Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage femme question
R
31 août 2016 14:03
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si une femme musulmane peut se marier avec un homme non musulman sachant que celui ci est chrétiens, donc il fait parti des gens du Livre.

Je lis beaucoup de chose qui se contredise plus ou moins. Donc j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur le sujet.

Merci.
31 août 2016 14:13
salam,
Non il n'est pas permis à une femme musulmane d'épouser une non musulman.
c'est haram, même s'il fais partie des gens du livre.

seul un homme musulman le peu, car la transmission de l'islam se fait
de père en fils.

c'est clair net et précis, pas d'éxcuse ou de dérogation
Citation
Rajor a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si une femme musulmane peut se marier avec un homme non musulman sachant que celui ci est chrétiens, donc il fait parti des gens du Livre.

Je lis beaucoup de chose qui se contredise plus ou moins. Donc j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur le sujet.

Merci.
c
31 août 2016 14:25
jr non tu ne peux pas il est interdit de marier une femme musulmane
c
31 août 2016 14:26
bjr non une femme musulmane ne peut pas se marier a un homme non musulman
je suis passé par là en 2015 converti
R
31 août 2016 14:29
D'accord,

Dans ce cas là pourquoi le prophète (Saws) à accepter que sa fille Zayneb se mari avec un non musulman ? Et celui-ci c'est par la suite reconverti à l'islam.
B
31 août 2016 14:30
Divorce homme réponse ! ptdr grinning smiley

C'est bon je m'en vais
b
31 août 2016 14:31
Il n'est pas permis a une femme de ce marier avec un Non musulman.

DIEU dit: « Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »
(sourate 2/verset 221).


voila il y a ni plus ni moins.
Citation
Rajor a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si une femme musulmane peut se marier avec un homme non musulman sachant que celui ci est chrétiens, donc il fait parti des gens du Livre.

Je lis beaucoup de chose qui se contredise plus ou moins. Donc j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur le sujet.

Merci.
R
31 août 2016 14:37
Très bien, mais dans ce cas là l'homme ne devrait pas se marier à une non musulmane ?
Et la fille du prophète (Saws) etait elle-même marier un non musulman, avant que celui-ci se reconvertisse par la suite.
Citation
bambouKarim a écrit:
Il n'est pas permis a une femme de ce marier avec un Non musulman.

DIEU dit: « Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »
(sourate 2/verset 221).


voila il y a ni plus ni moins.
P
31 août 2016 14:57
"seul un homme musulman le peu, car la transmission de l'islam se fait
de père en fils. "
Simple comme bonjour..injuste mais simple..pourquoi c est pas l inverse? C est là mère qui donne la vie? Et si ils adoptent ? Il se passe quoi? Et si ils ont au final pas d enfant? Et si l homme devient musulman après le mariage? Et si la femme et l homme chrétien décidé quand même de faire le bébé musulman? Pourtant c est Dieu qui a permis leur amour? Leur interdire le mariage serait contre la volonté de dieu non? Et chrétien, juif, musulman ont le même dieu? abraham est l ancêtre de tous?
a
31 août 2016 14:58
Non c'est pas permis et c'est écrit au coran. Qui t'a dit le contraire. Celui ne doit pas lire le coran
b
31 août 2016 15:29
tu sais pas lire ou tu le fait expres.
tu est en train de philosophe pour rien....
Citation
Paroled1ancien a écrit:
"seul un homme musulman le peu, car la transmission de l'islam se fait
de père en fils. "
Simple comme bonjour..injuste mais simple..pourquoi c est pas l inverse? C est là mère qui donne la vie? Et si ils adoptent ? Il se passe quoi? Et si ils ont au final pas d enfant? Et si l homme devient musulman après le mariage? Et si la femme et l homme chrétien décidé quand même de faire le bébé musulman? Pourtant c est Dieu qui a permis leur amour? Leur interdire le mariage serait contre la volonté de dieu non? Et chrétien, juif, musulman ont le même dieu? abraham est l ancêtre de tous?
C
31 août 2016 16:10
Et si, et si, et si, ...

"Ah si seulement" ouvre la porte aux manœuvres de satan.
Rapporté par Muslim.

Citation
Paroled1ancien a écrit:
"seul un homme musulman le peu, car la transmission de l'islam se fait
de père en fils. "
Simple comme bonjour..injuste mais simple..pourquoi c est pas l inverse? C est là mère qui donne la vie? Et si ils adoptent ? Il se passe quoi? Et si ils ont au final pas d enfant? Et si l homme devient musulman après le mariage? Et si la femme et l homme chrétien décidé quand même de faire le bébé musulman? Pourtant c est Dieu qui a permis leur amour? Leur interdire le mariage serait contre la volonté de dieu non? Et chrétien, juif, musulman ont le même dieu? abraham est l ancêtre de tous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 16:14 par Chamallooww.
s
31 août 2016 16:13
Bonjour,
Zyneb, s'est mariée à un non musulman avant les révélations du prophète (elle n'était donc pas encore musulmane non plus)..
Elle s'est ensuite converti et à la demande du prophète quitta son mari , car n'étant pas musulman.
Finalement la vie commune a repris entre les deux époux après la conversion de ce dernier.
Au final, il n'existe donc aucun argument religieux ou fait qui pourrait permettre à une musulmane d'épouser un non musulman. désole...
Citation
Rajor a écrit:
Très bien, mais dans ce cas là l'homme ne devrait pas se marier à une non musulmane ?
Et la fille du prophète (Saws) etait elle-même marier un non musulman, avant que celui-ci se reconvertisse par la suite.
.
31 août 2016 16:57
Salam A3leykoum,

Les réponses ont été indiquées, preuves religieuses à l'appui.

Arrête de chercher une nouvelle interprétation pour justifier l'illicite, alors que les preuves qui interdisent le mariage entre une musulmane et un non-musulman faisant partie des Gens du Livre sont claires et précises.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
P
31 août 2016 17:46
Faudrait peut être voir avec un imam qui aura plus d écoute et de sensibilité que le type qui affirme sur un site et sait le coran mieux que tout le monde Tolérance et amour..
R
31 août 2016 18:44
Je ne cherche aucune excuse pour justifier quoi que ce soit, je cherche de la précision. Merci
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Les réponses ont été indiquées, preuves religieuses à l'appui.

Arrête de chercher une nouvelle interprétation pour justifier l'illicite, alors que les preuves qui interdisent le mariage entre une musulmane et un non-musulman faisant partie des Gens du Livre sont claires et précises.
R
31 août 2016 18:49
Mais celui-ci etait polythéiste d'où le fait qu'il lui soit par la suite refuser à sa fille lors de la création de l'islam. Mais je parle ici d'un chrétien, qui croit comme nous en un seule Dieu unique.
Citation
samy092 a écrit:
Bonjour,
Zyneb, s'est mariée à un non musulman avant les révélations du prophète (elle n'était donc pas encore musulmane non plus)..
Elle s'est ensuite converti et à la demande du prophète quitta son mari , car n'étant pas musulman.
Finalement la vie commune a repris entre les deux époux après la conversion de ce dernier.
Au final, il n'existe donc aucun argument religieux ou fait qui pourrait permettre à une musulmane d'épouser un non musulman. désole...
31 août 2016 18:58
bien l'bonjour!smiling smiley
Citation
Rajor a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si une femme musulmane peut se marier avec un homme non musulman sachant que celui ci est chrétiens, donc il fait parti des gens du Livre.

Je lis beaucoup de chose qui se contredise plus ou moins. Donc j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur le sujet.

Merci.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
31 août 2016 19:07
Les précisions sont là, sous tes yeux. Il n'y a qu'à les lire.
Citation
Rajor a écrit:
Je ne cherche aucune excuse pour justifier quoi que ce soit, je cherche de la précision. Merci
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
s
31 août 2016 19:14
Je pensais avoir été clair. Quand ils se sont mariés aucun des 2 n'était musulman, donc pas de probleme.

Je crois que tu est suffisement intelligent pour comprendre que:

Homme chrétien = homme non musulman.

Une musulmane ne peut épouser un non musulman, et donc par déduction un chétien.

C'est clair net et précis...
Citation
Rajor a écrit:
Mais celui-ci etait polythéiste d'où le fait qu'il lui soit par la suite refuser à sa fille lors de la création de l'islam. Mais je parle ici d'un chrétien, qui croit comme nous en un seule Dieu unique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook