Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et finances
a
12 février 2013 00:48
Selon vous ou vos expériences, combien un homme doit gagner pour bien subvenir aux besoins de son foyer?
m
12 février 2013 00:51
3500 euros minimum
L
12 février 2013 00:55
cela depend de la vie que vous voulez, quand j'etais boursieres je men sortais bien avec 460 euros par mois, j'avais un t2, je payer mon électricité, internet, forfait, transport en commun, et je ne manquais de rien pcq je savais gerer mon argent.

Mais apres pour avoir une vie plus tranquille 1500 c'est bien, mais la aussi ça dépend de ou vous vivez (loyer), voiture ou non (car tres cher),...

mais tu peut tres t'en sortir avec 1000 euros pour deux pers, mais n'oubli pas le loyer car budget tres important dans un foyer, et qui dis petit salaire dis petit logement ou hlm avec des delais tres longs.
a
12 février 2013 01:00
Disons un loyer de 500€! Et pas grand chose comme facture..
Seul je men sors avec 800€ et jepargne le reste mais si ya deux donc sorties.. Enfin je sais pas..
12 février 2013 01:34
Sa depend la vie que tu veux avoir! Et la femme ak qui tu va te marie!

Si vous gaspille bcp meme 5000 sa va pas suffir

Il fo gere son argent

Moi je dit 2500 pour vous deux c le top vs allez vivre kom des rois!
a
12 février 2013 01:43
2500 euros? Je n'ai qu'à rejoindre les ordres alors!
J'ai trop faciliter les choses à ce que je vois..
Tant pis je me marierais dans 15 ans lol
12 février 2013 01:47
Citation
alfiebe a écrit:
Disons un loyer de 500€! Et pas grand chose comme facture..
Seul je men sors avec 800€ et jepargne le reste mais si ya deux donc sorties.. Enfin je sais pas..

salam alaykoum mon frère moi je connais des couples qui vivent bien avec 600 euro d'autres avec 800 euro
par mois il arrivent a bien mangé a ce faire plaisir et d'autres avec 1000 euro et 3 enfants il n'ont même pas
besoin de faire des crédits pour vivre après faut savoir gérer avec ton budget tu c'est il y a des femmes
il sans foute des sortie tant quel mange a sa faim et que son mari est un homme bien le reste n'a pas
d'importance après il faut choisir une femme en fonction de ces qualité morale et qui est dans la religion
quelqu'un qui peut amélioré tes défauts par son comportement en général ceux qui cherche une vie confortable il yan a pas même les riches on des soucis qu'il ne peuvent pas réglé avec l'argent
Et les pauvres encore plus
12 février 2013 04:38
Citation
alfiebe a écrit:
Disons un loyer de 500€! Et pas grand chose comme facture..
Seul je men sors avec 800€ et jepargne le reste mais si ya deux donc sorties.. Enfin je sais pas..

mon frère si tu prend un studio avec ta femme tu paye 320 euro de loyer même a perpignan
clermont ferrand 350 euro pour un studio et vous avez de l'apl tu va payer rien du tous c'est en fonction de tes ressources pour une personne qui touche le rsa et qui vit tous seul elle paye 30 euro de loyer sur
un loyer a 350 euro plus les charges il faut compter 90 euro loyer plus charge une personne tous seul
avec le rsa en couple sa doit avoisiné les 120 euro tous compris loyer + charge après la nourriture
il faut rien gaspillé même le pain dur tu en fait du poudigue sa fait un bon dessert toi mon frère tu a dit
il tu a 800 euro tous les mois tu payera pour un deux chambres 150 euro loyer plus charges
car tu a l'apl est si il y a des fins de mois difficile tu va au resto du coeur a la croix rouge
et pour t'installer tu fait un dossier fsl deux mois de loyer gratuit et il ce porte garant pour la caution
ensuite quand tu a des grosse facture de chauffage tu va voir le fsl il te paye ta facture
mais faut pas que sa deviennent une habitude lol car il ne vont pas t'accueillir de la même façon que la première fois donc ne t'inkiète pas il y a des solutions pour tous les problèmes le reste il faut gérer
mon frère et pour les sorties tu l'emmène dans ta famille c'est le top en plus le repas est offert est c'est convivial il faut faire en fonction de c'est moyen dernier conseil prend une chaussure a ton pied ni tro grande ni trop petite qu'allah te facilite amin wa l muslimin
12 février 2013 05:11
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
alfiebe a écrit:
Disons un loyer de 500€! Et pas grand chose comme facture..
Seul je men sors avec 800€ et jepargne le reste mais si ya deux donc sorties.. Enfin je sais pas..

mon frère si tu prend un studio avec ta femme tu paye 320 euro de loyer même a perpignan
clermont ferrand 350 euro pour un studio et vous avez de l'apl tu va payer rien du tous c'est en fonction de tes ressources pour une personne qui touche le rsa et qui vit tous seul elle paye 30 euro de loyer sur
un loyer a 350 euro plus les charges il faut compter 90 euro loyer plus charge une personne tous seul
avec le rsa en couple sa doit avoisiné les 120 euro tous compris loyer + charge après la nourriture
il faut rien gaspillé même le pain dur tu en fait du poudigue sa fait un bon dessert toi mon frère tu a dit
il tu a 800 euro tous les mois tu payera pour un deux chambres 150 euro loyer plus charges
car tu a l'apl est si il y a des fins de mois difficile tu va au resto du coeur a la croix rouge
et pour t'installer tu fait un dossier fsl deux mois de loyer gratuit et il ce porte garant pour la caution
ensuite quand tu a des grosse facture de chauffage tu va voir le fsl il te paye ta facture
mais faut pas que sa deviennent une habitude lol car il ne vont pas t'accueillir de la même façon que la première fois donc ne t'inkiète pas il y a des solutions pour tous les problèmes le reste il faut gérer
mon frère et pour les sorties tu l'emmène dans ta famille c'est le top en plus le repas est offert est c'est convivial il faut faire en fonction de c'est moyen dernier conseil prend une chaussure a ton pied ni tro grande ni trop petite qu'allah te facilite amin wa l muslimin

wa quelle vie de rève tu offre pour sa femme! ya de quoi être conquiseIn love
en gros tu lui propose de vivre sur les aides toute sa vie quoi! d'être dépendant des autres!
et vasy que tu mpaye ma facture, et tiens ma femme que jtamène au resto du coeur et on ira chez la famille pour se nourir, samedi prochain chez ma mère manger le tagine, dimanche d'après ca sera le couscous chez ta tienne et on s'invitera chez tata pour le thé et le msemen le samedi d'après...
ahahah nan mais mdr!
........
et sinon ya le travail... ca existe pour gagner de l'argent loyalement! et qui je le rappel est une adoration envers Allah
a stalure nous les musulmans on va finir par tenir les locaux de la CAF Oups
12 février 2013 05:49
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
alfiebe a écrit:
Disons un loyer de 500€! Et pas grand chose comme facture..
Seul je men sors avec 800€ et jepargne le reste mais si ya deux donc sorties.. Enfin je sais pas..

mon frère si tu prend un studio avec ta femme tu paye 320 euro de loyer même a perpignan
clermont ferrand 350 euro pour un studio et vous avez de l'apl tu va payer rien du tous c'est en fonction de tes ressources pour une personne qui touche le rsa et qui vit tous seul elle paye 30 euro de loyer sur
un loyer a 350 euro plus les charges il faut compter 90 euro loyer plus charge une personne tous seul
avec le rsa en couple sa doit avoisiné les 120 euro tous compris loyer + charge après la nourriture
il faut rien gaspillé même le pain dur tu en fait du poudigue sa fait un bon dessert toi mon frère tu a dit
il tu a 800 euro tous les mois tu payera pour un deux chambres 150 euro loyer plus charges
car tu a l'apl est si il y a des fins de mois difficile tu va au resto du coeur a la croix rouge
et pour t'installer tu fait un dossier fsl deux mois de loyer gratuit et il ce porte garant pour la caution
ensuite quand tu a des grosse facture de chauffage tu va voir le fsl il te paye ta facture
mais faut pas que sa deviennent une habitude lol car il ne vont pas t'accueillir de la même façon que la première fois donc ne t'inkiète pas il y a des solutions pour tous les problèmes le reste il faut gérer
mon frère et pour les sorties tu l'emmène dans ta famille c'est le top en plus le repas est offert est c'est convivial il faut faire en fonction de c'est moyen dernier conseil prend une chaussure a ton pied ni tro grande ni trop petite qu'allah te facilite amin wa l muslimin

wa quelle vie de rève tu offre pour sa femme! ya de quoi être conquiseIn love
en gros tu lui propose de vivre sur les aides toute sa vie quoi! d'être dépendant des autres!
et vasy que tu mpaye ma facture, et tiens ma femme que jtamène au resto du coeur et on ira chez la famille pour se nourir, samedi prochain chez ma mère manger le tagine, dimanche d'après ca sera le couscous chez ta tienne et on s'invitera chez tata pour le thé et le msemen le samedi d'après...
ahahah nan mais mdr!
........
et sinon ya le travail... ca existe pour gagner de l'argent loyalement! et qui je le rappel est une adoration envers Allah
a stalure nous les musulmans on va finir par tenir les locaux de la CAF Oups

salam ma soeur c'est pour l'aider a rentrer dans la vie active après il fera en fonction de c'est besoin
si il veut travaillé pour apporté une sciences dans la vie de tous les jours je suis pas
contre mais c'est pour l'aidé a s'installer c'est un début pour lui il faut facilité le mariage
donc si il a pas de travail qui paye mieux que c'est 800 euro le mieux c'est de prendre ma solution
mais faut que sa rentre dans la nécessité et c'est de l'argent il est a pas volé celui qui touche le rsa
si tu ne facilite pas au hommes tu aura que des fornicateurs
je te rappelle qu'il y a certaine mère de famille en france qui touche une retraite alors quel ont jamais travaillé au cas ou tu serai pas les mères de famille qui n'ont jamais travaillé on le droit a une retraite
c'est a partir de 60 ans si ta mère n'a jamais travaillé elle a le droit une retraite a partir de 60 ans
mais faut quel passe a la caisse elle prend un dossier peut importe la retraite de ton père tu monte
un dossier il y a même un bon rappel smiling smiley
s
12 février 2013 08:18
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
3500 euros minimum

ptdr mdrrrrr
je suis foutu,me marierai jms
a
12 février 2013 08:25
Euh j'ai dis que je vis avec 800€ jepargne le reste.. J'ai un bon salaire hamdoulah qui avoisine les 1500€. Donc je n'ai pas droit aux apl.
Et je suis de Nice donc les loyers sont énormes.
Mais bon avec les beaux parents ça sera juste.. Enfin on verra! Inchallah khir!
Merci en tout cas.
12 février 2013 08:53
Citation
alfiebe a écrit:
Euh j'ai dis que je vis avec 800€ jepargne le reste.. J'ai un bon salaire hamdoulah qui avoisine les 1500€. Donc je n'ai pas droit aux apl.
Et je suis de Nice donc les loyers sont énormes.
Mais bon avec les beaux parents ça sera juste.. Enfin on verra! Inchallah khir!
Merci en tout cas.

menton il y a des appartement accessible les villes au alentour toulon arc draguignan il y a quoi
encore vallauris il faut chercher des endroits ou les loyers sont plus accessible en général dans
les petits bled et pour le prix d'un appartement tu peut loué une maison dans un petit bleds regard ce
qui est disponible au alentours après tu fait une carte de train sa coute moins cher que l'essence
tu fait un abonnement pour le train même si tu est pas a nice même c'est pas grave au moins ta
une compensation une femme grinning smiley
12 février 2013 09:10
Citation
alfiebe a écrit:
Euh j'ai dis que je vis avec 800€ jepargne le reste.. J'ai un bon salaire hamdoulah qui avoisine les 1500€. Donc je n'ai pas droit aux apl.
Et je suis de Nice donc les loyers sont énormes.
Mais bon avec les beaux parents ça sera juste.. Enfin on verra! Inchallah khir!
Merci en tout cas.

hum ben ca va 1500 e pr deux personnes ca passe , mais bon pour le loyer faut trouver un truc abordable
L
12 février 2013 09:49
Ca va 1500 euros tu ten sort bien, surtt que tu epargne le reste, apres tu peux aller aux alentours de nice en général c'est moins cher.

Et pour le monsieur qui proposer les aides quel fierté que d'aller avec sa femme aux restos du coeur, ça peut arriver quand le couple est installé apres perte d'emploi,... mais au début du mariage, t'imagine la scene.
Heureusement que tu le monde n'est pas comme toi (car tu a l'air d'un bon profiteur), car ses aides viennent des gens qui travaillent, des impots,... arreter de croire que cette aide tombe du ciel!!!
(tu croit tout connaitre des aides, mais renseigne toi mieux il y en existe enormement en france, par ex je connais une astuce pour doubler tes bourse etudiante,...)

Aux posteur ne t'inqiuete pas tu pourra te marier avec 1500 euros, le plus important est comment tu le depense et non ce que tu gagne.

Et fait attention à la femme que tu prend, pour certaines c'est convenable et d'autre ce n'est rien du tout.
12 février 2013 14:20
Citation
alfiebe a écrit:
2500 euros? Je n'ai qu'à rejoindre les ordres alors!
J'ai trop faciliter les choses à ce que je vois..
Tant pis je me marierais dans 15 ans lol

Slm frère!

J ai dit 2500 car j ai calcule ton salaire et le sien!

Comeme elle va t aide!

Moi je suis contre les femmes qui peuvent aide leurs maris et elle le font pas!

Et tkt pas normalement la fille qui va t épouse va pas te prendre juste pour ton argent!

Dit hamdoullah tu gagne bien pour vivre bien! Alors mari toi !

Bien sur il faut savoir gère y a pas de secret!
n
12 février 2013 14:27
salam

ça sert à rien de faire des calculs prévisionnels, dans le mariage Allah met de la baraka donc tu peux très bien gagner 1000€ euros, avoir la baraka et vivre très bien ou bien gagner 2500€ être endetté, pas avoir de baraka dans ton argent et vivre la misère...

c'est pas le montant qui compte c'est la façon dont on gagne son argent et ce qu'on en fait surtout

donc tout ça c'est déja écrit et c'est Allah qui donne faut pas l'oublier winking smiley
F
12 février 2013 15:12
Salam avec 1000 euros pour deux faut vraiment se contenter du strict minimum et reflechir a 3fois pour un achat de plus de 20€... 2500 on vit bien mais pas comme des rois non plus faut pas abuser et je sais de quoi je parle...
12 février 2013 15:53
Malheureusement maintenant en France celui qui arrive a vivre bien est un roi!

Il y a des gens qui ont 600 euro par moi et il essaye de s ensortir

Faut dire hmdlh on vit très bien juste on c pas la chance qu on a
12 février 2013 16:06
Ils y'en qui y croiyent lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook