Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage forcé
f
11 juin 2006 16:14
salut a tous
j'ai découvert ce site et j'ai aimé certains conseils que vous laissé
alors voila ce qui m'a amené ici:
j'ai 19ans et je suis etudiante en bts comptabilité.Voila en fait ma mere a fait un voyage au maroc et elle a recu plusieurs demandes en mariage certains de ma famille et d'autre dont je connais pas.

Et quand elle est revenu elle me l'a dit mais le problème c'est que moi je ne veux pas des personnes qu'elle me présente.Et donc depuis elle n'arrete pas de me prendre la tete pour que je me marie cette année qui arrive.De plus quand je luis di non elle n'arrete pas de me comparer a mes soeurs car elles sont toutes mariés(elles sont 4) et elles se sont mariés avec des personnes que ma mère avait choisi.
et comme je suis la dernière a marier elle me met la pression et le pire c'est qu'elle ne veut pas d'une personne que je suis suceptible moi de vouloir.

aidez moi a voir plus clair,jattend vos conseils merci
o
11 juin 2006 16:20
tu lui dis qu'elle te laisse terminer tes etudes déjà
puis tu lui fait reference à la religion car on ne peut pas obligé quelqu'un à se marier avec tel ou tel personnewinking smiley
C
11 juin 2006 16:22
ET TU VEUX KEL GENRE DE PERSONNES TOI?

c parceke c des gars du bled, tu te trouve encore trop jeune, tu veux dabord finir tes études et bosser?

en gros why tu veux pas ? lol
o
11 juin 2006 16:23
Citation
Cocoyasmine a écrit:
ET TU VEUX KEL GENRE DE PERSONNES TOI?

c parceke c des gars du bled, tu te trouve encore trop jeune, tu veux dabord finir tes études et bosser?

en gros why tu veux pas ? lol

daprès ce que j'ai compris elle veut une personne qu'elle aurait rencontré d'elle même si ce n'est déjà fait, lol!!!
f
11 juin 2006 16:24
ma mere aussi veut que je termine mes études il me reste un an en fait elle pense que c'est pour mon bonheur car ma soeur est en plein problème mais elle ne sait pas qu'elle me rend malheureuse
f
11 juin 2006 16:28
dslé de vous decevoir mais je n'ai jamais fait de rencontre
pour rep a ta kestion je ne veux pas pas parceque c'est kelkun du bled tu sais je ne renipas ma religion c'est tout simplement question de feeling lol
j'aientendu dire que personne me voulais mais mamere ne veut pas car il lui convient pas
C
11 juin 2006 16:29
Citation
fa13 a écrit:
ma mere aussi veut que je termine mes études il me reste un an en fait elle pense que c'est pour mon bonheur car ma soeur est en plein problème mais elle ne sait pas qu'elle me rend malheureuse

c koi le lien avec ta soeur kia ses pb, k'allah l'aide au passage?
c
11 juin 2006 16:30
tu rentres pas avec elle au pays ...

dis lui qtu veux pas ! c à toi de dire OUI ou NON ! ne cedes pas à "l'harcellement" morale ou au chantage qu'elle pourrait te faire !

courage !
c
11 juin 2006 16:34
sinon, sort la religion !
dis lui que tu dois etre daccord ! et qc interdit de forcer une fille à se marier !
C
11 juin 2006 16:38
pourkoi tu veux pas te marier?
f
11 juin 2006 16:41
lelein avec ma soeur c'est que c'est une personne qui n'est pas de la famille et elle vit une vie infernale avec lui elle va peut etre divorcé donc maintenant elle veut me préserver de "l'barabi" donc elle ne veut que la famille
C
11 juin 2006 16:42
tu veux pas te marier avec tes cousins? ta limpression que c t prpores freres?
f
11 juin 2006 16:43
c'est pas que je veux pas me marier si mais avec la personne que je veux, pas avec une personne qui m'est imposé. c comprehensible
C
11 juin 2006 16:45
TOUT A FAIT.
admettons ke ta maman ne t'impose pas tes cousins, souhaiterai tu te marier avec lun deux?
f
11 juin 2006 16:48
ma soeur s'est deja marié avec un de mes cousins c pas ca le problème je lui ai di si tu veux j'epouse un de nos cousins mais elle veut pas celui la carmon frere est marié avec sa soeur c tou un problème donc moi je resume elle ne veut ce cousin mais elle veut les autres et c'estla pression de toute ma famille qui suit
o
11 juin 2006 16:56
dis lui que tu dois finir tes études

si tu vois que BTs en poche elle lâche pas l'affaire

d'uen pierre deux coups lol lances toi dans une licence ...tu en tireras du bénéf

mets aussi en avant que el mariage forcé chez nous c'est haram

parle lui franchement, avec des arguments plausibles

dis lui que rien ne garantie un mariage réussi s'il est intrafamiliale

Allah i dir tawit el reil
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
p
11 juin 2006 17:13
salam


"c'est pas que je veux pas me marier si mais avec la personne que je veux, pas avec une personne qui m'est imposé. c comprehensible"

est ce que tu a déja rencontré cette personne ,je veus dire la personne que ta maman ta "choisis" moody smiley
f
11 juin 2006 17:15
oui je les connai toute mais le problème c'est que jene veux pas mais le pir c que elle obtien tjr ce kell veut
p
11 juin 2006 17:19
mais pkoi tu refuse catégoriquement moody smiley peuêtre c'est qlq1 de bien ALLAH waa3lam

paske tu n'a pas "choisis" la personne !
essaye d'expliquer à ta mère que tu n'est pas prête au mariage pr l'instant .et le fait qu'elle te présente qlq1 ne te géne pas ...
tu risk de la vexer , tu comprend ce que je veux dire ?
f
11 juin 2006 17:23
oui je sais ce sont peut etre des personnes bien mais c'est pas que je refuse de me marier c'est que j'ai envie d'une personne qu'elle ne veut pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook