Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé
1
24 novembre 2009 00:27
salam

Je suis désolé de se qui t'arrive, ne baisse surtout pas les bras.Heureusement que tes fréres te soutiennent, parce que dans la plus part des cas c'est toute la famille qui s'y met et s'est plus difficile de s'en sortir.l'islam condamne le mariage forcé !!!tes fréres et toi vous devez en parler serieusement avec tes parents et leur exprimer ton désaccord sans ambiguïté. ALLAH I3AOUNAK INCHALLAH !!!!

Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî
Il est illégal de marier une femme contre son gré, en la contraignant ou sans son consentement. En effet, l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir. Car c’est elle qui va devenir sa compagne et sa moitié dans leur vie commune. Comment pouvons-nous donc lui imposer un homme qu’elle refuse ? D’après le hadith prophétique : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal (walî). Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. » [1]
[/color

tient nous au courant..........
l
27 novembre 2009 21:29
merci et encor merci pour votre soutient...
pour info ma mère m'en parle encor de ce mariage
elle compte même me mené au maroc pendant les vacances de noel pour me fiancé...
biensur je garde la foie et je pris hallah jour et nuit pour que cette histire s'arrête.
j'aimerais un jour me reveiller et trouvé que tout cela étais un cochemar...
s
1 décembre 2009 10:19
tu dis non a ta mare et tu pars pas au maroc point. Je suis d accord sur le faite qu il ne faut pas decevoir ses parents mais pas sur ce sujet!

c est ta vie qui sera gaché, c est toi qui va souffrir pas tes parents. Impose toi et ne parle a personne sinon essaie de faire intervenir une tante, un oncle qui puisse faire comprendre les choses a tes parents.

au pire tu dis a tes parents s il te rendent malade, que tu va y aller mais que tu dira non a la mairie, peut etre qu ils comprendront et te laisserons choisir ton mari ensuite... c pas bien mais y a pas pire que de se marier avec l homme que tu n aimes pas
M
1 décembre 2009 11:05
Citation
Jaawad a écrit:
salam,

""ou3assa an takrahouna chayan ouahoua khairon lakoum"" ( ne coyez pas ce qui vous arrive est triste, ce n'est que Dieu seul qui sait où il est le bien pour vous )

Allahou a3lam


euuhhhperplexe à revoir la traduction, c'est quand meme un verset du Coran alors evitons de poster de mauvaise traduction, barak'Allah o fik mon frere.

Traduction : "...or il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien..."
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
l
1 décembre 2009 14:19
Citation
Jaawad a écrit:
salam,

""ou3assa an takrahouna chayan ouahoua khairon lakoum"" ( ne coyez pas ce qui vous arrive est triste, ce n'est que Dieu seul qui sait où il est le bien pour vous )

Allahou a3lam



c peut-etre lui l'heureux élu....
e
1 décembre 2009 15:09
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Citation
Jaawad a écrit:
salam,

""ou3assa an takrahouna chayan ouahoua khairon lakoum"" ( ne coyez pas ce qui vous arrive est triste, ce n'est que Dieu seul qui sait où il est le bien pour vous )

Allahou a3lam


euuhhhperplexe à revoir la traduction, c'est quand meme un verset du Coran alors evitons de poster de mauvaise traduction, barak'Allah o fik mon frere.

Traduction : "...or il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien..."

Toi tu as cette traduction car tu lis le coran ou autre hadith et tout en français,donc t as pas faire l'effort de traduire mais t as juste remis la phrase telle que tu la connaissais traduite car déjà lu... à mon avis le jeune homme n'est pas née en france et donc voilà il l a traduis du mieux qu'il pouvait? That's all en tout les cas le rebeu est nikel

Bref slm
l
1 décembre 2009 15:33
on s'en fou de jaawad
parlons revenon en au sujet, pauvre jeune fille!! j'espere que tes freres et soeur vont pouvoir raisonner tes parents et que toute cette tragédie deviendra qu'un souvenir.
Surtout reste correcte avec tes parents,meme si tu penses qu'il te font du tort ils ne pensent en réalité qu'à agir dans ton interet.
2 décembre 2009 00:01
Il n'a vraiment aucune fierté le mec !

C'est hallucinant.

Je suis choquée par les parents mais encore plus par ce "futur" mari consentant...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
2 décembre 2009 09:23
il veut les papiers, peut etre que c est son seul but et que sa fierté il l a mets de coté pour venir en France c est tout
t
2 décembre 2009 11:16
ne mets pas les pieds au Maroc
dis non a tes parents et s ils continuent cette histoire va a la police
peut etre tu as entendu les histoires des filles comme toi et les mariages forces , tes parents risquent d etre prisones
fait un petit coup de telephone au consulat francais a Fes pour enregistrer son nom et le mettre dans la liste noir comme ca ce profiteur sans fiertet perdera l espoir d t utiliser pour les papiers

la loi est a cote ni tes parents , ni personne a le droit de te forcer

voici les cordonnes du consulat pour ajouter son nom a la liste noir Welcome
je suis sure ce genre de mec va essayer tous pour les papiers avec toi ou autres filles residente en France

téléphone (standard) : 05 35 94 94 00


fax : 05 35 94 94 36
e-mail : [email protected]

7rgilou doisagrinning smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/12/09 11:24 par thetiger.
s
2 décembre 2009 12:09
A LA POLICE CONTRE SES PARENTS!!!!!?????

NON NE FAIS SURTOUT PAS CA, REFUSE, IMPOSE TOI MAIS NE FAIS PAS CA, IL RESTE TES PARENTS, TU REFUSES, TU T IMPOSES, TU VAS SURTOUT PAS AU MAROC !!!!

PARLE A TES FRERES POUR QU ILS TE DEFENDENT OU INSTALLE TOI CHEZ EUX MAIS NE FAIS RIEN DE TELS!!!
a
2 décembre 2009 16:36
Salam alikoum,

Il m'est arrivé presque la même chose il y a quelques années et je vais pas te mentir, cela a été dur pour moi mais j'ai bataillé pour que l'on m'écoute, je me disputé tout le temps avec ma mere cela a duré 2 ans environ mais pendant tout ce temps je ne suis pas rentré au bled pour ne pas me marier et maintenant cela s'est arrangé. Donc tout ce que je peux te conseiller c'est de parler à ta mère et lui dire que tu veux pas te marier et que tu te projette pas avec cet homme dans l'avenir ou que tu te sens pas prête pour un mariage et que tu l'aime pas et qu'un mariage forcé c haram dans l'islam.

Je te souhaite bon courage et j'espère que tout s'arrangera
l
3 décembre 2009 19:53
merci pour ton conseil.
je vais noté le numéro et j'apellerais si il le faut et encore merci
l
3 décembre 2009 20:06
Citation
aliya00 a écrit:
Salam alikoum,

Il m'est arrivé presque la même chose il y a quelques années et je vais pas te mentir, cela a été dur pour moi mais j'ai bataillé pour que l'on m'écoute, je me disputé tout le temps avec ma mere cela a duré 2 ans environ mais pendant tout ce temps je ne suis pas rentré au bled pour ne pas me marier et maintenant cela s'est arrangé. Donc tout ce que je peux te conseiller c'est de parler à ta mère et lui dire que tu veux pas te marier et que tu te projette pas avec cet homme dans l'avenir ou que tu te sens pas prête pour un mariage et que tu l'aime pas et qu'un mariage forcé c haram dans l'islam.

Je te souhaite bon courage et j'espère que tout s'arrangera

tu sait ma mère n'ait pas une personne qui va m'écouté
elle fait que ce qu'elle a envie donc même si je suis malheureuse elle va s'en foutre t'en qu'elle obtient se qu'elle veut et c'est ce que je lui reproche.
tu c'est toi ta eu la force de te battre, moi sa fait déja 5 mois que je me bat et la je suis a bout je c'est pas si je vais encore tenir longtemps.
aujourd'hui j'en suis a un stade ou ma mère me dégoute (je sait que c'est pas bien de dire sa de ses parents mais elle fait rien pour arrangé cela).
surtout quand je la surprend lui parler ou bien tchater avec lui sur msn j'ai l'impréssion que c'est elle qui est amoureuse de lui et c'est pour cela qu'elle me pousse a l'épouser.
en tout cas je vous remercie tous pour votre soutient sa me fait plaisir qu'il y a des gens qui me comprènnent et me soutiennent
g
3 décembre 2009 21:48
olala ta maman est un monstre je suis désolée de le dire mais c'est la vérité, comment peut elle obliger et forcer sa propre fille de se marier avec inconnu.

sois forte et ne te laisses pas faire, ne fais surtout pas plaisir à ta mère sinon tu risques de le regretter toute ta vie,...

bon courage !!!!
l
3 décembre 2009 22:56
salam aleykoum, tu sais en te lisant jai eu comme l impression ke cétai moi ki écrivai, jai subi la meme chose cet éte, sauf ke moi jai 21ans lol, et je fréquenter un francais converti et ke malgrés ces demandes repetées a mon pére il a toujours reffuser notre union, donc il penser kon me marian de force j oublirai l homme ke jaime mais en rentran en france sa a fait l effet inverse on est devenue encore plus amoureux et sa renforcée notre amour donc jai fai le hallal et la mairie avec lui et 2 jour aprés mon pére m appeller en pleuran reviens je suis désolé revien ke je te fasse un mariage je te demande pardon jai fai une erreur et aujourdui el hamdulilah grâce a mes fréres et l immam mon péres a enfin ouvert ses yeux et accepte mon mari ki l avais tan détester avant meme de le connaitre le seul crime kil a commi cétai d aimer SA FILLE..... je te souhaite ke tes parents suive le bon chemin et je te souhaite du courage ma soeur, salam a toi tien le coup sa va passer inchallah
l
4 décembre 2009 19:14
Citation
goodgirl a écrit:
olala ta maman est un monstre je suis désolée de le dire mais c'est la vérité, comment peut elle obliger et forcer sa propre fille de se marier avec inconnu.

sois forte et ne te laisses pas faire, ne fais surtout pas plaisir à ta mère sinon tu risques de le regretter toute ta vie,...

bon courage !!!!
et oué je sé ma mère et un monstre et je le lui pardonnerais jamais ....
l
4 décembre 2009 19:19
Citation
lamoureuse a écrit:
salam aleykoum, tu sais en te lisant jai eu comme l impression ke cétai moi ki écrivai, jai subi la meme chose cet éte, sauf ke moi jai 21ans lol, et je fréquenter un francais converti et ke malgrés ces demandes repetées a mon pére il a toujours reffuser notre union, donc il penser kon me marian de force j oublirai l homme ke jaime mais en rentran en france sa a fait l effet inverse on est devenue encore plus amoureux et sa renforcée notre amour donc jai fai le hallal et la mairie avec lui et 2 jour aprés mon pére m appeller en pleuran reviens je suis désolé revien ke je te fasse un mariage je te demande pardon jai fai une erreur et aujourdui el hamdulilah grâce a mes fréres et l immam mon péres a enfin ouvert ses yeux et accepte mon mari ki l avais tan détester avant meme de le connaitre le seul crime kil a commi cétai d aimer SA FILLE..... je te souhaite ke tes parents suive le bon chemin et je te souhaite du courage ma soeur, salam a toi tien le coup sa va passer inchallah

slt bah je suis contente pour toi jte souhaite tout le bonheur du monde avec ton mari ...
ta réussie a te marier avec l'homme que tu aime.
tu sait moi je monte a peine sur mes 17 ans et au paravant je ne pensé même pas au mariage .
franchement je ne comprend pas c'est parent qui croivent faire le bonheur de leur enfant en les mariant de force mais qui leur font juste du mal...
mais bon toi ta réussie en t'en sortir ....
a
4 décembre 2009 19:29
Je ne penses pas que ta mère soit un monstre, tu souffres tellement c'est pour cela que tu penses sa, mais nos parents pensent toujours bien faire mais cela va s'arranger, sois patiente, prie et fais des douas et inchallah ta mère se rendra compte de son erreur mais surtout tiens le coup, ne pars pas de chez toi, moi j'y avait pensé mais hmdlah je ne suis jamais passé à l'acte et je ne le regrette pas. Tu n'arrive pas à voir une issue mais cela va arriver inchallah.

Courage!!
M
11 décembre 2009 20:12
un mariage forcer sans fin
j'avais 16ans,et on ma marier de force avec mon cousin du maroc qu'on ma forcer a ramener ici,.mon pére avait déja arranger mon mariage avec sa soeur donc ma tante,sans mon consentement je n'étai pas été au courante de ce qui se tramait,on a meme organiser mon acte de mariage c'est a dire qu'on ma enmenner dans un consulat, prétendant qu'il y avait des problemes 'héritage dans la famille,mes parent ont signer des papier prétendu pour les problemes d'heritage,et mon demander de signer moi ne savant pas lire l'arabe je ne comprennait pas ce que je signait,j'ai refuser de signer vu que sa me concernait pas tout ces problémes mais ma mére ma dit que j'atai obliger de signer par ce que je l'ai avait accompagner et ma pretendu que cela se passait comme sa au consulat marocains,j'ai fini par signer. 9mois sont passée je vois mon cousin qui vient du maroc chez nous dans la maison de mes parents,je pensait qu'il etait venu en tant que touriste aprés quelques temps mon pére ma interdit de sortir de la maison,vue que je devais me marier je venais d'apprendre la nouvelle c'est la que tout est devenu logique ces papiers signer=acte de mariage mon cousin venu du maroc= futur mari.j'ai fais une crise,je suis tomber de tristesse depuis ce jour la je n'ai jamais ete heureuse.j'ai fini par me marier avec mon cousin vu que je n'avait pas le choix le couteau m'etai sous la gorge,. on ma fait une ceromonie de mariage vite fait,j'etai obliger de vivre chez eux dans un grenier dans la maion de mes parent.mes parent mon retirer mes papiers,ma mére ma forcer a faire l'amour avec lui si je n'obeissait pas elle ma dit qu'elle me tuerait,aprés avoir fait l'amour avec lui je devais lui montrer la pruve que j'ai fait l'amour avec lui c'est a dire le drap avec le sang preuve de vierginiter.Ensuitema belle mere telophnait du maroc pour demander si j'etai enceinte,au final vue que je ne pouvais pas prendre la pilule vu que je ne pouvais pas sortir de la maison je suis tomber enceinte,on ma rendu mes papier qu'aprés que j'ai eu 3enfant, .
aprés que mon mari a eu sa carte d'identiter,il a changer de face, il ne me respecte plus,rentre quand il veut,il m'insulte, je suis au bout du rouleau,j'ai voulu me separer de lui,mes parent mon menacer de me tuer devant mes enfants,par ce que si je divorce sa va crée des problemes dans la familles,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook