Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage fiancaille et autre
N
22 février 2019 15:51
Salam3alikoum, j'aurais besoin d'un peu de lumiere sur certain sujet. Aller j'entre dans le vif du sujet..

Depuis quelques mois je vois quelqu'un assez souvent voir même tout les jours. Apres plusieurs discussion on s'est mis d'accord sur notre futur on veut se marier (pour le moment) aux yeux d'Allah et dans quelques annees faire le civil. On va avoir au cours de cette annee respectivement 19 et 20 ans inchAllah. Le soucis est multiples.

1_ nos etudes ne nous permettent pas d'avoir pour le moment de revenu regulier et du coup de coupler etude et travail
2_ le fait de s'etre connu ect avant entraine un soucis? N'y a t-il pas une espece de "loi" de 3mois sans se voir afin d'etre sur que la fille n'est pas enceinte (meme sans acte precedent)
3_ je ne sais pas comment se passe et à quoi (aux yeux d'Allah) sert les fiancailles
4_ en combien de temps un mariage se fait et comment on estime une dot

Avec tout mes remerciements d'avance. Qu'Allah vous accorde sa misericorde inchAllah.
*
22 février 2019 16:19
tu sors pas de chez toi sans avoir fait le civil
te fait pas carotte mdr
N
22 février 2019 16:29
Le truc c'est que pour notre âge le civil je trouve ça pas forcement aussi important que le halal
(Apres ma mere m'avait deja dit que le civil servait à proteger la femme)
À vrai dire je voyais plus le civil vers 23-25 ans
22 février 2019 17:14
Surtout ne consomme pas le mariage avant le civil c'est le seul conseil que je peux te donner winking smiley
N
22 février 2019 17:16
Dacc mais par pure curiosité pourquoi? confused smiley
*
22 février 2019 17:31
tu te trompe le civil et plus important
de nos jours les gens ont pas de parole
si tu souhaite consommer ton halal fait le civil
(ta maman a raison )
Citation
Nymano555 a écrit:
Le truc c'est que pour notre âge le civil je trouve ça pas forcement aussi important que le halal
(Apres ma mere m'avait deja dit que le civil servait à proteger la femme)
À vrai dire je voyais plus le civil vers 23-25 ans
N
22 février 2019 18:12
C'est bien triste. Mais dans ce cas là comment s'organise le civil. Dans la foulé? Je vais pas vous mentir je suis assez perdue concernant ce domaine SOS
22 février 2019 22:28
Parce que de nos jours plus de confiance.
Beaucoup d'hommes (pas tous hein je ne généralise pas) veulent faire uniquement le halal dans le but d'avoir des relations sexuelles dans le halal même si finalement il ne sont pas dans le halal parce qu'il y a une mauvaise intention dès le début et après il trouve une excuse bidon du genre jme suis trompé on est pas fait pour être ensemble et il s'en va, il y a même des filles qui se retrouve enceinte et lui bien sûr il n'assume pas et peut même la renier parce qu'elle n'a rien pour prouver qu'elle est marié avec.
Question de sécurité tout simplement.
Citation
Nymano555 a écrit:
Dacc mais par pure curiosité pourquoi? confused smiley
o
23 février 2019 10:42
je ne comprendrai jamais ces mariages prématurés...Oups
N
24 février 2019 00:26
Je vois. En clair grosse securité. À vrai dire je pense de plus en plus à faire les deux en même temps. Merci du message
Citation
Khadouj76 a écrit:
Parce que de nos jours plus de confiance.
Beaucoup d'hommes (pas tous hein je ne généralise pas) veulent faire uniquement le halal dans le but d'avoir des relations sexuelles dans le halal même si finalement il ne sont pas dans le halal parce qu'il y a une mauvaise intention dès le début et après il trouve une excuse bidon du genre jme suis trompé on est pas fait pour être ensemble et il s'en va, il y a même des filles qui se retrouve enceinte et lui bien sûr il n'assume pas et peut même la renier parce qu'elle n'a rien pour prouver qu'elle est marié avec.
Question de sécurité tout simplement.
N
24 février 2019 00:27
Pas si prematuré que ça winking smiley
o
24 février 2019 09:28
C'est vous qui voyez. quoiqu'il arrive je vous souhaite tout le bonheur du monde à tous les 2 Welcome
Citation
Nymano555 a écrit:
Pas si prematuré que ça winking smiley
N
24 février 2019 18:31
Merci beaucoup!! Plein de bonheur à toi aussi
24 février 2019 19:12
Faut une bonne année pour organiser un beau mariage.winking smiley

Prie juste, ke le mec pends pas la fuite après le halal et les galipettesptdr

C'est risqué sans mairieIll

Et sache ke la .plupart des imams exigent une date de mairie. Avant de commencé la cérémoniewinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
24 février 2019 21:02
Salam aleikoum,

Si vos moyens financiers ne vous permettent pas d'emenager ensemble, vous n'avez d'autre solution que de vous préparer pour le mariage et de patienter jusqu'à avoir la capacité de vous marier.

Ton ami peut venir te demander en mariage chez tes parents, et que vous commenciez à préciser vos projets de mariage.
Ces fiançailles ne rendent pas votre relation légitime, d'un point de vue religieux vous êtes des étrangers jusqu'au mariage. Mais ça peut être une étape pour marquer votre engagement.

Je te conseille de ne pas séparer le mariage religieux et le mariage civil.
C'est ce qui est le plus proche de l'esprit de l'Islam, et ça garanti aux conjoints leurs droits civils, en plus de faire reconnaître le mariage par la société.

Les grandes étapes du mariage sont :
- la rencontre, puis la phase de connaissance,
- la demande en mariage et sa préparation,
- le mariage en lui même : religieux, mairie (on peut faire seulement le mariage à la mairie si toutes les conditions pour le valider religieusement sont présentes), la fête de mariage selon les traditions (ou pas) ou le repas de noces.
- l'emenagement des nouveaux mariés et la cohabitation.
Il n'y a pas de temps déterminé pour ces différentes étapes.

Pour fixer la dot, vous pouvez vous baser sur tes souhaits, la "fortune" de ton ami ou ses revenus, les traditions régionales ou familiales.
Elle ne doit pas rendre le mariage difficile, elle peut toutefois avoir une valeur matérielle importante.
26 février 2019 17:48
Salam Aleykoum,
J'ai 20 ans, monsieur en a 22. Notre parcours est très compliqué (viens jeter un oeil sur mon profil tu verras j'ai tout détaillé). Pour faire simple nous sommes religieusement mariés, vivons ensemble, il travaille en journée et étudie le soir (il obtient son diplôme en juin) quand à moi je reprends les études en septembre insha'Allah. Tout se passe plutôt bien, nous attendons que je sois en rémission afin de faire le civile.
Par contre même si religieusement nous sommes engagés nous n'avons pas consommé notre relation, et je te le conseille aussi, surtout avant le civile.
Qu'Allah vous facilite, ne te dis pas que tu es trop jeune ou autre ce sont des vices de notre génération, saches qu'il est conseillé de se marier jeune afin d'éviter les pêchés charnels.
N
4 mars 2019 23:56
Merci pour la petite info en plus concernant les imams. J'étais pas du tout au courant!!!

Et on se donne chacun à fond pour nos années même si c'est un peu galère winking smiley
N
4 mars 2019 23:59
Merci pour les détails. En terme de dot je veux vraiment rien je préfère mettre le plus dans la suite mais j'ai lus sur le forum un minimum de 70e (bizarre bizarre en effet) et je ne veux pas trop mettre de tradition
N
5 mars 2019 00:03
Je vois merci pour la reponse et j'hesiterais pas a jeter un oeil à ton profil smiling smiley
En rémission rien de grave j'espère.
Et je comprend et est entièrement d'accord. L'humain est très faible du coup bon on va éviter les bêtises de parcours.
Ça serait bête Oups
P
5 mars 2019 00:04
La dot est une condition de validité du mariage, donc incontournable.

Si tu ne souhaite pas une dot conséquente matériellement, tu peux choisir quelque chose de symbolique.

Pourquoi pas un bijoux.
Citation
Nymano555 a écrit:
Merci pour les détails. En terme de dot je veux vraiment rien je préfère mettre le plus dans la suite mais j'ai lus sur le forum un minimum de 70e (bizarre bizarre en effet) et je ne veux pas trop mettre de tradition
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook