Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé
d
7 octobre 2006 23:18
salam alikoum

Nous savons bien que pour qu'il y est mariage il faut un consentement des 2 époux et que un mariage forcé et donc nul!!!

ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes

des parents qui forces un de leurs enfant à se marier, que risquent-ils?

pour la fille ou l'homme qui est marié de force et qui sait que celui-ci est caduc, que risque-t-il? ( je parle surtout lorsqu'ils ont consommés leur union)

nous savons aussi qu'il ne faut pas rompre les liens du sang, mais dans ce cas si la fille ou le garçon décide de s'enfuir pour ne pas enfreindre la loi divine, que risque cette personne ?


bref, j'ai encore plein de questions de ce type, mais bon......merci d'illustrer vos réponses
Z
7 octobre 2006 23:24
Salam,
Dieu ne pardonne pas les erreurs qu'un musulman commet à l'egard d'une tierce personne (musulamne ou pas)...wallah A3lam...
Aller à l'encontre de Dieu et du libre arbitre quant au choix de son futur epoux(se) est grave si aucun argument islamiquement valable est presenté
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
d
7 octobre 2006 23:34
le problème c'est quand la tradition se mélande à la religion

beaucoup de parents savent qu'un mariage forcé est illicite, mais le pratique quand même au non de la tradition

on sait qu'un bon musulman.........n'entrera jamais au paradis si ces parents ne sont pas satisfait de lui, dans le cas d'un mariage forcé, mettons qu'une personne fugue, ces parents ne seront pas satisfaits et que donc l'enfer son refuge?

ps : mes parents ne vont pas me marier de force, c'est juste un débat que j'ai eu avec des copines
Z
7 octobre 2006 23:40
Tradition = ennemi de l'Islam et allié de l'obscurantisme Laicard ou taliban.
Le jour ou on cessera d'etre des sociétés de traditions pour devenir des sociétés musulmanes , on aura verra plus ce genre de comportement triste inch allah
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
d
8 octobre 2006 22:08
et pourtant on nous avait prévenu de laisser tomber la tradition à nos ancêtres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook