Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé
L
11 décembre 2009 22:51
je suis touché par les témoignages, tous les messages de solidarité et toutes les bon conseils qu'on peut lire ici, j'aimerais aussi ajouter que le mariage forcé ne se fait pas le plus souvent par la force physique mais par la pression morale familiale
ma sympathie a tous, je ne participe que trés peu a ces sujets, car je les ai connu de proche et cela me touche de trop et je manque de sérénité dans ce type de sujet
cordialement a tous
3
11 décembre 2009 23:44
C'est halicunant quand meme!! ca existe toujours caOh
bon courage mes soeurs!
l
12 décembre 2009 15:57
Citation
Mamaconne a écrit:
un mariage forcer sans fin
j'avais 16ans,et on ma marier de force avec mon cousin du maroc qu'on ma forcer a ramener ici,.mon pére avait déja arranger mon mariage avec sa soeur donc ma tante,sans mon consentement je n'étai pas été au courante de ce qui se tramait,on a meme organiser mon acte de mariage c'est a dire qu'on ma enmenner dans un consulat, prétendant qu'il y avait des problemes 'héritage dans la famille,mes parent ont signer des papier prétendu pour les problemes d'heritage,et mon demander de signer moi ne savant pas lire l'arabe je ne comprennait pas ce que je signait,j'ai refuser de signer vu que sa me concernait pas tout ces problémes mais ma mére ma dit que j'atai obliger de signer par ce que je l'ai avait accompagner et ma pretendu que cela se passait comme sa au consulat marocains,j'ai fini par signer. 9mois sont passée je vois mon cousin qui vient du maroc chez nous dans la maison de mes parents,je pensait qu'il etait venu en tant que touriste aprés quelques temps mon pére ma interdit de sortir de la maison,vue que je devais me marier je venais d'apprendre la nouvelle c'est la que tout est devenu logique ces papiers signer=acte de mariage mon cousin venu du maroc= futur mari.j'ai fais une crise,je suis tomber de tristesse depuis ce jour la je n'ai jamais ete heureuse.j'ai fini par me marier avec mon cousin vu que je n'avait pas le choix le couteau m'etai sous la gorge,. on ma fait une ceromonie de mariage vite fait,j'etai obliger de vivre chez eux dans un grenier dans la maion de mes parent.mes parent mon retirer mes papiers,ma mére ma forcer a faire l'amour avec lui si je n'obeissait pas elle ma dit qu'elle me tuerait,aprés avoir fait l'amour avec lui je devais lui montrer la pruve que j'ai fait l'amour avec lui c'est a dire le drap avec le sang preuve de vierginiter.Ensuitema belle mere telophnait du maroc pour demander si j'etai enceinte,au final vue que je ne pouvais pas prendre la pilule vu que je ne pouvais pas sortir de la maison je suis tomber enceinte,on ma rendu mes papier qu'aprés que j'ai eu 3enfant, .
aprés que mon mari a eu sa carte d'identiter,il a changer de face, il ne me respecte plus,rentre quand il veut,il m'insulte, je suis au bout du rouleau,j'ai voulu me separer de lui,mes parent mon menacer de me tuer devant mes enfants,par ce que si je divorce sa va crée des problemes dans la familles,



salam la miss je suis très émut par ton histoire.
je n'arrive pas a croire qu'il ya des parents sur terre pour nous faire souffrir à ce point.
le fait que tu est couché avec lui a dut être très difficile surtout quand c'est un homme que tu aime pas ( se dut être comme un viole pour toi...)
breff tu a fait plaisir a tes parents en te mariant avec lui mes aujourd'hui il faut que sa cesse demande de l'aide a une personne de confiance ou bien a une assitante sociale...
dit moi tu a pas des frères ou des soeurs qui peuvent t'aider???
m
12 décembre 2009 18:01
salam

Soubhanallah jsui choké de ses parents et surtout de l'histoire de Mamacone tu as eu bcp de courage moi a votre place je me serais sauvé quitte a vivre dans la rue il y'a plein d'association en+ pour les filles marié de force !!

marokia ton frére ta aider il ne peut pas parler a ta maman???
c
12 décembre 2009 18:09
demande a ta mère si elle a étais forcé a ce marier avec ton papa ?si elle te répond non ou même oui demande lui pourquoi elle veut t'infliger sa c'est dégueulasse de faire ça a sa fille
L
12 décembre 2009 22:26
Citation
la marokia a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
olala ta maman est un monstre je suis désolée de le dire mais c'est la vérité, comment peut elle obliger et forcer sa propre fille de se marier avec inconnu.

sois forte et ne te laisses pas faire, ne fais surtout pas plaisir à ta mère sinon tu risques de le regretter toute ta vie,...

bon courage !!!!
et oué je sé ma mère et un monstre et je le lui pardonnerais jamais ....

attention, je ne juge pas, mais j'ai vu si souvent des gens faire des choses atroces alors qu'ils pensaient faire le bien que j'insiste a dire a chacun de faire attention car un adage dit :
"l'enfer est pavé de bonne intention"
donc toujours se demander soi-même si on ne fait pas du mal en croyant faire le bien
l
13 décembre 2009 10:48
Citation
mssemen... a écrit:
salam

Soubhanallah jsui choké de ses parents et surtout de l'histoire de Mamacone tu as eu bcp de courage moi a votre place je me serais sauvé quitte a vivre dans la rue il y'a plein d'association en+ pour les filles marié de force !!

marokia ton frére ta aider il ne peut pas parler a ta maman???

sisi il lui a parlé
elle lui a dit c'est ma fille j'en fait se que je veut
elle lui a même ajouté lorsque que tu feras des enfants tu en feras se que tu veut avec....
s
13 décembre 2009 20:16
salam renseigne toi mais il me semble que le mariage forcé n'est pas licite en islam car il faut bien entendu le consentement des deux
allahouerlame
je suis d'accord on se doit de respecter ses parents mais gache pas ta vie pour eux
s
14 décembre 2009 09:48
jsuis d accord avec salam959, ne gache pas ta vie pour tes parents. en Islam, le mariage force est illicite et la femme doit donner son accord. le silence vaut acceptation dans l Islam donc dis non, il n ont pas le droit de t obliger, c degeulasse.
les parents c est sacree mais pas s il gache ta vie et te rende malheureuse
T
14 décembre 2009 13:36
Moi franchement y'a des trucs qui m'echappent totalement.............Comment peut on marié sa fille de force?!.

C'est completement immorale......Et c'est contraire a la religion.



Non mais franchement avant quand j'entends ça,je me disais peuhhh vla les clichés,et les idées reçu...Mais en faites sa existe vraiment.
Nech zie Al hoceima..........
s
14 décembre 2009 17:12
se qui me fait halluciner c'est que c'est ta mére qui est à l'origine de tous sa!
normalement c'est le plus le pére, et la maman elle est complice avec sa fille, elle ne eut que son bien... je comprends pas... Heu

mais elle a toujours été comme sa ta mére?
pcke, ce n'est qu'une supposition mais peut être qu'on a fait du shor a ta mére, en plus vu que ton "sois disons futur mari" (jte l'éspere pas) et d'accord en sachant les conditions ...

en plus u qu'elle insiste... moi jte conseille d'aller oir un imam, ou se qui font rokiya, en plus ils pourront dire a ta mére que ce qu'elle fait c'est haram! puisque le consentement des 2 personnes en islam est obligatoire pour qu'un mariage soit contracté au yx d'allah...

allah i 3awnek
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
M
14 décembre 2009 18:31
ma mére a été marier de force a l'age de 13ans mais c'etai dans le temp,.....mais sa exscuse pas tout,ce n'est pas une raison de me faire subir la meme chose;
mercii d'avoir répondu a mon histoire
M
14 décembre 2009 18:44
j'etai trop naif et j'avais peur,j'entandais que des histoires de tueries ,et ou voulai tu que j'aille sans argent pas le moinde franc,sans papiers,sans rien du tout et je connaissait personne par ce que mes parent m'ont isoler de tout le monde,je connaissait pas tout ce que je connais mtn.....encore aujourdhui j'ai peur de touzs je sai pas prendre des decisons toute seule,je suis comme bloque,dans ma tete j'ai l'impression de pas avoir vécu d'avoir toujours 16ans on dirait qu tout c'est arretter ce jour la.mercii a tous
w
14 décembre 2009 18:48
tu sais ce que tu fais tu la hachem devant les gens qui viendront te khteb et tu t'écris " MOI JE MARIERAIS PAS A CE CONNARD JE L AIME PAS MEME EN PHOTO JE PEUX PAS LE VOIR QUE SA TE PLAISE OU NON DE TOUTE FACON J AI DEJA QUELQU UN DANS MA VIE grinning smiley bon je sais pas si tu t'en sortira vivante après sa mais en tout cas tu peux être sur que ces gens disparaitront vite fais bien fais de ta vie en une soirée grinning smiley
.
14 décembre 2009 18:54
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
tu sais ce que tu fais tu la hachem devant les gens qui viendront te khteb et tu t'écris " MOI JE MARIERAIS PAS A CE CONNARD JE L AIME PAS MEME EN PHOTO JE PEUX PAS LE VOIR QUE SA TE PLAISE OU NON DE TOUTE FACON J AI DEJA QUELQU UN DANS MA VIE grinning smiley bon je sais pas si tu t'en sortira vivante après sa mais en tout cas tu peux être sur que ces gens disparaitront vite fais bien fais de ta vie en une soirée grinning smiley

oui c sa !!! smoking smiley

après sa prépare un cercueil pour l'expédition direct au bled...................
















et allez SANS retour biensur ... grinning smiley
w
14 décembre 2009 18:57
ben justement l'avantage elle est déjà au bled tu vois d une pierre deux coup hihihigrinning smiley je plaisante miss prend pas au sérieu ce que je t'ais dit attend la venue de ton frère et toi continue à te faire entendre n'ais crainte c'est de ta vie qu'il s'agit et non celle de ta maman donc s'il te plait affirme toi allah i kemel ela kher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook