Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage fifty fifty ?
l
28 mars 2007 14:59
Citation
lmeghrib a écrit:
pour un jeune homme qui a du travail et vit encore chez ses parents, ne paie pas le loyer ,l'electricite, le chauffage etc etc ...

s'il se marie non seulement il doit payer ces charges pour lui meme, il doit encore les payer pour sa femme ...

avant il avait la charge = zero, apres il aura la double charge !?

pour encourager la nouvelle generation a se marier, il faut peut etre ne pas leur faire peur avec la double charge, mais leur dire: tu te te te socoupe seulement de toi meme (une charge) grinning smiley

et comment faisait tes parents alorsmoody smiley
l
28 mars 2007 21:31
ce qui me rend heureux cest kelle paie tout
moi je paie lessence et mes depenses perso sauf habits, cest elle ki sy charge, je lave la vaisselle et la voiture.


elle veut que je change parfois les couches kan on aura un bebe inchalah, lhamdoulah kelle me lait dis plutot comme ca y aura pa de bebe.


et la vie est belle sauf k les parents ne sont pas tt a fait daccord
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
28 mars 2007 21:34
perplexeje pensais que vous viviez pas ensemble
l
28 mars 2007 21:47
on vis pas ensemble mais elle soccupe de tt kan meme grinning smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
S
1 avril 2007 22:16
No no no no pon caudio que le gusta mas !!!!!!!! (rien à voir mais je voulais le dire)


Bref moi perso je n'aime pas le fifty fifty dans tout et surtout pour le mariage vu que c ton titre, il veut m'épouser très bien alors déjà kil va mavoir comme épouse il fo pas quil s'attendent à ce ke je paye avec lui le mariage non mais!!!!!! S'il veut se marié il assume sinon il reste célib.

Mais une fois marié c bien de s'entraidé smiling smileysurtout si les 2 travaillent : l'homme paye le loyer, EDF, GDF, téléphone + internet (adsl),l'assurance maison et voiture, et l'autre qui fait les courses et met de l'argent de côté dans un compte qu'on auras ouvert en communs pour pouvoir HT une maison ou appart selon nos envies (si la confiance règne sinon oubliéNo no)!!!!!!! et voilà comment je vois les chosesthumbs up

Mais si l'homme travaille et la femme non ben l'homme c ce qui lui reste à faire et vice versa.grinning smileygrinning smiley
c
1 avril 2007 22:34
moi ça ne me derangerai pas ! tfaçon apres mon argent sera le sien, et le sien le mien ... donc qça soit lui qui ait tiré plus avant ou pas ... reviendra o meme !

apres ça depend du nombre d'invité de chacun !
si ya 50 50 oui, c 50 50 si la fille bosse, sinon si la fille ramene 90% des invités et le mari que les 10% qui reste, c normal quelle paie plue, et vice et versa
B
2 avril 2007 14:16
imaginons que j'ai 90 % des invites et tu as 10 % des invites, mais tes invites consoment dix fois plus rapidement et dix fois plus de quantite que les miens grinning smiley

t'as une solution ? moi j'en ai au moins 2 smoking smiley




Citation
caracteriELLE a écrit:
moi ça ne me derangerai pas ! tfaçon apres mon argent sera le sien, et le sien le mien ... donc qça soit lui qui ait tiré plus avant ou pas ... reviendra o meme !

apres ça depend du nombre d'invité de chacun !
si ya 50 50 oui, c 50 50 si la fille bosse, sinon si la fille ramene 90% des invités et le mari que les 10% qui reste, c normal quelle paie plue, et vice et versa
c
2 avril 2007 14:35
ben non, pcq qd tu prepares ton mariage, avec le traiteur ou quoi, tu fais en fonction du nombre mais pas en fonction de la quantité quils vont manger ! lol
ché pas, exemple, on compte 1 poulet pour 3 ou 4, jen sais rien, donc voila ! apres si, les 10% dinvités mangent plus que les 90% qui font chiki, lol ben tant mieux pour eux, dautant que on se melange pas trop entre famille du marié et de la mariéé, sauf si c la meme, ou des amis ... bref !

sinon, ben, au pire, vous prendrez les restes lol

jdicoune


Citation
lmeghrib a écrit:
imaginons que j'ai 90 % des invites et tu as 10 % des invites, mais tes invites consoment dix fois plus rapidement et dix fois plus de quantite que les miens grinning smiley

t'as une solution ? moi j'en ai au moins 2 smoking smiley




Citation
caracteriELLE a écrit:
moi ça ne me derangerai pas ! tfaçon apres mon argent sera le sien, et le sien le mien ... donc qça soit lui qui ait tiré plus avant ou pas ... reviendra o meme !

apres ça depend du nombre d'invité de chacun !
si ya 50 50 oui, c 50 50 si la fille bosse, sinon si la fille ramene 90% des invités et le mari que les 10% qui reste, c normal quelle paie plue, et vice et versa
B
2 avril 2007 14:48
@ caracteriELLE: t'es vraiment d'accord avec 50/50 ? t'es une rarite alors, tu vas surement recevoir des milliers de MPs winking smiley
c
2 avril 2007 14:55
Citation
lmeghrib a écrit:
@ caracteriELLE: t'es vraiment d'accord avec 50/50 ? t'es une rarite alors, tu vas surement recevoir des milliers de MPs winking smiley


mais nonnnnnnn! moi jconsidere que je sais pas disont le mariage coute 15000€ ( en france !) ben qtu mettes 50/50 ou 10/90 ben apres le mariage, les 2 comptes, celui de lhomme et de la femme, seront les memes, ou ça sera l'argent du couple quoi! donc ça revient au meme!
apres tu peux t'organiser differemment, par exemple, la femme paie le mariage, le mari equipe dhar ! ... bref ! si la femme bosse, je sais pas, ya pas de raison !

surtout qnous les femmes, on souhaite souvent THE 3ARSS DE PRINCESSE lol, alors qsi ça tenait qu'au mari, ça serait un truc vite fait sympatouille avec juste de la nourriture! c vrai nous, tu comptes, negaffa, ne9acha et tout le tralala ... et vraiment souvent, ya plus de gens dla famille de la mariée !


bref!
B
2 avril 2007 15:18
@caracteriELLE:

tout a fait, je dicoune seulement lorsque je parle de 50/50 ou 10/90... si les deux personnes se comprenent bien, le reste ne joue aucun role smiling smiley...
B
5 avril 2007 18:50
apparement le sujet "fifty fifty" fait inspier, alors update grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook