 01:45
Oh mon Dieu cette situation m attriste beaucoup fuit c'est tout ce que tu peux faire pourquoi toujour regarder les regards des autres les parents finiront par comprendre prend le bon chemin ne fait pas de conneries prouve leur que tu es responsable ils se remettront en question
r
18 novembre 2017 01:49
Salam petite soeur.. .
Je suis profondément touchée par ton histoire et en même temps je suis impressionnée par ta résilience !

Rapproche toi de la brigade des mineurs de ta ville. Va au poste de police ils sauront t'orienter.

Tu vas t'en sortir inchallah car tu as l'air d'avoir une belle force de caractère.

Je ne sais pas quoi penser du petit copain... Tu as des choses importantes à régler par toi même et pour toi même avant d'embarquer quelqu'un dans cette histoire.

Procède par étape et inchallah dans quelques années, quand ta vie sera couronnée de succès plus personne ne niera ta condition d'être humain...

Fais toi aider par Le Meilleur Allié. .. Allah... si tu lui demande avec le coeur...Il te donnera.

Qu'Allah Te facilite.

Ps: si tu as besoin d'une grande soeur virtuelle tu peux contacter n importe laquelle d'entre nous en PV... les yabis savent être à l'écoute.
18 novembre 2017 02:07
tu t'es mariées avec un homme que tu voulais pas il fallait pas se marier parce que tu vas etre malheureuse toute ta vie et tu vas regretter par la suite moi aussi on m'a fait un mariage arranger j'ai refuser de me marier maintenant je n'ai plus de famille et j'ai choisi ma femme je suis heureux un conseil divorce si tu es malheureuse n'est pas peur de tes parents dans la religion c'est pas marquer dans le coran d'accepter un mariage arranger tu es libre de faire ce que tu veux et de te marier avec qui tu veux
W
18 novembre 2017 02:16
Tu as tout mon soutient mais rapproche toi de la police et d’assistante sociale si tu es en France
Mais le mariage arrangé est nul t’etait Pas là et ils ont pas ton consentement
Planifie bien ton départ et prépare toi bien de quoi vivre qu’allah Te protège de tout mal amine
18 novembre 2017 02:39
il faut qu'elle divorce sinon elle risque de déprimer surtout avec un homme quont veut pas se marier
B
18 novembre 2017 07:01
Salam alaykoum,

Je me permets juste de rebondir sur ton 3ème point.
Le mariage au bled ne peut leur valoir aucun soucis en France, c'est un mariage religieux qui n'a aucune valeur en France (et je ne parle même pas de l'absence de consentement, critère fondamental en islam)
Et même si c'était un mariage civil (avec sa présence), ça ne pose pas de problème aux parents, il ne sera juste pas retranscrit et ne produira aucun effet en France puisqu'elle est mineure et est donc dépourvue de capacité juridique.
C'est la loi qui est ainsi, et la France ne peut se permettre d'agir dans un autre pays qui a ses propres règles, elle est limitée au fait de ne pas les appliquer sur son territoire.




Je conseillerai à la posteuse de garder un maximum de preuves des menaces, harcèlement, de la pression des parents, etc.
A ta majorité, dès ton départ, va voir la police, qu'il reste une trace quelque part de tout ça. On ne sait jamais.

Et si tu veux agir en étant mineure, va voir la police, montre des preuves et tu pourras être placée en famille d'accueil ou foyer. Alors oui ce n'est pas très réjouissant, mais dans ces cas tu auras des personnes pour t'accompagner, tu pourras faire des études, ou une formation, En bref préparer ton avenir sereinement, prendre ton indépendance et sortir des griffes de tes parents et surtout de cet homme.

Ne pars pas comme ça avec quelques économies, l'argent part vite et tu te retrouveras vite sans rien. Prépare ton avenir c'est important. Et surtout ne fait pas confiance au premier venu, place ta confiance en Allah, il sera ton seul secours et seul lui ne t'abandonnera jamais.

Kheir incha'Allah.


Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam ma soeur

J'aurais besoin que tu me confirme que tu es bien malikite (islam du maroc, algerie ) et non shafi'ite car ça risque de changer la donne.

Je vais partir du principe que tu es malikite, si tu es d'un autre madhab, je devrais changer ma reponse....

Tes parent n'ont pas le droit selon l'école malikite de contracter un mariage en ton nom sans ta permission. Je pense que leur histoire de mariage au bled est fausse (c'est pour mettre la pression, genre c'est trop tard) mais même si c'est vrai, comme tu n'étais pas présente et que tu n'a rien signé (tu n'a rien signé ???), tu peut demander l'annulation.

2eme : selon le rite malikite on ne peut pas forcer la fille "bikr" a se marier, son consentement est obligatoire. Son silence peut faire consentement mais toi tu as clairement manifesté ton refus.

3eme : vue que le pseudo mariage est invalide, tu n'a rien a faire chez le pseudo imam... vous n'êtes pas licite. En plus ça sent a vue de nez la relation sexuelle forcée histoire de te contraindre definitivement a l'épouser. Donc refuse et si tes parents font suer, je rappelle que tu es mineure et qu'en France le mariage des mineurs est interdit. Leur mariage au bled (vrai ou faux) peut leur valoir des gros problèmes ici ... garde ça en tête, car tu es en droit de le signaler à la police et a une association (il y en a qui traitent du mariage forcé, ils pourront t'aider)

4eme : Concernant l'autre garçon, c'est compliqué. Tu sais que tu ne doit pas le fréquenter.... il faudrait vous marier. Autant dire que vue la situation, c'est chaud ton affaire. Toujours selon l'école Malikite, il faut le consentement de ton tuteur (ici ton père), sauf en cas d'embrouille, ou ça peut être géré par un qaadi (juge islamique). Malheureusement, y'a pas en France, faudrait aller au Maroc pour ça ou alors te tourner vers un imam de confiance. Tu es de quel coin ?
A
18 novembre 2017 07:49
Alaykoum salam

Je te remercie pour ton complement d'info.

Ce qui m'étais revenus aux oreilles était un peu différent, c'est a dire qu'effectivement le mariage n'a pas de valeur juridique en France jusque là pas de soucis.
Mais que du fait que ce mariage (idem pour les mariage coutumier) a valeur dans un autre pays et que ça concerne une ressortissante française (ou bi natio) alors le justice peut considérer ça comme un mariage forcé en terme de poursuite contre les parents. En gros y'a eu un durcissement de la loi ou de son application.

En tout cas je vais aller voir du coté des asso qui s'occupe de ça ce qui s'en dit car malheureusement c'est un problème qui arrive encore de nos jours

Et c'est un très bon conseille de déposer une copie des preuves à la police
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Je me permets juste de rebondir sur ton 3ème point.
Le mariage au bled ne peut leur valoir aucun soucis en France, c'est un mariage religieux qui n'a aucune valeur en France (et je ne parle même pas de l'absence de consentement, critère fondamental en islam)
Et même si c'était un mariage civil (avec sa présence), ça ne pose pas de problème aux parents, il ne sera juste pas retranscrit et ne produira aucun effet en France puisqu'elle est mineure et est donc dépourvue de capacité juridique.
C'est la loi qui est ainsi, et la France ne peut se permettre d'agir dans un autre pays qui a ses propres règles, elle est limitée au fait de ne pas les appliquer sur son territoire.




Je conseillerai à la posteuse de garder un maximum de preuves des menaces, harcèlement, de la pression des parents, etc.
A ta majorité, dès ton départ, va voir la police, qu'il reste une trace quelque part de tout ça. On ne sait jamais.

Et si tu veux agir en étant mineure, va voir la police, montre des preuves et tu pourras être placée en famille d'accueil ou foyer. Alors oui ce n'est pas très réjouissant, mais dans ces cas tu auras des personnes pour t'accompagner, tu pourras faire des études, ou une formation, En bref préparer ton avenir sereinement, prendre ton indépendance et sortir des griffes de tes parents et surtout de cet homme.

Ne pars pas comme ça avec quelques économies, l'argent part vite et tu te retrouveras vite sans rien. Prépare ton avenir c'est important. Et surtout ne fait pas confiance au premier venu, place ta confiance en Allah, il sera ton seul secours et seul lui ne t'abandonnera jamais.

Kheir incha'Allah.
A
18 novembre 2017 07:52
Citation
a écrit:
En 2013, le législateur a introduit un nouveau délit punissant de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende le fait, dans le but de contraindre une personne à contracter un mariage ou à conclure une union à l’étranger, d’user à son égard de tromperies afin de la déterminer à quitter le territoire de la République (article 222-14-4 du code pénal).

C'est bien ce que j'avais entendu dire
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Je me permets juste de rebondir sur ton 3ème point.
Le mariage au bled ne peut leur valoir aucun soucis en France, c'est un mariage religieux qui n'a aucune valeur en France (et je ne parle même pas de l'absence de consentement, critère fondamental en islam)
Et même si c'était un mariage civil (avec sa présence), ça ne pose pas de problème aux parents, il ne sera juste pas retranscrit et ne produira aucun effet en France puisqu'elle est mineure et est donc dépourvue de capacité juridique.
C'est la loi qui est ainsi, et la France ne peut se permettre d'agir dans un autre pays qui a ses propres règles, elle est limitée au fait de ne pas les appliquer sur son territoire.




Je conseillerai à la posteuse de garder un maximum de preuves des menaces, harcèlement, de la pression des parents, etc.
A ta majorité, dès ton départ, va voir la police, qu'il reste une trace quelque part de tout ça. On ne sait jamais.

Et si tu veux agir en étant mineure, va voir la police, montre des preuves et tu pourras être placée en famille d'accueil ou foyer. Alors oui ce n'est pas très réjouissant, mais dans ces cas tu auras des personnes pour t'accompagner, tu pourras faire des études, ou une formation, En bref préparer ton avenir sereinement, prendre ton indépendance et sortir des griffes de tes parents et surtout de cet homme.

Ne pars pas comme ça avec quelques économies, l'argent part vite et tu te retrouveras vite sans rien. Prépare ton avenir c'est important. Et surtout ne fait pas confiance au premier venu, place ta confiance en Allah, il sera ton seul secours et seul lui ne t'abandonnera jamais.

Kheir incha'Allah.
18 novembre 2017 07:59
"Un imam de confiance"..whistling smiley
Ça existe...?c'est rassurant..
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam ma soeur

J'aurais besoin que tu me confirme que tu es bien malikite (islam du maroc, algerie ) et non shafi'ite car ça risque de changer la donne.

Je vais partir du principe que tu es malikite, si tu es d'un autre madhab, je devrais changer ma reponse....

Tes parent n'ont pas le droit selon l'école malikite de contracter un mariage en ton nom sans ta permission. Je pense que leur histoire de mariage au bled est fausse (c'est pour mettre la pression, genre c'est trop tard) mais même si c'est vrai, comme tu n'étais pas présente et que tu n'a rien signé (tu n'a rien signé ???), tu peut demander l'annulation.

2eme : selon le rite malikite on ne peut pas forcer la fille "bikr" a se marier, son consentement est obligatoire. Son silence peut faire consentement mais toi tu as clairement manifesté ton refus.

3eme : vue que le pseudo mariage est invalide, tu n'a rien a faire chez le pseudo imam... vous n'êtes pas licite. En plus ça sent a vue de nez la relation sexuelle forcée histoire de te contraindre definitivement a l'épouser. Donc refuse et si tes parents font suer, je rappelle que tu es mineure et qu'en France le mariage des mineurs est interdit. Leur mariage au bled (vrai ou faux) peut leur valoir des gros problèmes ici ... garde ça en tête, car tu es en droit de le signaler à la police et a une association (il y en a qui traitent du mariage forcé, ils pourront t'aider)

4eme : Concernant l'autre garçon, c'est compliqué. Tu sais que tu ne doit pas le fréquenter.... il faudrait vous marier. Autant dire que vue la situation, c'est chaud ton affaire. Toujours selon l'école Malikite, il faut le consentement de ton tuteur (ici ton père), sauf en cas d'embrouille, ou ça peut être géré par un qaadi (juge islamique). Malheureusement, y'a pas en France, faudrait aller au Maroc pour ça ou alors te tourner vers un imam de confiance. Tu es de quel coin ?
A
18 novembre 2017 08:03
Je pense que si tu lui promet de passer à la télé pour avoir sauvé une jeune fille du mariage forcé, l'imam Chalgoumi il te gère ça grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
"Un imam de confiance"..whistling smiley
Ça existe...?c'est rassurant..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook