Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage 3 fois avec le même homme
O
16 septembre 2022 12:49
Salam aleykoum, j’ai une question d’ordre religieuse, je me suis marié, ensuite nous avons vécu 4ans ensemble. Pendant ces années mon mari m’a divorcé 2 fois car je lui avais demandé le deuxième divorce a était prononcé sous le coup de la colère mais on l’a quand même compter validé. Récemment il m’a divorcé mais je ne l’ai pas écouter car je ne voulais pas divorcer, je me demande donc si celui ci est valable ou non? Baraka Allahu fikoum
N
16 septembre 2022 12:50
Salam

Pourquoi vous divorcez à plusieurs reprises ?
16 septembre 2022 12:53
Salam

Pourquoi vous vous marier à plusieurs reprises ?
16 septembre 2022 12:57
Vous postulez pour le guinness ?
16 septembre 2022 12:59
Vous divorcez pendant combien de temps ?

10 minutes ?
d
16 septembre 2022 13:00
Malheureusement il y a des hommes qui jouent avec le divorce (talaq) , c'est un pouvoir pour eux.

Je suis peinée pour cette femme.


Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Pourquoi vous divorcez à plusieurs reprises ?
N
16 septembre 2022 13:08
Apparemment c'est lorsque la colère règne peut être que la posteuse et son mari ont un travail à faire sur eux ?

Citation
dépassée a écrit:
Malheureusement il y a des hommes qui jouent avec le divorce (talaq) , c'est un pouvoir pour eux.

Je suis peinée pour cette femme.
16 septembre 2022 13:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La décision du divorce appartient au mari et ne requiert pas l'accord de la femme.
Au bout du 3ème divorce c'est fini. On ne peut pas se remarier à moins que la femme se marie avec quelqu'un d'autre, qu'elle consomme avec celui-ci et divorce.

La femme devra même se voiler devant son ex mari car ils peuvent plus retourner ensemble.

Mais là, je t'explique les règles générales.

Ce n'est pas sur un forum auprès d'inconnus que tu dois gérer ton mariage oukhty

Pour un problème sérieux, il faut une démarche sérieuse.

On pourrait te dire que tu es divorcée alors que ce n'est pas le cas et tu te marierai avec quelqu'un d'autre alors que tu n'as pas le droit.

Et il se pourrait qu'on te dise que tu es encore marié alors que ce n'est pas vrai et tout relation que tu as avec lui sera un péché.

Et comment être excusé devant Allah si on n'a pas demandé au bonne endroit

Va de tout urgence, expose ta situation à un imam afin de savoir comment ça se passe pour toi et ton mari.
d
16 septembre 2022 15:37
oui, il y a des hommes impulsifs que dès que la femme ne va pas dans son sens , il l'a répudie sous le coup de la colère, à moins qu'ils reproduisent ce qu'ils ont vu dans leur enfance...

C'est triste sachant que Allah a donné cette responsabilité à l'homme et qu'on se marie avec un homme qui ne sait pas l'impacte et la gravité de répudier à tout vent...

Les perdants sont la femme et les enfants dans tout ca...

Courage à elle.

Par contre le talaq est valable meme sous le coup de la colère a moins qu'il ait été pris d'un coup de folie insconscient incontrôlable sinon ben devant Allah le talaq est consommé.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Apparemment c'est lorsque la colère règne peut être que la posteuse et son mari ont un travail à faire sur eux ?
d
16 septembre 2022 15:38
Entièrement d'accord avec le posteur, elle doit voir un imam et exposé sa situation, ce n'est pas un jeu meme le mariage.
N
16 septembre 2022 16:48
oui j'ai pas dis le contraire mais peut être qu'elle énerve son mari fin les tords sont partagés je pense il s'énerve pas tout seul

Citation
dépassée a écrit:
oui, il y a des hommes impulsifs que dès que la femme ne va pas dans son sens , il l'a répudie sous le coup de la colère, à moins qu'ils reproduisent ce qu'ils ont vu dans leur enfance...

C'est triste sachant que Allah a donné cette responsabilité à l'homme et qu'on se marie avec un homme qui ne sait pas l'impacte et la gravité de répudier à tout vent...

Les perdants sont la femme et les enfants dans tout ca...

Courage à elle.

Par contre le talaq est valable meme sous le coup de la colère a moins qu'il ait été pris d'un coup de folie insconscient incontrôlable sinon ben devant Allah le talaq est consommé.
d
16 septembre 2022 17:11
Oui tu as raison peut etre qu'elle l'énerve mais cela n'excuses en rien de dégainer le divorce à chaque dispute.

Enfin smiling smiley

Comme dirait CHW, probablement une incompatibilité de caractères.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
oui j'ai pas dis le contraire mais peut être qu'elle énerve son mari fin les tords sont partagés je pense il s'énerve pas tout seul
M
16 septembre 2022 17:52
Salam.
Oui ton mari peut faire le "talk" 3 fois, et chacune a la mm periode de viduite seulement au bout de 3 ca n est plus ton mari. Il est un etranger mtn pour toi. Si un jour vous deviez revenir ensemble, avant cela il faudra que tu t remariee et consomme ton mariage et que ton mari t es lui aussi "talak " 3 fois. En revanche si tu te maries uniquement ds le but de divorcee pour retourner a ton ex ton intention invalide le mariage.
Donc mtn tu ne peux plus cohabiter avec, ni mm monter ds sa voiture avec lui, ou quoi que ce soit. Il faut un maharam entre vous 2.
O
16 septembre 2022 21:26
Merci pour vos réponses et oui là colère de mon « mari » n’est pas que de ça faute une dispute c’est à deux, j’ai donc sous vos conseils contacter un imam pour savoir si un divorce au téléphone est valable, Allahu ´Arlem. Donc tant que je ne suis pas éclairer je fais comme si nous étions plus ensemble donc le voile et toujours quelqu’un avec nous meme pour les enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook