Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage - Femmes au foyer / femmes qui travaillent
D
27 avril 2022 10:52
Salam aleykoum,

Mon cousin met une pression énorme à sa petite sœur pour qu’elle trouve un emploi ( elle est voilée et à fais des études).

Et il lui a dis une phrase qui m’a surpris , si tu travailles pas , aucun homme ne voudra t’épouser !

Elle me fais de la peine , car c’est vraiment une fille au top !
Et je sais qu’au fond elle voudrait rester au foyer plutôt que de travailler à l’extérieur ( ce n’est pas une feignante, elle participe bcp à des associations caritatives…)

C’est son choix .

Mais pour vous les hommes , le fait que votre futur femme travaille , est ce vraiment un critère indispensable ?
27 avril 2022 10:57
Salam

Une ((Quantité)) De Personnes Ne Savent Pas Délicatement Parter ! Extrêmement Désolant Alors Que L’Éducation N’Est Pas : Tellement ? Loin Pourtant !
Citation
Dalila adil a écrit:
Salam aleykoum,

Mon cousin met une pression énorme à sa petite sœur pour qu’elle trouve un emploi ( elle est voilée et à fais des études).

Et il lui a dis une phrase qui m’a surpris , si tu travailles pas , aucun homme ne voudra t’épouser !

Elle me fais de la peine , car c’est vraiment une fille au top !
Et je sais qu’au fond elle voudrait rester au foyer plutôt que de travailler à l’extérieur ( ce n’est pas une feignante, elle participe bcp à des associations caritatives…)

C’est son choix .

Mais pour vous les hommes , le fait que votre futur femme travaille , est ce vraiment un critère indispensable ?
D
27 avril 2022 10:57
Je suis pas un homme , mais jte répond par rapport à ce que j’ai entendu

son grand frère n’as pas totalement tort , dans ma famille les hommes préfèrent une femme qui travaille car ils sont amoureux de l’argent … et ne veulent pas travailler pour elles ( ce qui est grave car c’est leur femme )

C’est triste mais c’est une réalité.

Après son mari doit accepter son choix . Une femme au foyer n’ a pas à être dévalorisé, bon courage à elle
Citation
Dalila adil a écrit:
Salam aleykoum,

Mon cousin met une pression énorme à sa petite sœur pour qu’elle trouve un emploi ( elle est voilée et à fais des études).

Et il lui a dis une phrase qui m’a surpris , si tu travailles pas , aucun homme ne voudra t’épouser !

Elle me fais de la peine , car c’est vraiment une fille au top !
Et je sais qu’au fond elle voudrait rester au foyer plutôt que de travailler à l’extérieur ( ce n’est pas une feignante, elle participe bcp à des associations caritatives…)

C’est son choix .

Mais pour vous les hommes , le fait que votre futur femme travaille , est ce vraiment un critère indispensable ?
27 avril 2022 11:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non, ce n'est pas un critère pour moi.

Par contre, il faudra assumer le train de vie réduit. Moins de travail = moins d'argent = moins de possibilités.

La sobriété n'est pas non plus une mauvaise chose. Apprendre à gérer les ressources, c'est primordial. Surtout avec la fin des énergies fossiles. La civilisation d'abondance est un résultat des révolutions industrielles qui ont exploité les énergies fossiles. Sans charbon, ni pétrole, ni gaz, ça risque d'être beaucoup moins abondant...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 avril 2022 11:06
Et aussi femme foyer c est pas mal Aussi car elle peux s'en occuper de son homme
Ça veut pas dire quel est faite pour ca
Moi perso ça me dérange pas
27 avril 2022 11:08
Salam

Il y'a ceux qui refusent que leur femme mettent le nez dehors...

Il y'a ceux qui laissent le choix...

Et ceux que tu citent... (Que je découvre cela dit au passage !)
27 avril 2022 11:09
je pens e au debut du couple sans enants c est bien si elle travail car on a plus de depense et si on veut voyager profiter de sa jeunesse

apres avec les enfants c est un chois s occuper de sa famille ou continuera travailler

une femme d e 20 ans qui passe sa vie sur le canapé a tchater avec les copine quand l homme rentre c est limite tu rentre deja ..... et sa va se poleindre si tu demande le thée lol
r
27 avril 2022 11:09
H
27 avril 2022 11:12
Bosser c'est l'indépendance
Citation
Dalila adil a écrit:
Salam aleykoum,

Mon cousin met une pression énorme à sa petite sœur pour qu’elle trouve un emploi ( elle est voilée et à fais des études).

Et il lui a dis une phrase qui m’a surpris , si tu travailles pas , aucun homme ne voudra t’épouser !

Elle me fais de la peine , car c’est vraiment une fille au top !
Et je sais qu’au fond elle voudrait rester au foyer plutôt que de travailler à l’extérieur ( ce n’est pas une feignante, elle participe bcp à des associations caritatives…)

C’est son choix .

Mais pour vous les hommes , le fait que votre futur femme travaille , est ce vraiment un critère indispensable ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
27 avril 2022 11:14
On est au XXIème siècle et on est encore à se demander si c'est mieux pour une jeune femme de travailler ou de rester au foyer. Rien n'évoluera dans la communauté musulmane.
C'est un fait.
Pas de MP d'hommes
m
27 avril 2022 11:15
Salam,

Je suis favorable à ce que les femmes puissent subvenir à leurs besoins, mariées ou non.
Là de ce que j'ai compris, elle vit chez ses parents, elle devrait donc déjà participer aux charges du foyer pour soulager ses parents.

Ensuite, si elle veut être femme au foyer une fois mariée, pourquoi pas, il y a même beaucoup d'hommes qui souhaitent/exigent que leur femme reste à la maison, et dans beaucoup de cas ça fonctionne bien, mais malheureusement il y a beaucoup de cas où ça crée un déséquilibre dans le couple. On lit régulièrement des témoignages ici à ce sujet, où le mari prend de haut sa femme parce qu'elle est entièrement dépendante de lui, financièrement et socialement.C'était comme ça dans le foyer de mes parents, et toute ma vie ma mère m'a encouragée à ne pas reproduire ce schéma. D'autant qu'un mari Allah ihfed ça peut partir, ça peut mourir, et à ce moment là tu vas faire quoi, une cagnotte litchee?

Voilà, je ne dis pas que subvenir à ses besoins ça passe forcément par un job à temps plein en extérieur, mais c'est dans l'intérêt de toutes les femmes de se créer une source de revenu, que ce soit par un travail conventionnel en bureau, un business à domicile, du service à la personne occasionnel, etc...
27 avril 2022 11:20
Ils prennent même plus le temps de soigner leurs multicomptes ptdr

C’est la deuxième personne que je vois se répondre à elle même aujourd’hui.
Citation
Dalila dalida a écrit:
Je suis pas un homme , mais jte répond par rapport à ce que j’ai entendu

son grand frère n’as pas totalement tort , dans ma famille les hommes préfèrent une femme qui travaille car ils sont amoureux de l’argent … et ne veulent pas travailler pour elles ( ce qui est grave car c’est leur femme )

C’est triste mais c’est une réalité.

Après son mari doit accepter son choix . Une femme au foyer n’ a pas à être dévalorisé, bon courage à elle
27 avril 2022 11:28
Salam

Pour ma part, mon mari souhaitait que je ne travaille pas étant donné que c'est un Homme qui bosse énormément.

Pour ma part depuis toujours bien avant mon mariage quand je parlais avec ma Yema et mes soeur je disais que quand je me marierai, je ne travaillerai pas car je préfère rester auprès de ma famille, le temps que les enfants grandissent.

Al Hamdoullilleh
S
27 avril 2022 11:35
Salut,
Ton cousin a raison lorsqu'il parle des "hommes" d'aujourd'hui, des fifty-fity (50/50 %) ce qui en fait des fifty-hommes prêts à exposer leur "moitié" aux harassements et rencontres de toutes natures.

De nouvelles normes de vie professionnelles et sociales qui ont fait exploser le nombre des divorces. L'occasion fait le larron ou lardon.

Par contre ton cousin à tort sur les opportunités de mariage, car il y a des hommes qui sont attachés aux valeurs traditionnelles : une femme "moultazima", qui s'inscrit dans leur idéal masculin en termes de convictions religieuses, de réserve, de retenue, de respect des us est appréciée comme une personne ayant un fort caractère et un sens des responsabilités, bonne à marier.
Même les "occidentaux" rêvent de telles femmes "orientales" qui ont un passé vierge de toute relation accomplie et sont uniques à leurs yeux.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/22 11:55 par Sarrazin.
D
27 avril 2022 11:37
Salam

Il a raison.
Imagine qu elle ne trouve pas de mari ou qu'elle divorce ou bien qu'il meurt

Il faut qu elle se protège économiquement
Citation
Dalila adil a écrit:
Salam aleykoum,

Mon cousin met une pression énorme à sa petite sœur pour qu’elle trouve un emploi ( elle est voilée et à fais des études).

Et il lui a dis une phrase qui m’a surpris , si tu travailles pas , aucun homme ne voudra t’épouser !

Elle me fais de la peine , car c’est vraiment une fille au top !
Et je sais qu’au fond elle voudrait rester au foyer plutôt que de travailler à l’extérieur ( ce n’est pas une feignante, elle participe bcp à des associations caritatives…)

C’est son choix .

Mais pour vous les hommes , le fait que votre futur femme travaille , est ce vraiment un critère indispensable ?
27 avril 2022 11:43
La majorité des hommes ne peuvent pas assumer financièrement une femme au foyer + enfants donc a moins qu'elle trouve un homme aisé
Facts doesn't care about your feelings
S
27 avril 2022 12:07
Salut,
Le choix d'une femme qui ne travaille pas joue sur la dynamique du couple :
L'homme doit innover pour augmenter les revenus du foyer et se lance dans des activités susceptibles de se développer en général dans le secteur privé du commerce, de l'intermédiation ou des services.

La qualité de vie est totalement distincte d'abord pour les enfants, dans leur premières années, qui ne sont plus parqués dans des crèches, mais ont un support et l'attention permanente d'une mère aimante. Par ailleurs, l''alimentation est autre celle des boites de conserve et autres plats préparés. Le nid familial est ordonné, bien tenu, bien organisé, etc ...

La stabilté du couple sur la durée est plus grande à cause de la dépendance, des "habitudes" instaurées, comme du projet de vie centré sur le bien-être des enfants.
27 avril 2022 12:08
Une femme pour moi ne doit pas travailler.
Ma femme a la maison, loin des ordres des patrons.
Âpres il faut avoir des reins solides derrière pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille. Je dit pas le contraire.
Mais je trouve que c'est le meilleur choix.
La femme a la maison.
L'homme dehort.
Ma voiture au nom de ma femme.
Ma maison au nom de ma femme whistling smiley
Le permis offert pour mes enfants.

Faut faire vivre la meilleure vie aux gens que t'aiment. Si non pas la peine de se marier, si c'est pour galèrer comme un chien et qu'il y ait des bagarres à cause du manque d'argent dans le couple ! Non merci !

Les hommes qui font travailler leurs femmes, c'est juste des putains de dinde, qui ont des couilles en forme de raisins secs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/22 12:11 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
27 avril 2022 12:14
Je suis contre l’idée d’une femme ou d’un homme au foyer. C’est une mort cérébrale et tu vis avec un ghoul.
Citation
Dalila adil a écrit:
Salam aleykoum,

Mon cousin met une pression énorme à sa petite sœur pour qu’elle trouve un emploi ( elle est voilée et à fais des études).

Et il lui a dis une phrase qui m’a surpris , si tu travailles pas , aucun homme ne voudra t’épouser !

Elle me fais de la peine , car c’est vraiment une fille au top !
Et je sais qu’au fond elle voudrait rester au foyer plutôt que de travailler à l’extérieur ( ce n’est pas une feignante, elle participe bcp à des associations caritatives…)

C’est son choix .

Mais pour vous les hommes , le fait que votre futur femme travaille , est ce vraiment un critère indispensable ?
U
27 avril 2022 12:20
Alors j'en ai vu des commentaires qui racontent de la mer** mais le tient il obtient la palme d'Or.

Zehma tu vas nous faire croire que dans les familles maghrébines , c'est chacun pour soi ?

Moi les gens que je vois dans à trimer que ça soit dans nimportequelle domaine , se sont que des hommes. à mon avis sur tous les couples musulmans de France yen a 90% ou c'est l'homme qui taf , comme nos aieux ça a tjrs été comme ça. l'homme qui assume la femme , après si vous prenez en compte votre "histoire" ou votre entourage entouré de cas soc , c'est pas le cas de toutes les familles musulmane un minimum normale.

Le schéma chez nous ça a tjrs été , l'homme qui bosse , la femme qui bosse ou pas c'est elle qui décide , puis si elle bosse elle fait ce qu'elle veut de son argent , point.
Citation
Dalila dalida a écrit:
Je suis pas un homme , mais jte répond par rapport à ce que j’ai entendu

son grand frère n’as pas totalement tort , dans ma famille les hommes préfèrent une femme qui travaille car ils sont amoureux de l’argent … et ne veulent pas travailler pour elles ( ce qui est grave car c’est leur femme )

C’est triste mais c’est une réalité.

Après son mari doit accepter son choix . Une femme au foyer n’ a pas à être dévalorisé, bon courage à elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook