Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé..
m
19 août 2008 10:21
voila tout est dans le post..
b
19 août 2008 10:28
and what else? smiling smiley
m
19 août 2008 10:38
je relance le débat..

existe til encore de mariage forcé?

on avais commencer la discution avec abdel du 62 mais le post a été verrouillé donc..
a
19 août 2008 10:58
si il ya urait encore des mariage forcé

toutes les petites beurette ne seraient pas sur les forums de rencontregrinning smiley
a
19 août 2008 10:59
Concernant l homme ou la femme
m
19 août 2008 11:03
les 2
ca va dasn les 2 sens..
la mere qui "prie" son fils de prendre la petite niece de la cousien de sa gd mere.. ou la JF qui se doit de se mariér avec l arriere qd cousin du fils de son oncle agé de 90ans..
R
19 août 2008 11:11
Citation
marocaine-en-france a écrit:
les 2
ca va dasn les 2 sens..
la mere qui "prie" son fils de prendre la petite niece de la cousien de sa gd mere.. ou la JF qui se doit de se mariér avec l arriere qd cousin du fils de son oncle agé de 90ans..

il faut s'aider entre famille!! il faut toujours puiser dans le stock familial avant d'aller chez la concurrencegrinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
m
19 août 2008 11:17
Citation
Rriffia a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
les 2
ca va dasn les 2 sens..
la mere qui "prie" son fils de prendre la petite niece de la cousien de sa gd mere.. ou la JF qui se doit de se mariér avec l arriere qd cousin du fils de son oncle agé de 90ans..

il faut s'aider entre famille!! il faut toujours puiser dans le stock familial avant d'aller chez la concurrencegrinning smiley

walakin, les fins de série .. c pas forcement la bonne taille!!crying(
a
19 août 2008 11:28
salam alaykoum


les mariages forcés sont contraires à l'islam mais hélas il y en auras toujours .

beaucoup de personnes suivent les coutumes plus qu'autres choses à cause entre l'illetrisme c'est à dire qu'ils suivent aveuglément ce que l'on leur a appris quand il était petit sans savoir si cette"l'enseignement" est juste ou non et surtout si il est en accord avec l'islam.

par contre d'autres savent lire mais on compris l'islam a leur façon et la aussi il suivent plus les coutumes et les traditions.


c'est juste mon avisHeu
m
19 août 2008 11:32
merci assafia de nou faire partager ton point de vue que je rejoins..

nos parents (certains) sont analphabete et ancré dans leur tradition, c est peut etre cela qui les ont poussé a un moment de forcé la main..
m
19 août 2008 11:42
Citation
abou_kaiss a écrit:
si il ya urait encore des mariage forcé

toutes les petites beurette ne seraient pas sur les forums de rencontregrinning smiley

ni les pti beur!
z
19 août 2008 11:58
Salam,

Que le poids des familles joue toujours, oui. Mais peut on parler de mariage forcé dan sce cas je ne sais pas. C'est plutôt un empêchement au mariage pour un autre qui conviendrait mieux.
Je dirai plus mariage "arangés".

Sinon il existe des mariages forcés, mais ils restent minoritaires.

Un mariage forcé n'est pas valide de toute façon, par n'importe quelle loi, celle des hommes et celle de Allah SWT.
Il est nul si fait sous pression.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
19 août 2008 12:00
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Que le poids des familles jouent toujours, oui. Mais peut on parler de mariage forcé dan sce cas je ne sais pas. C'est plutôt un empêchement au mariage pour un autre qui conviendrait mieux.
Je dirai plus mariage "arangés".

Sinon il existe des mariages forcés, mais ils restent minoritaires.

Un mariage forcé n'est pas valide de toute façon, par n'importe quelle loi, celle des hommes et celle de Allah SWT.
Il est nul si fait sous pression.


c est vrai qu on devrait parlé de mariage arrangé.
J aurais aimé que mes parents m arrangent un mariage un peu plus jeune!
a
19 août 2008 12:03
il est pas trop tard marocaine

je peux t'arranger en deux jours un mariage

quel genre d'homme tu cherches?

grand, petit, brun, blond, crane rasé, cheveux long, gros, mince, asez musclé



Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Que le poids des familles jouent toujours, oui. Mais peut on parler de mariage forcé dan sce cas je ne sais pas. C'est plutôt un empêchement au mariage pour un autre qui conviendrait mieux.
Je dirai plus mariage "arangés".

Sinon il existe des mariages forcés, mais ils restent minoritaires.

Un mariage forcé n'est pas valide de toute façon, par n'importe quelle loi, celle des hommes et celle de Allah SWT.
Il est nul si fait sous pression.


c est vrai qu on devrait parlé de mariage arrangé.
J aurais aimé que mes parents m arrangent un mariage un peu plus jeune!
m
19 août 2008 12:10
Citation
abou_kaiss a écrit:
il est pas trop tard marocaine

je peux t'arranger en deux jours un mariage

quel genre d'homme tu cherches?

grand, petit, brun, blond, crane rasé, cheveux long, gros, mince, asez musclé



Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Que le poids des familles jouent toujours, oui. Mais peut on parler de mariage forcé dan sce cas je ne sais pas. C'est plutôt un empêchement au mariage pour un autre qui conviendrait mieux.
Je dirai plus mariage "arangés".

Sinon il existe des mariages forcés, mais ils restent minoritaires.

Un mariage forcé n'est pas valide de toute façon, par n'importe quelle loi, celle des hommes et celle de Allah SWT.
Il est nul si fait sous pression.


c est vrai qu on devrait parlé de mariage arrangé.
J aurais aimé que mes parents m arrangent un mariage un peu plus jeune!



rien de spécial et rien de physique!
je cherche juste le feeling..
a
19 août 2008 12:13
le feeling tu pexu el trouver sur yabladi alors comment ca se fait que tu n'es pas trouvé
e
19 août 2008 12:20
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
si il ya urait encore des mariage forcé

toutes les petites beurette ne seraient pas sur les forums de rencontregrinning smiley

ni les pti beur!

"petites beurettes" "pti beur" melna 7na woulina gatoya???

Jaimes pas ces denominations!

Moi je dis que les mariages forcées sont similaire aux mariages dit "arrangés" ou encore dit de "raison" et sous cette angle je trouve pas ca plus mal qu un qqconque autre mariage, et OUI ça existe toujours ce type de mariage pour le plus grand bonheur de certains d entre eux, car faut pas voir tout noir non plus ça marche pour la plupart d entre eux...
z
19 août 2008 13:15
Salam,

C'est pas similaire, y a en un il y a la pression pour ne pas dire "non" ou pour dire "oui".
Sous pression, pas valide.

L'autre tu acceptes qu'on choisisse à ta place ou qu'on t'oriente.
Chacun son caractère.

Perso j'estime que si on aspire au mariage c'est qu'on est prêt à assumer un foyer, voler de ses propres ailes, et tenir les rennes de sa vie donc demander à papa et maman me parait paradoxal.

ça fait un peu pas "fini". Maintenant chacun son truc, c'est juste mon ressentismiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
19 août 2008 13:24
Citation
abou_kaiss a écrit:
le feeling tu pexu el trouver sur yabladi alors comment ca se fait que tu n'es pas trouvé

oui c vrai.. peut etre je l ai trouvé mais lui pas encore.. j ai pas recu de MP.. donc.. smiling smiley
m
20 août 2008 12:54
ma cousine du bled était avec un type depuis 3ans !!!
il la demandé en mariage 3fois !!! et son pere na pas voulu !!!
aujourdhui elle cest marié avec un type que son pére lui a présenter !!!
il ne la pas forcé mais pour moi cest tout comme !!!

mais une fille a le droit de refusé un mariage forcé !!!
quitte a etre en mauvaise entente avec ses parents
il n"on pas le droit dans l"islam de la forcé !!!
et on est tous sencé écouté nos parents mais dés lors ou il ne sont pas dans l"dinne cest a nous de leur
faire comprendre...jme trompe ??????

jtrouve sa stupide cest déjas dure de vivre en couple avec un homme qu"on aime alors avec un homme quon
n"aime pas j"imagine même pas !!!
La vie est remplie d épines, pour les éviter soit dans le Dine...Occupe toi de ta religion,et Dieu s"occupera de ta vie Inshallah...=================== Médina59 ===============:welcome:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook