Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage fifty fifty ?
m
27 mars 2007 18:33
je pense avoir compris ce que lmeghrib veut dire
et je constate autour de moi que c un phenomène de mode
le fifty fifty comme les gwers lolthumbs down
perso je n'aime pas du tout ce système de plus si on suit bien notre religion c cmonsieur ki doit subvenir aux besoins de la famille et si madame travaille elle peut depender son argent comme elle l'entendtongue sticking out smiley

et c comme ça que ça marche chez moismoking smiley
27 mars 2007 18:36
Citation
lamyaâ a écrit:
moi oci j'ai une collégue de travaille ki ai dans le meme cas, honnetement si c ça le mariage ba ça donne pa envie, mais pa du tous, désoler maman,lol

kan il s'agit de payer evil ayéééééé toutes les filles sautent du bateau!angry smiley

sé trop facile!!!!! ét bah, sé du boangry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
d
27 mars 2007 18:55
puisque on se dit arabe on se dit musulman c'est a Mr d'assumer son role et de prendre les charges lui seul c'est ainssi et si j'aide et bien je le ferrais juste parce que j'ai envie d'eder pas parce que c'est obliger iwa nite ou bana9ase mano rajal
p
27 mars 2007 19:10
je suis contre le 50/50 ! Faut pas deconner evil

y a vraiment plus de vrais hommes !? c desesperant moody smiley


j ai mieux que le 50/50, tu restes à la maison et tu laisses ta femme bosser c mieux eye rolling smiley
27 mars 2007 19:20
Citation
princess819 a écrit:

y a vraiment plus de vrais hommes !? c desesperant moody smiley

les vrais zhommes, sété du temps de nos grand-parents, et nos parents actuellesthumbs upthumbs up

rien a dire! sété des bon euxevil

maintenant, ya ke des chochottestongue sticking out smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
27 mars 2007 19:26
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

y a vraiment plus de vrais hommes !? c desesperant moody smiley

les vrais zhommes, sété du temps de nos grand-parents, et nos parents actuellesthumbs upthumbs up

rien a dire! sété des bon euxevil

maintenant, ya ke des chochottestongue sticking out smileyClap


y a que des "steevy" maintenant moody smiley
27 mars 2007 19:30
Citation
princess819 a écrit:


y a que des "steevy" maintenant moody smiley


mais nan, bananetongue sticking out smiley ta rien capté comme d'hab , dailleurevil

chochotte au sens, les hommes capables d'assumer !!!! y'en a pluswinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
27 mars 2007 19:33
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:


y a que des "steevy" maintenant moody smiley


mais nan, bananetongue sticking out smiley ta rien capté comme d'hab , dailleurevil

chochotte au sens, les hommes capables d'assumer !!!! y'en a pluswinking smiley

mais si j avais bien compris !!!!!!!!!!!!

c le mot chochotte qui m a fait penser à lui lol

mais on peut etre viril et rien assumer, bref ne pas être un vrai rajel evil
l
27 mars 2007 19:41
Je pense qu'une femme est prête à s'investir dans son couple autant sur le plan humain (elle donne beaucoup de sa personne!!!!) que financier.
Maintenant, faut façonner sa vie comme on peut, s'il y a 2 salaires, c'est un bonus, s'il n'y en a qu'un faut modifier la gestion des finances voilà tout!

Le couple est dans le même bâteau, perso le jour ou je suis en couple jamais je saute du bâteauNo noNo no, y'a trop de requins autoureye popping smiley!!!! (winking smileyn'est ce pas Karim-92!)
27 mars 2007 19:46
Citation
lacalimero a écrit:

Le couple est dans le même bâteau, perso le jour ou je suis en couple jamais je saute du bâteauNo noNo no, y'a trop de requins autoureye popping smiley!!!! (winking smileyn'est ce pas Karim-92!)[/color]

sé bien caméléonevilsmoking smiley

des filles comme toi, sa devient une denrée raregrinning smiley

un souçi, hop elle a déja pris le largeangry smiley grinning smileyClap

de toute façon, ya pas de maniére exacte de vivre en coupletongue sticking out smiley

sa dépend de bocoup de choseswinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
27 mars 2007 19:54
ca serait peut etre une bonne affaire de se mettre d'accord sur 40/60 ?? smoking smiley
l
27 mars 2007 19:57
CAMELEON????
perplexecomment je dois le prendre?
moody smileyse dit d'une personne qui change souvent d'opinion!!
No no c'est pô zentil!!!
crying(suis toute triste!

winking smiley


mais merci pour le pseudo compliment (une denrée rare!!!!)
y
27 mars 2007 20:38
Bon aller qui vote pour le 70/30??


70 pour le mec et 30 pour les filles!


c'est bon c'est adjugé vendu?? smoking smiley
s
27 mars 2007 20:52
Punaise!
l
27 mars 2007 20:52
Ah si c'était aussi simple, on fait un pti calcul, on vote à main levée et hop c'est bouclé!!!
mais pô possiblecrying(, le pourcentage dépend de bien d'autres choses!!! combien de salaire au sein du foyer?
montant des salaires? des projets immobilier? les imprévus?....Bref, chaque couple à sa propre comptabilité, on peut pô faire de copier/coller!!!
Mais le 70/30...est tentant!!!!winking smiley
y
27 mars 2007 21:05
Citation
salma26 a écrit:
Punaise!


Bon ok 100% mais c'est parce que c'est toi!! grinning smiley tongue sticking out smiley
B
28 mars 2007 13:06
pour un jeune homme qui a du travail et vit encore chez ses parents, ne paie pas le loyer ,l'electricite, le chauffage etc etc ...

s'il se marie non seulement il doit payer ces charges pour lui meme, il doit encore les payer pour sa femme ...

avant il avait la charge = zero, apres il aura la double charge !?

pour encourager la nouvelle generation a se marier, il faut peut etre ne pas leur faire peur avec la double charge, mais leur dire: tu te te te socoupe seulement de toi meme (une charge) grinning smiley
28 mars 2007 13:16
Citation
lmeghrib a écrit:
lorsque on lit les differents posts ici, on remarque que l'argent (ou bien les finaces, les depenses ..) est un facteur primordial qui peut encourager ou bien decourager les hommes et femmes a se marier, ca me rapel la chanson (money, money, moneyyyyy ...), lolll

il ya les hommes qui ont peur que la femme passe le jour et la nuit a squater la tele. et yabiladi (par exemple)grinning smiley, alors que lui fait des heures suplementeres dans une fabrique de poulet ...

puis il ya les femmes qui disent moi j'ai le logement ,le cdi (contrat ditirmini inditirmini, lolll) et lui il a moins que moi (contrat inditirmini termini)...evil

pourquoi vous ne partagez pas tout ? l'un achete les baguettes l'autre achete les tomates etc ...

et tout le monde est heureux grinning smiley

n'est ce pas la solution tout fifty fifty ? smoking smiley

salam,

tres peu pour moi

si faut sortir la caltoche a chaque fois qu'on fait une depense non merci
c pas comme ca que j'envisageais la vie de couple lol

sinon le "d" de cdi et cdd c pour "durée" mssiou

ps: yak ma ti la iti countamini par l7ajj 9addour ? ti li parle coume loui ? smoking smiley
ti souri pas dou sa famille par hasard ? tongue sticking out smiley
B
28 mars 2007 13:23
mesiou qays: je connais pas de haj kadour ? sinon pour le "d" de "cdi" que ca soit "duree" ou "denree", ca ne m'interesse pas vraiment smiling smiley
28 mars 2007 13:44
Citation
lmeghrib a écrit:
mesiou qays: je connais pas de haj kadour ? sinon pour le "d" de "cdi" que ca soit "duree" ou "denree", ca ne m'interesse pas vraiment smiling smiley

je te le presenterais il est tres gentil tongue sticking out smiley
sinon pour le d c durée je te confirme ....un peu de cultivage ca fait pas de mal de temps en temps lol evil

pour revenir au sujet :

a la base c le missiou qui doit gérer ...en theorie bien sur evil
sinon je trouve que si la femme a un boulot ..ben je m'en plaindras pas...elle pourras se faire plaisir et faire plaisir a ma carte bleue par la meme occasion lol
concernant les depenses les plus importantes (appart, voiture, miam miam) ben je dirais que c du ressort du missiou ...
si madame veut aider mar7ba biha mais en aucun cas elle doit le faire sous la contrainte grinning smiley

sinon si elle bosse pas ben ce sera au missiou de lui faire plaisir ..tant ca reste dans les limites de l'acceptable lol tongue sticking out smiley
mais en aucun cas elle doit manquer de qq chose d'"essentiel" a son epanouissement (tm)
au pire il faudra "travailler plus pour gagner plus" (ca mou rapile kilke chouze cou slougan beurk grinning smiley)

moi perso si deja elle me soulage en s'achetant elle meme sa sape w ga3 hadak le chichi autour (cosmetique, etc...) ca serait tip top lol tongue sticking out smiley

maintenant en pourcentage je sais pas ....ca se trouve ....la tune qu'elle depensera pour ses fringues ca coutera plus que le loyer et la bouffe reunis loool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook