Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé
h
15 mars 2017 23:53
Salam alaykoum,

J'ai besoin d'une aide, une amie à moi va être marié de force dans pas longtemps, je voudrais faire quelque chose pour l'aider. Je voudrais aller dénoncer le mariage à la police en étant anonyme. Le problème c'est que mon amie ne se confie pas à moi, mais à une autre de mes amie. Je n'ai donc pas moi-même les preuves que c'est un mariage forcé.Je ne sais donc pas si mes accusations seront tout de même acceptées.

De plus, j'ai peur des conséquences de ma plainte. Je n'ai pas peur pour moi mais plutôt pour mon amie qui devra peut-être subir le mécontentement de ses parents par de la violence physique.

Je ne veux vraiment pas la laisser dans cette situation...

Pouvez-vous me conseiller svp.

Merci.
M
15 mars 2017 23:55
Oui désolé d'être cru mais mêle toi de tes échalotes ma belle et de plus elle t'en a même pas parlé.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
A
15 mars 2017 23:56
il me semble qu'il y avait un site ou un tel pour les mariage forcé. Essaye de faire une recherche sur google...

Après faut que tu soit sur que c'est vraiment un mariage forcé, si c'est le cas; tu dois le denioncer. Le mariage par contrainte est strictement interdit (par la loi laique) et totalement haram
s
16 mars 2017 00:07
Wa 3leykoum Salam
Préviens un imam plutôt et persuade celle qui ta dit cela de venir avec toi pour te protéger si elle a dit n'importe quoi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/17 00:08 par samsam81.
F
16 mars 2017 00:10
Je comprend pas pourquoi tu t'en fais autant pour cette amie alors que tu dis toi meme qu'elle ne se confie qu'a une autre. Si ca tombe t'as tout faux. Qui es tu pour venir t'immiscer dans son histoire ?
L
16 mars 2017 00:22
La police faut oser !!! sa se trouve elle va pas aimer que tu causes des problèmes à sa famille réfléchi bien là c'est l'affiche à grande échelle pour cette famille... Si la famille en question apprenne que sa vient de toi t'est mal barré dans tous les cas si tu décides d'aller à la police fait toi pas griller en rentrant chez eux on pourrait vite faire le lien... parle avec ton amie c'est mieux.
T
16 mars 2017 00:29
reste à ta place et te mêle pas des pbs des autres la situation se retournera contre toi et viens pas te plaindre après ....
A
16 mars 2017 01:36
Va voir ton amie pour en discuter avec elle et savoir la vérité ...
16 mars 2017 06:41
Il ne faut pas désespérer. .le divorce existe! ...et puis elle peut même tomber amoureuse..c'est une belle tradition des familles attachées aux valeurs de la famille.
16 mars 2017 07:27
Bonjour;

Votre histoire ne tient pas le bon chemin; on intervient pas dans la vie privée des autres sans qu'ils nous demande (la moindre de chose ).
Vous avez dit que "mon amie ne se confie pas à moi, mais à une autre de mes amie" donc si votre amie a confiance en vous; elle serai déjà fait apel à votre aide MAIS à priori vous n’êtes pas quelqu’un de confiance surtout dans un sujet si intéressant.

Enfin; dans votre histoire ça sent l’arrière cuisine de la vengeance evil et comme le proverbe dit
" la vengeance est un plat qui se mange froid ".Personnellement; n'essayez pas de me convaincre que vous avez des soucis pour votre amie.


Bonne journée.





Citation
hiba-poln a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai besoin d'une aide, une amie à moi va être marié de force dans pas longtemps, je voudrais faire quelque chose pour l'aider. Je voudrais aller dénoncer le mariage à la police en étant anonyme. Le problème c'est que mon amie ne se confie pas à moi, mais à une autre de mes amie. Je n'ai donc pas moi-même les preuves que c'est un mariage forcé.Je ne sais donc pas si mes accusations seront tout de même acceptées.

De plus, j'ai peur des conséquences de ma plainte. Je n'ai pas peur pour moi mais plutôt pour mon amie qui devra peut-être subir le mécontentement de ses parents par de la violence physique.

Je ne veux vraiment pas la laisser dans cette situation...

Pouvez-vous me conseiller svp.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/17 07:28 par funny2016.
16 mars 2017 09:13
Tu ne peux pas prendre cette décision pour ton amie: elle doit être au courant de ta démarche et surtout etre d'accord!
Imagine les conséquences pour elle... Il faut que tu te mele de tes affaires, c'est triste mais elle est seule responsable de sa situation: on ne parle pas d'un Enfant mais d'une adulte
u
16 mars 2017 09:41
Ta oublié l'essentiel , le mot bledard ptdr
A
16 mars 2017 09:50
On peut la forcer à se marier mais nul ne peut la forcer à aimer son mari moustachu avec un brassard autour du bras...

Si elle n'aime pas son mari, c'est suffisamment humiliant et rabaissant pour ce monsieur.

Après toi....tu t'immisces dans des affaires dont tu ne sais pas grand chose finalement...

La police vont t'envoyer sur les roses...

Profites en pour en cueillir une...au passage
16 mars 2017 10:38
Salam ma soeur

Si ton amie vit en France, tout dépend de la situation.

Si elle est séquestrée par sa famille chez elle et qu'elle se ramasse des coups dés qu'elle ose exprimer son refus de se marier alors oui avertir la police coule de source.

Si elle va se marier avec un homme qu'elle ne veut pas dans le fond parce qu'elle subit une pression par sa famille par le biais de chantage affectif dans ce cas tu devrais pas t'en meler. C'est à elle de se battre pour ses choix pas à toi ou qui que ce soit d'autre parce qui si elle le regrette plus tard de pas l'avoir épousé elle t'en voudra et aura raison.






Citation
hiba-poln a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai besoin d'une aide, une amie à moi va être marié de force dans pas longtemps, je voudrais faire quelque chose pour l'aider. Je voudrais aller dénoncer le mariage à la police en étant anonyme. Le problème c'est que mon amie ne se confie pas à moi, mais à une autre de mes amie. Je n'ai donc pas moi-même les preuves que c'est un mariage forcé.Je ne sais donc pas si mes accusations seront tout de même acceptées.

De plus, j'ai peur des conséquences de ma plainte. Je n'ai pas peur pour moi mais plutôt pour mon amie qui devra peut-être subir le mécontentement de ses parents par de la violence physique.

Je ne veux vraiment pas la laisser dans cette situation...

Pouvez-vous me conseiller svp.

Merci.
p
16 mars 2017 15:28
une belle tradition? files moi le numéro de ton dealer !

Le mariage forcé est contre les lois de l'homme et de dieu quelque soit la religion
Citation
chrisado a écrit:
Il ne faut pas désespérer. .le divorce existe! ...et puis elle peut même tomber amoureuse..c'est une belle tradition des familles attachées aux valeurs de la famille.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
16 mars 2017 15:48
Il ne faut pas exagérer.. il y a des mariages arrangés où ça s'arrange ..
Citation
pantheon333 a écrit:
une belle tradition? files moi le numéro de ton dealer !

Le mariage forcé est contre les lois de l'homme et de dieu quelque soit la religion
p
16 mars 2017 15:53
l'islam privilégie les mariages d'amour,

Des mariages arrangés ou ça s'arrange? tu comptes sur des exceptions pour justifier une règle.
La plupart des mariages arrangés se font sans amour ni arrangement ni rien du tout. La femme doit donner son consentement total et sans pression pour un mariage valide.
Citation
chrisado a écrit:
Il ne faut pas exagérer.. il y a des mariages arrangés où ça s'arrange ..
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
16 mars 2017 23:17
Salam mon frère

Il y a mariage arrangé et mariage forcé.

Il existe bcps de mariage arrangé contracté entre un homme et une femme tous deux consentent meme sans qu'il y ait d'amour entre eux.

Parfois, l'amour vient après, parfois, il ne vient pas. De la meme maniere que des personnes qui se marient par amour au début finissent par se désaimer avec le temps.

C'est la vie...

Le mariage forcé c'est différent. J'ai entendu le récit des premiers mois de mariage d'une femme qui s'est marié de force à 14 ans et c'est l'histoire type d'une femme violée. Elle, elle s'est battue pour pas se marier. Elle a meme fait greve de la fin, pleurée, menacé de se suicider, la totale...

Aujourd'hui, elle raconte son histoire en se moquant de son immaturité. Alors, on rit tous, un rire... jaune


Citation
chrisado a écrit:
Il ne faut pas exagérer.. il y a des mariages arrangés où ça s'arrange ..
17 mars 2017 06:55
Salam Sakinaa,
Merci pour ces explications. C'est en effet criminel. .un "viol " organisé.
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

Il y a mariage arrangé et mariage forcé.

Il existe bcps de mariage arrangé contracté entre un homme et une femme tous deux consentent meme sans qu'il y ait d'amour entre eux.

Parfois, l'amour vient après, parfois, il ne vient pas. De la meme maniere que des personnes qui se marient par amour au début finissent par se désaimer avec le temps.

C'est la vie...

Le mariage forcé c'est différent. J'ai entendu le récit des premiers mois de mariage d'une femme qui s'est marié de force à 14 ans et c'est l'histoire type d'une femme violée. Elle, elle s'est battue pour pas se marier. Elle a meme fait greve de la fin, pleurée, menacé de se suicider, la totale...

Aujourd'hui, elle raconte son histoire en se moquant de son immaturité. Alors, on rit tous, un rire... jaune
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook