Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé
N
13 juillet 2013 14:29
Coucou bon ça fait deux ans que mon cousin paternel s'est représenté pour demander ma main à mon pére ; c'était la première fois que je le voyais parce qu'il n y avait pas de fortes relations entre les deux familles ; a ce moment là mon a refusé lui a dit qu'il peut revenir une fois que je termine mes études et qu'a l age de 17 ans je ne pouvais pas assumer les responsabilité d'un foyer sans penser à mon avis ; 2 ans aprés et ça fait un mois ce cousin s'est représenté encore une autre fois mon pére a donné son accord sans tenir compte de mon refus ; j'ai essayé de lui convaincre j ai méme fait un scandale a la maison ; moi j'ai 19 ans et lui 31 ans ; je le connais à peine il fume et je pense méme qu'il boit ; on a pas les mémes habitudes je ne sais plus quoi faire je suis déprimée a fond crying ... Le pire c'est que je suis dans une relation sérieuse avec mon cousin maternel ca fait longtemps on s'est promis de se marier ; on se respecte au maximum et on s'aime fi lhalal ou fi lahi ... maintenat il est en france il fait sa derniére année en master je ne lui ai encore rien dit pareceque je ne veux pas le dérangervu qu'il a des rattrapages ...
Maintenant mon pére a fixé une date avec la famille du cousin sui veut me fiancer (Paternel ) c'est aprés le Ramadan il ne reste plus qu'un moi s'il vous plait proposez moi ce que je peux faire s'il vous plait crying
k
13 juillet 2013 15:26
Bonjour Nermine,

je suis triste pour toi. Le mariage c'est pour la vie.
Pourquoi n'essaies tu pas d'en discuter franchement avec ton père et lui expliquer clairement que tu ne veux pas de cet homme ? qu'il s'agit de ton avenir? que cet homme ne te semble pas bon pour toi? qu'il boit et fume et que tu ne veux pas de cette vie ?
pourquoi n'essaies tu pas simplement de lui faire comprendre que tu n'es pas heureuse de ce mariage?

Autre chose, ne penses tu pas que ton père a découvert ta relation avec ton cousin maternel et que c'ets pour cette raison qu'il essaye de te caser avec un cousin a lui ?

As tu ta mère pour en parler avec elle?

Bon courage
L
13 juillet 2013 15:47
Salam,

Dis non.

Si tu ne refuses pas, tu seras mariee.
N
13 juillet 2013 18:18
j'ai essayé de lui parler mais dés que je commence à parler il commence lui aussi a crier ; il me force a jouer la comédie de bonheur devant sa famille :/ ma mére est décédée quand j'avais 12 ans et puis il s'est remariée avec ma tante ; lui il apprécie beaucoup mon cousin maternel et sa famille , je ne sais plus quoi faire ; est ce une bonne solution de demander à mmon cousin maternel de venir me fiancer ? si vous étiez à ma place qu'est ce que vous faite merci beaucoup a vous
k
13 juillet 2013 19:44
Ta situation est difficileet je commence par te dire que je suis dsl pour ta maman Allah yarhema.
mais tu sais je pense que ton père veut ton bien quoi qu il arrive.
Avant de dire a ton cousin de venir te khtob, ai une vraie conversation avec ton pere; il te faudra du courage mais il faut le faire.
dis lui que tu as besoind e lui parler, fais le s asseoir avec toi et dis lui ce que tu ressens et parle lui de ton cousin maternel; si tu t'entend biena vec ta belle mère / tante, commence par lui en parler à elle. Qu est ce qu elle en dit elle justement ?
p
13 juillet 2013 23:31
As salam ahleykoum

Non, si son père la mari contre son gré le mariage est caduque (non valable) car le consentement des deux parties est l'une des conditions si ne qua non du mariage en islam.

Tu dois faire intervenir un homme de religion pour raisonner ton père et ton cousin maternel doit se manifester.
14 juillet 2013 00:05
Saha ftourkoum , refuse ma soeur le mariage et le choix de l' epoux est ton droit
14 juillet 2013 00:56
Salam

Essaye de raisonner ton père tu dis plus haut qu'il apprécie ton cousin maternel peut être qu'il souhaite juste te voir marié et qu'il insiste pour que tu épouse ton autre cousin car il s'est présenté.
Explique à ton père que tu ne veux pas de cet homme qu'il est beaucoup trop âgé pour toi et que ça finira sûrement en divorce si tu venais à l'épouser!
Surtout ne craque pas tu ne vas tout de même pas te forcer à te marier avec quelqu'un qui ne te plaît pas alors que tu en aimes un autre.
Tu a perdu ta mère Allah y rahma ça a du être horrible tu as le droit d'être heureuse maintenant.

Allah i sehel 3lik
k
14 juillet 2013 01:16
Sincerement je te conseille d avoir une vraie discussion avec ton papa. Il veut j en suis sure,te voir heureuse donc si tu insiste et tu perssiste a lui faire comprendre que tu n aime pas cet homme il finira par ceder et te laisser epouse l homme que tu aimes. Ne te laisse surtt pas faire car c est de ton avenir dont il s agit et si tu courbes le dos et accepte ce mariage pr satisfaire ton pere tu le regretteras tte ta vie. C est toi qui vivra avec cet homme. Certes je pense qu il nevfaut jamais epouser qq un sans le consentement des parents et ceux ci doivent etre heureux du choiw de leur enfant mais le choix de l enfant en question est tt aussi important si ce n est plus car c est lui ou elle qui va s engager a hie dans une relation

vraiment essayes de lui faire comprenre wa Allah m3ak nchAllah. Tiens nous au courant.

Salam
14 juillet 2013 10:04
Salam
faut que tu dise NON sinn tu sera marier....
De toute facon sa sera pas valide aux yeux d Allah et quand tu vas signer et bien refuse,arrete de jouer la comedie devant la famille....
Et parles en as tn pere tn cousin et lautre!
Tu vis en france?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
14 juillet 2013 11:23
salam alikoum tu devrais en parler a ton pere et esayer de plus t imposer sinon a ce rythme tu seras marier tres vite!!!!!


je te conseil de te manifester et d arreter de t ecraser c est de ton avenir qu il s agt tient n ous au courant!
D
14 juillet 2013 17:20
oui il faut que tu en parle à un imam pour qu'il vienne raisonner ton père...
f
14 juillet 2013 19:57
je te conseille de discuter en premier avec ta mere elle doit expliquer cela a ton pere avant de faire des betises je te comprend fais ce que te dit ton coeur biensur avec aussi la raison bon courage
N
15 juillet 2013 00:24
Merci mes frères et mes sœurs pour tous vos conseils ; je n'arrive pas à parler mon pére c'est pare ce que je crains ALLAH 3AZZA WAJAL ...crying( ; priez pour moi
15 juillet 2013 01:28
Salam alikoum et ramadan moubarak,

Comme te l'as dit merouane75 plus haut, le choix de l'époux et un droit dont tu disposes, et si tu ne fais rien, tu vas te retrouver mariée "de force"...

Ps : on ne se marie pas pour "faire plaisir" aux autres, mais parce qu'on a trouver le ou la personne qui nous correspond selon les critères établis.

Un conseil : demande à avoir une discussion sérieuse avec ton père, sans crier ni pleurer, mais fait lui comprendre que ta décision de refuser ce cousin a été mûrement refléchi, avance lui des arguments valables, et montres-lui que tu es sûre de toi, car si ça se trouve, ton père crois avoir fait le meilleur choix de sa vie, concernant ton avenir avec ce fameux cousin, et donc son intention initiale peut (lui) paraitre la meilleure à ses yeux, celle de vouloir te protéger et t'assurer un avenir tout tracé ...

Sinon ce cousin vit en France ou au Maroc ? Et toi ?

InchAllah kheir et bon courage !!
15 juillet 2013 11:39
Citation
Nermine123456789 a écrit:
Merci mes frères et mes sœurs pour tous vos conseils ; je n'arrive pas à parler mon pére c'est pare ce que je crains ALLAH 3AZZA WAJAL ...crying( ; priez pour moi
Tu n'es pas une gamine et tu es bien éduquée et évoluée alors laisse tomber ces principes de soumission et sois dans le respect digne et affirme ta différence face à cette décision inique qui engage ta vie.;TU AS TON MOT A DIRE..evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook