Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE FORCE
a
28 octobre 2005 17:03
Sujet d'actualité, je suis étonné que cette pratique existe encore et surtout en France.

Est ce quelque chose d'isolée , ce qui vient d'arriver à cette jeune fille Marocaine et fortement bruitée par les médias, ou est ce une pratique courante?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/05 17:03 par azl95.
D
28 octobre 2005 17:20
Malheureusement, des personnes ont encore ce genre de mentalité ! Mais ce sont des cas isolés.

La pauvre fille ! Elle est majeure et donc responsable !

Son histoire est affligeante et j'espère que la justice saura appliquée les condamnations adéquat !

m
28 octobre 2005 17:35
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sujet d'actualité, je suis étonné que cette
> pratique existe encore et surtout en France.
>
> Est ce quelque chose d'isolée , ce qui vient
> d'arriver à cette jeune fille Marocaine et
> fortement bruitée par les médias, ou est ce une
> pratique courante?
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 28-10-05 17h03.

mariage forcée ??? j'y crois pas !
ca c'est que la fille affirme, moi je pense plutot que c'est une g.arce et que ses parents ont voulu lui donner une lecon. alors elle a inventé ce prétexte pour faire du bruit dans les médias ...
allaho a3lam
t
28 octobre 2005 17:42
salam

lol oui elle n'avait que ca a faire... passer a la télé!

tout comme l'excision ses pratiques coutumieres perdure MEME en France.... ben alors confused smiley

comme dirait mon oncle: "c'est pas en achetant une armoire neuve que le bordelique va ranger ses affaires"... ha je sais c'est tiré par les cheveux ms en meme temps c'est simple grinning smiley

salam
m
28 octobre 2005 17:44
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> lol oui elle n'avait que ca a faire... passer a la
> télé!
>
> tout comme l'excision ses pratiques coutumieres
> perdure MEME en France.... ben alors
>
> comme dirait mon oncle: "c'est pas en achetant une
> armoire neuve que le bordelique va ranger ses
> affaires"... ha je sais c'est tiré par les cheveux
> ms en meme temps c'est simple
>
> salam

Y a une enquete et on verra bien, mais je suis sur que cette affaire va se dégonfler d'elle meme.
et on verra qu'en fait il n'y a pas eu de mariage forcé et que son frere a choppé sa soeur en train de fumer du shit et de trainer avec des mecs louches alors il l'a dit a son pere et a sa soeur et ils ont tous ensemble voulu lui mettre une raclée.
ca c'est une version possible.

a
28 octobre 2005 17:45
Il ne faut pas nier que pour bon nombre de RME, les moeurs sont restés figés à leur année d'exil (dans les année 50,60,70).Là ou meme au maroc les moeurs ont su évoluer, ici certains RME continuent d'appliquer des règles rétrogrades.
Ce cas, s'il est avéré, traduit bien cet état de fait : meme au maroc, les nouvelles règles édictées par la moudwana ne permettent plus ce genre de comportement.

Il reste à celles qui s'estime victime de mariage forcé, la solution de dire "NON" devant monsieur le maire....car que je sache, en France, le consentement est obligatoire. Autre solution (qui ne s'applique qu'en france) : lors de la publication des bans (30 j avant la date de célébration), toute personne peut venir contester la validité de l'union. L'absence de consentement peut alors etre retenue.

abouali
D
28 octobre 2005 19:13
Peu importe ce que la fille a fait !

Ils ont gagné quoi les parents ? La prison ? Ils se bornent à vouloir appliquer une pseudo-tradition dans un pays où l'enfant est libre à sa majorité !

Ils se sont sentis humilier ! Ben c'est gagné ils ont fait la Une des journaux !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
29 octobre 2005 00:25
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Peu importe ce que la fille a fait !
>
> Ils ont gagné quoi les parents ? La prison ? Ils
> se bornent à vouloir appliquer une
> pseudo-tradition dans un pays où l'enfant est
> libre à sa majorité !
>
> Ils se sont sentis humilier ! Ben c'est gagné ils
> ont fait la Une des journaux !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


peut etre n'ont ils jamais eu l'intention de la marier de force?
a
29 octobre 2005 00:32
il faut pas blamer les parents c des gens qui sont pas conscient de leur betise ils pensaient faire du bien, c comme ca qu'ils ont grandi et pour eux ca se passe comme ca je pense pas qu'ils meritent la prison
m
29 octobre 2005 01:41
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> il faut pas blamer les parents c des gens qui sont
> pas conscient de leur betise ils pensaient faire
> du bien, c comme ca qu'ils ont grandi et pour eux
> ca se passe comme ca je pense pas qu'ils meritent
> la prison


je pense que si les parents ont rellement voulu la marier de force, alors oui il faut les blamer.
Nigh ma nan babass dimass at smelchen ouar ouakkanass, itkhessa ad touazaouren.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/05 01:42 par marocain-beau-gosse.
c
29 octobre 2005 04:54
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Peu importe ce que la fille a fait !
>
> Ils ont gagné quoi les parents ? La prison ? Ils
> se bornent à vouloir appliquer une
> pseudo-tradition dans un pays où l'enfant est
> libre à sa majorité !
>
> Ils se sont sentis humilier ! Ben c'est gagné ils
> ont fait la Une des journaux !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !




a gaza paratiquement toutes les filles se marie au cousin!! hehehe!! alors gazafree!! ya de montalite free laba!!!
m
29 octobre 2005 06:16
caluptus-maroc a écrit:
>
> a gaza paratiquement toutes les filles se marie au
> cousin!! hehehe!! alors gazafree!! ya de montalite
> free laba!!!

d'ou sors tu ce type d'informations de www.israelvaincra.com, de www.niquelespalestiniens.com, israelmonamour.com ?
J'ai l'impression a te lire de me plonger dans les pire sites sionistes!!
k
29 octobre 2005 06:35
je n'ai pas suivi l'affaire pourriez m'expliquer ce qui c'est passé pour cette fille

merci
m
29 octobre 2005 07:04
kaddioui a écrit:
-------------------------------------------------------
> je n'ai pas suivi l'affaire pourriez m'expliquer
> ce qui c'est passé pour cette fille
>
> merci
>


en region parisienne, une fille a prétendu que ces parents voulaient la marier de fore et ses parents ont été emprisonné.
a
29 octobre 2005 07:08
La vraie version :Uune fille marocaine habitant la région parisienne s'est fait tabasser par 4 personnes de sa famille proche car elle refusait un mariage forcé.
m
29 octobre 2005 07:32
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> La vraie version :Uune fille marocaine habitant la
> région parisienne s'est fait tabasser par 4
> personnes de sa famille proche car elle refusait
> un mariage forcé.


ca, c'est ce qu'elle prétend ! (j'y crois pas un seul instant)
Peut etre qu'ils l'ont frappé pour d'autres raisons, on connait tous ici les problemes des filles de quartier:
-mauvaise fréquentation
-alcool
-shit
-délinquance

Moi j'ai connu beaucoup de filles qui invoquaient des raisons farfelues lorsque leur parent leur mettait des claques, du style:
-ils m'obligent a porter le voile..
-ils veulent pas que je sorte le soir...
personnellement, je pense que des parents ont droit et meme le devoir de corriger leurs enfants.
m
29 octobre 2005 08:54

Bonjour,

marocain-beau-gosse a écrit :

"Moi j'ai connu beaucoup de filles qui invoquaient des raisons farfelues lorsque leur parent leur mettait des claques, du style:
-ils m'obligent a porter le voile..
-ils veulent pas que je sorte le soir...
personnellement, je pense que des parents ont droit et meme le devoir de corriger leurs enfants."
---------------------------

Je pensais que corriger ses enfants est interdit dans un pays comme la France où les étrangers ont choisi de s'installer et doivent respecter les lois en vigueur du pays d'acceuil. Un Franquaouis ne viendra jamais au Maghreb imposé sa loi à ce que je sache.

ET à ce que j'ai vu au Maroc, corriger ses enfants ou sa femme est absolument interdit, il y a même risque de prison si la victime présentait un certificat médical. Donc ne disons pas n'importe quoi ???

Je voudrais finir par rappeler que le Sieur Bouziane, Imam Algérien autoproclamé nous a fait une bonne publicité dans un moment où nous n'avions guère besoin de la montrer. Il prêchait à ceux qui voulaient l'entendre qu'il fallait battre sa femme. Nous connaissons la suite...Pire, l'enquête a dévoilé que le Sieur Bouziane pratiquait la polygamie dans un pays qui ne la permettait pas.

Que cette fille ait raison ou tort, là n'est pas le problème, la société musulmane souffre d'un malaise considérable. Tout le monde veut devenir Imam, tout le monde veut ligéférer, tout le monde se prend pour le prophète, tout le monde lit le Coran et l'interprète à sa manière. Où allons-nous ?

Ces pratiques de marier de force, de battre ses enfants ou sa femme pour ne pas dire ses femmes, de forcer ses filles à cacher leur petite frimousse à un très jeune âge, etc...etc... sont autant de malaises qui pousseront de nombreuses pesonnes à fuir notre religion, à se moquer de nous parce que jamais le Coran n'a été pour exercer la force, même pour pousser quelqu'un à devenir Musulman. Rappelez-vous Sidna Mohammed avec son oncle non musulman. dieu lui dit catégoriquement :" Ya Mohammed Innaka Lam Tahdi Man Ahbabta, Inna Allaha Yahdi man Yachaou"...Ô, Mohammed, tu n'as pas à persuader ceux que tu aimes, c'est à Allah de montrer le droit chemin". Excusez la traduction,

Allons-nous commencer les châtiments corporels vis-à-vis de personnes adultes, dans un pays qui n'est pas le nôtre et qui ne partage nullement notre culture ?

Allah Yahdina

mag3

m
29 octobre 2005 09:17
mag3 a écrit:

> Je pensais que corriger ses enfants est interdit
> dans un pays comme la France où les étrangers ont
> choisi de s'installer et doivent respecter les
> lois en vigueur du pays d'acceuil. Un Franquaouis
> ne viendra jamais au Maghreb imposé sa loi à ce
> que je sache.
>
> ET à ce que j'ai vu au Maroc, corriger ses enfants
> ou sa femme est absolument interdit, il y a même
> risque de prison si la victime présentait un
> certificat médical. Donc ne disons pas n'importe
> quoi ???
>
> Je voudrais finir par rappeler que le Sieur
> Bouziane, Imam Algérien autoproclamé nous a fait
> une bonne publicité dans un moment où nous
> n'avions guère besoin de la montrer. Il prêchait à
> ceux qui voulaient l'entendre qu'il fallait battre
> sa femme. Nous connaissons la suite...Pire,
> l'enquête a dévoilé que le Sieur Bouziane
> pratiquait la polygamie dans un pays qui ne la
> permettait pas.
>
> Que cette fille ait raison ou tort, là n'est pas
> le problème, la société musulmane souffre d'un
> malaise considérable. Tout le monde veut devenir
> Imam, tout le monde veut ligéférer, tout le monde
> se prend pour le prophète, tout le monde lit le
> Coran et l'interprète à sa manière. Où allons-nous
> ?
>
> Ces pratiques de marier de force, de battre ses
> enfants ou sa femme pour ne pas dire ses femmes,
> de forcer ses filles à cacher leur petite
> frimousse à un très jeune âge, etc...etc... sont
> autant de malaises qui pousseront de nombreuses
> pesonnes à fuir notre religion, à se moquer de
> nous parce que jamais le Coran n'a été pour
> exercer la force, même pour pousser quelqu'un à
> devenir Musulman. Rappelez-vous Sidna Mohammed
> avec son oncle non musulman. dieu lui dit
> catégoriquement :" Ya Mohammed Innaka Lam Tahdi
> Man Ahbabta, Inna Allaha Yahdi man Yachaou"...Ô,
> Mohammed, tu n'as pas à persuader ceux que tu
> aimes, c'est à Allah de montrer le droit chemin".
> Excusez la traduction,
>
> Allons-nous commencer les châtiments corporels
> vis-à-vis de personnes adultes, dans un pays qui
> n'est pas le nôtre et qui ne partage nullement
> notre culture ?
>
> Allah Yahdina
>
> mag3
>
>

en France il est autorisé de corriger ses enfants.
Malheureusement avec le climat d'islamophobie qui regne tout est bon pour accuser les parents musulmans.
Personnellement, je n'attendrai pas d'avoir une autorisation du prefet pour mettre une claque a mon fils et a ma fille s'ils font des c.onneries.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/05 09:17 par marocain-beau-gosse.
i
29 octobre 2005 12:05
Je viens de lire l'interview de la fille sur mon cher parisien, journal à l'affut du sensationnel ou pour en fabriquer le cas échéant pour des questions commercialles évidemment, la preuve en est dans ce fait divers concernant les probléme familiaux que rencontre fatiha avec sa famille, et que ce journal essaie de présenter comme un malaise dans la sociéte francaise alors que le vrai malaise est la situation économique et_sociales de cette famille.
Un trés bon exemples de désinformation pour taper sur le bouc émmissaire déjà désigné.
georges orwell
s
30 octobre 2005 13:58
salam,
je ne vois pas comment tu peux dire que c'est une garce alors que tu ne l'as connais meme pas
mais ça veut dire quoi lui donner une bonne leçon,
aujourd'hui , le mariage forcé est fortement condamnée par la loi et meme dans l'islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook