Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage est fini
s
18 juin 2010 11:20
salam a tous et toutes

hier soir lors d'une enieme dispute mon mari a prononcé le désir de se séparer car je suis aller payer le loyer et que lui ne voulait pas a cause de divers travaux mais moi j'ai estimé que qouiquil arrive le loyer doit etre payer.

ensuite il a commencer a dire que je lui pourri la vie depuis que lon est ensemble

il a fait venir ma mere et lui a dit plusieurs fois qu'il voulait la separation.

moi j'ai fait venir ses freres et lueur ai dis clairement ce quil se passe et mon mari est rester sur ses positions malgré que ses freres lui faisait la morale.

bref le pire c 'est que nous avons un ptit garcon

je sais plus quoi faire

merci de m'avoir lu
H
18 juin 2010 11:30
tu sais des fois les hommes ont des réactions bizarres par rapport a des situation très simple.

je sais que ce n'es pas une raison de demander le divorce mais peut-être a-t-il des soucis d'argents ou autre???
essaie de le raisonner ou bien je ne connais pas vraiment le caractére de on mari laisse le tranquille un moment sans lui parlée peut-être qu'il réalisera son erreur.Incha'Allah.

est-il nerveux d'habitudes?ou bien y a t-il eu des incidents auparavant qui justifie sa réaction?ou bien ce laisset-il influencer ?
je te pose toutes ces questions juste pour me faire une idées .car c'est pas simple lorsque l'on ne connais pas la personne .Allah y aounek ma soeur.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
18 juin 2010 11:35
Peut être que si vous vous séparez quelques jours, ça vous permettras de vous calmer et de discuter.
s
18 juin 2010 11:40
merci pour ta reponse

je t'explique en gros mon mari ne bosse pas c moi qui ramene largent a la maison et lui veut que je fasse ce qu'il veut comme si j'etai sa chose.

il est de caractere nerveux c'est vrai s'emporte va predre l'air mais jamais ne ma parler de divorce

la il est meme venu a me direquil faut entreprendre les demarche pour le petit.

meme devt ses freres il est resté buter qu'il veut plus de moi ds sa vie qu'il se considere maintenant libre de faire ce qu'il veut.
s
18 juin 2010 11:42
SALAM IBRIDA

merci pour ta reponse
il veut plus quon se parle
il veut plus rien de moi
je suis perdu

il a gacher ma vie
a
18 juin 2010 11:49
C'est normal que tu sois abattu mais il faut que tu sois forte pour ton petit.
S'il ne t'aide pas, qu'il ne travail pas je vois pas ce qui va te manquer.
Laisse le respirer un peu peu être qu'il se rendra compte de ça bêtise, sinon tant pis pour lui.
Ta vie ne vas pas s'arrêter au contraire.
H
18 juin 2010 11:54
en faite je pense qu'il n'accepte pas le fait que tu travaille et lui non (si c'est pas son choix),alors pour s'affirmer et garder sa place d"Homme" et bien il essaie de tout contrôler pour ne pas avoir ce sentiments d'infériorité et comme il n'a rien trouvé a dire sur toi pour mettre ses nerfs et bien il te reproche d'avoir payée le loyer qui est tout a fait normale de régler si il ne veut pas ce trouvé a la rue.

je pense qu'il fau que tu le laisse tranquille pour le moment car tout sa c'est passé hier ,ne lui montre pas ta tristesse fait comme si de rien été occupe toi de ton fils et fait ton devoir d'épouse peut-être quand te voyant ainsi sa le ferat réfléchir et reviendra sur sa décision.Incha'Allah.
Allah y aounek ma soeur.C'est pas facile ce que tu vis en ce moment mais sbar et ne perd pas espoir.
j'ai moi même vécut des hauts et des bas l'année derniére mais sa va mieux Al hamdoulillah.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
18 juin 2010 12:03
tu sais si j ai travailler alors que mon bb avait que 6 mois car lui voulait pas se bouger
il fallait bien que lun de nous subvienne pour le petit et je me suis bouger et depuis lui fait rien

c'est pas de ma faute sil bosse pas c lui qui veut se bouger et maintenant il remet cette faute sur moi que cest moi qui gache sa vie

je le laisse tranquil maintenant en esperant qu il va realiser sa betise avantt que ce soit trop tard
H
18 juin 2010 12:15
Incha'Allah ma sœur ,j'espère du fond du cœur qu'il ce ressaisira .
mais faut te dire que tu n'as rien a te reprocher dans cette histoire et prend soin de toi et de ton p'tit bout il a besoin de toi Allah y aounek.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
18 juin 2010 13:59
il bosse pas et ben c est du propre " mais ou sont les hommes "
s
18 juin 2010 14:31
ce midi son frere ma appeler pour avoir des news car lui repond pas au tel et je lui dit on se parle toujours pas
il ma dit tinquiete il a du comprendre ce quon lui a dit il va se bresaisir

moi je lui ai dit je pense pas il campe su sa decision et moi sil se bouge pas je vais pas lui courir apres

bref je suis perdue

jai vraiment la poisse!!!
H
18 juin 2010 15:16
non ne dit pas sa,déjà c'est bien si ta belle famille soit de ton cotée.
mais comme je te l'ai dit vaque a tes occupations laisse le dans son coin, il va bien falloir que vous ayez une bonne discution pour voir où vous en êtes.

enfin si vraiment il voudrais partir je pense qu'il aurait déjà fait c'est juste un moyen de faire pression sur toi et que tu culpabilise.
mon mari l'année dernière a chaque dispute me sortait cette chanson,mais il est tjrs là Al hamdoulillah.

bon courage hbibayawning smiley
s
18 juin 2010 17:13
IN CHALLAH tu as raison car je sais plus quoi penser
merci khti
18 juin 2010 17:50
Citation
sanini2784 a écrit:
salam a tous et toutes

hier soir lors d'une enieme dispute mon mari a prononcé le désir de se séparer car je suis aller payer le loyer et que lui ne voulait pas a cause de divers travaux mais moi j'ai estimé que qouiquil arrive le loyer doit etre payer.

ensuite il a commencer a dire que je lui pourri la vie depuis que lon est ensemble

il a fait venir ma mere et lui a dit plusieurs fois qu'il voulait la separation.

moi j'ai fait venir ses freres et lueur ai dis clairement ce quil se passe et mon mari est rester sur ses positions malgré que ses freres lui faisait la morale.

bref le pire c 'est que nous avons un ptit garcon

je sais plus quoi faire

merci de m'avoir lu
ce n'est pas un homme bon et il vaut peut être mieux que vous vous sépariez car il ne travaille pas et en plus il te critique et rende la vie impossible.
Tu ne perds rien à le laisser partir et tu seras soulagée.
H
19 juin 2010 13:33
sanini2784 alors où en êtes-vous???
Incha'Allah rheir
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
19 juin 2010 14:54
Salam °°°°°°°°°°°° comme lui on mettent un croix °°°°°°°°°°°°°°°°°

c est c toi qui travail et qui fait tout a quoi sa saure cette homme Heu
pensé vous qu'on a besoin d eux dans cette cas ???thumbs down

écoute c est toi qui nourri ta famille et qui acheté et payé le loué et ex......... tu pense que c est comme ca que c est doit passé cette homme il vo mémé pas le coup il a pas honte de lui et en plus il ouvre c goule il pense que c est un homme mon œil!!!thumbs downOh

mon dieu franchement il y a plus d homme dans cette terre a nous jour on trouve que ca
un qu'il attend que ca femme ramène a mangé l autre qu'il attend que c femme meuble l apatament je connais une fille c est elle qu elle a payé de A a Z son mariage mémé moi cette moi qui faussé tout mémé putainGrrrr c est graveeeeeeeeeevil ca je suis gravement énervé de voir ca Grrrrevil on peux pas compté sur eux ou quoi
mais pensé vous que un jour il vont pensé a ce quand fait pour eux ???,,,Grrrr
benh nonNo no mais pour nous faire pleuré et nous faire souffrir et nous laissé tombé la rien a dire ils on fort pour ca

en vrai on est mieux son eux et la vie et rose son eux ni souffrance ni traitions ni casse tete
eux c est que des probleme de notre vie il ne tuée jour après jour
tfouuu 3la had les hommes qui compte sur leur femme tfou 3lhom ils on comme un parasité dans nos vieeeeeeeee
on va pas mourir son vous franchement vous ne rondes malade et vous nos respecté pas
alatif quel vie MALHEUREUX AVEC VOUS

19 juin 2010 16:07
sanini

UN Conseil laisse le dans son coin laisse le méditer il va prendre le temps de reflechir calmement peut etre que sa le pese de ne pas travailler c'est sa fierté qui en prend un coup et il sait qu'il devra rendre des comptes devant Dieu le jour du jugement.

Occupe toi de toi de ton petit bout sort va voir ta famille belle famille laisse le ne lui parle plus et inchAllah y koun lkheir ton mariage n'est pas fini tkt pas on est beaucoup a être passe par des phase très très difficile jusqu'au point de divorcer mais tkt avec les du'as et la patience ma sœur sa va s'arranger inchAllah place ta confiance en Dieu;

Tu sais la mission première du shytane c'est de divorcer les couples donc ne le laisse pas prendre le dessus fais des prières surérogatoire lève toi pour le fajr prie la nuit inchAllah Dieu est grand.

Courage ma sœur
a
19 juin 2010 17:11
Je sais pas si ça va te rassurer mais quand tu fais un enfant, c'est jamais fini avec le père d'une manière ou d'une autre.
f
19 juin 2010 20:57
Ton histoire est tres touchante, on ne peut pas te dire grand chose, sauf essayer de t'en sortir!!!!

Ta douleur doit être intense, il faut y croire, et pour cela il faut le laisser partir...

Oui, le retenir ne l'aidera pas, donne lui la liberté qu'il veut, on ne pas se lever tous les matins et faire comme si de rien etait, il se rendra vite compte que sa vie, c'est toi et votre enfant, et pour ça il faut du temps !!!!

Il ne travaille pas, n'assume rien, et il souhaite partir, avoir de la liberté, donne lui ce qu'il veut, au lieu de te battre dans le vent, je lui donne un mois ou deux maxi, et il reviendra, plus responsable !!!!

Si tu le retiens, il aura tjrs en lui cette envie de s'echapper, et de prendre sa liberté, il finira par partir un jour sans te le dire !!!

Montre lui que tu es forte, et que tu peux t'en sortir sans lui.....

Bon bon bon courage ma soeur....
P
19 juin 2010 21:02
C'est triste.

Mais franchement que veux-tu faire ? Il a l'air assez déterminé dans son délire. Tu as tout tenté, laisse le donc satisfaire son désir digne d'un enfant capricieux de 3 ans. Il se réveillera trop tard.

Pfff c'est quoi ces espèces de choses qui se font appeler "homme" Grrrr, ils donnent plus la nausée qu'autre chose. Pense à toi et ton petit garçon, et lui laisse le donc crever dans son coin, avec un peu de chance il deviendra sdf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook