Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé??
a
26 mars 2006 17:46
alors vous en pensez quoi??...après tout je pense que l'on peu etre très heureux...
j
26 mars 2006 17:49
salam

mariage forcé? eye popping smiley heureu? Oh, tu rigoles?!!!


ps: ne confond pas mariage forcé et mariage arrangé! c'est deux choses completement differentes.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
26 mars 2006 17:54
oui mais j'ai lui sur un autre forum..(je ne sais plus lequel...) une jeune fille c'etait fait marier de force el ne le voulais pas du tt mais par la suite el était heureuse...c t ske je voulai dire..c tt
s
26 mars 2006 17:56
Citation
aliya85 a écrit:
alors vous en pensez quoi??...après tout je pense que l'on peu etre très heureux...


non heureux je crois pas vivre avec quequ'un qu'on aime et de force moi je pense pas
b
26 mars 2006 18:00
Citation
aliya85 a écrit:
oui mais j'ai lui sur un autre forum..(je ne sais plus lequel...) une jeune fille c'etait fait marier de force el ne le voulais pas du tt mais par la suite el était heureuse...c t ske je voulai dire..c tt

C est une exception, on peut jamais garantir si un mariage va aboutir à un couple heureus ou pas, c est le destin, en plus si on se marie par force je crois déja on a le sentiment qu'on est forcé alors au moins ce sentiment peut nous empecher d'être heureux mais comme tu l'as dis qui sait p-e même par le biais de ce mariage on peut être heureux.qui sait dans cette vie tout est possible.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
j
26 mars 2006 18:02
Citation
aliya85 a écrit:
oui mais j'ai lui sur un autre forum..(je ne sais plus lequel...) une jeune fille c'etait fait marier de force el ne le voulais pas du tt mais par la suite el était heureuse...c t ske je voulai dire..c tt

Saches qu'un mariage forcé n'est pas valide, meme du point de vue de la religion...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
26 mars 2006 18:10
Salam,

Une amie à moi a été mariée de force à un voisin du bled en contrepartie d'une belle dot et depuis ils vivent heureux
certes elle a souffert pendant la 1ere année car elle ne le voulait pas et à force elle s'est habituée

Moi je dis que ça dépend de la personnalité de la fille et il est concevable qu'un mariage forcé à l'origine peut devenir par la suite un mariage heureux.
M
26 mars 2006 18:13
"3asa ane takrahou chay'ane wa houwa khayrone lakoum", on peux être forcer à épouser quelqu'un qu'on a jamais imaginer vivre avec, mais soubhana llah c'est avec cette même personne qu'on est heureux par la suite. Comme on peut se marier avec une personne dont on ai foux amoureux et le mariage s'est effectué avec l'accord de tout les membres de la famille, mais après en vivant avec lui, c'est l'enfer
"La Vie c'est comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber......"
R
26 mars 2006 18:17
Salam,

Les mariages forcés c'est de la barbarie pur et simple.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
j
26 mars 2006 18:20
j'arrive pas à croire que certains y trouve des points positives.. eye rolling smiley
il n'y a rien de pire que vivre et avoir des relations intimes avec quelqu'un que l'on a pas souhaité, c'est dingue quand meme... tou ça pourquoi? pour l'interet des parents et non des epoux!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
26 mars 2006 18:28
vous savez que les filles elles ont rien trouver les pauvres même âs un mariage force!!! de nos jours!!
M
26 mars 2006 18:32
Citation
lefils a écrit:
vous savez que les filles elles ont rien trouver les pauvres même âs un mariage force!!! de nos jours!!

evil
j
26 mars 2006 18:35
Citation
lefils a écrit:
vous savez que les filles elles ont rien trouver les pauvres même âs un mariage force!!! de nos jours!!

et les hommes c'est pas mieu... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
26 mars 2006 18:45
je pense qu'il y a plus de mariages arrangés que de mariages forcés. les époux, non consentants au départ, doivent probablement apprendre à s'aimer (dans leur intérêt) au fil du temps. tous les mariages arrangés ne sont pas malheureux (bien que cela existe bien sûr).
s
26 mars 2006 18:56
Un mariage forcé pourrait être qualifié de viol!

Comment des parents peuvent forcer leurs enfants à se marier ?

Comment un marié/mariée peuvent forcer par la suite l'autre à l'accepter alors qu'il/elle sait qu'il/elle n'a pas été choisi(e) ?
l
26 mars 2006 18:59
nous avons donne le choix mais finallement les jeunes se retrouvent a plus 35 ans et plus ss mariage or qu'avant a cet age la ils sont grand parents!!
b
26 mars 2006 19:05
je crois que selon le lieu géographique, et l'environnement culturel, la conception de la notion de "mariage forcé" n'est pas la même. nous, nous parlons de mariages forcés, mais certaines sociétés qui appliquent encore ce genre de traditions, ne le voient que comme un mariage arrangé. même si les premiers concernés ne sont pas forcément en accord avec ces pratiques, cela reste une manière de perpétuer des traditions.
bien évidemmant, je n'affirme pas soutenir et adhérer à ce genre de pratiques. je crois simplement qu'il y en a différentes conceptions, et là où certains ici parleraient de "viol" par exemple, ou de pratiques ancestrales, barbares, ou je ne sais quoi d'autres, d'autres n'y voient qu'un mode de vie qu'on transmet.

pour les sociétés dans lesquels les mariages sont arrangés, je crois qu'il n'existe pas de mariages forcés. (je me trompe peut-être).
t
27 mars 2006 12:42
pour moi c'est commùe un viol désolé d'etre dur mais c'est comme ca
t
27 mars 2006 12:42
pour moi c'est commùe un viol désolé d'etre dur mais c'est comme ca
27 mars 2006 12:44
Citation
aliya85 a écrit:
alors vous en pensez quoi??...après tout je pense que l'on peu etre très heureux...

je crois qu'il faut pas confondre mariage arrangé et mariage forcé!!! le premier c'est que les edux principal interresser sont d'accord de s'unir par contre pour le second c pas du tout le cas!!!!

De tout facon c'est interdit par les lois islamiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook