Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage qui foire...
S
29 juin 2013 20:19
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir vos avis sur ma situation...
Une situation hors du commun, je pense.
Je vais essayer de faire court et de résumer.
J'ai épousé un homme, deux ans après l'avoir rencontré. Avant le mariage c'était on ne peut plus magique. Nous étions très proche et nos parents respectifs s'entendaient à merveille.
Nous nous sommes marié. Le mariage fut une catastrophe (beaucoup d'histoires pour rien, entre les deux familles).
Puis mon mari, a beaucoup changé, et ce dès les premiers jours après le mariage.
J'étais loin de chez moi (il habitait à plus de 300km).
Il me parlait mal...
Un jour, il est sortit. Moi n'en pouvant plus de ma situation (5jours apres le mariage seulement), je suis sorti acheter un paquet de cigarette... (Tout en lui cachant).

Nous sommes allé en voyage de noce au bout de 10jours.
Puis, nous sommes allé dans sa famille au maroc. Il me présenta toute sa famille. Ses parents étaient là. J'ai passé les plus horribles vacances de ma vie. Sa mère était étouffante. Lui, est tres proche de celle ci...

A notre retour en France. Alors que tout allait bien entre nous.
Nous sommes passé chez mes parents. Nous y avons passé la nuit.
Le lendemain matin, il dit à mes parents qu'il repartait seul et qu'il reviendrait me chercher plus tard, pretextant qu'il avait des dossiers à finir...
Sauf, que quelques jours apres, il m'annonça au telephone que nous etions séparés (au bout de 20jours d'union).
Il me parla de ce fichu paquet de cigarette qu'il avait découvert.
Il avait tout raconté à sa mère, à sa famille...
Aujourd'hui ça fait 3mois.
Il continue à m'appeler, pleurant au téléphone.
Sauf, que cette histoire a pris une ampleur pas possible.
Qu'il a manqué de respect à mes parents...
Maintenant, il regrette et veut me récupérer.
Je suis complètement perdue.
m
29 juin 2013 20:42
Perso si tu l'aime ne le quitte pas surtout s'il revient vers toi... il a vraiment regretter jen suis sure il a tres mal fait davoir parler du paquet de cigarette a tt ton et son entourage je pense que c ca le pb il a parlé trop vite il ta sali o yeux de tt le monde c vrai ke meme si tu retoirne vers lui yaura tjrs ca ds la tete de la famille faut vraiment et ca si tu retourbe avc lui trouver une excuse pr le paquet faut kil pense ke c pa vrai...c pas grave que tu fume mais tu vois nos parents ne pense pa comme ns...si la femme de mon frere fume et que ma mere le sait ca serait terrible alors que moi perso jpense kel fai ce kel ve de sa vie! On ne vit pa a la meme epoque que nos parent et no frere mari on garder cette mentalité a lancienne! Si tu laime tu ten fou retourne avc sinon tu va le regretter tte ta vie o moins reessaye et si les histoires perdurent vraiment la tu pourra tourner la page mais avt de reggretter et si tu laime vraiment retourne avc laisse kui cette chance par contre dis lui ke cki se passe entre lui et toi ca doit rester vraiment ds la maison sinon les pb saggrave et comme par exemple ds votre situation siltn avai parler ka toi pr le paket de cigarette vs auriez eu moins de mal a resoudre vos pb mai la tt le monde donne son avis mais tu ten fou on a kune vie naips honte de retourner avc lui et corrige ton pb avc la cigarette meme si c dur pr ke plu jamai vs veniez a en reparler....tt soubli avc le tps!!!!
m
29 juin 2013 20:56
Franchement pour un paquet de cigarettes fallait trouver mieux comme excuse
i
29 juin 2013 21:12
Salamou aleykoum

Sil remet le mariage en kestion pour un paket de cigarette et de la maniere dont il a mi fin a votre relation tu nes pa sorti de lauberge. Un mariage est semer dembuche et si monsieur remet tou en kestion a chak foi vou nirez pa loin. Il faut de la communication et non se sauver lâchement.

Il faut jpense lui en parler et lui expliker si tu retourne avec.

Wa salam
f
29 juin 2013 21:18
Salam alaykoum

dit lui ma soeur ke ce paquet tu l as achete parce que tu etais stesser et degoutter et qu a aucun moment tu aurais fumer dehors ou encore devant sa famille.
Essaye d arranger les choses parce que vous etes facher pour rien.
Les debut de mariage sont toujours dure mais l un comme l autre ne meler pas vos parents a vos histoires de couple et le meilleur des chose c est la patience
courage ma soeur
29 juin 2013 21:23
Citation
Semy a écrit:
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir vos avis sur ma situation...
Une situation hors du commun, je pense.
Je vais essayer de faire court et de résumer.
J'ai épousé un homme, deux ans après l'avoir rencontré. Avant le mariage c'était on ne peut plus magique. Nous étions très proche et nos parents respectifs s'entendaient à merveille.
Nous nous sommes marié. Le mariage fut une catastrophe (beaucoup d'histoires pour rien, entre les deux familles).
Puis mon mari, a beaucoup changé, et ce dès les premiers jours après le mariage.
J'étais loin de chez moi (il habitait à plus de 300km).
Il me parlait mal...
Un jour, il est sortit. Moi n'en pouvant plus de ma situation (5jours apres le mariage seulement), je suis sorti acheter un paquet de cigarette... (Tout en lui cachant).

Nous sommes allé en voyage de noce au bout de 10jours.
Puis, nous sommes allé dans sa famille au maroc. Il me présenta toute sa famille. Ses parents étaient là. J'ai passé les plus horribles vacances de ma vie. Sa mère était étouffante. Lui, est tres proche de celle ci...

A notre retour en France. Alors que tout allait bien entre nous.
Nous sommes passé chez mes parents. Nous y avons passé la nuit.
Le lendemain matin, il dit à mes parents qu'il repartait seul et qu'il reviendrait me chercher plus tard, pretextant qu'il avait des dossiers à finir...
Sauf, que quelques jours apres, il m'annonça au telephone que nous etions séparés (au bout de 20jours d'union).
Il me parla de ce fichu paquet de cigarette qu'il avait découvert.
Il avait tout raconté à sa mère, à sa famille...
Aujourd'hui ça fait 3mois.
Il continue à m'appeler, pleurant au téléphone.
Sauf, que cette histoire a pris une ampleur pas possible.
Qu'il a manqué de respect à mes parents...
Maintenant, il regrette et veut me récupérer.
Je suis complètement perdue.

Salam,
On abandonne pas son épouse comme cela chez ses parents et on disparait, Ni
islamiquement ni légalement , il est dans un grand tort tu devrais minimum faire une main-courante
au commissariat de ton quartier de résidence (cela n'a aucune incidence dans le moment présent,
mais cela peut être utile ultérieurement ..Et surtout s'approcher d'une grande mosquée pour voir
son Imam et lui exposer les faits ......
d
29 juin 2013 22:55
Perso,
je serai choqué si je découvrais que ma femme fume en cachette, je sais pas comment je réagirais. Tu as eu tort de lui cacher ça avant le mariage.
Maintenant il s'est peut-être précipité en informant sa mère.
Par contre si tu compte pas arrêter je sais pas si ça vaut le coup d'y retourner car Ils n'ont pas l'air de le tolérer.
29 juin 2013 23:21
Salam

Heu dsl de te demander, mais tu serai pas la femme d'un yabi qui a déjà poster justement parce que sa femme fumait et aller souvent chez le coiffeur surement pour fumer en cachette?

perplexe

Sinon pour ton histoire je pense que vous devriez tout les deux avoir une bonne discussion et crever l’abcès. Tu sais après le mariage il faut un temps d’adaptation pour les deux parties pas facile de changer certaine habitude.

Bon courage
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
f
29 juin 2013 23:52
Tzawajeti et tu fume encore zwina hadi on est des gware tbarkalah 3lik .
m
30 juin 2013 00:23
Mon dieu ont dirait qu elle a tué quelqu'un ces qu une cigarette ce n est pas un meurtre combien de femme ne fume pas franchement la dernière foit que j ei été au parc avcmes enfants y avait une turque qui etait habillé correctement avc son foulard puis la elle sort une cigarette et elle a commencé a fuméedevant tout l monde alors il faudrait aarrêté de dramatiser
i
30 juin 2013 16:10
Salam

Ah la la les enfants écoutez moi les amoureux si vous êtes d'origine maghrébine et vous voulez vous mariez. COUPEZ le cordon et rentrez des votre cercle privé si non c l'explosion si l'un de vos famille s'emise dans votre intimité c le clash soyez pas leur joujou exister par vous même envoyez les chi .......
Moi je trouve que fumer c pas grave pour ton mari il risque pas le cancer en sachant que tu fume c dangereux pour toi lol
Sérieux pardonner vous Puis papa maman sont gentilles mais c votre union qui est en jeu.
Courage.
l
30 juin 2013 16:42
Pour la posteuse qui évoque les femmes turques en voile et qui fument nous n'avons pas les memes moeurs turcs et marocains.

Je suis parti en turquie, et on m'a expliqué qu'il y a un boisson alccolique consommé par tout le monde labas, que ça fait parti des traditions d'en boire un peu en mangeant, surtout dans les fetes, fumer aussi doit etre pas choquant chez les turcs.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
r
30 juin 2013 17:42
Salam .

Premièrement

Tu dis avoir rencontré ton maris 2 ans avant le mariage et que c'était magique.

Peux tu m'expliquer cette phrase, c'est quoi qui était magique ?

Deuxièmement

Si tu as fais du haram pendant 2 ans avant de rentre halal ta relation pourquoi tu t'étonne que sa foire ? Je pense que pendant c'est 2 ans le sheytan a du tout essayer pour vous faire tomber dans le piège. Peut être tu n'es pas tombée Allah sait mieux.
aussi tu pense que Allah mettra la baraka dans un couple qui a commencer dans la désobéissance ?


Troisièmement

Comment s'est dérouler la célébration du mariage ? Musique ou bien coran ? Mixité ou bien homme et femmes séparées ?

Le problème faut le prendre à partir de la source pas à partir de l'après mariage.

Merci de répondre à toutes ces questions.
30 juin 2013 19:03
Salam,

L'histoire du paquet de cigarettes ne semble être qu'un prétexte pour justifier la "fuite" de ton époux devant vos problèmes de couple.
Tu relève toi même que la situation était détestable à partir des préparatifs du mariage ne l'oublie pas...

Votre couple semble avoir de gros problèmes de communication vous devez apprendre à discuter calmement car sinon ça entraîne frustration sur frustration.
Ton mari semble immature car on ne joue pas un double jeu pour abandonner sa femme chez sa famille...

Le pire c'est que les familles s'en mêlent alors qu'elles ont un comportement tout sauf sage: encourager la séparation sans tenter d'arranger les choses.

Il est temps d'agir en adultes responsables trouvez vous une tierce personne sage qui servira de médiateur (pas la famille) et mettez avec ton époux tout à plat: ce qui ne va pas, les reproches, les comportements inacceptables et ce sur quoi vous devez travailler.

Donnez vous une chance avant de déclarer forfait, faîtes des efforts et écartez vos familles apprenez à imposer des limites et ne pas les laisser vous influencer bêtement.
30 juin 2013 22:38
Non mais jvous en supplie dites moi que c pas vrai......jcrois que jvais devenir cardiak a force sur yabi...
l
30 juin 2013 23:28
MachALLAH ça fait trop rire certains hommes de nos jours raconte toute leurs vie de couple à leurs maman.. Moi il savait que je fumé, queDIEU me facilite pour que je délaisse ce vice, à la première dispute il est parti le raconté à toute sa famille donc avant le mariage il trouvé ça sensuel et après le mariage il trouvé que ça fais bip
l
30 juin 2013 23:28
MachALLAH ça fait trop rire certains hommes de nos jours raconte toute leurs vie de couple à leurs maman.. Moi il savait que je fumé, queDIEU me facilite pour que je délaisse ce vice, à la première dispute il est parti le raconté à toute sa famille donc avant le mariage il trouvé ça sensuel et après le mariage il trouvé que ça fais bip
2 juillet 2013 12:13
IL ES FOU POUR DES CIGARETTES


BREF NO COMENT
S
2 juillet 2013 13:45
Citation
lailou11 a écrit:
MachALLAH ça fait trop rire certains hommes de nos jours raconte toute leurs vie de couple à leurs maman.. Moi il savait que je fumé, queDIEU me facilite pour que je délaisse ce vice, à la première dispute il est parti le raconté à toute sa famille donc avant le mariage il trouvé ça sensuel et après le mariage il trouvé que ça fais bip

T'es toujours avec lui?
L
2 juillet 2013 16:17
Salam,

Cet homme est un malade.

Avant de te mettre avec lui, tu ne le savais pas.

Aujourdhui, tu le sais.

Alors si tu retournes avec lui, tu sais ce qui t attend: exactement la meme chose que ce que tu as vecu.
Et il finira par te jeter a nouveau, avec un pretexte ridiculement insignifiant.

Si tu retournes avec lui, ne reviens pas te plaindre apres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook