Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de force
m
13 septembre 2021 14:33
Je sais pas dans quel coin tu habites au bled mais le harcèlement des femmes il est indéniable. (Encore pire quand t’es clair et au yeux bleu)
Entre les vieilles qui te colles au hamam pour savoir si t’es/tu veux te marier.
En pleine journée les jeunes qui te sifflent sous le regard des vieux qui trouvent ça normal.
Je me baladais en pleine journée avec les femmes de famille, quand un monsieur m’a tiré le bras pour m’extirper du groupe et me coller à lui. Heureusement que j’ai eu le réflexe de tirer sur la robe de ma tante sinon elles se seraient pas aperçus de mon absence. Quand ma tante à taper scandale devant d’autres hommes, ça n’a choqué personne. Sans parler de l’épisode à la plage ou j’ai été entouré par un groupe, mon oncle a faillit se battre avec eux.
Je précise que je j’étais une gamine filiforme de 7 ans quand ça c’est passé. Chaque été au bled c’est la même rengaine, même en étant auj voilée. L’éducation est plus que défaillante la bas et c’est faire preuve de mauvaise foi que le nier
Citation
King5 a écrit:
Au bled le racisme anti noir est très répandu , c'est historique et limite culturel ( attention je ne fait qu'un simple constat et rien d'autre ) .
Pour les truc des femmes qui sortent pas tranquilles car ceux que tu as citer les harcèlent.
Perso ce genre de personnes j'en ai jamais croisé de ma vie au bled ( j'en ai plus croisé en france surtout ) après peut être sa peut exister .
Mes le truc ces que si tu parles de sortir la nuit , la je suis pas d'accord .
On a rien à faire dehors là nuit , hommes comme femmes .
K
13 septembre 2021 18:06
Ma grande famille vie dans l'ouest algérien et ma famille proche vie dans une grande ville .
Après j'avoue que je côtoie pas vraiment les grandes villes algériennes ou vivent mes proche , mes beaucoup plus ma grande famille c'est vrai .
L'algérie ces pas là france c'est plus les états-unis au niveau géographique .
En amérique les riches vivent en banlieue éloigner et les pauvres dans les centres ville et banlieue , l'inverse de la france .
Après chez pas si vous êtes des citadines mes peut-être que cela vient de la , ce sentiment d'insécurité des citadines algériennes , car dans les grandes villes algerienne c'est vrai que niveau éducation , sécurité et propreté c'est pas fameux , comme au usa .
Citation
mybs a écrit:
Je sais pas dans quel coin tu habites au bled mais le harcèlement des femmes il est indéniable. (Encore pire quand t’es clair et au yeux bleu)
Entre les vieilles qui te colles au hamam pour savoir si t’es/tu veux te marier.
En pleine journée les jeunes qui te sifflent sous le regard des vieux qui trouvent ça normal.
Je me baladais en pleine journée avec les femmes de famille, quand un monsieur m’a tiré le bras pour m’extirper du groupe et me coller à lui. Heureusement que j’ai eu le réflexe de tirer sur la robe de ma tante sinon elles se seraient pas aperçus de mon absence. Quand ma tante à taper scandale devant d’autres hommes, ça n’a choqué personne. Sans parler de l’épisode à la plage ou j’ai été entouré par un groupe, mon oncle a faillit se battre avec eux.
Je précise que je j’étais une gamine filiforme de 7 ans quand ça c’est passé. Chaque été au bled c’est la même rengaine, même en étant auj voilée. L’éducation est plus que défaillante la bas et c’est faire preuve de mauvaise foi que le nier
J
13 septembre 2021 20:20
Ne confonds pas le mariage forcé et la pression sociale sur le mariage.

Malheureusement la bêtise s'est fait sa place de partout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook